Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
SYLVR6
SYLVR6
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 114
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : MOULINS (03)

Nouveau GOLFOO ... Empty Nouveau GOLFOO ...

Lun 7 Fév 2011 - 10:11
Salut à tous Very Happy

J'ai 32 ans, je suis originaire du Puy-de-Dôme et je roule en Volkswagen depuis 1998, date de l'achat de ma première GOLF.

L'histoire a commencé dans les années 80, le voisin de mes parents avait une série 1 GTI boîte 4 magnifique.

Je voyais ça comme l'ultime voiture de sport, brute de décoffrage, à portée des "
vieux"
qui avaient la vingtaine à l'époque.

Plus tard, c'est à la sortie du Corrado G60 qu'une fois de plus la marque Volkswagen m'éclatait à la figure.

Ensuite, le mécano de mon père de l'époque m'emmenait dans sa GOLF 1 OETTINGER et là, je suis resté convaincu que cette marque allait me procurer beaucoup de bonheur ... (tu parles d'un baptême en GTI !)

Dès le permis en poche, je me suis mis à rechercher ma GOLF GTI.

Très déçu par l'état et le prix des véhicules essayés, je me suis rabattu sur un GOLF 2 90 chevaux moteur cassé.

Par chance, en changeant la pompe à huile, le moteur tournait comme une horloge. L'histoire pouvait enfin commencer en VW !

Après une bonne occasion (une edition One accidentée), le 1800 carbu fût vite remplacé par un GTI 8 soupapes DIGIFANT !

Malheureusement, lors d'un fort freinage sur la nationnale, la belle a perdu une bonne quinzaine de centimètres lorsqu'un camion lui rentra dans le derrière !!

Caisse HS, donc.

Mon choix c'est très vite porté sur un Corrado 1800 16 soupapes (dans l'urgence !!)

Une bonne semaine après, une flaque d'huile et j'ai craché le Corrado.