Présentation - photos resto de ma one 1800 GTI 83' OAK métal
+3
Senyuki
Richard
fred0605
7 participants
- fred0605Nouveau Golfoo
- Messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : Valence
Présentation - photos resto de ma one 1800 GTI 83' OAK métal
Dim 25 Aoû 2013 - 17:54
Bonjour à vous grands passionnés de WV et surtout de one GTI !
Après plus d’un an et demi de recherches assidues, de désillusions et autres voyages pour rien, j’ai enfin trouvé une one qui me convient !!! je commençais sérieusement à me résigner de passer sur une 2 (Edition one ou KR) car les prix commencent à flamber sérieusement pour des véhicules en état, ce qui est de plus en plus rare !
Mais bon voilà, j’ai profité des vacances chez mon meilleur ami à Pézénas (34) pour aller voir ce modèle à Palavas-les-Flots. Et bien, pour une fois, elle était conforme à ce qu’avançait l’annonce !
Voiture appartenant à un Président de club de voitures anciennes qui souhaitait passer sur un bmw (il l'a d'ailleurs acheté et m'a envoyé les photos... il a du boulot !) et il a refaite la GTI entièrement en carrosserie et au niveau moteur à l'aide de son réseau de connaissances. Voici donc la description et les photos de la restauration :
- Golf 1 gti 1800 de janvier 1983 avec 159000 km au compteur vert OAK métallisé
- moteur remit à jour (fonctionnait parfaitement suivant vendeur mais étant sorti pour tôlerie peinture intégrale, il en a profité pour faire un projet cohérent) : coussinets de ligne ,de bielles ,segmentation ,pistons équilibrés ,guides de soupapes changés rodage soupapes etc, etc…
- Tous les joints changés (moteur et boite)
- Tout le système d'allumage et batterie neufs
- Radiateur et durites neuves
- Pompe à essence neuve
- Vidange, filtres, distribution
- Train avant optimisé monté sur bagues uréthane ainsi que tous les supports moteur, direction et boite
- réglage train avant affûté (Réglages B. Bouhier / préparateur WV France), rotules neuves
- Grosses barres anti rapprochement inférieure (Iresa) et supérieure
- amortisseurs koni sport réglables
- embrayage neuf
- disques + plaquettes OMP neuf
- flexibles de freins aviation
- Colleteur 4 en 1 inox plus ligne OMP groupe « N »neuve
- 6 manos VDO fonctionnels (pressions huiles, temp, etc…)
- peinture complète OAK neuve (ext / baie moteur / Coffre)
- kit carrosserie bbs
- jantes en 15' bbs RA
- Toit ouvrant coulissant métallique d'origine
- Intérieur remplacé
- Contrôle technique ok et vierge, tous les travaux ont moins de 1500 km !
Me reste à finaliser l'intérieur, un bon nettoyage et le capot vient d'être repeint car l’ancien proprio l’avait fait noir en souvenir de sa rallye 2 (peinture fournie) mais cela ne me plaisait pas car je souhaite revenir en configuration d'origine. J’ai trouvé un carrossier bien passionné également sur place ;
-)
Quelques accessoires wolfsburg viendront ensuite agrémenter l’intérieur (tapis, manivelles vitres, loquets…) mais rien d’irrémédiable pour ne pas dénaturer l’auto bien entendu…
J’ai fait environ 350 km pour le retour, que du bonheur !
Pour argumenter tout ça, petit reportage photos de la restauration et de l'état actuel
Après plus d’un an et demi de recherches assidues, de désillusions et autres voyages pour rien, j’ai enfin trouvé une one qui me convient !!! je commençais sérieusement à me résigner de passer sur une 2 (Edition one ou KR) car les prix commencent à flamber sérieusement pour des véhicules en état, ce qui est de plus en plus rare !
Mais bon voilà, j’ai profité des vacances chez mon meilleur ami à Pézénas (34) pour aller voir ce modèle à Palavas-les-Flots. Et bien, pour une fois, elle était conforme à ce qu’avançait l’annonce !
Voiture appartenant à un Président de club de voitures anciennes qui souhaitait passer sur un bmw (il l'a d'ailleurs acheté et m'a envoyé les photos... il a du boulot !) et il a refaite la GTI entièrement en carrosserie et au niveau moteur à l'aide de son réseau de connaissances. Voici donc la description et les photos de la restauration :
- Golf 1 gti 1800 de janvier 1983 avec 159000 km au compteur vert OAK métallisé
- moteur remit à jour (fonctionnait parfaitement suivant vendeur mais étant sorti pour tôlerie peinture intégrale, il en a profité pour faire un projet cohérent) : coussinets de ligne ,de bielles ,segmentation ,pistons équilibrés ,guides de soupapes changés rodage soupapes etc, etc…
- Tous les joints changés (moteur et boite)
- Tout le système d'allumage et batterie neufs
- Radiateur et durites neuves
- Pompe à essence neuve
- Vidange, filtres, distribution
- Train avant optimisé monté sur bagues uréthane ainsi que tous les supports moteur, direction et boite
- réglage train avant affûté (Réglages B. Bouhier / préparateur WV France), rotules neuves
- Grosses barres anti rapprochement inférieure (Iresa) et supérieure
- amortisseurs koni sport réglables
- embrayage neuf
- disques + plaquettes OMP neuf
- flexibles de freins aviation
- Colleteur 4 en 1 inox plus ligne OMP groupe « N »neuve
- 6 manos VDO fonctionnels (pressions huiles, temp, etc…)
- peinture complète OAK neuve (ext / baie moteur / Coffre)
- kit carrosserie bbs
- jantes en 15' bbs RA
- Toit ouvrant coulissant métallique d'origine
- Intérieur remplacé
- Contrôle technique ok et vierge, tous les travaux ont moins de 1500 km !
Me reste à finaliser l'intérieur, un bon nettoyage et le capot vient d'être repeint car l’ancien proprio l’avait fait noir en souvenir de sa rallye 2 (peinture fournie) mais cela ne me plaisait pas car je souhaite revenir en configuration d'origine. J’ai trouvé un carrossier bien passionné également sur place ;
-)
Quelques accessoires wolfsburg viendront ensuite agrémenter l’intérieur (tapis, manivelles vitres, loquets…) mais rien d’irrémédiable pour ne pas dénaturer l’auto bien entendu…
J’ai fait environ 350 km pour le retour, que du bonheur !
Pour argumenter tout ça, petit reportage photos de la restauration et de l'état actuel
- SenyukiGolfoo de bronze
- Messages : 267
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : Genève
Re: Présentation - photos resto de ma one 1800 GTI 83' OAK métal
Dim 25 Aoû 2013 - 19:58
Ultra fan de cette voiture!
Mise à part le logo GTi de face qui est trop haut, y'a rien à redire!
Mise à part le logo GTi de face qui est trop haut, y'a rien à redire!
- fred0605Nouveau Golfoo
- Messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : Valence
Re: Présentation - photos resto de ma one 1800 GTI 83' OAK métal
Dim 25 Aoû 2013 - 20:50
Merci à toi, Oui, effectivement, j'avais repéré ça... m'étant blessé à la main, je le ferai plus tard...
A priori, il faut également un liseré de tour de caisse gris sur cette couleur
A priori, il faut également un liseré de tour de caisse gris sur cette couleur
- RichardGolfoo sur-actif
- Messages : 2386
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 37
Localisation : Charente (16)
Re: Présentation - photos resto de ma one 1800 GTI 83' OAK métal
Lun 26 Aoû 2013 - 19:40
jolie la couleur
je suis pas fan des "
attache rapide"
sur le capot...
je suis pas fan des "
attache rapide"
sur le capot...
- SenyukiGolfoo de bronze
- Messages : 267
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : Genève
Re: Présentation - photos resto de ma one 1800 GTI 83' OAK métal
Lun 26 Aoû 2013 - 20:06
On pourra noter également l'autocollant manquant du hayon
- fred0605Nouveau Golfoo
- Messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : Valence
Re: Présentation - photos resto de ma one 1800 GTI 83' OAK métal
Lun 26 Aoû 2013 - 20:17
Senyuki a écrit:On pourra noter également l'autocollant manquant du hayon
Non, pas d'autocollant de hayon quand les bandes sont grises (couleurs foncées)
- fred0605Nouveau Golfoo
- Messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : Valence
Re: Présentation - photos resto de ma one 1800 GTI 83' OAK métal
Dim 29 Sep 2013 - 17:37
Bonjour les passionnés, allez un peu de news de ma golf.
Ma première grosse commande mécatechnic reçue donc :
- Remplacement des pare-chocs avant et arrière par du neuf
- Feus arrières neufs
- Clignotants neufs
- Klaxon neuf
- Becquet supérieur da haillon KAMEI acheté d’occasion et monté également
Au passage, toute la visserie et supports rencontrés ont été nettoyés et passés en peinture, idem pour certains éléments de la baie moteur, le logo GTI de la calandre a reprit une position plus conventionnelle et des tapis Wolfsburg ont pris place dans l’habitacle. Petit logo extérieur et sticker « das original – 1983 » sur la vitre arrière.
J’ai également reçu des harnais route 3 points en noirs discrets mais très sympas (pour le look et les ballades historiques en montagne) que je vais les monter une fois l’intérieur nettoyé chez un pro.
Je viens de repeindre également une prise d’air de capot dégotté également d’occasion sur internet. Je sais que cette dernière ne fait pas l’unanimité en ce qui concerne l’esthétique mais je trouve que cela va bien avec le kit BBS et rappel bien le noir du pare-choc en l’absence des extensions et du spoiler d’origine.
La suite, pose des agrafes d’origine de calandre, changement du vase d’expansion reçus en neufségalement. Les caches noirs des amortisseurs avants vont être adaptés car étant réglables, les tiges empêchent leur montage (un petit trou en leur centre sera la solution).
Pour les liserés de tour de caisse, je ne l’ai finalement pas commandé car je me suis aperçu que lorsqu’il y a un kit BBS, ils ne sont jamais présents (d’ailleurs l’extension passerait dessus ou les rognerait donc pas top au niveau visuel).
Au niveau esthétique, c’est donc finalisé à par les jantes, bien qu’étant vraiment plus qu’attiré par des BBS RS ou RM que je trouve superbes bien que pas forcément originales, j’ai peur de gâcher un peu l’esprit de la voiture et il est vrai que le but n’est pas de faire du « old school »…
Par contre, j’ai quand même vu que les RS001 étaient citées comme jantes « optionnelles accessoires» de la mk1 en 1983, millésime de ma voiture… c’est ça ou les repeindre les RA en grise, j’ai d’ailleurs prévu la peinture en ce sens, qu’en pensez vous ? :bizarre:
Ma première grosse commande mécatechnic reçue donc :
- Remplacement des pare-chocs avant et arrière par du neuf
- Feus arrières neufs
- Clignotants neufs
- Klaxon neuf
- Becquet supérieur da haillon KAMEI acheté d’occasion et monté également
Au passage, toute la visserie et supports rencontrés ont été nettoyés et passés en peinture, idem pour certains éléments de la baie moteur, le logo GTI de la calandre a reprit une position plus conventionnelle et des tapis Wolfsburg ont pris place dans l’habitacle. Petit logo extérieur et sticker « das original – 1983 » sur la vitre arrière.
J’ai également reçu des harnais route 3 points en noirs discrets mais très sympas (pour le look et les ballades historiques en montagne) que je vais les monter une fois l’intérieur nettoyé chez un pro.
Je viens de repeindre également une prise d’air de capot dégotté également d’occasion sur internet. Je sais que cette dernière ne fait pas l’unanimité en ce qui concerne l’esthétique mais je trouve que cela va bien avec le kit BBS et rappel bien le noir du pare-choc en l’absence des extensions et du spoiler d’origine.
La suite, pose des agrafes d’origine de calandre, changement du vase d’expansion reçus en neufségalement. Les caches noirs des amortisseurs avants vont être adaptés car étant réglables, les tiges empêchent leur montage (un petit trou en leur centre sera la solution).
Pour les liserés de tour de caisse, je ne l’ai finalement pas commandé car je me suis aperçu que lorsqu’il y a un kit BBS, ils ne sont jamais présents (d’ailleurs l’extension passerait dessus ou les rognerait donc pas top au niveau visuel).
Au niveau esthétique, c’est donc finalisé à par les jantes, bien qu’étant vraiment plus qu’attiré par des BBS RS ou RM que je trouve superbes bien que pas forcément originales, j’ai peur de gâcher un peu l’esprit de la voiture et il est vrai que le but n’est pas de faire du « old school »…
Par contre, j’ai quand même vu que les RS001 étaient citées comme jantes « optionnelles accessoires» de la mk1 en 1983, millésime de ma voiture… c’est ça ou les repeindre les RA en grise, j’ai d’ailleurs prévu la peinture en ce sens, qu’en pensez vous ? :bizarre:
- AmagadGolfoo de bronze
- Messages : 287
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Landes (40)
Re: Présentation - photos resto de ma one 1800 GTI 83' OAK métal
Dim 29 Sep 2013 - 18:27
Ah je viens de salir mon pantalon :mrgreen: magnifique la one ;
)
)
- JFJeune Golfoo confirmé
- Messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2003
Localisation : LILLE 59
Re: Présentation - photos resto de ma one 1800 GTI 83' OAK métal
Dim 29 Sep 2013 - 20:37
Beau boulot, et l'auto reste cohérente! Félicitations!
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Présentation - photos resto de ma one 1800 GTI 83' OAK métal
Lun 30 Sep 2013 - 12:10
très belle one, joliment restaurée le résultat est top
- Rabbit-vwGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1889
Date d'inscription : 01/06/2004
Localisation : st omer (62)
Re: Présentation - photos resto de ma one 1800 GTI 83' OAK métal
Mar 1 Oct 2013 - 9:43
tres belle golf 1
en plus qui doit etre roulable! :mrgreen:
en plus qui doit etre roulable! :mrgreen:
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Présentation - photos resto de ma one 1800 GTI 83' OAK métal
Mar 1 Oct 2013 - 10:04
Et en plus c'est une ex palavasienne :mrgreen:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|