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stvr6
Jeune Golfoo
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changer les poussoir hydraulique d un vr6 2.8 ? Empty changer les poussoir hydraulique d un vr6 2.8 ?

Dim 12 Déc 2010 - 13:45
bonjour,
je suis sur le point de changer mes poussoirs hydrauliques pour cause d un claquement haut moteur,j aurais voulu quelque conseilles pour la manipulation mais surtout pour enlever les arbres a cames et la depose et repose des poussoirs.

merci pour vos conseilles
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yoyo9475
Golfoo d'argent
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changer les poussoir hydraulique d un vr6 2.8 ? Empty Re: changer les poussoir hydraulique d un vr6 2.8 ?

Dim 12 Déc 2010 - 19:49
Alors ce que tu peux faire c'est devisser les paliers qui tiennent les AAC et lever ceux ci pour changer les poussoirs....

L'opération comme décrite ci dessus est assez galère mais cela permets de garder le calage de la distribution sinon pour faire ça propre dans les règles bas démontage de la distribution et tout et tout mais ça fait carrément plus de boulot
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stvr6
Jeune Golfoo
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changer les poussoir hydraulique d un vr6 2.8 ? Empty Re: changer les poussoir hydraulique d un vr6 2.8 ?

Dim 12 Déc 2010 - 21:08
pas une mauvaise idée mais tu croix que je devvrais les lever de combien les palliers pour pouvoir enlever les poussoirs et t es sure que c est faisable comme ca?pas de risque de casse?la chaine aurais peut etre tendance a trop ce tendre non?

merci pour ton info
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yoyo9475
Golfoo d'argent
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changer les poussoir hydraulique d un vr6 2.8 ? Empty Re: changer les poussoir hydraulique d un vr6 2.8 ?

Lun 20 Déc 2010 - 12:15
Les paliers il faut que tu les enlèves complétement sinon tu pourras pas enlever les poussoirs....

Mais attention quand tu les démontes, il faut les dévisser tous petit à petit histoire que les AAC restent bien droit, je sais pas si c'est clair mais au moment ou tu démonteras tu comprendras 😉
Brokenblok
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Jeune Golfoo
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changer les poussoir hydraulique d un vr6 2.8 ? Empty Re: changer les poussoir hydraulique d un vr6 2.8 ?

Mer 22 Déc 2010 - 22:03
déposer les AAC c'est bien, recaller la distrib' comme il faut c'est mieux.

Met ton moteur au PMH ( point mort haut ) en regardant les reperes sur la poulie de vilo et sur le volant moteur. Une fois fais, démonter tout le bordel qui te permettra d'acceder ensuite aux AAC.

Sachant que c'est une chaine de distrib, il te faudra maintenant la chaine "
tendue "
pour éviter qu'elle ne tombe dans les méandres de ton bas moteur ( et la, il faut tomber la boite )

Comme disait yoyo9475, il te faudra démonter les paliers d'AAC de maniere égale au fur et a mesure, car si tu ne le fais pas, tu risques ( si il a une faiblesse ) de casser un ou deux de tes AACs. Une fois les paliers démonter, tu pourras enlever tes AACs ( tes paliers ont des numéros, un ordre et un sens de montage, repère les biens ) et par la meme, ta chaine de distribution. Il y a normalement un topic dans "
faites le vous meme "
pour caler une distribution.

Une fois tes AACs enlever, ta distrib' tendue, tu peux acceder a tes poussoirs. N'hésite surtout pas a les imbiber d'huile avant de les installer
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