Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
SYLVR6
SYLVR6
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 114
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : MOULINS (03)

Nouveau GOLFOO ... Empty Nouveau GOLFOO ...

Lun 7 Fév 2011 - 10:11
Salut à tous Very Happy

J'ai 32 ans, je suis originaire du Puy-de-Dôme et je roule en Volkswagen depuis 1998, date de l'achat de ma première GOLF.

L'histoire a commencé dans les années 80, le voisin de mes parents avait une série 1 GTI boîte 4 magnifique.

Je voyais ça comme l'ultime voiture de sport, brute de décoffrage, à portée des "
vieux"
qui avaient la vingtaine à l'époque.

Plus tard, c'est à la sortie du Corrado G60 qu'une fois de plus la marque Volkswagen m'éclatait à la figure.

Ensuite, le mécano de mon père de l'époque m'emmenait dans sa GOLF 1 OETTINGER et là, je suis resté convaincu que cette marque allait me procurer beaucoup de bonheur ... (tu parles d'un baptême en GTI !)

Dès le permis en poche, je me suis mis à rechercher ma GOLF GTI.

Très déçu par l'état et le prix des véhicules essayés, je me suis rabattu sur un GOLF 2 90 chevaux moteur cassé.

Par chance, en changeant la pompe à huile, le moteur tournait comme une horloge. L'histoire pouvait enfin commencer en VW !

Après une bonne occasion (une edition One accidentée), le 1800 carbu fût vite remplacé par un GTI 8 soupapes DIGIFANT !

Malheureusement, lors d'un fort freinage sur la nationnale, la belle a perdu une bonne quinzaine de centimètres lorsqu'un camion lui rentra dans le derrière !!

Caisse HS, donc.

Mon choix c'est très vite porté sur un Corrado 1800 16 soupapes (dans l'urgence !!)

Une bonne semaine après, une flaque d'huile et j'ai craché le Corrado.
Amoureux de cette voiture, les réparations m'ont couté le prix de l'achat. Il fallait être fou ! J'ai été aidé par un Corrado G60 compresseur cassé pour les pièces.

Après toutes ces misères, j'ai eut des pures moments de bonheur avec ce coupé.

En 2004, à un meeting Corrado près de chez moi, le Corrado VR6 est apparu comme la suite logique au 16 soupapes. 3 ou 4 mois après, j'avais trouvé le mien. Le 16S roule encore en région parisienne et il est dans les mains d'un passionné.

Depuis, je recherchait à revenir aux sources avec une GOLF 1.

C'est en novembre 2007 que j'ai fait la bonne affaire.

Un ancien passionné de GOLF qui restaure aujourd'hui de vieilles R8, avait une GOLF 1 GTI 1600 de 1980 avec des problèmes d'injection. Il avait aussi un GTI 1800 dans un champ qui démarrait au 1/4 de tour.

La 1600 boîte 5 avait 135000 kilomètres vérifiables et le 1800 a 225000 km mais certainement beaucoup plus ! Nous avons fait affaire.

Donc j'étais enfin propriétaire de la voiture de mon enfance.

La GOLF est aujourd'hui entièrement restaurée.

En novembre 2009, le Corrado est vendue avec une idée de GOLF R32 en tête.

Un mois plus tard, c'est une GOLF 5 GTI PIRELLI qui m'a surpris par son originalité (et son efficacité aussi) et qui m'a convaincu.
C'est une GOLF que j'avais complètement zappé et qui a quand même de l'intérêt !

Il y a pas longtemps, j'ai aussi vendu la GOLF 1 un peu par manque de place au garage et aussi par manque de temps. Comme je ne roulait jamais avec, c'est navrant de la voir au repos à rien faire.

En projet, j'ai en tête l'achat d'une GOLF 6, mais courant 2011 ou début 2012.

Présentation dans la section qui va bien prochainement ...
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Nouveau GOLFOO ... Empty Re: Nouveau GOLFOO ...

Lun 7 Fév 2011 - 10:12
Bienvenue à toi sur golfoo 😉
El Doctor
El Doctor
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 1280
Date d'inscription : 04/11/2007
Localisation : Ché Moa

Nouveau GOLFOO ... Empty Re: Nouveau GOLFOO ...

Lun 7 Fév 2011 - 11:55
Bienvenue à toi :bien:
fandepolo37
fandepolo37
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4833
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : Indre Et Loire

Nouveau GOLFOO ... Empty Re: Nouveau GOLFOO ...

Lun 7 Fév 2011 - 22:57
Salut, sois le bienvenue parmis nous Very Happy ;
)
Contenu sponsorisé

Nouveau GOLFOO ... Empty Re: Nouveau GOLFOO ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum