Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
docrox
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : normandie

manque puissance golf III 1.4 monopoint Empty manque puissance golf III 1.4 monopoint

Jeu 9 Fév 2012 - 12:12
salut les golfiste un petit coup de main pour me sortir de la galère.

Donc je possède une golf III 1.4 monopoint de 1994 (comme dans le titre) Very Happy et je sais bien que c'est un petit moulin, mais là c'est du 120km/h à fond (140 avec le vent dans le dos) ^^

j'ai fais contrôler mes compression, tout est ok, pas de message d'erreur à la valise (sauf sonde lambda) faisceau elec neuf, calage de pompe vérifié également, filtre à essence neuf, j'ai même essayé un autre monopoint pour voir.

je sais plus ou chercher aidez moi si vous avez connaissance de la panne SVP.
avatar
vr6roots
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers

manque puissance golf III 1.4 monopoint Empty Re: manque puissance golf III 1.4 monopoint

Jeu 9 Fév 2012 - 21:47
Calage de pompe ? Tu veux plutot dire calage de distribution?
Elle a combien de kilomètres?
Le catalyseur ne serait pas bouché des fois?
Quand tu accelères au point mort elle monte bien dans les tours?
Tu as quoi en admission ? filtre a air d'origine ? ou kit d'admission direct?
Ton papillon des gaz s'ouvre a fond ?
avatar
docrox
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : normandie

manque puissance golf III 1.4 monopoint Empty Re: manque puissance golf III 1.4 monopoint

Ven 10 Fév 2012 - 6:00
oui on a vérifier la distrib, tout est bien sur les repère, je suis en filtre à air d'origine, un ralenti super et elle mon te bien dans les tours au ralenti. le papillon j'ai vérifié aussi la je me Question

un problème de pompe a essence peu être ??
car j'ai vraiment aucune reprise, je galère même dans le cotes raide obliger de descendre 2 rapports ^^
avatar
vr6roots
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers

manque puissance golf III 1.4 monopoint Empty Re: manque puissance golf III 1.4 monopoint

Ven 10 Fév 2012 - 10:22
Il n'y a pas de prise d'air sur le circuit d'admission?
La lambda en défaut, le moteur ne se met pas en mode dégradé des fois?
Pompe a essence ça me parait bizarre, elle a de l'acceleration sur les rapports intermediaires?
avatar
docrox
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : normandie

manque puissance golf III 1.4 monopoint Empty Re: manque puissance golf III 1.4 monopoint

Ven 10 Fév 2012 - 21:20
sur les rapports intermédiaire elle à la moelle, et j'ai également changé la semelle sous le monopoint qui était morte après peut être effectivement une autre fuite d'air ailleurs va falloir que je cherche.

pour le mode dégradé avec la sonde lambda qui peut me dire si c vrai ou pas car j'enttends un peu de tout là dessus.
avatar
vr6roots
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers

manque puissance golf III 1.4 monopoint Empty Re: manque puissance golf III 1.4 monopoint

Sam 11 Fév 2012 - 22:01
Si la lambda est morte, le boitier va la faire tourner trop riche a mon avis, pour pas risquer la casse.
Peut etre que ça fausse le mélange air / essence sur le dernier rapport car le moteur est pas assez dans les tours et ne reçoit pas assez d'air.
avatar
docrox
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : normandie

manque puissance golf III 1.4 monopoint Empty Re: manque puissance golf III 1.4 monopoint

Dim 12 Fév 2012 - 15:37
afin d'écarter définitivement le problème de la sonde lambda, ou je peux trouver la résistance de la sonde pour la shunter en mettant une résistance à la place.
avatar
vr6roots
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : nevers

manque puissance golf III 1.4 monopoint Empty Re: manque puissance golf III 1.4 monopoint

Dim 12 Fév 2012 - 21:59
Débranche la simplement, tu verra si ça fait quelque chose. La cosse doit-etre sur le tablier a l intérieur du compartiment moteur, on voit le cablage qui descend pour aller vers le cataliseur.
avatar
docrox
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : normandie

manque puissance golf III 1.4 monopoint Empty Re: manque puissance golf III 1.4 monopoint

Lun 13 Fév 2012 - 9:47
je l'ai débranchée, et cela ne fait rien du tout elle a toujours pas de puissance. sa m’embête de mettre 110 euros dans cette foutue sonde Crying or Very sad
avatar
docrox
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : normandie

manque puissance golf III 1.4 monopoint Empty Re: manque puissance golf III 1.4 monopoint

Mar 28 Fév 2012 - 12:42
je reviens vers vous pour mon petit problème.
VW donne en pression d'essence entre 0.8 et 1.2 bars.

moi je viens de monter un mano de précision et j'ai 0.85 bars mais normalement quand on accélère la pression devrait augmenter moi c pas mon cas, donc ma pompe est hs.
avatar
docrox
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : normandie

manque puissance golf III 1.4 monopoint Empty Re: manque puissance golf III 1.4 monopoint

Mar 11 Déc 2012 - 0:09
allé je reviens sur le sujet va bien falloir que j'arrive a trouver quand même.

Donc golf 3 1.4 monopoint démarre au quart de tours, le matin malgré qu'elle dorme à l'abris elle ratatouille tant qu'elle n'est pas chaude et pas de puissance à froid comme à chaud c'est 120/130 max en bout de ligne droite.

travaux effectués:
- semelle du monopoint changée
- fils de bougies et bougies changé (bougies noir au démontage)
- tête de delco et doigt allumage changé (tête de delco blindé)
- compression OK
- pompe a essence changée
- calage allumage vérifié a la lampe stroboscopique
- pas de défaut valise
- sonde lambda changée

Donc juste Deux questions, comment éviter l'humidité ds la delco pour plus de ratatouille le matin , et que pensez vous de ce manque de puissance.

merci de vous gratter la tête pour moi car j'ai plus trop de cheveux a force ^^
Contenu sponsorisé

manque puissance golf III 1.4 monopoint Empty Re: manque puissance golf III 1.4 monopoint

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum