Injection Golf 1 TD

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Injection Golf 1 TD

Message par Spudix le Lun 14 Avr 2014 - 2:00

Bonjour,

je me permets de vous adresser un message afin d'obtenir une réponse à mon problème : je m'explique :

je possède une Golf 1 GTD 1600 TD de 1983 (moteur type CY). Mon moteur a cassé (bielles fondues) je suis donc partit à la recherche d'un moteur et j'en ai trouvé un (bloc, culasse, turbo) de Golf 2 TD (type JR) j'ai entendu dire qu'ils étaient similaires aux CY.

Je souhaite récupérer uniquement le bas moteur de la Golf 2 car la culasse du CY est en bon état et a été révisé il y a à peine 50 000km. Je souhaite donc monter la culasse de mon CY sur le bas moteur de mon JR.

Petit souci quel pompe d'injection choisir ?

Aussi les injecteurs de mon CY ayant 385 000km contre 150 000km pour le JR je pensais prendre la culasse de mon CY et mettre les injecteurs du JR dessus ayant moins de kilomètres, est-ce possible par rapport aux références ?
Du coup faut-il laisser les injecteurs du JR avec la pompe d'injection du JR et les injecteurs du CY avec la pompe d'injection du CY ou bien cela n'est pas indispensable ?
La pompe du CY et du JR n'ont pas la même référence, y-a-t-il un débit plus/moins important ?

Je vous remercie beaucoup de l'aide que vous pourriez me fournir.

En attendant une réponse je vous souhaite une bonne semaine !

Volkswagenement

Thibault

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Re: Injection Golf 1 TD

Message par vincent21 le Lun 14 Avr 2014 - 7:13

Salut! Je me casserai mon la tete que toi...prend le bloc/culasse complet de la golf 2 et hop c'est fini. Meme si ta culasse (cy)a été révisé, ça va te faire des frais en + (jt de cullasse/vis/....)et il n'a que 150000kms. 😉

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Re: Injection Golf 1 TD

Message par Spudix le Lun 14 Avr 2014 - 9:44

J'y ai pensé seulement j'ai déjà déculassé donc de toute façon le joint de culasse et les vis de culasse seront changés....
Mais ce qui se passe aussi c'est que comme la culasse de mon CY a été révisé je n'ai pas besoin de la rectifier (car je connais très bien l'ancien proprio et il me dit qu'il a toujours extrêmement fait gaffe aux temps de chauffe et tout) mais celle du JR je suis obligé (avec 150 000km) donc ça fait des frais en plus... j'ai 17 ans et c'est moi qui paie tout donc je fais gaffe ....

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Re: Injection Golf 1 TD

Message par vincent21 le Lun 14 Avr 2014 - 13:26

C'est sur que s'il est éjà déculassé.....
Tu prend injecteurs +pompe de la golf 2.
Pense à mettre un coup de ponçage sur le bloc et la culasse avant de remonter et vérifie la culasse (fissure entre soupapaes et planéité).

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Re: Injection Golf 1 TD

Message par Spudix le Lun 14 Avr 2014 - 13:32

Donc je mets les injecteurs de la golf 2 sur la culasse de la golf 1 et je mets la pompe de Golf 2 ?

Merci pour les conseils de vérification ;
)

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Re: Injection Golf 1 TD

Message par vincent21 le Lun 14 Avr 2014 - 16:47

Oui, culasse golf1;
injecteurs et pompe golf2.
Par la suite, tu pourra toujours controler le tarage de tes injecteurs si tu trouve qu'il y a qqes ratés.

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Re: Injection Golf 1 TD

Message par Spudix le Lun 14 Avr 2014 - 17:01

Mauvaise nouvelle, la culasse du CY ne se monte pas sur le bloc du JR ... il y a un conduit d'huile en plus ... Donc je vais devoir me taper une rectification... Savez-vous l'ordre de prix ?

Merci

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Re: Injection Golf 1 TD

Message par vincent21 le Lun 14 Avr 2014 - 17:29

A quel niveau le conduit d'huile?
Chez AD rectif: 54e ht ;
épreuve culasse idem.

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Re: Injection Golf 1 TD

Message par Spudix le Lun 14 Avr 2014 - 18:14

Le conduit est juste à gauche du 2ème injecteur en partant de la gauche.
Mais j'ai posé la culasse sur le bloc et elle n'est absolument pas bancal elle ne bouge pas d'un pet est-ce que la réctif est obligatoire ? D'autant plus que le joint de culasse pourra compenser s'il y a une légère différence ?

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Re: Injection Golf 1 TD

Message par vincent21 le Lun 14 Avr 2014 - 19:25

Salut! Rectif pas obligatoire MAIS controle la planeite de ta culasse (au cas où). Et regarde bien entre les soupapes si il y a une fissure ou pas.

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Re: Injection Golf 1 TD

Message par Spudix le Lun 14 Avr 2014 - 22:28

Il n'y a pas l'air d'avoir de fissures entre les soupapes ...

Pour le contrôle de planéité, on peut le faire nous-même ou il faut un outillage ?

Merci

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Re: Injection Golf 1 TD

Message par vincent21 le Mar 15 Avr 2014 - 7:13

Tu le fais toi-même.
Il te faut un jeu de cale et une régle (bien droite et plane) et de préférence en acier.
Tu te met en diagonale (ds les 2 diagonales) sur la culasse et tu passe tes cales en dessous.
Si + de 20/100ème......Attention.

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Re: Injection Golf 1 TD

Message par Spudix le Mar 15 Avr 2014 - 12:34

Ok merci pour les précieuses infos !

Pour enlever un carter j'ai dû enlever la poulie de l'arbre à cames et à l'endroit où la poulie vient se fixer, il y a un trou comme s'il y avait une demi-lune mais lorsque je ai enlevé la poulie, je n'en ai pas vu malgré que la poulie soit sortit assez violemment (j'ai utilisé un extracteur), savez-vous s'il y a une demi-lune ? Merci

Thibault

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Re: Injection Golf 1 TD

Message par vincent21 le Mar 15 Avr 2014 - 13:26

Pas de clavette, c'est un montage conique (le calage se fait par le plat de l'arbre a cames coté bv).

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Re: Injection Golf 1 TD

Message par jeanguygolfo le Mer 16 Avr 2014 - 10:41

les premier jr des années 84 85 ont les même culasse que cy donc ton moteur est peut être de 88 ?

parcontre reprend le support moteur du cy en entier pour pouvoir remettre le carter en tôle de distribution et non celui en plastique de jr pour la garder d'origine 😉

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Re: Injection Golf 1 TD

Message par Spudix le Mer 16 Avr 2014 - 11:53

Merci pour tous les conseils, j'ai pas fait gaffe et j'aurais préférais avoir un JR d'avant 85 ...
Mais hier surprise en dévissant un injecteur ....

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Re: Injection Golf 1 TD

Message par Spudix le Mer 16 Avr 2014 - 12:01

Le trou en alu où on vient visser le premier injecteur à droite s'est fendu...l'injecteur était soudé à l'alu Sad

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Re: Injection Golf 1 TD

Message par vincent21 le Mer 16 Avr 2014 - 13:31

Pas cool ton histoire.... :?

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Re: Injection Golf 1 TD

Message par Spudix le Sam 19 Avr 2014 - 23:52

Bonjour,

les pièces pour les bas moteur sont arrivées, me reste plus qu'à trouver une culasse de JR après 85 (avec le deuxième trou d'huile)...
Des jantes ATS Cup en 7x15 avec pneus neufs (GoodYear EfficientGrip Performance) ont été montés sur la voiture... Tout est prêt sauf le moteur .. :/

Si quelqu'un entend parler d'une culasse, je suis preneur !

Merci à vous ! ;
)

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Re: Injection Golf 1 TD

Message par Spudix le Dim 20 Avr 2014 - 17:46

Bonjour,

j'aurais une autre question, les moteurs JP (1.6 D de Golf 2 il me semble) peut-on monter un turbo dessus ?
Car j'ai fait une erreur mon bloc n'est pas un JR mais un JP ... Sur le CY il y avait en bas de cylindre des gicleurs pour lubrifier les têtes de pistons, ils n'y sont pas sur le JP, mais y-sont-ils sur le JR ?

Aussi, le vilebrequin et bielles du JP peuvent-ils acceptés un turbo ?

Merci

Spudix
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Re: Injection Golf 1 TD

Message par Spudix le Sam 26 Avr 2014 - 16:23

personne pour me répondre .... ?

les diesels atmo peuvent-ils accepter un turbo ?

merci

Spudix
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