Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
MacMary
MacMary
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : 59

Rénovation cuir beige Empty Rénovation cuir beige

Ven 23 Juil 2010 - 8:42
Bonjour à tous.

J'essaie de rénover mon intérieur, entièrement beige (siège et garniture de porte). Il est un peu terne, par endroit on vois clairement la saleté s'être accumulée dans les plis de peau du cuir.
J'ai acheter un produit spécial rénovation, le GS27 Carat Eclat cuir, j'y ai mis le prix pour être sûr d'avoir un résultat, mais après une demi heure de bataille, d'huile de coude et d'énervement, rien n'a bougé, absolument aucune action sur la saleté. Même en tartinant bien et en laissant agir puis frottage très énergique, il n'y avait aucune différence entre une partie traitée et une non-traitée. J'ai l'impression que ça m'a assoupli très très légèrement le cuir (surement dû au frottage en fait) mais j'ai surtout l'impression de m'être fait en%*µ$£.

Auriez-vous une astuce, un détergent ou décrassant EFFICACE inoffensif pour le cuir?

Crying or Very sad

J'ai carrément envie d'y aller au liquide vaisselle dilué mais j'ai lu que le cuir n'aimait pas l'eau. Sad

Merci pour vos astuce
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

Rénovation cuir beige Empty Re: Rénovation cuir beige

Ven 23 Juil 2010 - 13:10
Savon glycériné que tu trouve chez les revendeurs de cuir ou meme chez Décathlon rayon équitation, et ca sera comme neuf. Toujours pour l'entretenir, achète du Sapo, même rayon, c'est magique ;
)
MacMary
MacMary
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : 59

Rénovation cuir beige Empty Re: Rénovation cuir beige

Ven 23 Juil 2010 - 22:19
Very Happy ah super le tuyau! merci! Razz

Par contre y a pas, j'ai vraiment pas de chance, ce soir j'ai essayé de rénover les tapis et la moquette, elle est terne et a des trous de cigarette un peu partout (ah ces fumeurs! :-? )

Alors là pareil j'ai acheté des produits normalement conçu pour ça, et toujours pas d'amélioration! J'ai utilisé détachant moquette de professionnel (non vendu aux particuliers) et un shampoing moquette et tissu, j'ai fait les deux comme un maboul et rien... toujours aucune différence entre avant et après! Avec ce que j'ai acheté en produit j'aurais pu me payer des tapis neufs (ce que je vais finalement faire).

Je vais dès demain trouver ce fameux savon glycériné, sinon le sapo si c'est un nourrissant j'ai déjà ce qu'il faut.

encore merci 😉

ps : si ça n'a pas marché et que vous ne me voyez plus c'est que je me suis peut-être pendu. Laughing Embarassed
MacMary
MacMary
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : 59

Rénovation cuir beige Empty Re: Rénovation cuir beige

Sam 24 Juil 2010 - 16:53
Beniman tu es mon sauveur! Very Happy

Rénovation cuir beige Dsc00150u

Ca a très bien marché par contre à l'éponge normal ça ne faisait rien, j'ai du y aller au scotch brite et en insistant! Ensuite un lustrage à l'huile de vison et c'est parfait. Je suis fatigué mais ça en valait la peine! Razz
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

Rénovation cuir beige Empty Re: Rénovation cuir beige

Sam 24 Juil 2010 - 17:17
De rien mon ptit ;
)
mikemk3
mikemk3
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 81
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : liege

Rénovation cuir beige Empty Re: Rénovation cuir beige

Lun 2 Aoû 2010 - 19:20
petit astuce pour le nettoyage des cuir:

le nettoyant freins sa marche d enfer,idem pour les traces de goudron sur les jantes et sur les bas de flanc! 😉
Contenu sponsorisé

Rénovation cuir beige Empty Re: Rénovation cuir beige

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum