Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus !

+13
evernew84
mk1gtipetitfeuécossai80s
deutchman
TOun
Sekel-Fou
mat43
julien.m
fandepolo37
Clementg
cid1637
bozo
elunicoyank
Banban
17 participants
Aller en bas
avatar
Wan
Invité

Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! Empty Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus !

Dim 14 Nov 2010 - 18:25
Voilà, après une petite présentation rapide de mon cas (http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=185687), je lance la présentation du projet.

Grace à un copain (merci Vince ! :bisou:), nous sommes bientôt sur le point de récupérer une mk1 de 1977. Mais attention les yeux, cette petite est dans son jus, toujours conservée au chaud dans un garage et n'a pas bougé depuis... 20 ans !... et 15000 km au compteur... certifiés ! Oui, vous avez bien lus, 15000 km (pas 150000...) ! L'intérieur est nickel d'origine, seuls défauts (mais normaux) quelques piqûres de rouilles sur les jantes et pare-chocs, mais vraiment récupérables très facilement. Par contre, aucune idée sur le blocage éventuel du moteur (ça m'étonnerait, mais dans son cas ça serait dommage avec ses 15000 km !) et celui des freins (moins grave).
Quelques photos, les seules que j'ai pour l'instant, pour vous mettre en appétit (DSL pour la qualité, prise au tél. portable vite fait) :

Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! 101114061740438178 Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! 101114062016347201 Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! 101114062121815643 Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! 10111406221689641 Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! 101114062253374186 Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! 101114062337550873

Je compte d'ores et déjà sur vous pour nous épauler dans cette sortie de grange et en apprendre déjà à l'avance sur ce modèle !
Merci pour vos commentaires et conseils pour la remettre en marche (oui, je sais, vérification du blocage moteur éventuel avant tout, je saurais faire... ) et conseils sur les points de détails spécifiques aux mk1 à vérifier absolument.
Banban
Banban
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 4234
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : Montpellier

Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! Empty Re: Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus !

Dim 14 Nov 2010 - 18:49
C'est impressionnant comment vous faites pour trouver des perles aussi dans un tel état de conservation Shocked

La chance Laughing Cool

Pour le moteur il faut tout vidanger tout les liquide avant de la démarrer ainsi la courroie de distribution puis de le faire tourné manuellement coté distri. , je suis pas expert je te dis juste mon raisonnement pour la remettre en route 😉

Bonne continuation je vais suivre ton post de près car elle a vraiment l'air d'etre très très propre Cool
elunicoyank
elunicoyank
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1151
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : nantes

Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! Empty Re: Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus !

Dim 14 Nov 2010 - 18:55
Shocked Shocked Shocked Shocked

faites en bon usage bande de veinards!!


;
)
avatar
bozo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1277
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : entre la mer et la montagne

Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! Empty Re: Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus !

Dim 14 Nov 2010 - 19:32
UNE SORTIE D'USINE NON MAIS ZAVEZ PAS HONTE DE NOUS MONTRER UNE CHOSE PAREILLE

Y A DE QUOI ETRE SUPER JALOUX LES GARS

je plaisante felicitation a vous pour cette decouverte 😉 😉
avatar
Wan
Invité

Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! Empty Re: Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus !

Dim 14 Nov 2010 - 19:36
Banban a écrit:C'est impressionnant comment vous faites pour trouver des perles aussi dans un tel état de conservation Shocked

La chance Laughing Cool
Je confirme, la chance... mais aussi un bon réseau qui se construit rapidement quand on plonge dans la passion des anciennes ! Ca va tellement vite finalement !
Bon, c'est un projet à long terme je vous préviens ! Et puis la sortie de grange n'est pas prévue avant le début de l'année 2011 car pour dégoter ce genre de perle il faut négocier serré... ça fait déjà six mois qu'on est sur le coup.
Bon puisque tu parlais de distrib Banban, justement si vous avez des liens sur ce forum pour que j'en apprenne un peu plus (mois je suis habitué à la bonne vieile chaîne sur mes anciennes... voir des systèmes plus exotiques mais je vous présenterai cela plus tard). Comme je ne fais que commencer en méca (mais bon, ça va, je progresse bien, je viens de procéder à mon premier joint de culasse y a pas si longtemps... alors qu'il y a six mois je savais tout juste changer une roue... j'exagère à peine), j'ai besoin d'en savoir un peu plus. Mais j'apprends très vite faites gaffe ! :mdr:
En tout cas merci pour vos encouragements, je vous promets de me montrer à la hauteur au maximum par rapport à cette découverte très rare j'en suis conscient... et qui me tiens à coeur concernant ce modèle. Là je tape dans l'affectif pur et dur et je rêve déjà de me promener à bord de ma petite Mk1... comme il y a 35 ans avec mes parents !
Je tâche de récupérer plus d'info pour les faire partager.
elunicoyank
elunicoyank
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1151
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : nantes

Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! Empty Re: Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus !

Dim 14 Nov 2010 - 20:46
Wan a écrit:
Banban a écrit:C'est impressionnant comment vous faites pour trouver des perles aussi dans un tel état de conservation Shocked

La chance Laughing Cool
Je confirme, la chance... mais aussi un bon réseau qui se construit rapidement quand on plonge dans la passion des anciennes ! Ca va tellement vite finalement !
Bon, c'est un projet à long terme je vous préviens ! Et puis la sortie de grange n'est pas prévue avant le début de l'année 2011 car pour dégoter ce genre de perle il faut négocier serré... ça fait déjà six mois qu'on est sur le coup.
Bon puisque tu parlais de distrib Banban, justement si vous avez des liens sur ce forum pour que j'en apprenne un peu plus (mois je suis habitué à la bonne vieile chaîne sur mes anciennes... voir des systèmes plus exotiques mais je vous présenterai cela plus tard). Comme je ne fais que commencer en méca (mais bon, ça va, je progresse bien, je viens de procéder à mon premier joint de culasse y a pas si longtemps... alors qu'il y a six mois je savais tout juste changer une roue... j'exagère à peine), j'ai besoin d'en savoir un peu plus. Mais j'apprends très vite faites gaffe ! :mdr:
En tout cas merci pour vos encouragements, je vous promets de me montrer à la hauteur au maximum par rapport à cette découverte très rare j'en suis conscient... et qui me tiens à coeur concernant ce modèle. Là je tape dans l'affectif pur et dur et je rêve déjà de me promener à bord de ma petite Mk1... comme il y a 35 ans avec mes parents !
Je tâche de récupérer plus d'info pour les faire partager.

En plus je vois que tu est de nantes!Moi je suis pas loin, pas de soucis si tu souhaites qu'on se rencontre un de ces 4 ou si tu cherches des pièces!

J'aimerais vraiment la voir en vrai cette mamie!!

;
)
avatar
Wan
Invité

Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! Empty Re: Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus !

Dim 14 Nov 2010 - 21:01
elunicoyank a écrit:

En plus je vois que tu est de nantes!Moi je suis pas loin, pas de soucis si tu souhaites qu'on se rencontre un de ces 4 ou si tu cherches des pièces!

J'aimerais vraiment la voir en vrai cette mamie!!

;
)

Pas de pb ! Mais je viendrai pas en VW... enfin pas encore... (par contre en ancienne sûrement) ! Et pour voir Mamie faudra être patient ! Mais ça va venir, on ne lance pas des projets dans le vide avec mon copain Vince, surtout des comme ça !
J'avais oublié, intérieur pied de poule N&
B... comme à la grande époque quoi !
Par contre niveau TdB je ne sais pas... un seul cadran (comme sur la Golf de mes parents) ou deux avec l'horloge... à voir !
cid1637
cid1637
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 461
Date d'inscription : 20/05/2010
Localisation : derriere mon pc

Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! Empty Re: Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus !

Dim 14 Nov 2010 - 21:35
Petit veinard va !!! Vivement que tu nous la montre un peu plus...
Clementg
Clementg
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 41

Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! Empty Re: Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus !

Dim 14 Nov 2010 - 21:47
Oula faillais la trouver cette petite perle.... Content que soit des passionner qui l'on trouver 😉
fandepolo37
fandepolo37
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4833
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : Indre Et Loire

Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! Empty Re: Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus !

Dim 14 Nov 2010 - 22:28
Sa ma l'air bien jolie tout sa !!! Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Wan
Invité

Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! Empty Re: Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus !

Lun 15 Nov 2010 - 16:28
Merci pour votre accueil ! Par contre va falloir être un peu patient car on a déjà plusieurs projets sur les bras. Ceci dit, elle va pas se sauver toute seule cette petite !
En attendant, on fait les recherches nécessaires pour assurer la remise en marche dans les règles de l'art et arriver ainsi avec tout ce qu'il faut (matériel et savoir) le jour J. Si vous avez donc des conseils, on est preneur !
Pour l'instant, ce qui est prévu :
- Sur place vérification du non blocage du moteur et des freins
- Plateau jusqu'à notre hangar
- Nettoyage général
- Vidange huile moteur, huile boîte, LDR.
- Changement courroies distrib et alternateur
- Nettoyage circuit de refroidissement, radiateur
- Vidange réservoir d'essence
- Vérification de l'état des diverses durites et remplacement si craquelées
- Remplissage des fluides et premier redémarrage.

Voilà ! Si tout ce passe bien, ça peut le faire en un petit W.E. si tout est bien préparé à l'avance, récompensé par une petite promenade à la fin. :hey:

Ensuite bien sûr, remise en conditionnement (piqûres de rouille roues et pare-chocs, polish...), batterie neuve, pneus neufs. Là aussi si tout va bien il n'y aura pas grand chose à faire de plus pour avoir une ancienne... presque neuve !
Very Happy
avatar
julien.m
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1777
Date d'inscription : 14/07/2008
Localisation : le havre

Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! Empty Re: Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus !

Lun 15 Nov 2010 - 16:36
belle acquisition!!
avatar
mat43
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 469
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : st-étienne

Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! Empty Re: Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus !

Lun 15 Nov 2010 - 16:41
ya de quoi être jaloux elle est magnifique pour le peu que l'on voit
c'est une 3 ou une 5portes?
avatar
Sekel-Fou
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 3738
Date d'inscription : 04/04/2006
Localisation : 35-Rennes-Bretagne... 100% pour le club golfoo

Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! Empty Re: Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus !

Lun 15 Nov 2010 - 16:53
Belle acquisition et bonne remise en route. 😉
avatar
Wan
Invité

Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! Empty Re: Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus !

Lun 15 Nov 2010 - 17:13
C'est une 5 portes... Je n'ai pas tellement plus de précisions car c'est mon pote Vince qui a pu la voir seulement pour l'instant (et prendre les photos). J'aimerai pouvoir aller la voir un de ces jours avant la prise en charge ne serait-ce que pour regarder tous les détails qui me rappelleront mon enfance !... et aussi vérifier l'état apparent du moteur, du soubassement etc... et faire plein d'autres photos. En attendant il faut que le proprio dégage un peu son garage comme vous pouvez le voir ! :mdr:

Ce qui est sympa sur les photos, à part le piquage du pare-choc, des roues, et le petit choc arrière droit à rectifier, c'est que le reste à l'air en super état... ne serait-ce que quand on regarde l'état des joints de vitres. Si tout le reste est comme ça, ce sera un vrai régal !
TOun
TOun
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 43
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Brest (29)

Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! Empty Re: Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus !

Lun 15 Nov 2010 - 18:02
Bon ca ! Les petits p-c gris d'origine &
non chromé Cool
avatar
Wan
Invité

Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! Empty Re: Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus !

Lun 15 Nov 2010 - 18:42
Tiens, d'ailleurs, question de néophyte en Golf. Ils sont en quoi les p-c, en alu ?
Ben non, je suis bête... sinon ils rouilleraient pas...
Un alliage quelconque alors ?
deutchman
deutchman
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 929
Date d'inscription : 27/08/2010
Localisation : auxerre

Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! Empty Re: Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus !

Lun 15 Nov 2010 - 19:07
Shocked truque de malade vivement quelle sorte de la cette petit j'ai hate de la voire elle a l'aire super propre, tu va faire de jalou toi moi le premier 😉
avatar
mk1gtipetitfeuécossai80s
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 357
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : en travers si je sort pas

Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! Empty Re: Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus !

Lun 15 Nov 2010 - 20:37
vous avez trouver une perle... félicitation.. vivement qu elle sorte de la.
elunicoyank
elunicoyank
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1151
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : nantes

Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! Empty Re: Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus !

Lun 15 Nov 2010 - 20:45
deutchman a écrit:Shocked truque de malade vivement quelle sorte de la cette petit j'ai hate de la voire elle a l'aire super propre, tu va faire de jalou toi moi le premier 😉

en parlant de jalousie, moi je suis jaloux de tes jantes :-? Twisted Evil
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! Empty Re: Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus !

Lun 15 Nov 2010 - 22:06
un truc de grand malade cette '77 !!

vite plus de photos !
sentenza
sentenza
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 149
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Reims

Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! Empty Re: Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus !

Lun 15 Nov 2010 - 22:31
Une perle rare ! 15000 kms Shocked Hallucinant ! Sortez la vite et redeonnez lui vite vie Twisted Evil
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! Empty Re: Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus !

Lun 15 Nov 2010 - 22:39
Shocked Shocked je suis comme tout le monde,il faut la sortir de là 😉
avatar
Wan
Invité

Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! Empty Re: Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus !

Lun 15 Nov 2010 - 22:50
Mais elle va sortir de là ! Promis ! :youpi:
Le projet aboutit après six moi de négo ! Juste un peu de patience car on veut faire ça nickel ! Cool
Content donc de votre enthousiasme et friand aussi d'expériences équivalentes pour être sûr de ne pas faire de con...ries et être le jour J avec tout ce qu'il faut. On essaye de programmer le W.E., ensuite plateau le samedi et retour jusqu'à notre abri et le but c'est ballade en fin d'après-midi avec le dimanche. Surprised
Un collector comme ça ça se bichonne à l'avance !
Donc nous attendons vos conseils !
En échange reportage complet, photos, film et... R.V. aux rassemblements de printemps sur la région !
avatar
bozo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1277
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : entre la mer et la montagne

Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! Empty Re: Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus !

Lun 15 Nov 2010 - 23:06
stock , stock et stock avec un peu de chance vous aurez un truc super rare les freins a tambour a l'avant
Contenu sponsorisé

Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus ! Empty Re: Projet sortie de grange : Golf 1 de 1977... dans son jus !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum