Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
letheeh
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2013
Localisation : Les Lilas

Bruits étranges sur Golf III Essence (182MK) Empty Bruits étranges sur Golf III Essence (182MK)

Lun 23 Déc 2013 - 15:34
Bonjour à tous,
Alors j'ai des soucis sur ma golf (je viens de me présenter plus haut) : j'ai fait changer les plaquettes avant de freins en juin 2012;
et depuis elle siffle. On m'avait dit que ça s'arrêterait avec le temps, mais depuis j'ai fait presque 9000 kms.
En juin 2013 j'ai fait changer les amortisseurs avant, et maintenant, elle fait des clac, shchpromp (en gros des bruits de caillous qui tombent d'une falaise).
Du coup, je ne sais pas quoi penser de mes deux garagistes (deux différents puisque le premier me la rend avec des bruits). Et je ne sais plus où faire faire la prochaine révision, en juin 2014. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est prudent d'attendre jusque là, ni si mon pot d'échappement tiendra jusque là aussi (mais bon, j'aime bien le bruit pour l'instant, ça lui donne un petit style, c'est juste le début).
Voilô...
Vous auriez un bon garagiste à me conseiller sur Paris Est, vers les lilas ? qui n'abuse pas ?
Merci à vous !!

Stéphanie
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Bruits étranges sur Golf III Essence (182MK) Empty Re: Bruits étranges sur Golf III Essence (182MK)

Mar 24 Déc 2013 - 10:38
les plaquettes sifflent parcequ'ils n'ont pas bien remis les pattes anti vibrations ou alors ils n'ont pas "
cassé"
les angles des plaquettes (rien de grave)

pour les gros bruits suite au changement d'amortisseur, soit tu n'as pas fait changer les paliers de suspensions, soit tu as un autre problème dans le train avant 😉
avatar
letheeh
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2013
Localisation : Les Lilas

Bruits étranges sur Golf III Essence (182MK) Empty Re: Bruits étranges sur Golf III Essence (182MK)

Ven 27 Déc 2013 - 8:31
Justement, quand j'ai fait changer mes amortisseurs, c'est parce qu'au controle technique on m'a dit que les coupelles étaient mortes. Je vais voir mon garagiste et il me dit : "
ben si je change les coupelles, je peux pas vous mettre la garantie car les amortisseurs sont pas neufs"
, alors je me suis énervée, je lui ai dit : "
ben changez les coupelles ET les amortisseurs"
.
C'est fou car j'ai l'impression qu'il faut lui dire ce qu'il doit faire pour que ma voiture soit en bon état. Si il ne peut pas en juger et me conseiller, pour moi il ne connait pas son métier, ou bien celui-ci a changé.

Du coup je sais que les coupelles ET les amortisseurs ont été changés. Maintenant mon oncle dit que peut-être, il n'a pas changé les roulements... et si c'est ça qui déconne, c'est un peu dangereux non ?

Merci pour votre aide... c'est chiant d'être une fille dans ces cas-la... Sad
coxidingo
coxidingo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1365
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Meuse (LoW RaIn) Bar le Duc
https://www.facebook.com/arnaud.aubertin?ref=tn_tnmn

Bruits étranges sur Golf III Essence (182MK) Empty Re: Bruits étranges sur Golf III Essence (182MK)

Ven 27 Déc 2013 - 10:41
Salut,

Je ne pense pas que se soit un roulement.

Le roulement quand il est mort, le bruit est sourd et constant.

Si c'est un bruit de claquement quand tu passes sur un trou, c'est plutôt une rotule soit de direction de direction ou un silent bloc de barre stabilisatrice qui est fatigué.
avatar
letheeh
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2013
Localisation : Les Lilas

Bruits étranges sur Golf III Essence (182MK) Empty Re: Bruits étranges sur Golf III Essence (182MK)

Ven 27 Déc 2013 - 10:46
Et ça, ça pourrait venir du fait que les amortisseurs sont neufs et pas les rotules ? Car avant, ça ne faisait pas ce bruit... Si je demande au garagiste de me changer les rotules ça ne va pas coûter bien cher j'imagine ? :p
coxidingo
coxidingo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1365
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Meuse (LoW RaIn) Bar le Duc
https://www.facebook.com/arnaud.aubertin?ref=tn_tnmn

Bruits étranges sur Golf III Essence (182MK) Empty Re: Bruits étranges sur Golf III Essence (182MK)

Ven 27 Déc 2013 - 11:08
non, ça coute pas bien cher, mais il devra te régler le parralelisme ensuite donc une 50 aine d' euros en plus.

Tu peux le vérifier toi même si elle sont mortes. Quand c'est le cas les soufflets sont souvent coupés. Et a l'usage quotidien ça claque quand tu montes un trottoir.
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Bruits étranges sur Golf III Essence (182MK) Empty Re: Bruits étranges sur Golf III Essence (182MK)

Dim 29 Déc 2013 - 0:02
dans les paliers de suspension ya un roulement 😉 ,il les a peut etre pas changés, ou alors il les a mal montés

si tu avais du jeu dans les rotules, le CT l'aurai vu et l'aurai notifié! donc pour moi, il a mal fait son taf 😉
avatar
letheeh
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2013
Localisation : Les Lilas

Bruits étranges sur Golf III Essence (182MK) Empty Re: Bruits étranges sur Golf III Essence (182MK)

Mar 7 Jan 2014 - 13:44
Bonjour à tous et surtout bonne année !

Je vous remercie d'abord pour toutes vos réponses car elles m'ont poussée à aller voir un autre garagiste qui lui, il y a 2 ans, m'avait rendue la voiture en état parfait après m'avoir changé la courroie de distribution complète pour 350 euros...

Déjà, quand je lui ai amené la voiture ce matin en lui disant "
après avoir changé les freins, ça sifflait, après les amortisseurs avant, ça tambourinait, et maintenant ça tape sous la voiture"
il m'a regardée d'un drole d'air en se disant sûrement que j'avais confié ma voiture à des branquignolles...

Deux heures passent, et il me rappelle. En réalité, le précédent garagiste n'a pas mis les bons amortisseurs à l'avant, ce qui revient à zero suspension avant depuis 6 mois. Surprised
Ce qui par conséquent a fini de détériorer mes suspensions arrières, qui sont désormais HS. Crying or Very sad

De plus, il m'a détecté une grosse fuite d'huile (ouf, car j'avais pas remarqué) dans le moteur. + mes roulements arrière (ça je m'y attendais, elle me fait ça tous les 3 ans la cocotte).

Bilan : 500 euros pour tout ça, et je dois aller voir le précédent garagiste pour qu'il me mette les bons amortisseurs avant... le gueux.

Voilà ! J'ai hâte de retrouver ma choupette !

Bises à tous !

Stéphanie
avatar
letheeh
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2013
Localisation : Les Lilas

Bruits étranges sur Golf III Essence (182MK) Empty Vous n'allez pas me croire...

Mar 14 Jan 2014 - 10:49
Bonjour à tous,
Suite à mes déboires, le garagiste a reconnu qu'il n'avait pas mis les bons amortisseurs. Ma poupounette est chez lui en ce moment. Seulement hier il a voulu les changer, et me dit que ce n'est encore pas les bons.
Il m'a glissé à l'oreille deux choses :
il va réessayer avec des amortisseurs d'une autre marque
Et d'autre part, il dit qu'il ne change pas le ressort....

Ce que je ne comprends pas, c'est que le ressort fait bien partie de l'amortisseur ?

C'est une question importante car je sens qu'il va me dire qu'il est obligé de changer le ressort aussi, et que je devrai payer quelque chose, alors qu'à mon sens ça fait partie de l'amortisseur, mais il me soutient le contraire... ça sent l'arnaque à plein nez.

Merci pour votre aide... j'attends son coup de fil, et il est hors de question qu'il me fasse payer quoi que ce soit. Déjà qu'il essaie de me faire dire que je les ai endommagés... en six mois !

Merci

Stéphanie
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Bruits étranges sur Golf III Essence (182MK) Empty Re: Bruits étranges sur Golf III Essence (182MK)

Mar 14 Jan 2014 - 11:23
les ressorts sont a part des amortisseurs, il a raison a moins que le ressort soit fortement rouillé ou cassé pas de raison de les changer 😉

par contre je ne vois pas comment tu aurais pu abimer tes amortisseurs arrières du fait que les avants ne soient pas bon?ce n'est pas cohérent

de plus, il n'a pas monté les bons amortos...ok mais il a monté quoi du coup?des models pour golf 3 quand meme?
avatar
letheeh
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2013
Localisation : Les Lilas

Bruits étranges sur Golf III Essence (182MK) Empty Re: Bruits étranges sur Golf III Essence (182MK)

Mar 14 Jan 2014 - 11:25
Oui, des modèles pour golf 3, mais par contre le garagiste parisien dit qu'il ne doit pas avoir mis des amortisseurs pour la bonne hauteur, qu'il a monté des amortisseurs pour une voiture qui serait rabaissée ou avec de gros pneus, au lieu de me mettre des simples... elle a du moteur mais c'est pas un bolide non plus...
Contenu sponsorisé

Bruits étranges sur Golf III Essence (182MK) Empty Re: Bruits étranges sur Golf III Essence (182MK)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum