Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
timaitre
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : france

Démonter plaquettes de freins arrière Empty Démonter plaquettes de freins arrière

Lun 19 Aoû 2013 - 20:45
Bonjour à tous, je suis occupé de changer mes plaquettes de freins arrières, sur une audi a4 b5 tdi 110
j'ai alors acheter un repousse piston pour faire tourner le piston en meme temps que de le pousser comme ceci
Démonter plaquettes de freins arrière 080915112940704815

Mais je n'arrive pas a le repousser c'est atrocement dur de visser le repousse piston, du coup je suis bloqué, peut être que je m'y prend pas, peut être faut t'il enlever le frein a main ? démonter le piston du circuit parceque j'ai beau forcer rien n'y fait, merci d'avance de votre aide, vincent
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Démonter plaquettes de freins arrière Empty Re: Démonter plaquettes de freins arrière

Mar 20 Aoû 2013 - 15:27
ah oui il faut enlever le frein a main, c'est mieux 😉
avatar
vincentdecad
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Rochefort

Démonter plaquettes de freins arrière Empty Re: Démonter plaquettes de freins arrière

Jeu 22 Aoû 2013 - 18:15
Oui surtout retirer les freins sinon tu ne pourra repousser les pistons et sa va de soi qu'un système hydrolique ne doit pas être manipulé en charge (pression et aussi mécanisme)
avatar
Falken
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 31
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : france

Démonter plaquettes de freins arrière Empty Re: Démonter plaquettes de freins arrière

Jeu 22 Aoû 2013 - 19:26
Quand tu repousses les pistons :

- enlever frein à main
- ouvrir le bouchon du liquide de frein ( attention si trop rempli ou si LDF rajouté alors que les plaquettes étaient usées le fait de repousser les pistons va te le faire déborder)

et bien pomper la pédale avant de partir avec le véhicule off course. ( un petit coup de toile emeri ne fera pas de mal non plus à tes disques vu la têtes qu'ils ont )
Contenu sponsorisé

Démonter plaquettes de freins arrière Empty Re: Démonter plaquettes de freins arrière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum