Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
md93
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Grenoble

Compteur vitesse bruyant et faussé [Jetta 2] Empty Compteur vitesse bruyant et faussé [Jetta 2]

Sam 26 Mai 2012 - 0:16
Bonjour à tous

Je reviens vers vous, cette fois-ci pour vos avis concernant mon problème:

ça fait plus d'un an que je déduis ma vitesse du compte-tour et du rapport engagé ou bien avec un GPS car l'aiguille des vitesse affiche environ 20% de plus que la vitesse réelle. l'aiguille tremble légèrement et un grésillement se fait entendre à partir de 60km/h environ. Je précise que le compteur kilométrique fonctionne sans soucis.

J'ai jusque là eu la paresse de démonter le tableau de bord mais apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas, d'après mes recherches ça viendrait soit du câble compteur soit des ressorts spiral ou de rappel de l'aiguille?

Depuis, une ampoule du compte tour vient de griller, du coup la nuit ça devient assez embêtant et je me suis décidé à réagir

Si c'est le câble, pourquoi le compteur kilométrique n'est pas affecté?
Si c'est un des ressorts, comment réparer?

Merci de vos conseils

md
J P
J P
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 2575
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : dans ma golf... le 30

Compteur vitesse bruyant et faussé [Jetta 2] Empty Re: Compteur vitesse bruyant et faussé [Jetta 2]

Sam 26 Mai 2012 - 8:55
si ton compteur est bruyant c'est peut etre que le cable va casser ou est abimé dans la gaine..
pour l'écart avec le gps c'est normal tout les compteurs de golf triche..... Laughing
avatar
md93
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Grenoble

Compteur vitesse bruyant et faussé [Jetta 2] Empty Re: Compteur vitesse bruyant et faussé [Jetta 2]

Sam 26 Mai 2012 - 9:17
:mdr: ils trichent dans quel sens ? La j'ai l'impression que c'est pas normal;
20% a 130 affiché au compteur, ma vitesse reelle est de 105!! Et pour etre a 130 reel mon compteur affiche 160...
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

Compteur vitesse bruyant et faussé [Jetta 2] Empty Re: Compteur vitesse bruyant et faussé [Jetta 2]

Sam 26 Mai 2012 - 16:02
le bruit ne vient pas du câble, j'ai un câble neuf et j'ai le même bruit avec l'aiguille qui oscille et qui triche aussi mais pas autant, j'ai déjà démonté mais je ne sais pas d'ou ça vient....
avatar
md93
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Grenoble

Compteur vitesse bruyant et faussé [Jetta 2] Empty Re: Compteur vitesse bruyant et faussé [Jetta 2]

Sam 26 Mai 2012 - 16:34
Merci pour l'info. J'ai fait une photo tout a l'heure il y a un peu de poussière sous l'axe de l'aiguille c'est peu être un signe d'usure je verrai bien en changeant mon ampoule

photo
Contenu sponsorisé

Compteur vitesse bruyant et faussé [Jetta 2] Empty Re: Compteur vitesse bruyant et faussé [Jetta 2]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum