Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Empty Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil

Mer 24 Avr 2013 - 22:47
Salutations à touti!
Après quelques années d'absence me revoilà ici, durant ces quelques années j'ai baroudé en vieux T4 1L9 D aménagé en camping car, je n'ai donc jamais quitté VW!!
Mais depuis peu je viens de me séparer de mon T4, pour acheter un break que j'ai toujours affectioné, une Bora.
Je me suis donc mît en quête d'un modèle ayant moins de 150000kms, rentrant dans mon budget, et je me suis trouvé, une petite de 2001 en tdi 115, première main avec facture et carnet d'entretien ayant 136000 kms!

Me voilà donc content avec ce TeDdI, que j'ai commencé un petit poil à modifier.

Si j'ai des projets pour elle? Oui!
Quels sont-ils?
Et bien, là je suis en attente de 4 amortos + ressort court.
Je crois bien avoir trouvé les jantes que je vais lui poser! bah en fait non ... Crying or Very sad Crying or Very sad
Lui mettre un Pc avant tout neuf avec des anti brouillard et une lame neuve.
Virer l'EGR
Monter un accoudoir
Dans l'idéal, trouver un intérieur recaro aussi, ça serait top!
Une petite reprog
Un freinage un peu plus gros
voilà en gros les grandes lignes!

Je vais faire quelques photos histoire de vous montrer cette petite.
MitchOf4O
MitchOf4O
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Empty Re: Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil

Mer 24 Avr 2013 - 23:35
sympa ! :photos:
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Empty Re: Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil

Jeu 25 Avr 2013 - 15:41
Oui certes!mais en ce moment avec le pollen, la grisaille omni présente dans le sud, franchement ça ne vaut pas trop le coup ...

bon allez aujourd'hui vu journée de bidouille!

Alors en premier , dégage cochonnerie de vanne EGR!

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Wp000322w

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Wp000326p

Ça c'est fait, je te remplace par ça :

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Wp000328

C'est mieux!

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Wp000332

Oui oui j'admet, je pourrais nettoyer le moteur, je le fait à la prochaine vidange promis

En second, mais c'est quoi cet ensemble lecteur/chargeur CD + cassettes !? Allez hop à dégager!

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Dsc3595s

Après avoir hésité avec un Xcarlink IPod/Aux/USB, ceci :

http://www.ebay.fr/itm/XCARLINK-iPod-iPhone-USB-SD-Aux-Adaptor-for-VW-Beetle-Cabriolet-Bora-Golf-MK4-/350581213153?pt=UK_In_Car_Technology&
hash=item51a044c7e1#ht_4005wt_1139

je ne suis dit : Nannnnnnnn c'est trop cher, autant remettre un poste qui traîne dans mon garage et trouver un vide poche.

En quête donc d'un vide poche de Bora de 2001 Din 1, je me pointe chez un accessoiriste auto, me dit qu'il s'avère que pour ma voiture il faut le commander chez VW...

Ok je vais donc chez VW, une 40aine d'€ pour un bout de plastoc...Ok mais non merci, je fouille donc sur le wouèb et trouve sur eBay.US mon bonheur, un vide poche de ref : metra 88-00-9008 , et je viens tout juste de le recevoir :

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Dsc3588c

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Dsc3592e

livré en 5 jours des US, ça le fait!plus performant que les français ...
Bref maintenant il a prit place :

AVANT :

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Dsc3606e

APRèS :

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Dsc3617j

Dans la foulée j'ai également reçu et monté mon accoudoir!le voici monté.

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Dsc3618q

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Dsc3619fc

Voilà c'est tout pour le moment, la suite sera de monter ceci :

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Dsc3620u

quand j'aurais reçu mes suspats.
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Empty Re: Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil

Jeu 25 Avr 2013 - 22:44
Ayant un Bora break également et ayant posé un recaro aussi dedans le seul point de difficulté et l'assise arrière

Sinon très bon programme 😉
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Empty Re: Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil

Ven 26 Avr 2013 - 8:23
Salut lepiaf!
C'est à dire pour le recaro?quelle est le soucis de l'assise arrière?Valable même si je trouve un Recaro qui était dans une 5 portes?
tomtom-GPS
tomtom-GPS
la biquette team
la biquette team
Messages : 3300
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : accoudé au comptoir , avec ma biere et mon saucisson !

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Empty Re: Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil

Ven 26 Avr 2013 - 19:16
Ça fait plaisir de te revoir ici toi !
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Empty Re: Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil

Ven 26 Avr 2013 - 19:58
😉

Bonjour tomtom!T'as vu, j'ai acheté une voiture d'adulte, ça fait bizarre...

Sinon dans les projets pour elle aussi, j'ai oublié de préciser :

- Installer un régulateur de vitesse
- peut-être lame de spoiler de bora V6, mais ça c'est à voir une fois que j'aurais monté mes suspat, bah ouais, détruire la lame en montant chez moi, ça m'ennuierais.
- La quête du bon set de jante est difficile mais je penche pour des Mercedes.

Sinon, aujourd'hui j'ai commandé la commande de phare avec les anti brouillards avant, je suis sur une affaire pour avoir peut-être les vrais phares Xénon VW de Bora, mais bon ça on verra.
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Empty Re: Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil

Ven 26 Avr 2013 - 23:33
Alors voici la réponse en image à ta question tips:

Arrow Banquette arrière recaro posé dans un break:

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil 1003302smallmh7-3dba218

Les fixations de l'assise de banquette arrière diffère entre les versions break et les versions berlines.

Donc il faut récupérer ceci:

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil 1003288smallah8-3dba257
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Empty Re: Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil

Sam 27 Avr 2013 - 11:52
ca se vends en neuf chez vw
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Empty Re: Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil

Sam 27 Avr 2013 - 13:18
Super!!
Merci beaucoup lepiaf!!C'est clair net et précis comme ça 😉

Ah ça c'est une bonne nouvel Actarus, du coup, je les ai trouvé sur Ekta, mais c'est bizarre, j'ai droit à : ref pièce inconnu ...

Qu'importe pour le moment de toute manière je n'ai pas encore de Recaro à monter dedans Sad , ni les finances pour le financer la tout de suite non plus.
Mais au moins maintenant je sais ce qu'il me faut pour l'adapter Very Happy
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Empty Re: Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil

Sam 27 Avr 2013 - 23:26
actarus a écrit:ca se vends en neuf chez vw

Actarus tu aurais la réf et surtout les côtes pour le montage ?? Merci

Car je bloque sur ces détails pour finir mon montage.

Tips tu trouves des recaro tissu pour 500€ voir moins.
Perso j'ai touche le miens pour 550€ et c'est un chauffant. Juste du refaire le faisceau que le gars avait coupe... ;
-)
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Empty Re: Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil

Dim 28 Avr 2013 - 8:24
Oui à ce que j'ai constaté, les prix des recaro sont entre 350€ et 800€, selon leur état et si y'a les panneau de porte ou pas.
Mais il y en a très peu dans la région, donc il faut aussi faire pas mal de route, ce qui rallonge l'addition pour aller le chercher.

Et il y a aussi que je viens de commander des cales 5x100 ---->
5x112 + dans la nuit j'ai gagné une enchère sur des jantes, ça lui fait déjà pas mal de cadeau à cette petite Bora ...
Bon  et à moi aussi, et la et bien les fonds commence  à s'épuiser, va falloir que j'attende un peu.

Le mois prochain je m'occuperais de commander le Pc avant complet + antibrouillard le tout avec la peinture, comme cela je ferais enfin des photos d'elle.

Hummm c'est sympa de couper le faisceau des sièges chauffant...mais quel idée sérieux!?
Tu as farfouillé sur ce site si à tout hasard tu ne trouvais pas ce qu'il te fallait ?
http://shop.ahw-shop.de/
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Empty Re: Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil

Lun 29 Avr 2013 - 0:58
J'ai refait le faisceau des sièges chauffant, et pour les faisceaux kufatec et nettement mieux ;
-)
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Empty Re: Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil

Mar 30 Avr 2013 - 19:09
Very Happy ah bah c'est niquel ça!!!!

Moi j'ai reçu mes suspat avec tige courte, me manque plus que la réception des ressorts et elle fera un peu moins 4x4.

Allez une petite photo pour le moment :

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Wp000400z
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Empty Re: Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil

Lun 13 Mai 2013 - 7:11
Salut, salut,

Bon alors durant ces jours férié, j'ai prit le temps de monter, changer quelques petits trucs, tel que ceci :

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Wp000447.th

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Wp000442b.th

L'avant aussi y est bien sur passé, avec des petites butées toutes neuves.

Le comportement routier a enfin changé, y'a du mieux, ça tangue moins comme un bateau, elle vire presque à plat, c'est un peu plus raide tout en restant confortable et plus préci, mais j'envisage de commander dès aujourd'hui la barre inférieur d'audi S3, histoire de voir si avec ça le comportement s'améliore encore.

Et j'lui ai aussi mit ceci :

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Wp000439b.th

Voilà voilà, sinon j'ai commandé pare choc avant complet ainsi qu'un rétro droit U.K. histoire d'avoir les 2 en grand format, et toujours en attente de réception de mes cales et mes jantes.
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Empty Re: Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil

Lun 13 Mai 2013 - 8:55
helllllllooooooooooooo tips Shocked Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Empty Re: Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil

Lun 13 Mai 2013 - 9:14
Very Happy Coucou Very Happy
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Empty Re: Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil

Jeu 23 Mai 2013 - 8:48
Allez quelques news, Barre inférieur (alias contrefort de S3 reçu), ouais!!!
youpi !!!

---->
Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Wp000591s

Alors hummm ça va par là :

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Wp000594

on met en place :

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Wp000598q

le L faut le mettre côté conducteur, mousse vers le bas :

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Wp000596j

et voilà !!!

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Wp000600m

C'est bien pratique se système de fixation qui s'écrase genre rivet pop en tout cas!!

Ensuite les copains me chariant sur le fait d'une impression visuelle comme quoi la voiture à plat, et bien on dirait que le coffre est chargé quoi, genre vieile caisse US, et bien j'ai donc monté ceci :

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Wp000611q

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Wp000612

Je n'ai pas prit le temps de voir si une fois monté cette impression était rectifié, puis il pleuvait et la nuit commencé à tomber alors ...je verrais aujourd'hui!
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Empty Re: Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil

Mar 28 Mai 2013 - 11:31
Jantes reçues, je me suis fait arnaquer ... les 4 pneus devaient être en bon état, les 4 ont HS, 1 jante devait être juste un peu frottée, elle est cassée la jante ... Crying or Very sad de plus les 4 cales de changement d'entraxe commandé depuis 1 mois toujours pas reçu et plus de nouvelle du vendeur ...

Mais putain la poisse quoi, fuck!!

Sinon rétro droit grand modèle bien reçu ainsi que pare choc avant, bandeau et spoiler, tout ceci va donc partir en peinture.

A part les jantes qui du coup, bah je ne sais quoi en faire :?
MitchOf4O
MitchOf4O
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Empty Re: Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil

Mar 28 Mai 2013 - 12:50
arfff pas cool pour tes jantes!
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Empty Re: Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil

Mer 29 Mai 2013 - 14:23
M'en parle pas je suis dèg !! Crying or Very sad Crying or Very sad
J'en ai pour 300€ avec le port pour les faire restaurer ...je vais laisser tomber, elles vont me revenir trop cher pour ce que c'est.

Et là je viens d'ouvrir une action litige avec paypal pour les cales, parce que j'en ai raz le bol de les attendre depuis 1 mois et de ne plus avoir de nouvelles du vendeur, j'espère que ça au moins je me ferais rembourser...
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Empty Re: Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil

Ven 31 Mai 2013 - 9:10
t'as pas des photos des jantes ??? 😉
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Empty Re: Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil

Sam 4 Oct 2014 - 20:12
Yèp!
Un ami carrossier m'a restaurer les jantes, mais n'ayant jamais reçu les calles, je les ai revendu, bon à perte, mais c'est toujours sa...Pour les calles j'ai été remboursé, j'ai eu la poisse sur cette affaire.
Du coup un autre ami m'a trouvé un set de jantes d'Audi TT en 17"
à restaurer, c'est chose faite, elles sont restaurée, peinte d'une couleur qui fait polémique un peu, moi ça mfait bien marrer de susciter tant d'émotion chez les gens pour une simple couleur.

Le nouveau PC a été peind et monté.
Un rétro passager de la même taille que celui du conducteur a été peind et monté.
Toutes les vitres ont été teintées (ma fille m'en remercie).
Ma femme a trouvé moyen de me casser mon accoudoir...va falloir en commander un nouveau.

Mes phares qui ont déjà été une fois restauré redevienne dégueulasse, j'hésite soit a pauser des xenon chinois et teinter les feux, soit racheter une paire de phare.

Sinon j'ai eu une petite galère avec les durites de dépression, du coup maintenant tout est neuf.

Et j'ai monté un régulateur de votesse , chose que j'utilise très souvent!
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Empty Re: Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil

Sam 4 Oct 2014 - 21:14
A quand des photos de la voiture complète :mrgreen:
Contenu sponsorisé

Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil Empty Re: Se trainer en Bora TeDdI, c'est gentil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum