Corrado G60 90' restauration Quent-G60.
+7
okocha63
toma g60
LAUDEC
peetch
Titi
azeka
Quent-G60
11 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Quent-G60Jeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sud-ouest
Corrado G60 90' restauration Quent-G60.
Dim 11 Sep 2011 - 10:44
Bonjour a tous je vais vous présenter mon Corrado G60 de 1990, acheté non roulant il y as déja 2 ans de cela j'ai donc entammer sa restauration compléte depuis cette période.
Au début je penser l'améliorer un peu avec une gestion moteur et une petite poulie puis cette envie m'as passé peu a peu au vu du grand nombre de G60 modifié et j'ai donc préférer me faire plaisir en y montant des pieces plus "
solides"
que l'origine sans améliorer les performances.
Maintenant places au photos:
Lors de l'achat aprés un gros coup de karcher.
L'intérieur qui fesait peur a voir :?
Le moteur lors de sa premiere révison en vue de le remettre en route: (kit distribution/p.eau/courroie accessoire + tout filtres + réfection compresseur)
Compresseur réfectionner par mes soins et les conseils pratiques d'un ami posseseur d'une Golf 2 G60.
Une fois remise en route on la ramene a la maison pour poursuivre la restauration:
Au début je penser l'améliorer un peu avec une gestion moteur et une petite poulie puis cette envie m'as passé peu a peu au vu du grand nombre de G60 modifié et j'ai donc préférer me faire plaisir en y montant des pieces plus "
solides"
que l'origine sans améliorer les performances.
Maintenant places au photos:
Lors de l'achat aprés un gros coup de karcher.
L'intérieur qui fesait peur a voir :?
Le moteur lors de sa premiere révison en vue de le remettre en route: (kit distribution/p.eau/courroie accessoire + tout filtres + réfection compresseur)
Compresseur réfectionner par mes soins et les conseils pratiques d'un ami posseseur d'une Golf 2 G60.
Une fois remise en route on la ramene a la maison pour poursuivre la restauration:
- Quent-G60Jeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sud-ouest
Suite restauration
Dim 11 Sep 2011 - 11:53
Une fois l'auto démarré et passer au controle technique je la redescend chez moi pour enfin deposer le moteur/boite et pouvoir entammer la restauration complete du moteur et des trains roulants.
Lors de la depose du moteur:
On constate qu'entre temps j'ai monter un kit Samco sport silicone tout droit venue de chez bahnbrenner et des jantes d'attentes avec 4 Yokohama que l'on m'avait préter en attendant de trouver des estorils a defauts de trouvers des sebring avec caches centraux !
Le moteur deposé: (sur lequel bougies W6DPO bosch + tout galets acc ont était changé)
Quelques piéces de chez Bahn Brenner et SLS (acheté a un particulier pour SLS ):
Les piéces VAG ( Tout joints moteurs / Toutes visseries / Coussinets bielles + palliers / Conduits graissage G60 / Toutes Pipes d'eau /Joints spy Boite + guide buté embrayage et vis) :
Boite corrado origine (5 eme HS) donc je remplace par une de GOLF G60 (plus courte) et le kit embrayage provient de chez SACHS Compétition.
La culasse déposé avant Nettoyage et refection:
Le Bloc moteur dont les rebords de fin de course pistons sont trés importants:
Lors de la depose du moteur:
On constate qu'entre temps j'ai monter un kit Samco sport silicone tout droit venue de chez bahnbrenner et des jantes d'attentes avec 4 Yokohama que l'on m'avait préter en attendant de trouver des estorils a defauts de trouvers des sebring avec caches centraux !
Le moteur deposé: (sur lequel bougies W6DPO bosch + tout galets acc ont était changé)
Quelques piéces de chez Bahn Brenner et SLS (acheté a un particulier pour SLS ):
Les piéces VAG ( Tout joints moteurs / Toutes visseries / Coussinets bielles + palliers / Conduits graissage G60 / Toutes Pipes d'eau /Joints spy Boite + guide buté embrayage et vis) :
Boite corrado origine (5 eme HS) donc je remplace par une de GOLF G60 (plus courte) et le kit embrayage provient de chez SACHS Compétition.
La culasse déposé avant Nettoyage et refection:
Le Bloc moteur dont les rebords de fin de course pistons sont trés importants:
- Quent-G60Jeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sud-ouest
Suite restauration
Dim 11 Sep 2011 - 12:17
Les durites d'air etant assez vieilles et poreuse je remplace par des Venairs Silicone bleu:
Le bloc moteur part en ré-alésage pour passer des pistons WOSSNER RV origine en 81,43mm ainsi que la culasse pour remplacer les guides défectueux (echapements) refaire les angles de soupapes a la machine ainsi que surfacer le bloc et la culasse chez un professionel réputé sur Albi (81) Les photos sont prise au retour du bloc et de la culasse:
Les pistons Forgés Wossner avec axe Anti-Friction:
Le bloc caché avant peinture a la haute température noir mat et une fois peint:
Pistons/bielles assemblées une fois les bagues de chapeau de bielles controlé et les coussinets et vis + ecrous de pieds de bielles changées:
Le bloc moteur part en ré-alésage pour passer des pistons WOSSNER RV origine en 81,43mm ainsi que la culasse pour remplacer les guides défectueux (echapements) refaire les angles de soupapes a la machine ainsi que surfacer le bloc et la culasse chez un professionel réputé sur Albi (81) Les photos sont prise au retour du bloc et de la culasse:
Les pistons Forgés Wossner avec axe Anti-Friction:
Le bloc caché avant peinture a la haute température noir mat et une fois peint:
Pistons/bielles assemblées une fois les bagues de chapeau de bielles controlé et les coussinets et vis + ecrous de pieds de bielles changées:
- azekaGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 348
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : villejuif
Re: Corrado G60 90' restauration Quent-G60.
Dim 11 Sep 2011 - 13:20
super resto j’attends la suite
- TitiGolfoo de Diamant
- Messages : 2156
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : dans ton cul
Re: Corrado G60 90' restauration Quent-G60.
Dim 11 Sep 2011 - 13:22
tres interessant ce projet, poste a suivre
- Quent-G60Jeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sud-ouest
Suite restauration
Dim 11 Sep 2011 - 13:43
Remise en place des ensembles pistons/bielles ainsi que du villebrequin avec remplacement des vis et coussinets de paliers:
Une photo de l'ensemble piston/bielle avant repose:
Le moteur refermer je me suis tellement régaler a le remonter que j'ai oublier de prendre des photos
( poulie vilo+sa vis / capt cliquetis / bague arbre intermédiaire + joint spy / echangeur huile/eau bref toutes pieces vis joint ou bague remplacer par du VW )
Sans oublier la peinture du carter d'huile et le changement de pompe a huile + defelecteur d'huile ainsi que le vis de vidange magnétique:
Le moteur réassembler avant de remettre la boite avec outlet BBM car sourdine origine HS :
Avant de remettre ce dernier dans la caisse j'en profite pour remplacer ma crémailliere de direction qui fuyait ainsi que les flexibles (pas de photos) puis je depose mon tableau de bord pour remplacer mon radiateur de chauffage et remettre en marche mon MFA qui ne fonctionner plus jusque la ainsi que supprimer les "
bidouillages"
apporter aux faisceaux electriques car a l'intérieur plus rien ne marche ni eclairage ni centralisation ni MFA bref c'est une grotte la nuit :mdr:
Avant remontage une fois tout remit en marche (mfa etc) je change de tableau de bord car l'ancien avait des trous de fixation d'accessoires voila le resultat avec mon nouveau volant Sparco et manométre Autometer pour surveiller la pression du G:
Entre temps j'ai trouver deux pare soleil avec les inscription d'origine et les caches haut parleur d'orgine
Une photo de l'ensemble piston/bielle avant repose:
Le moteur refermer je me suis tellement régaler a le remonter que j'ai oublier de prendre des photos
( poulie vilo+sa vis / capt cliquetis / bague arbre intermédiaire + joint spy / echangeur huile/eau bref toutes pieces vis joint ou bague remplacer par du VW )
Sans oublier la peinture du carter d'huile et le changement de pompe a huile + defelecteur d'huile ainsi que le vis de vidange magnétique:
Le moteur réassembler avant de remettre la boite avec outlet BBM car sourdine origine HS :
Avant de remettre ce dernier dans la caisse j'en profite pour remplacer ma crémailliere de direction qui fuyait ainsi que les flexibles (pas de photos) puis je depose mon tableau de bord pour remplacer mon radiateur de chauffage et remettre en marche mon MFA qui ne fonctionner plus jusque la ainsi que supprimer les "
bidouillages"
apporter aux faisceaux electriques car a l'intérieur plus rien ne marche ni eclairage ni centralisation ni MFA bref c'est une grotte la nuit :mdr:
Avant remontage une fois tout remit en marche (mfa etc) je change de tableau de bord car l'ancien avait des trous de fixation d'accessoires voila le resultat avec mon nouveau volant Sparco et manométre Autometer pour surveiller la pression du G:
Entre temps j'ai trouver deux pare soleil avec les inscription d'origine et les caches haut parleur d'orgine
- Quent-G60Jeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sud-ouest
Suite restauration
Dim 11 Sep 2011 - 14:11
J'ai enfin trouver une plage AR sans trou remplacer les baffles et twitter d'origine VW par du Alpine pour essayer d'etre le mieux en accord avec le poste meme si la sono c'est pas du tout mon domaine
Repose du moteur/boite dans le chassis avec une face Avant (3 parties en fer)toute neuves provenant d'un autre corrado
Remplacement plaquettes AV / AR (PBR ULTIMATE CERAMIC de chez BBM) + durite Avia et changement liquide de frein par du VW OEM ainsi que refection des conduites de freins en dur + etriers de frein AR neufs et répartiteur de freinage AR :
Pour la suspensions 4 Kayaba Ultra SR avec tout les silents bloc et coupelles neufs a hauteur d'origine:
L'échapement lui reçoit un col de signe neuf aprés réfection des tiges filetés qui vont dans le collecteur ( toute foirées donc j'ai taraudés et montées colées 6 tiges filetes ) un tube afrique neuf ainsi qu'un silencieux intermédiaire d'origine:
Repose du moteur/boite dans le chassis avec une face Avant (3 parties en fer)toute neuves provenant d'un autre corrado
Remplacement plaquettes AV / AR (PBR ULTIMATE CERAMIC de chez BBM) + durite Avia et changement liquide de frein par du VW OEM ainsi que refection des conduites de freins en dur + etriers de frein AR neufs et répartiteur de freinage AR :
Pour la suspensions 4 Kayaba Ultra SR avec tout les silents bloc et coupelles neufs a hauteur d'origine:
L'échapement lui reçoit un col de signe neuf aprés réfection des tiges filetés qui vont dans le collecteur ( toute foirées donc j'ai taraudés et montées colées 6 tiges filetes ) un tube afrique neuf ainsi qu'un silencieux intermédiaire d'origine:
- Quent-G60Jeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sud-ouest
Suite restauration
Dim 11 Sep 2011 - 19:37
On poursuit la restauration avec la depose du reservoir d'essence pour nettoyage controle de l'etat des conduits + remplacement de tout les colliers de serrages ainsi que refection des sangles qui commencer a rouiller sans oublier le changement des deux pompes a essences:
Décapage et poncage au fer avant peinture anti rouille/gravillon
Les pompes ORIGINE !
Nettoyage et refection de l'accumulateur "
tampon"
avec changement conduits et colliers + filtre a essence malgrés que l'ancien n'ait que trés peu servit avec un reservoir propre autant remettre un neuf
Les jantes 4 estorils dont le vernis as été refait par un ami le resultat est assez sympa mais avec les nouveaux freins la poussieres est la en 2 freinage (efficacité et endurance du freinage impréssionante)
Décapage et poncage au fer avant peinture anti rouille/gravillon
Les pompes ORIGINE !
Nettoyage et refection de l'accumulateur "
tampon"
avec changement conduits et colliers + filtre a essence malgrés que l'ancien n'ait que trés peu servit avec un reservoir propre autant remettre un neuf
Les jantes 4 estorils dont le vernis as été refait par un ami le resultat est assez sympa mais avec les nouveaux freins la poussieres est la en 2 freinage (efficacité et endurance du freinage impréssionante)
- Quent-G60Jeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sud-ouest
Suite restauration
Dim 11 Sep 2011 - 19:56
J'ai faillit oublier ma boite a air d'origine retravailler avec son filtre GREEN, le son du G en est envoutant a mit régime aucune autre auto ne produit ce son j'en éteint le poste :mdr:
La voiture as reçu une nouvelle face avant car l'ancien PC AV etait en piteux état! le probléme le PC est un phase 2 donc obliger de remplacer les ailes et passages de roues :? ça me chagrine un peu mais bon le complet peinture est prévue pour la fin du mois maintenant qu'elle fonctionne parfaitement et que le rodage est terminer
Quelques photos du moteur et de l'auto (trés sale) avant peinture:
La voiture as reçu une nouvelle face avant car l'ancien PC AV etait en piteux état! le probléme le PC est un phase 2 donc obliger de remplacer les ailes et passages de roues :? ça me chagrine un peu mais bon le complet peinture est prévue pour la fin du mois maintenant qu'elle fonctionne parfaitement et que le rodage est terminer
Quelques photos du moteur et de l'auto (trés sale) avant peinture:
- peetchGolfoo de Platine
- Messages : 1213
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: Corrado G60 90' restauration Quent-G60.
Lun 12 Sep 2011 - 0:47
trés belle resto!!
- LAUDECGolfoo d'or confirmé
- Messages : 945
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : WIZZ&PCHITT CLUB
Re: Corrado G60 90' restauration Quent-G60.
Lun 12 Sep 2011 - 8:45
:bravo:
- Quent-G60Jeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sud-ouest
Re: Corrado G60 90' restauration Quent-G60.
Lun 12 Sep 2011 - 17:38
Merci a tous sa fait plaisir
Elle part en complet peinture le 26 de ce mois j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a deja deposer son toit ouvrant car je le depose pour le complet et j'aimerai savoir les petites astuces De plus le mien ne veut pas rentrer dans le toit je vait essayer de remedier a sa ! merci d'avance
Elle part en complet peinture le 26 de ce mois j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a deja deposer son toit ouvrant car je le depose pour le complet et j'aimerai savoir les petites astuces De plus le mien ne veut pas rentrer dans le toit je vait essayer de remedier a sa ! merci d'avance
- toma g60Golfoo d'argent
- Messages : 490
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Meuse
Re: Corrado G60 90' restauration Quent-G60.
Lun 12 Sep 2011 - 19:30
tu démonte ton ciel de toit et tu as des vis de 10 tous autour du toit ouvrant
- peetchGolfoo de Platine
- Messages : 1213
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: Corrado G60 90' restauration Quent-G60.
Mar 13 Sep 2011 - 10:38
le mieux c'est d’être deux car quand tu enlèves les dernières vis a bout de bras comme ça c'est assez chiant!
- Quent-G60Jeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sud-ouest
Re: Corrado G60 90' restauration Quent-G60.
Mar 13 Sep 2011 - 20:48
Ok merci a les gars, je compter commander mes clignotants d'origines Av sur ARZ-TUNING.DE ainsi que les repétiteurs latéraux mais impossible de rentrer sur leur site :?
Me voila bien dégouté car pour la pieces d'origine il sont bien. Si quelqu'un me connait une bonne adresse ou site? merci d'avance.
Me voila bien dégouté car pour la pieces d'origine il sont bien. Si quelqu'un me connait une bonne adresse ou site? merci d'avance.
- peetchGolfoo de Platine
- Messages : 1213
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: Corrado G60 90' restauration Quent-G60.
Mer 14 Sep 2011 - 10:59
je suis aller voir le site a l'instant il fonctionne!
- Quent-G60Jeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sud-ouest
Re: Corrado G60 90' restauration Quent-G60.
Sam 17 Sep 2011 - 19:53
Oui je vien de voir ça, merci de m'avoir prevenu désolé du dérangement :? :-? .
- peetchGolfoo de Platine
- Messages : 1213
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: Corrado G60 90' restauration Quent-G60.
Dim 18 Sep 2011 - 1:00
pas grave, on est la pour s'aider!
- Quent-G60Jeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sud-ouest
Re: Corrado G60 90' restauration Quent-G60.
Dim 18 Sep 2011 - 17:35
Un nouveau soucis pour ma part... Les baguettes latérales aprés un tour chez VW 2 d'entre elles sont indisponible et plus fabriqué.
Quelqu'un connaitrait t-il une adresse un site ou autre?
Sa m'embete un peu de faire un complet et de recoller des baguettes usées par le temps...
Quelqu'un connaitrait t-il une adresse un site ou autre?
Sa m'embete un peu de faire un complet et de recoller des baguettes usées par le temps...
- Quent-G60Jeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sud-ouest
Re: Corrado G60 90' restauration Quent-G60.
Dim 25 Sep 2011 - 18:42
Quelques photos suite au demontage qu'elle as subit ce week end en vue du complet peinture.
Dépose de tout élément tels que poignées de portes / joint de vitres / les custodes ar seront déposé aussi j'ai demonté l'interieur tout les panneau de portes et le toit ouvrant / les antennes ( je fait bouché la seconde qui été la pour la cibie ) / essuie glace ar / aileron / bref le complet ne devrait pas laisser de trace sur le moindre joint de carrosserie
Oui je sait les caches pour les feux et toit ouvrant c'est pas du grand art Elle est a l'abri c'est pour eviter la pousiere
Dépose de tout élément tels que poignées de portes / joint de vitres / les custodes ar seront déposé aussi j'ai demonté l'interieur tout les panneau de portes et le toit ouvrant / les antennes ( je fait bouché la seconde qui été la pour la cibie ) / essuie glace ar / aileron / bref le complet ne devrait pas laisser de trace sur le moindre joint de carrosserie
Oui je sait les caches pour les feux et toit ouvrant c'est pas du grand art Elle est a l'abri c'est pour eviter la pousiere
- azekaGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 348
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : villejuif
Re: Corrado G60 90' restauration Quent-G60.
Dim 25 Sep 2011 - 20:08
beau travail sur la mécanique, hâte de voir la complète
- okocha63Golfoo de bronze
- Messages : 200
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Re: Corrado G60 90' restauration Quent-G60.
Dim 25 Sep 2011 - 22:06
Beau boulot ;
)
)
- Quent-G60Jeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sud-ouest
Re: Corrado G60 90' restauration Quent-G60.
Dim 2 Oct 2011 - 14:46
Suite au départs de l'auto chez le carrossier, j'entame la refection du ciel de toit et toit ouvrant.
Qui en on bien besoin autant le tissus que le mecanisme puisque le toit ouvrant ne voulait pas rentrer entierement dans le toit...
Quelques photos c'est sacrément noir au tour du toit ouvrant
Le ciel de toit qui est trés abimé lui aussi On va remédier a tout sa
Un premier essai sur le joint intérieur du toit ouvrant qui est revenu nikel aprés un bon nettoyage au K2R et 15 l d'huile de coude
Je compte me renseigner chez un sellier pour le ciel de toit et le toit ouvrant.
Qui en on bien besoin autant le tissus que le mecanisme puisque le toit ouvrant ne voulait pas rentrer entierement dans le toit...
Quelques photos c'est sacrément noir au tour du toit ouvrant
Le ciel de toit qui est trés abimé lui aussi On va remédier a tout sa
Un premier essai sur le joint intérieur du toit ouvrant qui est revenu nikel aprés un bon nettoyage au K2R et 15 l d'huile de coude
Je compte me renseigner chez un sellier pour le ciel de toit et le toit ouvrant.
- Quent-G60Jeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sud-ouest
Re: Corrado G60 90' restauration Quent-G60.
Mar 4 Oct 2011 - 11:56
Petite trouvaille de la journée aprés une virée nocturne en Aveyron:
Deux assises AR car les miennes avait des trous et des traces:
1 jeu de baguettes lateralles quasi-neuves:
1 cache finition du bas de coffre le mien etant cassé:
Deux assises AR car les miennes avait des trous et des traces:
1 jeu de baguettes lateralles quasi-neuves:
1 cache finition du bas de coffre le mien etant cassé:
- monkg60Jeune Golfoo
- Messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : nord
Re: Corrado G60 90' restauration Quent-G60.
Mar 4 Oct 2011 - 12:37
trés belle restauration !!!!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|