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rafi_83
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Golfoo de Platine
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soucis electrique S3 Empty soucis electrique S3

Mer 30 Nov 2011 - 13:58
Bonjour a tous,

voila j'ai un petit soucis sur mon s3 8L de 2000.

suite au manque de puissance j'ai fait un diag chez audi, ils m'ont fait des mises à jours et changer le capteur de pression du turbo.
tout allait nickel le S3 poussait c'était agréable. le hic ça me la fait pendant 5 bornes, juste le temps de prendre l'autoroute hop rebelotte plus de puissance ou sensation de turbo.

le capteur de sural grille on dirait, ils me l'ont changer a 2 reprises et mon problème reviens toujours, on dirait un atmo. ils m'ont parler du faisceau qui serai abimé, je l'ai fait contrôlé, d'après mon garagiste il n'a rien.
au diag audi me trouve ça:


1 défaut détectés

16490 P0106 035
pression de tubulure d'admission/pression de l'air =>
-G71/-F96
signal non plausible
statique


il y a quelques choses une sonde ou autre qui fou un peu la merde, pour cause, il y a quelques jours bizarrement on entendait le turbo bien soufflé et beaucoup plus de puissance(ce qui prouve que j'ai bien un probleme), ce qui est bizarre c'est que j'avais le voyant de l'esp d'allumer, j'avais beau appuyer sur le bouton il restait allumé.
après avoir fait une vingtaine de kilomètre j'ai couper la voiture pour la journée, 8h après je démarre plus de voyant allumé d'esp et plus de puissance...

encore d'après mon garagiste mon turbo est nickel et je n'ai aucune fuite d'air de sural, le débitmètre est neuf, les dump sont neuve et diverse sondes aussi sont neuve, bien sur le tout acheter chez audi.

vous avez des idées? je me suis renseigner sur un forum audi mais personne ne trouve :?
voici d'ailleurs le topic en question:
http://forums.audipassion.com/topic/121533-capteur-pression-turbo/page__pid__2165745#entry2165745


je ne sais pas si l'audi avait reçu une reprog qui foire maintenant, vue que je ne suis plus en contact avec l'ancien proprio sa va être dur de le savoir.

merci d'avance pour votre éventuel aide.
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actarus
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Mer 30 Nov 2011 - 18:35
un capteur met ton calculateur en defaut et calculateur en defaut = pression de turbo a 0,4b maxi... donc pas de chevaux

bref, a 1500€, je peux passer la prendre ce week end sur plateau Laughing

ils ont une obligations de resultats chez audi...
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electricboy
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Mer 30 Nov 2011 - 18:53
si ils ont obligation de résultat il faut leur laisser la voiture et accepter de payer les heures de recherche de panne voir le remplacement d'un faisceau

tu as contrôlé la continuité et l'isolement de tous les fils y compris en bougeant le faisceau dans tous les sens ?
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Mer 30 Nov 2011 - 21:12
actarus a écrit:un capteur met ton calculateur en defaut et calculateur en defaut = pression de turbo a 0,4b maxi... donc pas de chevaux

bref, a 1500€, je peux passer la prendre ce week end sur plateau Laughing

ils ont une obligations de resultats chez audi...

merci de ta proposition, je vais y reflechir avant de la bruler Laughing

audi ma dit faut changer le faisceau, c'est tout ce que j'ai eu comme réponse, mon mecano a regarder le faisceau et il a rien trouver ou vu :?

sa pourrai pas etre une reprog qui merde? a vrai dire je sais meme pas si elle a été reprogrammer je l'ai toujours eu comme sa

electricboy a écrit:si ils ont obligation de résultat il faut leur laisser la voiture et accepter de payer les heures de recherche de panne voir le remplacement d'un faisceau

tu as contrôlé la continuité et l'isolement de tous les fils y compris en bougeant le faisceau dans tous les sens ?

a 120€ de l'heure ça donne a reflexion :?
oui mon mecano la fait et n'a rien vu, du moins ce qui est accessible, au niveau du calculo il a pas demonter
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electricboy
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Mer 30 Nov 2011 - 21:50
tu as peut être a un endroit du faisceau deux fils un peu dénudés qui se touchent dans certaines conditions (accélérations freinage) et qui sont en court circuit a ce moment la
c'est du boulot de chercher une panne comme ça et ce n'est peut être pas visible au premier coup d’œil .
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Mer 30 Nov 2011 - 22:05
electricboy a écrit:tu as peut être a un endroit du faisceau deux fils un peu dénudés qui se touchent dans certaines conditions (accélérations freinage) et qui sont en court circuit a ce moment la
c'est du boulot de chercher une panne comme ça et ce n'est peut être pas visible au premier coup d’œil .

c'est tout le temps que je n'ai pas de puissance, sauf un jour j'avais le voyant d'esp allumer, même si j’essayai de le réactiver le voyant restait allumé et la oui j'avais mes chevaux :?
une fois arriver a destination j'ai couper la voiture pour la journée et le soir au redémarrage rebelote rien Shocked
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Jeu 1 Déc 2011 - 0:52
essaie en débranchant le débitmètre
le voyant esp s'allume aussi quand le débitmètre délire
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Jeu 1 Déc 2011 - 8:02
big-ben a écrit:essaie en débranchant le débitmètre
le voyant esp s'allume aussi quand le débitmètre délire

le débitmètre est neuf de chez audi, il n'a pas 6 mois Sad

merci a tous pour vos réponse rapide 😉
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Jeu 1 Déc 2011 - 12:51
il faut vérifier les valeurs du débitmètre pour être sur qu'il est bon
la procédure est dispo sur AP
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Jeu 1 Déc 2011 - 14:02
As tu essayé de le désactiver manuellement l'ESP pour voir ce que ça donne?
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actarus
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Ven 2 Déc 2011 - 22:03
Contrôle de l'alimentation en tension
– Raccorder le multimètre portatif -V.A.G 1526 C- entre les contacts -1- et -3- du connecteur du transmetteur de pression de suralimentation -G31- pour la mesure de la résistance.
– Mettre le contact d'allumage.
l Valeur assignée : 5 V env.

Si la valeur assignée n'est pas atteinte :
– Raccorder le câble adaptateur -V.A.G 1598/31- (boîtier de contrôle) aux fiches de raccordement du faisceau de câbles sans brancher le calculateur de moteur. Relier le clip de masse du boîtier de contrôle à la masse -flèche- →
groupe de rép.24.
Prudence !
Afin d'éviter que des composants électroniques ne soient détruits, commuter sur la plage de mesure correspondante avant de brancher les câbles de mesure et respecter les conditions de contrôle.


– Vérifier si les câbles de raccordement suivants ne présentent pas de coupure ni de court-circuit à la masse ou au pôle positif :

Contact du
connecteur -V.A.G 1598/31-
Douille
-1- 108
-3- 98

– Si nécessaire, remettre en état le câble de raccordement.
Si la valeur assignée est atteinte :
Contrôle du câble de signal
– Raccorder le connecteur au transmetteur de pression de suralimentation -G31-.
– Raccorder le multimètre portatif -V.A.G 1526 C- aux douilles « 101 » et « 108 » du -V.A.G 1598/31- pour mesurer la tension.
– Lancer le moteur et le faire tourner au ralenti.
l Valeur assignée : 1,90 V env.
– Faire monter le régime du moteur en enfonçant subitement l'accélérateur.
l Valeur assignée : 2,00 … 3,00 V.
Si les valeurs assignées ne sont pas atteintes :

– Vérifier si le câble de raccordement suivant ne présente pas de coupure ni de court-circuit à la masse ou au pôle positif :

Contact du
connecteur -V.A.G 1598/31-
Douille
-4- 101

– Si nécessaire, remettre en état le câble de raccordement.
Si le câble de raccordement est en bon état :
– Remplacer le transmetteur de pression de suralimentation -G31-.
Assemblage
Pour l'assemblage, procéder dans l'ordre inverse du désassemblage.
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