Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Michel08
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Charleville Mézières

Monter moteur 1.8l Golf 3 dans Jetta 2 Empty Monter moteur 1.8l Golf 3 dans Jetta 2

Sam 22 Oct 2011 - 9:28
Bonjour à Tous.

Je possède une Jetta 2, 1.8L 90 ch de 1991, la partie mécanique commence à montrer des signes de fatigue. J’ai l’opportunité d’avoir un moteur complet 1.8 l type ABS de Golf 3 avec seulement 90000 km. Je n’ai pas encore vu le moteur sauf en photo.
J’ai consulté les revues techniques G2 et G3 et apparemment pas de problème pour remonter le moteur G3 dans ma Jetta. Les moteurs sont identiques en tous points. N’ayant pas le calculateur d’injection et allumage G3, je compte remettre mon carbu 2E2 et mon allumage.
Par contre, c’est l’alimentation en essence qui me pose problème, car la G3 a une pompe électrique dans le réservoir et la Jetta une pompe mécanique sur le moteur.
Savez vous si il y a possibilité d’adapter une pompe mécanique sur le moteur de la G3 ? Est-ce que l’emplacement existe encore ? Est-ce que le mécanisme interne existe encore ? D’après une photo, on dirait qu’il y a un tuyau métallique qui sort à coté de l’ancien emplacement de pompe, à quoi sert-il ?

Merci de vos réponses.

Michel.
dadookika
dadookika
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 90
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : 13300

Monter moteur 1.8l Golf 3 dans Jetta 2 Empty Re: Monter moteur 1.8l Golf 3 dans Jetta 2

Jeu 19 Jan 2012 - 2:59
Salut Michel

Pour répondre a ta question, j'ai effectué exactement le même montage sur ma one cab 1.8 90ch il y a 4 ans.
Le moteur était rincé et j'ai planté un ABS dedans en excellent état (je roule toujours avec)

Il y a peu de modifs à faire:

-enlever le monopoint avec collecteur d'admission pour y mettre le carbu
-remplacer les poulies larges par celles du jetta (courroie d'accessoires)
-remplacer les supports moteurs par ceux du jetta

La seule modif un peu moins simple est celle de la pompe mécanique de carburant dont tu parle.
Le mécanisme d'entrainement de la pompe est présent sur l'ABS et le trou aussi MAIS il est différent;

Je m'explique, tu trouvera le trou rond pour y fixer la pompe idem a ton vieux moulin en démontant un cache en plastique.
En démontant celui-ci, tu trouvera un second orifice qu'il faudra boucher (correctement sinon risque de fuites d'huile) car inutile désormais.

La modif m'a pris une heure et depuis, aucun problème.
Si tu as besoin de photos je t'en ferais parvenir .

J'espère avoir pu t'aider.
Dadookika.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum