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- brainlessJeune Golfoo confirmé
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Mer 23 Mar 2011 - 22:50
Bonjour à tous
heureux nouveau proprio d'un G60 (en réalité l'ancien de Macfly) je viens vers vous afin de le faire vivre comme il se doit!
Pour être honnete je n'y connais rien en méca donc je suis preneur de tous les bons conseils qui pourront arriver!!
en premier lieu, je cherche à savoir si vous connaissez un garage digne de confiance, en seine et marne (vers Meaux) qui pourrait me faire un diag moteur? et accessoirement l'entretien courant du coco?
C'est pas que j'ai un doute sur l'état dans lequel je récupère le G, loin de là, c'est juste que je suis d'un naturel méga anxieux et donc je voudrais juste savoir s'il y a des choses à prévoir
Concernant les évolutions, rien de spéctaculaire de prévu, l'engin étant déjà très propre! juste des détails de finitions pour continuer à le rendre nickel:
-une peinture (complète ou non). Celle d'origine n'est pas très propre à certains endroits, et il y a des points de rouille sur un tour d'aile et en bas de la vitre arrière, donc à voir la différence de prix entre la complète et les pièces...Par ailleurs si vous connaissez un carrossier peintre dans le coin
-relever un poil la caisse (ou pas). Parce que là effetcivement ça claque bien, mais à l'avant ça frotte pas mal dans les tours d'ailes dès qu'on "
roule "
un peu :? (à voir) j'ai déjà attaqué les pneu :mrgreen:
-les stickers "
corrado"
. Pour le coup je ne sais plus quoi faire, car dès que je regarde les photo je me dis que c'est moche, mais quand je vais regrder la voiture je les trouve sympa! bref pour le moment ça reste
-analyser la courbe de puissance. Perdre autant de chevaux ça m'ennuie! pas que la voiture ne pousse pas assez (il y a largement de quoi perdre son permis 3 fois en 1 heure) mais 50 bourrins qui disparaissent dans la nature ça démontre un manque d'optimisation quelque part...et là par contre ça me gène pareil pour les trous à l'accélération, faudrait lisser tout ça!
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=187044&
postdays=0&
postorder=asc&
start=60
-phares arrière: il ont été teintés en rouge, ça me plait moyen, en plus ça se barre par endroits...je ne sais pas comment les remettre à l'origine à part en grattant pendant des heures...ou en montant des phares US
voilou, tout cela se fera en fonction du porte monnaie et des surprises de parcours!
en attendant vos avis, je pense me rendre au rassemblement de Ponto, prendre des idées et des conseils, car j'en ai vraiment besoin! Pa senvie de laisser pourir la voiture
heureux nouveau proprio d'un G60 (en réalité l'ancien de Macfly) je viens vers vous afin de le faire vivre comme il se doit!
Pour être honnete je n'y connais rien en méca donc je suis preneur de tous les bons conseils qui pourront arriver!!
en premier lieu, je cherche à savoir si vous connaissez un garage digne de confiance, en seine et marne (vers Meaux) qui pourrait me faire un diag moteur? et accessoirement l'entretien courant du coco?
C'est pas que j'ai un doute sur l'état dans lequel je récupère le G, loin de là, c'est juste que je suis d'un naturel méga anxieux et donc je voudrais juste savoir s'il y a des choses à prévoir
Concernant les évolutions, rien de spéctaculaire de prévu, l'engin étant déjà très propre! juste des détails de finitions pour continuer à le rendre nickel:
-une peinture (complète ou non). Celle d'origine n'est pas très propre à certains endroits, et il y a des points de rouille sur un tour d'aile et en bas de la vitre arrière, donc à voir la différence de prix entre la complète et les pièces...Par ailleurs si vous connaissez un carrossier peintre dans le coin
-relever un poil la caisse (ou pas). Parce que là effetcivement ça claque bien, mais à l'avant ça frotte pas mal dans les tours d'ailes dès qu'on "
roule "
un peu :? (à voir) j'ai déjà attaqué les pneu :mrgreen:
-les stickers "
corrado"
. Pour le coup je ne sais plus quoi faire, car dès que je regarde les photo je me dis que c'est moche, mais quand je vais regrder la voiture je les trouve sympa! bref pour le moment ça reste
-analyser la courbe de puissance. Perdre autant de chevaux ça m'ennuie! pas que la voiture ne pousse pas assez (il y a largement de quoi perdre son permis 3 fois en 1 heure) mais 50 bourrins qui disparaissent dans la nature ça démontre un manque d'optimisation quelque part...et là par contre ça me gène pareil pour les trous à l'accélération, faudrait lisser tout ça!
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=187044&
postdays=0&
postorder=asc&
start=60
-phares arrière: il ont été teintés en rouge, ça me plait moyen, en plus ça se barre par endroits...je ne sais pas comment les remettre à l'origine à part en grattant pendant des heures...ou en montant des phares US
voilou, tout cela se fera en fonction du porte monnaie et des surprises de parcours!
en attendant vos avis, je pense me rendre au rassemblement de Ponto, prendre des idées et des conseils, car j'en ai vraiment besoin! Pa senvie de laisser pourir la voiture
- jcp01Jeune Golfoo
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Re: Mon G...Optimus Prime inside
Jeu 24 Mar 2011 - 7:08
moi il me plait bien ton coco
- MacflyGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Mon G...Optimus Prime inside
Jeu 24 Mar 2011 - 7:45
Salut,
Content de te voir ici l'ami.
Les choses que tu prévoient sont les choses que j'auraient fait (je te l'ai dit d'ailleurs), tu lui prévoit un bel avenir c'est bien
Pour la perte de chevaux, tu peut commencer par changer les jantes car celles ci sont belles mais lourdes :-?
Si tu va dans un garage il te feront pas un diag, c'est même possible qu'il le prennent pas du tout, il y a beaucoup de choses ne sont pas d'origine dessus...amène le coco chez VW DRAG RACING eux ils vont te le récupérer les canassons perdu :mdr:
Content de te voir ici l'ami.
Les choses que tu prévoient sont les choses que j'auraient fait (je te l'ai dit d'ailleurs), tu lui prévoit un bel avenir c'est bien
Pour la perte de chevaux, tu peut commencer par changer les jantes car celles ci sont belles mais lourdes :-?
Si tu va dans un garage il te feront pas un diag, c'est même possible qu'il le prennent pas du tout, il y a beaucoup de choses ne sont pas d'origine dessus...amène le coco chez VW DRAG RACING eux ils vont te le récupérer les canassons perdu :mdr:
- brainlessJeune Golfoo confirmé
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Re: Mon G...Optimus Prime inside
Jeu 24 Mar 2011 - 8:15
ah ça c'est net, jai vraiment pas envie de la faire moisir
Pour les évo, c'est vrai qu' à part pousser le vive au maximum, il n'y a rien d'autre à faire!
si peut être le toit ouvrant car ça fait dégueu et il marche pas bien...et pourquoi pas virer l'antenne (j'écoute pas la radio, et comme l'antenne est pas branchée, autant la virer, ça fera plus épuré). Aussi masquer les trous dans la plage arrière...bref, rien d'ultra méchant, je dirais même juste ce qu'il faut pour se faire plaisir
Pour les jantes là j'avoue que si elles font perdre autant de chevaux je vais me pencher sur la question, additionner un peu et voir le rapport prix/nécessité
Comme je te l'avais dis, mon oncle à chialé en voyant la voiture!! Il est monté dedans et au bout de 3 minutes me dit: "
il y a un roulement, mais je ne sais pas trop lequel.......et on va regarder mais s'il n'y en a pas faut mettre une BAR"
Quand j'y pense, je suis con j'aurais du lui passer 10 minutes :mdr:
On a jetté un coup d'oeil, je vais voir pour mettre une BAR, mais sous la caisse (il me l'a conseillé), ça serait plus efficace que sous le capot ( en plus faudrait percer)
Pour les évo, c'est vrai qu' à part pousser le vive au maximum, il n'y a rien d'autre à faire!
si peut être le toit ouvrant car ça fait dégueu et il marche pas bien...et pourquoi pas virer l'antenne (j'écoute pas la radio, et comme l'antenne est pas branchée, autant la virer, ça fera plus épuré). Aussi masquer les trous dans la plage arrière...bref, rien d'ultra méchant, je dirais même juste ce qu'il faut pour se faire plaisir
Pour les jantes là j'avoue que si elles font perdre autant de chevaux je vais me pencher sur la question, additionner un peu et voir le rapport prix/nécessité
Comme je te l'avais dis, mon oncle à chialé en voyant la voiture!! Il est monté dedans et au bout de 3 minutes me dit: "
il y a un roulement, mais je ne sais pas trop lequel.......et on va regarder mais s'il n'y en a pas faut mettre une BAR"
Quand j'y pense, je suis con j'aurais du lui passer 10 minutes :mdr:
On a jetté un coup d'oeil, je vais voir pour mettre une BAR, mais sous la caisse (il me l'a conseillé), ça serait plus efficace que sous le capot ( en plus faudrait percer)
- brainlessJeune Golfoo confirmé
- Messages : 102
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Re: Mon G...Optimus Prime inside
Jeu 24 Mar 2011 - 9:29
Bon, trouvé la BAR http://www.mecatechnic.com/GO2_GJ11202_FR_Barre-anti-rapprochement-inferieure-avant-pour-Golf-2-et-3-et-Corrado.htm
maintenant, vais voir avec VW DRAG RACING...on ne peut lire que du bien d'eux, un coup de fil ça mange pas de pain
maintenant, vais voir avec VW DRAG RACING...on ne peut lire que du bien d'eux, un coup de fil ça mange pas de pain
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
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Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Mon G...Optimus Prime inside
Jeu 24 Mar 2011 - 9:41
bel achat et content que tu sois venu nous le présenter sur le forum
- brainlessJeune Golfoo confirmé
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Localisation : 77 (Meaux plage^^)
Re: Mon G...Optimus Prime inside
Jeu 24 Mar 2011 - 9:45
Merci à Macfly surtout
-c'est grace à lui que j'ai peu réaliser un rêve
-c'est aussi lui qui m'a parlé de ce forum (dans l'esprit dans lequel je me reconnais)
-c'est grace à lui que j'ai peu réaliser un rêve
-c'est aussi lui qui m'a parlé de ce forum (dans l'esprit dans lequel je me reconnais)
- MacflyGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 375
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : 91
Re: Mon G...Optimus Prime inside
Jeu 24 Mar 2011 - 10:04
Content que ton oncle est apprécié.
Le roulement je te l'avait dit c'est l'arrière droit exactement
Sinon comme je t'avait dit c'est une voiture qui as une âme, faut s'attendre à faire deux ou trois trucs dessus c'est normal pour une bagnole de cet age mais quel plaisir quand le résultat final est au rendez vous
Tu vas devenir un vrai VW Addict comme nous tous ici et je regrette déjà le bruit du G mais tôt ou tard je reprendrais un coco c'est sur car moi aussi je l'ai aimé cette belle bête.
Le roulement je te l'avait dit c'est l'arrière droit exactement
Sinon comme je t'avait dit c'est une voiture qui as une âme, faut s'attendre à faire deux ou trois trucs dessus c'est normal pour une bagnole de cet age mais quel plaisir quand le résultat final est au rendez vous
Tu vas devenir un vrai VW Addict comme nous tous ici et je regrette déjà le bruit du G mais tôt ou tard je reprendrais un coco c'est sur car moi aussi je l'ai aimé cette belle bête.
- peetchGolfoo de Platine
- Messages : 1213
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Re: Mon G...Optimus Prime inside
Dim 27 Mar 2011 - 17:41
c'est bien de revoir ce coco revenir!
- GimiGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 374
Date d'inscription : 24/10/2006
Localisation : nord
Re: Mon G...Optimus Prime inside
Dim 27 Mar 2011 - 20:21
un diag ne te servira a rien,sur les G60 mis a part l'ABS il ne verront rien d'autre.....
- brainlessJeune Golfoo confirmé
- Messages : 102
Date d'inscription : 21/03/2011
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Re: Mon G...Optimus Prime inside
Dim 27 Mar 2011 - 22:16
arf c"
est bon à savoir :? c'était pour voir si des changements de pièces sur le moteur sont à effectuer ou à prévoir, avant d'envisager les finitions types carrosserie/sellerie
est bon à savoir :? c'était pour voir si des changements de pièces sur le moteur sont à effectuer ou à prévoir, avant d'envisager les finitions types carrosserie/sellerie
- brainlessJeune Golfoo confirmé
- Messages : 102
Date d'inscription : 21/03/2011
Localisation : 77 (Meaux plage^^)
Re: Mon G...Optimus Prime inside
Sam 2 Avr 2011 - 1:48
Bon, back from Pontault
au programme dans un futur proche:
cales en 1.5 à l'arrière
remettre la boite à air d'origine et virer le gros filtre mangeur d'air chaud :?
BAR avant, et peut être arrière
au programme dans un futur proche:
cales en 1.5 à l'arrière
remettre la boite à air d'origine et virer le gros filtre mangeur d'air chaud :?
BAR avant, et peut être arrière
- ERIC16SStaff Golfoo
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Re: Mon G...Optimus Prime inside
Sam 2 Avr 2011 - 11:12
Vu hier soir, sympa ce Coco
- MacflyGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Mon G...Optimus Prime inside
Sam 2 Avr 2011 - 14:27
brainless a écrit:Bon, back from Pontault
au programme dans un futur proche:
cales en 1.5 à l'arrière
remettre la boite à air d'origine et virer le gros filtre mangeur d'air chaud :?
BAR avant, et peut être arrière
le filtre je te l'avait dit c'est plus pour le bruit...mais n'importe lequel mange de l'air frais si on lui en amène
- brainlessJeune Golfoo confirmé
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Re: Mon G...Optimus Prime inside
Dim 3 Avr 2011 - 9:28
ERIC16S a écrit:Vu hier soir, sympa ce Coco
merci! mais pour le moment, on ne peut pas dire que le compliment me revienne
ça viendra
- brainlessJeune Golfoo confirmé
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Localisation : 77 (Meaux plage^^)
Re: Mon G...Optimus Prime inside
Dim 3 Avr 2011 - 9:29
Macfly a écrit:brainless a écrit:Bon, back from Pontault
au programme dans un futur proche:
cales en 1.5 à l'arrière
remettre la boite à air d'origine et virer le gros filtre mangeur d'air chaud :?
BAR avant, et peut être arrière
le filtre je te l'avait dit c'est plus pour le bruit...mais n'importe lequel mange de l'air frais si on lui en amène
Hummm développe?
- brainlessJeune Golfoo confirmé
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Re: Mon G...Optimus Prime inside
Dim 3 Avr 2011 - 11:56
en mode monologue^^
j'ai vu ça comme élargisseurs, j'ai bon?
http://www.elargisseurdevoie.com/product_info.php?cPath=273_269&
products_id=2226318
j'ai des trains de VR6 montés sur mon G.
En 16mm ça devrait être bon, Le 20 me tentait bien aussi...mais si c'est pour frotter de partout :?
j'ai vu ça comme élargisseurs, j'ai bon?
http://www.elargisseurdevoie.com/product_info.php?cPath=273_269&
products_id=2226318
j'ai des trains de VR6 montés sur mon G.
En 16mm ça devrait être bon, Le 20 me tentait bien aussi...mais si c'est pour frotter de partout :?
- peetchGolfoo de Platine
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Re: Mon G...Optimus Prime inside
Dim 3 Avr 2011 - 15:07
oui tu peut mettre ça sans problème!
- brainlessJeune Golfoo confirmé
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Re: Mon G...Optimus Prime inside
Dim 3 Avr 2011 - 22:21
merci
J'ai vraiment pas les finances pour de nouvelles wheels...alors en attendant ça devrait me contenter.
J'ai vraiment pas les finances pour de nouvelles wheels...alors en attendant ça devrait me contenter.
- MacflyGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Mon G...Optimus Prime inside
Lun 4 Avr 2011 - 13:41
brainless a écrit:Macfly a écrit:brainless a écrit:Bon, back from Pontault
au programme dans un futur proche:
cales en 1.5 à l'arrière
remettre la boite à air d'origine et virer le gros filtre mangeur d'air chaud :?
BAR avant, et peut être arrière
le filtre je te l'avait dit c'est plus pour le bruit...mais n'importe lequel mange de l'air frais si on lui en amène
Hummm développe?
c'est plutôt Toi développe le terme "
mangeur d'air chaud"
??
Moi je te dit juste que le cornet le seul désavantage qu'il as sur le coco G c'est que si t'aspire une micro merde ça part direct dans le compresseur...c'est pour ça je te l'avais déconseillé si tu roule avec tous les jours. Après ces vertus de filtre il les conservent, si tu lui amène un minimum d'air frais (gaines, conduits etc..) il mangerais de l'air frais et ce sera pareil qu'un boite à air d'origine voir mieux.
Moi je l'avait mis pour le bruit surtout
Sinon pour les câles ça pourraient faire bien, mais à mon avis les 16mm frotteront quand même. Sinon revend ces jantes et trouvent toi de belles roulettes en 16"
, tu vas regagner direct en patate
- brainlessJeune Golfoo confirmé
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Re: Mon G...Optimus Prime inside
Lun 4 Avr 2011 - 20:35
[quote="
Macfly]Sinon pour les câles ça pourraient faire bien, mais à mon avis les 16mm frotteront quand même. Sinon revend ces jantes et trouvent toi de belles roulettes en 16"
, tu vas regagner direct en patate [/quote]
oui pourquoi pas...à vrai dire j'y pense mais la seule chose qui me fera sauter le pas est le fait de rentrer dans mes sous: Je m'explique, ne rien remettre entre la vente des roues actuelles et la monte des nouvelles...ou peu!
à première vue ça me semble bien compliqué voici les raisons qui poussent un novice honteux comme moi à douter:
combien revendre mes roues actuelles? et comment?
où trouver les jantes qui me plaisent? dans ce style et combien ça peut couter?
https://2img.net/r/ihimizer/i/10760541.jpg/
et quelle largeur prendre!! idem pour les pneu: vive le german style :mrgreen:
enfin, rapport à mes combinés actuels, je pense que le reglage une fois les nouvelles roulettes montées ne devdrait pas être trop compliqué...
Bref pour le coup si certains peuvent répondre à ça (par la positive!) ça le ferait bien!!
Macfly]Sinon pour les câles ça pourraient faire bien, mais à mon avis les 16mm frotteront quand même. Sinon revend ces jantes et trouvent toi de belles roulettes en 16"
, tu vas regagner direct en patate [/quote]
oui pourquoi pas...à vrai dire j'y pense mais la seule chose qui me fera sauter le pas est le fait de rentrer dans mes sous: Je m'explique, ne rien remettre entre la vente des roues actuelles et la monte des nouvelles...ou peu!
à première vue ça me semble bien compliqué voici les raisons qui poussent un novice honteux comme moi à douter:
combien revendre mes roues actuelles? et comment?
où trouver les jantes qui me plaisent? dans ce style et combien ça peut couter?
https://2img.net/r/ihimizer/i/10760541.jpg/
et quelle largeur prendre!! idem pour les pneu: vive le german style :mrgreen:
enfin, rapport à mes combinés actuels, je pense que le reglage une fois les nouvelles roulettes montées ne devdrait pas être trop compliqué...
Bref pour le coup si certains peuvent répondre à ça (par la positive!) ça le ferait bien!!
- MacflyGolfoo de Bronze confirmé
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Localisation : 91
Re: Mon G...Optimus Prime inside
Lun 4 Avr 2011 - 20:49
Moi je dit les jantes tu les met en vente entre 7 et 800 roros (elles les valent je suis bien placer pour le savoir). Au pire propose des échanges contre des modèles qui te plaisent...
tu te trouve un set de wheels en 16"
ET10 ou 15 à l'arrière et ET35 ou 40 à l'avant, maxi 9 pouces de large avec un bon flanc tendu en 195/45R16 ou 205/45R16...un ptit déport sympa et roulez jeunesse. :mrgreen:
Attention ce n'est que mon avis, je veut pas t'influencer ou quoi juste te donner une idée....surtout prend suivant tes gouts les jantes c'est très important qu'elle te plaise avant tout à toi
tu te trouve un set de wheels en 16"
ET10 ou 15 à l'arrière et ET35 ou 40 à l'avant, maxi 9 pouces de large avec un bon flanc tendu en 195/45R16 ou 205/45R16...un ptit déport sympa et roulez jeunesse. :mrgreen:
Attention ce n'est que mon avis, je veut pas t'influencer ou quoi juste te donner une idée....surtout prend suivant tes gouts les jantes c'est très important qu'elle te plaise avant tout à toi
- brainlessJeune Golfoo confirmé
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Re: Mon G...Optimus Prime inside
Lun 4 Avr 2011 - 20:57
merci beaucoup Mac! faut que je vois ça de près, entre les différentes tailles etc je suis perdu pour el moment! j'ai l'idée de ce que je veux, mais dur à traduire vu mes limites actuelles!
si un mec veut me prendre entre 4 yeux pour régler ça je suis ok
si un mec veut me prendre entre 4 yeux pour régler ça je suis ok
- julienr32tGolfoo de Platine
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Re: Mon G...Optimus Prime inside
Mer 6 Avr 2011 - 22:51
du 195/40/16 ou 205/40/16 serais mieux ...
- RichardGolfoo sur-actif
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Re: Mon G...Optimus Prime inside
Mer 6 Avr 2011 - 23:00
julienr32t a écrit:du 195/40/16 ou 205/40/16 serais mieux ...
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