MKIII 2.9 syncro OBDII
Ven 22 Aoû 2014 - 9:52
Bonjour à tous ,
allez je me lance je présente ma belle
pour la petite histoire , je fais de l'import auto depuis maintenant 3 ans , je fais uniquement des véhicules de marques Allemandes ( VW-AUDI-BMW ) d'importation depuis la Suisse ( je suis transitaire à mon compte à la douane de bardonnex ).
j'ai eu l'occasion d'avoir ce syncro lors d'un échange. .
voici mes anciens 2.8l
et donc revenons en au sujet initial :
c'est une 2.9l VR6 syncro , OBD2 , du 01/96 , avec climatronic , antibrouillard avant , c'est une import Suisse , ayant appartenu à un carrossier Suisse , elle n'as pas 1mm de rouille sous le chassis , tete d'amortisseur , bac à roue , uniquement sur le bas de l'aile avant gauche qui sera remplacé. .
niveau options rien d'autres à 1ère vu , pas de toit ouvrant , pas de cuir , rien de particulier , l'ancien proprio à installer dessus :
- jantes speedline de corrado vr6 peintes en blanche
- feux avant hella type golf 4
- répétiteur d'aile cristal
elle à ce jour 250.000km , carnet d'entretien jusqu'à 180.000km chez VW Suisse.
après avoir fait environ 1500km à bord , la durite rigide d'eau qui passe derrière la pipe d'admission c'est mise à fuir , je ne l'ai pas changer tout de suite et faisant des cours trajet pour aller au boulot , je remettais du LR lorsque le voyant s'allumer ( ok j'ai fait le goret , je mérite des coups de fouets. . ) jusqu'au jour où Mme c'est coupé net à 50m de chez moi. . j'ai donc poser la voiture dans la cours , pour de multiples raisons personnels et professionnel ( séparations , déménagement , pas de place pour la stocker à coté de chez moi et j'en passe. . ) je l'ai laisser stocker à l'abri pendant 2 mois jusqu'à ce que je puisse passer du temps dessus. .
ce jour est arriver ! marre de la voir dormir , marre d'être en manque de ce chant mélodieux , et surtout inacceptable de laisser un VR6 de coté pour un passionné VW. .
donc arriver à la maison hier par plateau , suite à un avis d'un amis possesseur de VR6 et travaillant chez AMAG à Genève , qui m'as dit que les VR6 se mettent en sécurité lors de surchauffe , je rentre donc hier soir tout content , en me disant que ce n'est peux être pas grand chose. .
un amis passe avec la valise , aucun code défaut , on remet une batterie dessus , du LR , et là , elle ne démarre pas , aucune compression et un claquement assez fort dans le moteur , sans oublier un bourdonnement au niveau de la pompe à eau électrique. .
du coup c'est décider je change le moulin , je suis à la recherche d'un bloc 2.9 ABV
un amis ayant un garage m'as proposer que l'on fasse le changement de moteur le week-end du 30-31 Août , j'espère que j'en aurais trouver un d'ici la. .
je vais en profiter ce week-end pour faire un nettoyage complet de la voiture , tomber la face avant et avancer un maximum pour gagner du temps le week-end prochain.
aller assez parler , place aux photos
merci de m'avoir lu , et la suite au fur et à mesure de l'avancement ;
-)
allez je me lance je présente ma belle
pour la petite histoire , je fais de l'import auto depuis maintenant 3 ans , je fais uniquement des véhicules de marques Allemandes ( VW-AUDI-BMW ) d'importation depuis la Suisse ( je suis transitaire à mon compte à la douane de bardonnex ).
j'ai eu l'occasion d'avoir ce syncro lors d'un échange. .
voici mes anciens 2.8l
et donc revenons en au sujet initial :
c'est une 2.9l VR6 syncro , OBD2 , du 01/96 , avec climatronic , antibrouillard avant , c'est une import Suisse , ayant appartenu à un carrossier Suisse , elle n'as pas 1mm de rouille sous le chassis , tete d'amortisseur , bac à roue , uniquement sur le bas de l'aile avant gauche qui sera remplacé. .
niveau options rien d'autres à 1ère vu , pas de toit ouvrant , pas de cuir , rien de particulier , l'ancien proprio à installer dessus :
- jantes speedline de corrado vr6 peintes en blanche
- feux avant hella type golf 4
- répétiteur d'aile cristal
elle à ce jour 250.000km , carnet d'entretien jusqu'à 180.000km chez VW Suisse.
après avoir fait environ 1500km à bord , la durite rigide d'eau qui passe derrière la pipe d'admission c'est mise à fuir , je ne l'ai pas changer tout de suite et faisant des cours trajet pour aller au boulot , je remettais du LR lorsque le voyant s'allumer ( ok j'ai fait le goret , je mérite des coups de fouets. . ) jusqu'au jour où Mme c'est coupé net à 50m de chez moi. . j'ai donc poser la voiture dans la cours , pour de multiples raisons personnels et professionnel ( séparations , déménagement , pas de place pour la stocker à coté de chez moi et j'en passe. . ) je l'ai laisser stocker à l'abri pendant 2 mois jusqu'à ce que je puisse passer du temps dessus. .
ce jour est arriver ! marre de la voir dormir , marre d'être en manque de ce chant mélodieux , et surtout inacceptable de laisser un VR6 de coté pour un passionné VW. .
donc arriver à la maison hier par plateau , suite à un avis d'un amis possesseur de VR6 et travaillant chez AMAG à Genève , qui m'as dit que les VR6 se mettent en sécurité lors de surchauffe , je rentre donc hier soir tout content , en me disant que ce n'est peux être pas grand chose. .
un amis passe avec la valise , aucun code défaut , on remet une batterie dessus , du LR , et là , elle ne démarre pas , aucune compression et un claquement assez fort dans le moteur , sans oublier un bourdonnement au niveau de la pompe à eau électrique. .
du coup c'est décider je change le moulin , je suis à la recherche d'un bloc 2.9 ABV
un amis ayant un garage m'as proposer que l'on fasse le changement de moteur le week-end du 30-31 Août , j'espère que j'en aurais trouver un d'ici la. .
je vais en profiter ce week-end pour faire un nettoyage complet de la voiture , tomber la face avant et avancer un maximum pour gagner du temps le week-end prochain.
aller assez parler , place aux photos
merci de m'avoir lu , et la suite au fur et à mesure de l'avancement ;
-)
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)
Re: MKIII 2.9 syncro OBDII
Sam 23 Aoû 2014 - 16:42
Plutôt propre ce petit synchro
- SONICGolfoo d'or confirmé
- Messages : 798
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : 03 Vichy
Re: MKIII 2.9 syncro OBDII
Mer 3 Sep 2014 - 19:17
J'aurais pensé voir la plaque carrée à l'arrière.
J'espère que t'as trouvé le moteur, et que tout se passera bien.
Moi même, mon VR6 est d'origine suisse.
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=179947&
start=300
J'espère que t'as trouvé le moteur, et que tout se passera bien.
Moi même, mon VR6 est d'origine suisse.
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=179947&
start=300
Re: MKIII 2.9 syncro OBDII
Ven 12 Sep 2014 - 8:25
@Fido dido : merci c'est vrai qu'il est propre , il appartenait à un carrossier Suisse , pas 1mm de rouille sur le châssis , uniquement l'aile avant gauche qui pique en bas , mais elle va être remplacer :-)
@sonic : non en Suisse ils ont les plaques longues à l'arrière et courte à l'avant .
@sonic : non en Suisse ils ont les plaques longues à l'arrière et courte à l'avant .
Re: MKIII 2.9 syncro OBDII
Ven 12 Sep 2014 - 8:31
un peu de news :
j'ai été chercher samedi dernier en Suisse toujours ,
une golf 3 2.9 vr6 syncro obd2 de 1996 5 portes
la caisse est HS ( rouille entre le toit ouvrant et le pare brise , ailes arrière sous élargisseurs , bas de caisse perforé etc..) et radiateur de chauffage HS
elle a 202.000km , carnet d'entretien à jour VW jusqu'à 198.000km , l'intérieur est niquel , le toit ouvrant fonctionne , tout sa pour la modique somme de 600€
j'attaque la dépouille demain pour récupérer : moteur-boite-compteur-calculateur. ensuite mise à nu de la caisse !
je vais me faire un stock de pièces d'avance , et ensuite je fais cuber la caisse , si vous avez besoin de pièces n'hésitez pas , j'ai une voiture complète , je l'ai ramener en roulant
des photos de la voiture et du travail dessus dès demain soir
j'ai été chercher samedi dernier en Suisse toujours ,
une golf 3 2.9 vr6 syncro obd2 de 1996 5 portes
la caisse est HS ( rouille entre le toit ouvrant et le pare brise , ailes arrière sous élargisseurs , bas de caisse perforé etc..) et radiateur de chauffage HS
elle a 202.000km , carnet d'entretien à jour VW jusqu'à 198.000km , l'intérieur est niquel , le toit ouvrant fonctionne , tout sa pour la modique somme de 600€
j'attaque la dépouille demain pour récupérer : moteur-boite-compteur-calculateur. ensuite mise à nu de la caisse !
je vais me faire un stock de pièces d'avance , et ensuite je fais cuber la caisse , si vous avez besoin de pièces n'hésitez pas , j'ai une voiture complète , je l'ai ramener en roulant
des photos de la voiture et du travail dessus dès demain soir
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)
Re: MKIII 2.9 syncro OBDII
Ven 12 Sep 2014 - 14:34
Bonne nouvelle ca
Re: MKIII 2.9 syncro OBDII
Lun 15 Sep 2014 - 11:19
alors un peu d'histoire , étant transitaire je fais également de l'importation de véhicules depuis la suisse , notamment pas mal de vr6 ^^
j'ai était chercher celle ci : golf 3 2.8l vr6 obd2 1996 le vendredi 29/08 , vendu le samedi à 14h :-)
avec ma mienne <
3
voici maintenant la donneuse pour ma mienne :
le cœur :-) celui qui fera revivre ma belle :-)
la bête mise à nue , après 5h de taff à 2 :-) avec mon mécano derrière content de son exploit :-)
la suite bientôt avec la greffe du nouveau cœur avec son compteur et son calculateur , je vais en profiter pour remettre les feux avant d'origine , la housse protège batterie d'origine :-)
j'ai était chercher celle ci : golf 3 2.8l vr6 obd2 1996 le vendredi 29/08 , vendu le samedi à 14h :-)
avec ma mienne <
3
voici maintenant la donneuse pour ma mienne :
le cœur :-) celui qui fera revivre ma belle :-)
la bête mise à nue , après 5h de taff à 2 :-) avec mon mécano derrière content de son exploit :-)
la suite bientôt avec la greffe du nouveau cœur avec son compteur et son calculateur , je vais en profiter pour remettre les feux avant d'origine , la housse protège batterie d'origine :-)
- juju33500Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 138
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : gironde
Re: MKIII 2.9 syncro OBDII
Lun 15 Sep 2014 - 14:00
sans indiscresion il est parti acombien le vr ?parceque j'encherche un mais jai un budget serre
Re: MKIII 2.9 syncro OBDII
Mar 16 Sep 2014 - 16:13
3300€ de 1996 avec climatronic , intérieur nique sans trous ou quoi que ce soit , pas de rouille , 215000km , carnet d'entretien à jour Volkswagen. CT OK du samedi matin
- juju33500Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 138
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : gironde
Re: MKIII 2.9 syncro OBDII
Mar 16 Sep 2014 - 18:43
faut vraiment que jaille en suisse bordel il me faut un break
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|