Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Corrado VR6 US d'origine MacMary

+16
Barry G60
tom44
Titi
Gimi
elegance
Les frangins
actarus
iceman
davbond007
fandepolo37
mikemk3
peetch
flo53
maxime 18
richmond7
MacMary
20 participants
Aller en bas
Gimi
Gimi
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 374
Date d'inscription : 24/10/2006
Localisation : nord

Corrado VR6 US d'origine MacMary - Page 2 Empty Re: Corrado VR6 US d'origine MacMary

Lun 7 Fév 2011 - 21:29
très joli coco,tu fais bien de le garder......
MacMary
MacMary
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : 59

Corrado VR6 US d'origine MacMary - Page 2 Empty Re: Corrado VR6 US d'origine MacMary

Lun 7 Fév 2011 - 23:46
Merci 😉
Maintenant j'ai le temps pour démonter des organes et les rénover tranquillement. Je vais pas en faire un show car mais je vais la conserver du mieux possible.
avatar
Titi
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2156
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : dans ton cul

Corrado VR6 US d'origine MacMary - Page 2 Empty Re: Corrado VR6 US d'origine MacMary

Mar 8 Fév 2011 - 12:38
Cool
avatar
tom44
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 144
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : savenay

Corrado VR6 US d'origine MacMary - Page 2 Empty Re: Corrado VR6 US d'origine MacMary

Mar 8 Fév 2011 - 21:05
Sage descision de le garder et en plus de ça de lui refaire une santé !
peetch
peetch
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1213
Date d'inscription : 09/06/2006

Corrado VR6 US d'origine MacMary - Page 2 Empty Re: Corrado VR6 US d'origine MacMary

Mer 9 Fév 2011 - 1:33
bonne nouvelle Cool
avatar
Barry G60
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 158
Date d'inscription : 23/12/2003
Localisation : IDF

Corrado VR6 US d'origine MacMary - Page 2 Empty Re: Corrado VR6 US d'origine MacMary

Dim 13 Fév 2011 - 23:53
Joli coco US et d'origine.

Tu devrais remettre des veilleuses latérales de pc avant d'origine = orange.
MacMary
MacMary
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : 59

Corrado VR6 US d'origine MacMary - Page 2 Empty Re: Corrado VR6 US d'origine MacMary

Mer 28 Sep 2011 - 20:00
Salut à tous!

Je sais que je ne suis pas très actif sur le forum, mais j'ai d'autres passions dans la vie qui me prenne plus de temps.

J'ai toujours mon beau coco, je l'entretiens petit à petit, je l'adore, j'ai beaucoup de chance d'avoir une version si particulière et rare. J'ai tenté de le vendre mais j'ai renoncé, c'est trop dur.

J'avais une question, je reviens sur cette histoire de boite.
J'ai regardé le code, c'est bien la boite d'origine, une CDM, donc bien une boite de 2.8.

Ce site :
http://club.corrado.free.fr/corrado/boite/boite.htm

...montre bien que la CDM est plus courte que sur le 2.9

Sur les trois types de boites, les rapports sont exactement les mêmes, sauf, le rapport de transmission total qui est de 61:18 sur le 2.9 contre 62:17 pour pour le 2.8.

Je voudrais bien avoir le rapport du 2.9, car sur l'autoroute, le moteur est à plus de 3000 tr pour du 110 km/h, et 4000 tr pour aller à 130 km/h... vous vous imaginez la conso... Alors quand j'ai le temps je roule à 90 derrière un camion pour économiser, mais c'est hyper frustrant.
Je n'ai jamais démonté une boite je ne sais pas comment c'est à l'intérieur, mais je bricole tout sur ce coco, si ce n'est pas trop compliqué je peux peut-être le faire?

Qu'en pensez-vous? Est-ce faisable? Est-ce que je vais me faire chier pour rien?

Merci et bonne continuation
MacMary
MacMary
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : 59

Corrado VR6 US d'origine MacMary - Page 2 Empty Re: Corrado VR6 US d'origine MacMary

Mer 25 Jan 2012 - 17:30
Salut à tous,

j'ai toujours mon bébé bien au chaud Very Happy comme je l'avais dit, je ne roule pas souvent avec mais je le conserve précieusement.

Dernièrement j'ai démonté le compteur et avec le numéro de série j'ai appris que c'était un compteur de passat, donc j'en ai déduit que le gars a juste remis les aiguilles sur le nouveau compteur, malheureusement c'est le compteur 160 miles/h (type anglais) qui est gradué de la même façon que l'européen 260km/h, et non pas le 140 miles/h comme les us.

Pour le reprogrammer comme un modèle us c'est la croix et la banière alors je cherche désespérément un compteur us complet de phase 1 aux states. Avec les frais de ports et douane ça risque de douiller. Sinon je me tâte à acheter un compteur français, il y en a tout le temps lebonoinc...
Il ne sera toujours pas d'origine mais ça sera bien plus pratique pour moi. Qu'en pensez-vous?

Deuxième question, en jouant avec le toit ouvrant, deux pièces métalliques en forme d'escalier se sont cassées et sont tombées... déjà rencontré ce problème?

Merci 😉
MacMary
MacMary
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : 59

Corrado VR6 US d'origine MacMary - Page 2 Empty Re: Corrado VR6 US d'origine MacMary

Mer 25 Jan 2012 - 17:33
Tenez, petite vidéo faite il y a quelques mois...
avatar
flo53
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1865
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Dans mon garage bien au chaud

Corrado VR6 US d'origine MacMary - Page 2 Empty Re: Corrado VR6 US d'origine MacMary

Mer 25 Jan 2012 - 20:44
T'es bon pour un démontage de ton toit ouvrant :?
MacMary
MacMary
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : 59

Corrado VR6 US d'origine MacMary - Page 2 Empty Re: Corrado VR6 US d'origine MacMary

Mer 25 Jan 2012 - 21:51
j'ai lu que c'était un problème courant sur corrado mais moi ce ne sont pas les guides ou les tiges en alu mais plutôt ça :

Attention pas la pièce entouré en rouge, c'est celle qui est tout en haut et qui fait un espèce d'escalier
Corrado VR6 US d'origine MacMary - Page 2 Dsc00993b


Ca se trouve en neuf ou pas? en occaz c'est abusé les prix, les gars se prennent pour des sauveurs...
avatar
aurel16v
Staff Golfoo
Admin technic
Staff GolfooAdmin technic
Messages : 521
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : 92

Corrado VR6 US d'origine MacMary - Page 2 Empty Re: Corrado VR6 US d'origine MacMary

Mer 25 Jan 2012 - 22:54
En neuf c'est pas donné... Je crois que c'est dans les 300 euros chez vw le kit de réparation...
MacMary
MacMary
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : 59

Corrado VR6 US d'origine MacMary - Page 2 Empty Re: Corrado VR6 US d'origine MacMary

Jeu 26 Jan 2012 - 9:34
aïe ça fait chier, y a pas moyen d'avoir juste les 2 petites pièces?

L'occaz moi ça me gonfle, les pièces sont cher et déjà bien fatiguées.
30 euros un joint de lèche vitre qui a déjà 20 ans ou 60 euros le joint d'étanchéité intérieur de porte déjà usé et peut-être abimé au démontage, 60 un anti-brouillard qui est déjà passé avec le soleil... moi ça me gonfle... les casseurs se prennent pour des sauveurs. Je préfère encore rester avec mes joints abimés. Alors un toit ouvrant complet non merci...
avatar
flo53
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1865
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Dans mon garage bien au chaud

Corrado VR6 US d'origine MacMary - Page 2 Empty Re: Corrado VR6 US d'origine MacMary

Jeu 26 Jan 2012 - 22:10
Les pièces que tu a cassé servent a lever le ciel de toit quand tu l'ouvre !
MacMary
MacMary
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : 59

Corrado VR6 US d'origine MacMary - Page 2 Empty Re: Corrado VR6 US d'origine MacMary

Ven 27 Jan 2012 - 9:54
ouai et aussi à le tirer en arrière, j'y touche plus pour l'instant. Je vais voir si je peux pas les réparer avec une grosse vis inox (ce qui est cassé c'est la fin de la tige qui rentre à gauche dans le mécanisme.



Sinon j'ai retrouvé la dernière photo que j'ai faite lors d'un meeting à Wattrelos.
Corrado VR6 US d'origine MacMary - Page 2 Dsc0067zd
golf1600cc
golf1600cc
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 663
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : CASTELSARRASIN

Corrado VR6 US d'origine MacMary - Page 2 Empty Re: Corrado VR6 US d'origine MacMary

Mar 10 Juil 2012 - 14:22
tres jolie vr6 SLC moi aussi j'en possede un depuis peu j'aimerai bien savoir actuellement combien on est en france a en posseder ;
)
avatar
gematholu
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2143
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : dans ton cul

Corrado VR6 US d'origine MacMary - Page 2 Empty Re: Corrado VR6 US d'origine MacMary

Mar 10 Juil 2012 - 19:32
Cool Cool Cool
MacMary
MacMary
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : 59

Corrado VR6 US d'origine MacMary - Page 2 Empty Re: Corrado VR6 US d'origine MacMary

Mar 10 Juil 2012 - 22:10
salut tu en possède un depuis peu?! Comment est-il?
J'ai finalement vendu mon coco... Trop de boulot pour m'en occuper, il était plutôt bien remis en état mais je ne roulais pas assez et j'avais besoin d'argent pour un projet immo. J'ai fais un week-end à Compiègne, tout allait bien jusqu'au moment où le radiateur de chauffage a lâché. J'ai du le shunter à l'arrache et rentrer congelé avec de la buée plein l'habitacle. 100km/h à 3000 tr/min, sinon je vidais mon plein en 300 bornes. De plus au retour je me fais contrôler par des gendarmes, et comme je roule tellement peu avec, mon CT était périmé, ma vignette d'assurance pas à jour, et ma carte grise à mon ancienne adresse, bref la totale... Quand je suis rentré j'étais vraiment gavé et j'ai mis une annonce de suite, avec un petit prix par rapport aux travaux à prévoir. Je me suis fait harceler d'appels. Il est parti en moins d'une semaine, le temps de faire un nouveau CT.

De plus le fait que le compteur ait été changé ça m'a toujours énervé, c'était un compteur de Passat VR6 Euro avec les aiguilles de l'ancien compteur US, donc complètement faux. La grosse galère pour retrouver un compteur vr6 us ph 1 qui ne soit ni anglais ni canadien et avec un kilométrage connu. Et le prix d'une reprog c'était le prix d'un compteur us...

Bref c'était une voiture vraiment sympa, un bon kiff à essayer, une ligne ravageuse intemporelle, mais qui devient trop vieille à entretenir à moins d'avoir un budget conséquent et du temps. Je me suis recentré sur mes autres passions. 😉
ric160
ric160
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2148
Date d'inscription : 10/04/2006
Localisation : St andré de S(34)

Corrado VR6 US d'origine MacMary - Page 2 Empty Re: Corrado VR6 US d'origine MacMary

Mar 10 Juil 2012 - 22:53
j'adore tes derniere ligne Cool
moi je donnerai tout ce que j'ai pour m'en reprendre un !
MacMary
MacMary
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : 59

Corrado VR6 US d'origine MacMary - Page 2 Empty Re: Corrado VR6 US d'origine MacMary

Mer 11 Juil 2012 - 19:15
merci, j'ai vraiment aimé cette bagnole, plus que toutes les autres que j'ai eu avant. Encore maintenant dès que je vois un corrado je suis comme un gamin à me retourner avec le smile.
Contenu sponsorisé

Corrado VR6 US d'origine MacMary - Page 2 Empty Re: Corrado VR6 US d'origine MacMary

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum