Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
FayaBurn
FayaBurn
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Morbihan (56)

[Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs Empty [Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs

Mar 7 Déc 2010 - 13:22
Bonjour à tous !

My Golf: Golf 3 D moteur 1Y 228000 Km


Je rencontre un "
petit"
soucis au niveau de la durite de pression au niveau du retour des injecteurs:

La durite (petit bouchon en caoutchouc) saute trop souvent ... La troisième fois qu'elle me fait le coup en 1 an. La première fois je me suis dit que c'était la faute à pas de chance. La seconde fois, je m'en suis rendu compte assez tôt, le bouchon était juste fissuré et j'ai pu le réparer à la Glue (...) et reprendre la route. La troisième fois, ce matin, et à nouveau le capot, les courroies etc gorgés d'huile et de gasoil... Pas eu le choix ce coup-ci, elle est partis au garage avec la dépanneuse.

A chaque fois ça m'arrive sur voie rapide (La première fois je devais rouler à 130, la seconde et la troisième (et dernière !!!!!) à 110.

Donc avant que le garage me la renvoie avec un nouveau bouchon (de nouvelles courroies et une note bien salée...) et sans avoir chercher d'avantage, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce soucis ou si c'est la mienne qui veut me mettre les nerfs Smile


Merci d'avance pour vos réponses !
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

[Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs Empty Re: [Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs

Mar 7 Déc 2010 - 17:49
regarde si tu as pas une durite de retour de gazoil bouchée tout simplement ;
)

tu passes un coup d'air comprimé ;
) ou problème au niveau de ton filtre a mazout ...
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

[Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs Empty Re: [Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs

Mar 7 Déc 2010 - 19:09
Réparer un bouchon de retour à la glue Shocked ça vaut 0.70 € :?

Ton bouchon était peut-être simplement cuit par l'âge, tu aurais changé les durites de retour ( 5 € le mètre environ ) et ton bouchon, ça t'aurait sûrement évité "
une facture salée "
:?
FayaBurn
FayaBurn
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Morbihan (56)

[Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs Empty Re: [Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs

Mer 8 Déc 2010 - 15:54
J'avais réparé le bouchon à la Glue pour rentrer. Je l'ai changé illico par un neuf. Et je n'avais pas pensé à changer les durites de retour :-?

Merci à vous deux, je vais regarder ça Smile
FayaBurn
FayaBurn
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Morbihan (56)

[Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs Empty Re: [Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs

Mer 8 Déc 2010 - 17:44
Pas de soucis au niveau des durites de retour. Contrôle de pression effectué au garage et rien d'anormal...

Vibrations anormales qui me virent la p'tite durite de sécu? Un dysfonctionnement au niveau de l'injection à un moment donné ? Question

Je prends toute proposition :?
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

[Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs Empty Re: [Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs

Mer 8 Déc 2010 - 20:38
tu mettrais un colson ou quoi pour bien serrer le bouchon en caoutchouc histoire de bien le coincé ... car si j'ai bon souvenir il y a une "
lèvre "
donc pte moyen de le bloqué comme ça ...
FayaBurn
FayaBurn
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Morbihan (56)

[Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs Empty Re: [Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs

Jeu 9 Déc 2010 - 9:50
Thanks, je vais tenter de le fixer en espérant que ça ne saute pas ailleurs la prochaine fois :?

Merci à toi et bonne continuation Very Happy
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

[Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs Empty Re: [Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs

Jeu 9 Déc 2010 - 10:14
Le colson il va fondre vite fait... :-?

Tu a peut être un injecteur qui n'est plus trop étanche....d'ou trop de retour.
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

[Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs Empty Re: [Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs

Jeu 9 Déc 2010 - 10:22
J'ai changé une fois les tuyaux de retour injecteur, avec un kit acheté chez Norauto Arrow Twisted Evil

d'abord, 1mois, le bouchon out Arrow remplacé par un bout de tuyau bouché par une vis au bout -->
ok

2 mois plus tard, ce sont tous les tuyaux qui se fendillaient Arrow allez zhou chez acheté de la "
vraie durite"
retour gainée toile et là depuis (7mois) ok.. Very Happy

J'ai fait le bouchon là aussi avec durite + vis.. 😉
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

[Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs Empty Re: [Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs

Jeu 9 Déc 2010 - 13:01
yoann(legros) a écrit:Le colson il va fondre vite fait... :-?

Tu a peut être un injecteur qui n'est plus trop étanche....d'ou trop de retour.

il existe des colçon en fer ;
)

mais je peu te confirmer que celui en plastique tiendra ;
) il faut juste de la bonne qualité ;
)
FayaBurn
FayaBurn
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Morbihan (56)

[Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs Empty Re: [Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs

Jeu 9 Déc 2010 - 14:27
@Yoann: Mes compétences en mécanique ne vont pas me permettre de me pencher d'avantage sur les injecteurs ^^

@GolfGTD11: Quel diamètre de durite as-tu installé à la place ?

Je vais changer le système par un système de durite+vis et je vais sécurisé ça avec un colson en fer car, en effet, la durite est très très chaude et je n'ai que des colsons plastoc de qualité très douteuse (achetés par 50 chez Bri**-Dép**) Mad
avatar
vwfan
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 711
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : 85

[Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs Empty Re: [Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs

Jeu 9 Déc 2010 - 21:10
yoann(legros) a écrit:Le colson il va fondre vite fait... :-?

Tu a peut être un injecteur qui n'est plus trop étanche....d'ou trop de retour.

je pense que tu a un ijecteur qui , en effet fuit au retour... Shocked
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

[Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs Empty Re: [Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs

Ven 10 Déc 2010 - 10:10
FayaBurn a écrit:
@GolfGTD11: Quel diamètre de durite as-tu installé à la place ?

Je vais changer le système par un système de durite+vis et je vais sécurisé ça avec un colson en fer Bri**-Dép**) Mad

popur le diamètre?? Arrow à mon souvenir j'ai decris la durite et sa fonction et le vendeur m'a sorti le rouleau..
Collier?? Arrow normalement inutile, la pression sur le retour est trés faible et l'emmanchement en force sur les embouts de l'injecteur suffit à maintenir l'étanchéité..

par contre s'il fait froid, tu peux avoir des problemes pour emmancher les tuyaux je pense.. 😉
FayaBurn
FayaBurn
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Morbihan (56)

[Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs Empty Re: [Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs

Mar 14 Déc 2010 - 14:03
Pour le collier, c'est par sécurité, il y a déjà trop de pression pour les petites durites d'origine donc je vais bien colmater tout ça en attendant de pouvoir toucher aux injecteurs Cool

Merci à vous Smile
Contenu sponsorisé

[Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs Empty Re: [Golf 3D 1Y] Problème pression retour injecteurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum