Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

Changer les amortisseurs avant d'une G3 Empty Changer les amortisseurs avant d'une G3

Mer 11 Mai 2005 - 20:12
Salut à tous les golfoo !

Voila je voudrais savoir s'il est possible de changer les amortisseurs avant sois même. J'ai la RTA et Haynes, mais je veux savoir si c'est facile et les outils qu'il faut.
Faut-il absolument une clé dynamométrique??

Merci d'avance.
avatar
Xmc_Boss
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 622
Date d'inscription : 21/04/2005
Localisation : Essonne

Changer les amortisseurs avant d'une G3 Empty Re: Changer les amortisseurs avant d'une G3

Mer 11 Mai 2005 - 21:09
Oui c'est assez facile de faire sois meme Smile

Non pas besoin de clef dynamo je n'en ai pas et je l'ai fait moi meme Smile

Pour les outils , il faut les comprimeur de ressort, une clef a pipe perçer en 18 , tres important , pour le dessus de l'amortisseur.
Voila le plus important.

Xav
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

Changer les amortisseurs avant d'une G3 Empty Re: Changer les amortisseurs avant d'une G3

Mer 11 Mai 2005 - 21:14
:merci:

Tu as un outil pour comprimer les ressorts ?
Ou y a moyen d'en fabriquer un ?


Y a pas de réglge du train avant à faire après (carrossage) ?
Car dans un devis que mon père avait fait, il y avait ce réglage.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Changer les amortisseurs avant d'une G3 Empty Re: Changer les amortisseurs avant d'une G3

Mer 11 Mai 2005 - 21:35
C'est possible de les changer sois même, mais pour ce qui est du compresseur à ressorts je te déconseille d'en fabriquer un si tu veux pas te prendre un ressort dans la tête.
Il y en a chez el*****o ou n******o pour pas très cher.
Profites en pour remplacer les butées et roulements en même temps.

Par contre tu es obligé de passer par la case réglage de train, parallelisme et carrossage moi ça m'a couté 78€ chez profil+.

Bon courage.
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

Changer les amortisseurs avant d'une G3 Empty Re: Changer les amortisseurs avant d'une G3

Mer 11 Mai 2005 - 21:40
Super les golfoo. Merci beaucoup.
Bon j'achèterai l'outil pour les ressorts.

Alors donc faut changer :
- amortisseurs (jambe de suspension)
- butée
- roulements (ca se trouve où et comment ça se change Question )

Et faut-il changer les ressorts sachant que je veux garder la hauteur d'origine pour le moment ?
Et pour les coupelles et pallier ?

Dans la revue Haynes, ils disent "Marquer avec un stylo feutre le contour de cahque boulon de fixation de la jambe de suspension sur le pivot afin de repérer leur position de montage". Il faut vraiment le faire, c'est important ?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Changer les amortisseurs avant d'une G3 Empty Re: Changer les amortisseurs avant d'une G3

Mer 11 Mai 2005 - 21:47
Les ressorts tu les changes que si tu veux modifier ta hauteur de caisse ou si ils sont defectueux.
Sinon les coupelles et les paliers tu remets les meme.

Dans la revue technique ils disent ça pour que tu remontes les amortisseurs sur le pivot à peu près au meme endroit qu'avant, mais il faut quand meme faire un réglage de train.
Ca ne sert à rien de marquer la position.
Tu les changes et le jour meme tu vas au réglage de train.

Bon courage
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

Changer les amortisseurs avant d'une G3 Empty Re: Changer les amortisseurs avant d'une G3

Mer 11 Mai 2005 - 22:27
:merci:

C'est pas pour tout de suite. Je ferai ça au mois de juin ou juillet.
Mais je me renseigne avant.

Sinon où est-ce que je peux acheter tout ça ? Chez VW, sur internet ?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Changer les amortisseurs avant d'une G3 Empty Re: Changer les amortisseurs avant d'une G3

Jeu 12 Mai 2005 - 19:31
Chez VW ou les grandes surface auto ou sur le net chez t**-****n ou me*******ic
c'est toi qui voit
avatar
Seydarc
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 96
Date d'inscription : 10/02/2005
Localisation : Dans ch'nord la semaine et dans le 62 les week end

Changer les amortisseurs avant d'une G3 Empty Re: Changer les amortisseurs avant d'une G3

Jeu 12 Mai 2005 - 19:41
+1 pour les comprimeur ressort qu'il faut absolument
tient voila un lien le gars change ses ressorts sur un fiat panda mais c'est le meme principe

http://luc88.free.fr/meca.htm

@+ et d'avance bon courage
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

Changer les amortisseurs avant d'une G3 Empty Re: Changer les amortisseurs avant d'une G3

Sam 14 Mai 2005 - 12:04
Et pour le chois des amotisseurs, il y a des amortisseurs hydroliques et d'autres à gaz.
Que choisir ?
Je pense que ceux à gaz sont plus chers.
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

Changer les amortisseurs avant d'une G3 Empty Re: Changer les amortisseurs avant d'une G3

Mar 24 Mai 2005 - 12:12
Un petit UP !

Vous pensez qu'il vaut mieux prendre des amortisseurs à gaz, ou garder des hydrauliques ???
franck.vw
franck.vw
staff team gc
staff team gc
Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2004
Localisation : GC-60- DTC
http://fbrenovauto.bbfr.net

Changer les amortisseurs avant d'une G3 Empty Re: Changer les amortisseurs avant d'une G3

Mar 24 Mai 2005 - 12:38
pour moi perso les hydrauliques sont tres bien apres c'est une histoire de gout 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Changer les amortisseurs avant d'une G3 Empty Re: Changer les amortisseurs avant d'une G3

Mar 24 Mai 2005 - 17:20
Prend des amortisseurs a gaz de carbon haute pression sur mecatechnic, ils sont nickels
avatar
Gargouille07
Invité

Changer les amortisseurs avant d'une G3 Empty Re: Changer les amortisseurs avant d'une G3

Mar 15 Nov 2005 - 14:59
Salut. Moi je voulis savoir s'il fallait obligatoirement changer les butées?! Question S'abîment-elles comme la semelle des chaussures ? :mdr: Y a-t-il un vrai rôle d'amortissement dans les butées?
Merci.
A+
TTS
TTS
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 277
Date d'inscription : 27/12/2004
Localisation : 02

Changer les amortisseurs avant d'une G3 Empty Re: Changer les amortisseurs avant d'une G3

Mar 15 Nov 2005 - 15:08
gyzmo21 a écrit:
Tu les changes et le jour meme tu vas au réglage de train.
Bon courage

Juste une petite précision, même si les garages le font le jour même il faut mieux rouler un peu avant de faire le réglage du train (le temps que les ammortisseur et ressort) prennent leur place ).
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Changer les amortisseurs avant d'une G3 Empty Re: Changer les amortisseurs avant d'une G3

Mar 15 Nov 2005 - 15:57
TTS a écrit:
gyzmo21 a écrit:
Tu les changes et le jour meme tu vas au réglage de train.
Bon courage

Juste une petite précision, même si les garages le font le jour même il faut mieux rouler un peu avant de faire le réglage du train (le temps que les ammortisseur et ressort) prennent leur place ).

faux ! pas avec une geometrie dereglèe !
TTS
TTS
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 277
Date d'inscription : 27/12/2004
Localisation : 02

Changer les amortisseurs avant d'une G3 Empty Re: Changer les amortisseurs avant d'une G3

Mar 15 Nov 2005 - 16:04
On m'a toujours dit cela.
avatar
golf1gti
Invité

Changer les amortisseurs avant d'une G3 Empty Re: Changer les amortisseurs avant d'une G3

Mar 15 Nov 2005 - 22:19
si tu fait un réglage de géométrie pas besoin de faire de repère sur la jambe de force par contre si tu ve etre sympas avec ce qui vont te la régler régle la en carrossage positif avant de serrer ta jambe de force....
(mais pourquoi vw n'ont il pas gardé les excentrique c'était si bien ....)
sinon je te conseillerai des amortisseur sach c'est tres bien à gaz
et change les tête d'amortisseur pour le prix que ca coûte et ca évite de tout redémonter
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

Changer les amortisseurs avant d'une G3 Empty Re: Changer les amortisseurs avant d'une G3

Mer 16 Nov 2005 - 6:40
Shocked Ouah !!! Y a eu un beau déterrage de post la !!

Depuis le temps, mes amortisseurs ont été changé... par de l'origine (avec les butées en caoutchouc).
Ca change ! Very Happy Very Happy
avatar
neoyoda
Invité

Changer les amortisseurs avant d'une G3 Empty Re: Changer les amortisseurs avant d'une G3

Mer 16 Nov 2005 - 7:33
J'ai bientot les miens à faire, si tu veux Kenny !!!! Very Happy :mdr: Very Happy :mdr:
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

Changer les amortisseurs avant d'une G3 Empty Re: Changer les amortisseurs avant d'une G3

Mer 16 Nov 2005 - 9:05
Euh.... ouais je veux bien :mdr:
Mais bon... j'ai pas le compresseur de ressort (je l'ai fait avec quelqu'un qui l'avait) :?

😉
avatar
Gargouille07
Invité

Changer les amortisseurs avant d'une G3 Empty Re: Changer les amortisseurs avant d'une G3

Jeu 17 Nov 2005 - 10:07
Salut. Et ça t'as coûté combien ce changement d'amortisseurs? T'as mis quoi comme amortisseurs? Ceux de chez Topwagen?
A+
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

Changer les amortisseurs avant d'une G3 Empty Re: Changer les amortisseurs avant d'une G3

Jeu 17 Nov 2005 - 12:57
Je sais plus trop pour combien j'en ai eu... assez cher quand même (dans les 300 € avec les butées en caoutchouc mais je vérifierai).
J'ai acheté les amortisseurs d'origine chez VW.
Contenu sponsorisé

Changer les amortisseurs avant d'une G3 Empty Re: Changer les amortisseurs avant d'une G3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum