Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Timobe
Timobe
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Grenoble

[ Golf IV ] Remplacer un compteur immo III Empty [ Golf IV ] Remplacer un compteur immo III

Jeu 16 Sep 2010 - 22:10
Bonjour tout le monde !!

J'ai essayé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais...j'ai l'impression que la fonction recherche ne marche pas.

Donc comme c'est écrit dans le titre, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà parlé de ce sujet, à savoir changer le compteur d'une Golf IV par un autre (en immotronic III) avec can bus.

En fait mon compteur possède le MFA mais j'ai des lignes de l'écran qui ne marchent plus. Donc j'en ai trouvé un autre, exactement le même avec la même référence (1J0 920 826 C ) et avec 14 km (il faut qu'il y ai moins de 100km pour pouvoir remettre le kilométrage réél de la voiture) mais je ne sais pas comment faire pour le remplacer. J'ai un câble VAGCOM avec une version 311.2 N

Si quelqu'un connait la marche à suivre ou si il existe déjà une rubrique qui traite de ce sujet, je suis toute ouïes !

Merci d'avance pour vos réponses !
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

[ Golf IV ] Remplacer un compteur immo III Empty Re: [ Golf IV ] Remplacer un compteur immo III

Ven 17 Sep 2010 - 3:09
Il faut récupérer le code immo sur ton ancien compteur pour le mettre sur le nouveau.
Par contre, je ne sais plus comment faire avec Vagcom... Mais cherche sur google, il y a la réponse.
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

[ Golf IV ] Remplacer un compteur immo III Empty Re: [ Golf IV ] Remplacer un compteur immo III

Ven 17 Sep 2010 - 8:35
http://www.vag.com.fr/immo3instr.htm


voici la solution a ton pti soucis ;
)
Timobe
Timobe
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Grenoble

[ Golf IV ] Remplacer un compteur immo III Empty Re: [ Golf IV ] Remplacer un compteur immo III

Ven 17 Sep 2010 - 14:22
Ok merci pour le lien et les infos !!
Je vais essayer de faire ça demain dans la journée, je vous tiendrais au courant si ça a marché ou pas !
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

[ Golf IV ] Remplacer un compteur immo III Empty Re: [ Golf IV ] Remplacer un compteur immo III

Ven 17 Sep 2010 - 15:16
je suis pas certain qu'une concession vw te donnera le code!
Timobe
Timobe
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Grenoble

[ Golf IV ] Remplacer un compteur immo III Empty Re: [ Golf IV ] Remplacer un compteur immo III

Ven 17 Sep 2010 - 16:19
J'en suis pas sur non plus ! Mais de ce coté là c'est pas un pb, l'ancien proprio a fait installer le régulateur de vitesse par un pote à lui qui bosse chez VW, du coup il avait le code du compteur, il me l'a dit quand j'ai acheté la voiture.
Donc j'ai le code de mon compteur et aussi de celui que j'ai acheté !
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

[ Golf IV ] Remplacer un compteur immo III Empty Re: [ Golf IV ] Remplacer un compteur immo III

Sam 25 Sep 2010 - 10:35
si tu as les codes c'est tout simple.
Pose le neuf, avec VAG
COM, rend toi en adresse 17 (porte instrument) entre la procedure d'accés correspondant a ce compteur. puis ressort, part en adaptation canal 50 et entre la procedure d'accés correspondant a l'ancien porte instrument (qui correspond aussi au boitier moteur) le N° de chassis et le N° immo vont s'inscrire dans ton porte instrument.
Il ne te reste plus qu'a adapter tes clefs, pour ce faire, tjrs en adresse 17, va en procedure d'accés , entre le code immo correspondant a l'ancien immo (qui est nouveau dans le porte instrument que tu viens de mettre) puis va en adaptation canal 21, entre ton nombre de clef, valide puis coupe le contact et remet le contact avec tes prochaines clefs.

C'est tout simple.

Tu es sur d'avoir les bons codes? car le montage du regulateur ne necessite pas ces codes. donc je ne vois pas le rapport !!

sache que si tes codes ne sont pas les bons, tu devras passer par ton conccessionaire pour effectuer l'adaptation en ligne.
Le conccessionnaire, même s'il est de bonne volonté ne pourra pas te communiquer les codes immo, car même lui n'y a pas accés.
lors de l'adaptations en ligne, les codes n'aparaissent pas a son ecran.

Polet
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

[ Golf IV ] Remplacer un compteur immo III Empty Re: [ Golf IV ] Remplacer un compteur immo III

Sam 25 Sep 2010 - 10:36
si tu as les codes c'est tout simple.
Pose le neuf, avec VAG
COM, rend toi en adresse 17 (porte instrument) entre la procedure d'accés correspondant a ce compteur. puis ressort, part en adaptation canal 50 et entre la procedure d'accés correspondant a l'ancien porte instrument (qui correspond aussi au boitier moteur) le N° de chassis et le N° immo vont s'inscrire dans ton porte instrument.
Il ne te reste plus qu'a adapter tes clefs, pour ce faire, tjrs en adresse 17, va en procedure d'accés , entre le code immo correspondant a l'ancien immo (qui est nouveau dans le porte instrument que tu viens de mettre) puis va en adaptation canal 21, entre ton nombre de clef, valide puis coupe le contact et remet le contact avec tes prochaines clefs.

C'est tout simple.

Tu es sur d'avoir les bons codes? car le montage du regulateur ne necessite pas ces codes. donc je ne vois pas le rapport !!

sache que si tes codes ne sont pas les bons, tu devras passer par ton conccessionaire pour effectuer l'adaptation en ligne.
Le conccessionnaire, même s'il est de bonne volonté ne pourra pas te communiquer les codes immo, car même lui n'y a pas accés.
lors de l'adaptations en ligne, les codes n'aparaissent pas a son ecran.

Polet
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

[ Golf IV ] Remplacer un compteur immo III Empty Re: [ Golf IV ] Remplacer un compteur immo III

Sam 25 Sep 2010 - 10:37
si tu as les codes c'est tout simple.
Pose le neuf, avec VAG
COM, rend toi en adresse 17 (porte instrument) entre la procedure d'accés correspondant a ce compteur. puis ressort, part en adaptation canal 50
et entre la procedure d'accés correspondant a l'ancien porte instrument (qui correspond aussi au boitier moteur) le N° de chassis et le N° immo vont s'inscrire dans ton porte instrument.
Il ne te reste plus qu'a adapter tes clefs, pour ce faire, tjrs en adresse 17, va en procedure d'accés , entre le code immo correspondant a l'ancien immo
(qui est nouveau dans le porte instrument que tu viens de mettre) puis va en adaptation canal 21, entre ton nombre de clef, valide puis coupe le contact et remet le contact avec tes prochaines clefs.

C'est tout simple.

Tu es sur d'avoir les bons codes? car le montage du regulateur ne necessite pas ces codes. donc je ne vois pas le rapport !!

sache que si tes codes ne sont pas les bons, tu devras passer par ton conccessionaire pour effectuer l'adaptation en ligne.
Le conccessionnaire, même s'il est de bonne volonté ne pourra pas te communiquer les codes immo, car même lui n'y a pas accés.
lors de l'adaptations en ligne, les codes n'aparaissent pas a son ecran.

Polet
Timobe
Timobe
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Grenoble

[ Golf IV ] Remplacer un compteur immo III Empty Re: [ Golf IV ] Remplacer un compteur immo III

Sam 25 Sep 2010 - 20:04
Et bien je m'y suis mis ce matin et tout s'est bien passé ! Finalement le code que le vendeur m'avait donné était le bon !
Après si il n'y a pas besoin de ces codes pour poser le régulateur, peut être que son pote de chez VW lui a fourni le code du compteur pour rajouter des options sur l'ordi de bord....je crois que le kilométrage restant avant de refaire le plein n'est pas présent d'origine et mon ancien compteur l'avait....

Enfin vu que je n'y connais pas grand chose en électronique de compteur ce ne sont que des suppositions. Quoiqu'il en soit c'était le bon code pin et tout s'est bien passé ! Razz
Contenu sponsorisé

[ Golf IV ] Remplacer un compteur immo III Empty Re: [ Golf IV ] Remplacer un compteur immo III

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum