Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Hoz²
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 79
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : ROCHEFORT

boitier VDO 244 regulateur de ralenti (Cablage) moteur KR Empty boitier VDO 244 regulateur de ralenti (Cablage) moteur KR

Sam 15 Sep 2012 - 12:06
Bonjour,

Après ma présentation dans le bon forum j'ai une question ???
Je viens de faire l’acquisition d'un golf 1 gti avec un SWAP moteur KR

L'ancien proprio à racheter cette voiture mais étant une buse n'a pas compris qu'elle avait été préparé pour la piste mais jamais finie !!

Voila donc le SWAP est OK le moteur au poil mais soucis pas de régulation de ralenti !!! La personne qui à fait le SWAP ne devais pas comprendre un traitre mot de l’électronique. Le compteur est toujours celui d'origine (220 Km/h et 7000 Rpm) J'ai acheté le nouveau compteur brancher toutes les manomètres VDO d'origine (il ne me manque que le raccord en t pour la température d'huile)

Voila mais en voulant régler la voiture pas de connexion au régulateur de ralenti (J159). En tournant sur les forum je voit que celui-ci est relier au boitier de régulation de ralenti et de coupure des gaz lors de la décélération mais pas de boitier dans la voiture et (comme sur les EX sa pétarade en décélération.)

Voila donc la question (je parle beaucoup je sais mais j'essaye d'être le plus clair possible).

Comment est brancher ce régulateur ?
Alors non le post n'a pas encore été traiter ou alors ceux que j'ai trouver les pages web on fermé!
Le plus explicatif que j'ai trouver est celui-ci:
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=188

Alors j'ai bien compris que le boitier est relier:
- Au régulateur de ralenti
- A la sonde de température de ralenti
- au boitier de papillon
- au calculateur ( alors la c'est un flou le câblage entre calculateur boitier de ralenti et boitier papillon)
- au boitier de coupure en décélération

Ne trouvant pas de faisceau adéquat pour la titine j’entreprends de re-câbler tout cela mais comment ????

Serait-il possible que quelqu'un fasse un ou plusieurs photo de son montage afin que je puisse le re-câbler
(La couleur des différents fils de chaque connexion est le plus simple pour le repérage)
La photo ou une explicitation de là ou son connecter les câble du régulateur de ralenti (VDO 224) serais vraiment au poil
Voila j’attends mon boitier et je voudrais câbler avant qu'il n'arrive (même arriver je sais toujours pas comment faire lool)

Merci à tous de votre aide
avatar
Hoz²
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 79
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : ROCHEFORT

boitier VDO 244 regulateur de ralenti (Cablage) moteur KR Empty Re: boitier VDO 244 regulateur de ralenti (Cablage) moteur KR

Sam 15 Sep 2012 - 13:34
Ah et aussi ou est connecté le boitier de rechauffement (fil rouge/blanc et marron)
J'ai trouvé le connecteur à l'autre bout mais rien de plus je ne sais pas ou il se connecte ????? Question

Le marron étant la masse mais le rouge/blanc (12V) est-il relier en direct au + ou au + neiman ou ailleurs

Merci de vos réponses
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

boitier VDO 244 regulateur de ralenti (Cablage) moteur KR Empty Re: boitier VDO 244 regulateur de ralenti (Cablage) moteur KR

Sam 15 Sep 2012 - 19:27
bon courage 😉 , si tu veux des photos passe sur GOLFISTE et tu m'envoie 1 MP 😉
car mes photos passent plut sur le forum Question
avatar
Hoz²
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 79
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : ROCHEFORT

boitier VDO 244 regulateur de ralenti (Cablage) moteur KR Empty Re: boitier VDO 244 regulateur de ralenti (Cablage) moteur KR

Dim 16 Sep 2012 - 20:32
Ok merci

Des que je m'y remet je t'envoi un mp
Pour l'instant j'essaye deja d'être sur du câblage des différents éléments de la regul de ralenti et de l'IDF

Une fois tout cela en ordre je passerai au boitier VDO qui gère tout cela

Merci à toi
Contenu sponsorisé

boitier VDO 244 regulateur de ralenti (Cablage) moteur KR Empty Re: boitier VDO 244 regulateur de ralenti (Cablage) moteur KR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum