Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
jack the furnicator
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : France

[golf 2] Câbles de frein à main trop long ? Empty [golf 2] Câbles de frein à main trop long ?

Mar 6 Oct 2015 - 9:21
Bonjour à tous,

Je suis proprio depuis 2 ans d'une g2 immatriculée en décembre 1988, motorisation 1.6D 54cv, sur combinés filetés.

Pour passer mon Ct j'ai voulu retendre le câble de frein à main trop lâche et ce dernier a cassé, le câble était bien rouillé.

J'ai commandé chez Mécatechnic 1 paire de nouveaux câbles pour 1.6d 54cv après 08/88, au montage je m’aperçois qu'ils sont trop longs de 5 bons centimètres. Je pense de suite au fait que mon véhicule bien qu'immatriculé en décembre, doit dater d'avant 08/88, qu'il a dû traîner sur le parc un petit moment, donc je recommande une paire de câble d'avant 08/88 et là... trop longs de 20 cm...

J'ai bien fouillé partout sur le net, apparemment il existe que deux tailles pour mon véhicule, 1540mm et 1780mm. Mais j'ai comme l'impression que j'ai besoin d'un modèle en 1480mm ou un truc du genre... qui n'existe pas...

Donc 3 possibilités :

1 - Mon train arrière n'est pas d'origine, bizarre car changer un train d'1.6d à tambours pour remettre du tambours... et vu l'état il semble d'origine. Donc pas très plausible...

2 - Les câbles de chez Mécatechnic sont défectueux, trop long..... j'y crois pas trop non plus, même si ce n'est pas de la pièce d'origine mais adaptable ça semble dur à croire...

3 - Enfin, soucis au remontage, mais je ne vois pas ce que j'ai pu mal faire, j'ai repoussé vers le haut la cale de rattrapage d'usure, le tambour se remet bien au remontage, les mâchoires ne sont pas trop sorties, à la limite un mauvais remontage donne un câble trop court, mais trop long.... Et je suis allé faire un tour avec la g2 pour que les mâchoires reprennent leur place mais rien n'y fait, la longueur des câbles ne changent pas...

Si vous avez des idées je suis preneur, je sèche là, et non je n'ai plus mes câbles d'origines pour la longueur, le premier était cassé et j'ai du découper le deuxième à la pince pour éviter un démontage à problème, pour préserver les clips etc... je sais c'est balot....

Merci à tous !

Jack
fabien mk2 gti
fabien mk2 gti
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2007
Localisation : la fresnais ... 35 BZH

[golf 2] Câbles de frein à main trop long ? Empty Re: [golf 2] Câbles de frein à main trop long ?

Mar 6 Oct 2015 - 13:52
Salut,
tes gaines donc bien emboité dans les flasques et dans les tubes sous la caisse ... Question
Tu as bien passer les cables sous le levier de freins a mains ... Question
Peut tu faire quelques photos que l'ont verifie si tout est bien monter ... 😉
avatar
jack the furnicator
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : France

[golf 2] Câbles de frein à main trop long ? Empty Re: [golf 2] Câbles de frein à main trop long ?

Mar 6 Oct 2015 - 14:41
Salut et merci pour ta réponse, oui les câbles sont enfichés dans les flasques, à fonds, d'ailleurs c'est limite posé dedans pas rentré en force, c'est la fixation le long du bras qui évite au câble de sortir de la flasque. Si le trou fait 1cm le tube en fait 0.95 tu vois le genre.

Ensuite le câble est fixé le long du bras par des pattes en métal à tordre, puis suspendu par un crochet au chassis à hauteur de la banquette arrière.

Enfin il rentre sous la tôle pare chaleur de l'échappement dans l'habitacle jusqu'au levier de frein à main.

je prendrai des photos demain car je vais retenter le coup, mais je dois vraiment louper un truc.
avatar
gourou73
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 410
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : savoie

[golf 2] Câbles de frein à main trop long ? Empty Re: [golf 2] Câbles de frein à main trop long ?

Mar 6 Oct 2015 - 20:37
si ta garder ton ancien cable mesure le ;
) sa peut etre deja un bon depart
avatar
jack the furnicator
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : France

[golf 2] Câbles de frein à main trop long ? Empty Re: [golf 2] Câbles de frein à main trop long ?

Mar 6 Oct 2015 - 21:19
Oui maos non, comme je le disais le premier était détendu et cassé le second j ai du le découper donc pas gardé non plus.... je sais c est balot... le cable trop long de 5 à 6 cm fait 154 pourtant donc la longueur requise. Je pige pas
fabien mk2 gti
fabien mk2 gti
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2007
Localisation : la fresnais ... 35 BZH

[golf 2] Câbles de frein à main trop long ? Empty Re: [golf 2] Câbles de frein à main trop long ?

Mer 7 Oct 2015 - 0:58
Ton cable est bien accrocher sur le levier du kit frein et ton rattrapage est bien placer ... Question
avatar
jack the furnicator
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : France

[golf 2] Câbles de frein à main trop long ? Empty Re: [golf 2] Câbles de frein à main trop long ?

Mer 7 Oct 2015 - 8:07
oui et oui aux 2 questions, et j ai même roulé un peu et freiné un peu pour remettre en place les mâchoires et le rattrapage, mais rien n'y fait, la seule piste actuellement c est que mes câbles vont trop directement au levier, le chemin est trop direct, j ai repris le même chemin que ce que j avais mais si ce n'était pas les câbles d'origine sur la voiture... je ne vois que ça.
avatar
jack the furnicator
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : France

[golf 2] Câbles de frein à main trop long ? Empty Re: [golf 2] Câbles de frein à main trop long ?

Mer 7 Oct 2015 - 16:16
Voilà actuellement : au plus droit
[golf 2] Câbles de frein à main trop long ? YqAJly

[golf 2] Câbles de frein à main trop long ? Hq4Swt

[/img]

Et je me demande si je ne devrais pas trouver un chemin plus long car monté comme au dessus le cable est trop long

Genre ça :

[golf 2] Câbles de frein à main trop long ? WQnv1O
fabien mk2 gti
fabien mk2 gti
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2007
Localisation : la fresnais ... 35 BZH

[golf 2] Câbles de frein à main trop long ? Empty Re: [golf 2] Câbles de frein à main trop long ?

Mer 7 Oct 2015 - 16:44
C'est bon comme sa ... 😉
Je vient de regarder sur ma gti et mes cables "
pendent"
aussi ... :-?
Au niveau du levier de frein a main tu a combien de rabe de filetages sur tes cables ... Question
avatar
jack the furnicator
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : France

[golf 2] Câbles de frein à main trop long ? Empty Re: [golf 2] Câbles de frein à main trop long ?

Mer 7 Oct 2015 - 17:24
Alors les filetages dépassent de 3 cm je pense, imagine tu dévisses à fonds il manque 3 à 4 cm de filetage. J ai tenté ma soluce en fixant le câble avec des rilsans à l arrache et ça marche, en fait le hic c est que la butée du câble côté frein à main est dans le vide elle n appui pas contre le chassis du coup quand je tire le frein à main la gaine reviens vers le vehicule. Je ne sais pas si je suis clair. Mais la partie dénudée est trop grande. Comme si il manquait une butée. Je vais en faire une avec un serre câble, pour éviter que le cable ne rentre vers le véhicule. Je pense que mes cables sont de mauvaises qualité
avatar
jack the furnicator
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : France

[golf 2] Câbles de frein à main trop long ? Empty Re: [golf 2] Câbles de frein à main trop long ?

Mer 7 Oct 2015 - 18:31
Bon j ai mesuré ma gaine fait 107 cm grosso modo, j ai regardé les tailles chez oscaro pour changer et la gaine doit faire 108 donc ce n est pas ça. Décidément je nz pige rien de rien... je vais résoudre le problème en fixant des passes cables sous le chassis pour emprunter un long chemin avec le cable et éviter d être trop long mais bon ce bricolage même bien fait.....
avatar
jack the furnicator
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : France

[golf 2] Câbles de frein à main trop long ? Empty Re: [golf 2] Câbles de frein à main trop long ?

Mer 7 Oct 2015 - 18:33
Fabien, tu parles de tubes sous la caisse ? J ai juste des passes câble en caoutchouc sur le chassis. Tu penses que j aurais pu les jeter avec les cables ?
avatar
gourou73
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 410
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : savoie

[golf 2] Câbles de frein à main trop long ? Empty Re: [golf 2] Câbles de frein à main trop long ?

Mer 7 Oct 2015 - 19:23
apres regarde sur le golf 1 y a peut etre une dimension qui t'ira mais cest quand meme bizarre tes vieux cable meme casser tu met bout a bout est sa te donne une mesure grosso merdo
avatar
jack the furnicator
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : France

[golf 2] Câbles de frein à main trop long ? Empty Re: [golf 2] Câbles de frein à main trop long ?

Mar 3 Nov 2015 - 10:16
Bonjour, je pense avoir trouvé. Il me manque les deux guides en laiton dans lesquels on vient insérer les câbles, du coup pas de butées et le câble rentre dans le véhicule et semble trop long. Je vais voir pour en trouver une paire.

[golf 2] Câbles de frein à main trop long ? $_1
[golf 2] Câbles de frein à main trop long ? Edited_23102014
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

[golf 2] Câbles de frein à main trop long ? Empty Re: [golf 2] Câbles de frein à main trop long ?

Mar 3 Nov 2015 - 10:57
Bien vu !

Forcement, sans ça, c'est impossible de trouver la bonne longueur ! :mdr:
fabien mk2 gti
fabien mk2 gti
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2007
Localisation : la fresnais ... 35 BZH

[golf 2] Câbles de frein à main trop long ? Empty Re: [golf 2] Câbles de frein à main trop long ?

Mar 3 Nov 2015 - 11:15
Donc j'avais raison pour les tubes ... :mrgreen:
La c'est vrai que sans les tubes bah ... les cables sont trop long ... :-?
Il y a plus qu'a les trouver ... 😉
avatar
jack the furnicator
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : France

[golf 2] Câbles de frein à main trop long ? Empty Re: [golf 2] Câbles de frein à main trop long ?

Mar 3 Nov 2015 - 12:13
Je ne tf fais pas dire !
avatar
jack the furnicator
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : France

[golf 2] Câbles de frein à main trop long ? Empty Re: [golf 2] Câbles de frein à main trop long ?

Mar 3 Nov 2015 - 12:14
Merci à tousen tout cas
Contenu sponsorisé

[golf 2] Câbles de frein à main trop long ? Empty Re: [golf 2] Câbles de frein à main trop long ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum