Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

[Polo 6n] Boite de vitesse qui siffle. Empty [Polo 6n] Boite de vitesse qui siffle.

Mer 25 Mai 2011 - 23:55
Bonsoir, alors voilà j'ai un petit soucis avec mon polo (encore :mdr: ).

Avant tout je précise que je sais que les boites de vitesses de ces voitures sont souvent sensibles et cassent très souvent.

Enfin voilà j'ai donc une polo 6N 1.4 de 1999, quand j'ai eu la voiture il fallait changer la boite car elle était HS (la 1 la 2 et la 4 ne passait plus du tout) j'ai donc changer la boite par une occasion qui était sur une voiture de 110 000km je m'étais dis qu'elle allait tenir un moment mais en fait elle siffle, uniquement en 5ème si je tire pour monter en vitesse je peux l'entendre siffler...

Quand je met la première et que je débraye (pédale d'embrayage au planché) et que je me laisse descendre on entend comme un bruit de vitesse mal enclenché, comme des pignons qui frottent... Ca le fait aussi au ralenti sauf si j'enfonce la pédale d'embrayage hop le bruit disparaît... Ca me fait penser à la butée qui serait HS (j'ai changer la boite mais pas l'embrayage je sais j'ai déconner mais il me fallait vite une voiture)...

Qu'en pensez vous? Boite qui commence à être HS ou simplement le kit embrayage à changer? Je précise que les vitesses passent bien même si je les trouve un rien dur à mon gout (il ne faut pas forcer non plus).
avatar
kriss
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 231
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : bayonne 64

[Polo 6n] Boite de vitesse qui siffle. Empty Re: [Polo 6n] Boite de vitesse qui siffle.

Sam 28 Mai 2011 - 0:45
Commence par vidanger la boite et refait le niveau d huile de boite avec de la 75x90 et tu voit si les bruit s atenue et si les vitesses passent mieux 😉
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum