Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
Jouef
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : carry le rouet

Un petit besoin d'aide ! Empty Un petit besoin d'aide !

Dim 18 Avr 2010 - 14:33
CHalut tout le monde,

alors voilou... je suis à la recherche d'un cabby histoire de profiter de l'été pleinement !!! et des beaux jours derriere (on habite pas dans le sud pour rien !!) ;
)

J'ai repéré 2-3 annonces et j'aimerais vos avis éclairés la dessus... car j'avoue que certains points m'échappent encore (pas pour longtemps les rascals !)
avatar
Jouef
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : carry le rouet

Un petit besoin d'aide ! Empty Re: Un petit besoin d'aide !

Dim 18 Avr 2010 - 14:40
Voila la première déja :

http://www.leboncoin.fr/vi/106331306.htm?ca=21_s

Alors la je peux dire que j'ai eu mon coup de coeur du jour la...
Elle m'attendait, sous son abri, bien au chaud... toute belle et pimpante... gaaaaaaaaaaa Very Happy Very Happy

Un petit besoin d'aide ! Img0418zk.th
Un petit besoin d'aide ! Img0419p.th
Un petit besoin d'aide ! Img0420ci.th

bon bref...
je fais le tour du proprio, avec le proprio bien sympa d'ailleurs !
Niveau carrosserie, RAS. Pas de pet, de coup, de creux ou bosses, bref la bestiole est nickel !
Capote neuve !!! Rien à faire à ce niveau la.
Intérieur : faut changer les sieges... sont dans un état lamentable.
Le tableau de bord et les panneaux de porte sont bons, pas craquelés, noirs nickel.

Un petit besoin d'aide ! Img0421r.th

Alors maintenant l'essai...

Un petit besoin d'aide ! Img0424x.th
Un petit besoin d'aide ! Img0423r.th
Un petit besoin d'aide ! Img0422n.th

Déja, on va se marrer niveau electricité : le ventilateur marche seulement si on appuie sur le bouton (oui oui on appuie dessus). Si on allume les phares, le compte-tour s'arrete net... ouaip monsieur !
Le dégivrage arriere marche, les essuies glaces et les phares aussi c'est déja ca ;
)
Le mfa est la, mais il me raconte uniquement des conneries. On a fait un essai de 20 minutes, 0 km/h de moyenne, et 0 en conso. mouais...
température de l'huile indiquée : 250... ???? ou alors est ce 25,0 ? bref...
Donc on demarre la bete.
Ca ronronne au quart de tour... on accelere un peu et la le voyant de pression d'huile et le buzzer se mettent à sonner... ah ben sympa ca !
Le proprio a bien regardé qu'il y avait de l'huile dans le moteur.
Le tour s'est bien passé.... le petit DX (ohhhh oui un DXXXXXXXXXXXXX) marche tres bien et prends les tours sans rechigner. Cela dit, le buzzer revient régulièrement et le voyant rouge avec !!! J'ai pas repéré si ça intervenait à partir d'un certain régime moteur ou non... mais pas l'impression.
J'ai regardé apres l'essai dans le couvre culasse, RAS pas de mayo, et de l'huile nickel.

Le gars a une pile de factures à ne plus savoir qu'en faire, meme le certificat de réception de la voiture (1988 !!!).
Le moteur a été refait à priori il y a 120000 kms par la mamie qui l'avait avant.
D'apres ce que j'ai vu sur les docus, l'électricité derriere le compteur est à jeter, il y aurait des connecteurs rouillés (marqué sur une des factures) et ca se sent bien sur la ventilation, le compte tour qui s'arrete quand on met les phares, les clignos qui déconnent un peu, et le MFA qui me raconte que des conneries....

Ce qui m'ennuie le plus, c'est ce voyant de pression d'huile.
Ah oui, et aussi le fait que madame en pleine accelération en 4eme s'est mise à brouter violemment, puis repartie comme si de rien n'était.
D'apres ce que j'ai vu, le filtre à essence n'est plus d'origine... ca se voit dans le compartiment moteur (sur la photo à droite)
Vous en pense quoi ??? parce que celle la m'a vraiment tapé dans l'oeil !!! vraiment vraiment...
mais bon le moteur... :?

Voila les photos des documents que j'ai jugé interessants :

Un petit besoin d'aide ! Img0430s.th
Un petit besoin d'aide ! Img0428r.th
Un petit besoin d'aide ! Img0427w.th
Un petit besoin d'aide ! Img0426ei.th
Un petit besoin d'aide ! Img0425q.th

Derniere chose, elle vibre dépassé les 110 mais bon les jantes sont d'origine je pense Very Happy

J'ai besoin de votre aide maintenant... j'ai pas envie d'acheter ce bel écrin si ce p***** de voyant n'est pas une connerie et le reste aussi ?
Mettre les mains dans le camboui et le reste ne me fait pas peur du tout.
Dans tous les cas je compte en profiter pendant l'été et la refaire totalement propre dans l'hiver, j'ai un magnifique garage bien vide qui n'attend que ça ;
)

Voilouuuuuuuuu
avatar
Jouef
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : carry le rouet

Un petit besoin d'aide ! Empty Re: Un petit besoin d'aide !

Dim 18 Avr 2010 - 14:41
Sinon je rajoute que je vais aussi aller voir celle la :
http://www.leboncoin.fr/vi/107471960.htm?ca=21_s

Normalement le gars me rappelle lundi pour me dire si c'est ok.
avatar
Jouef
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : carry le rouet

Un petit besoin d'aide ! Empty Re: Un petit besoin d'aide !

Lun 19 Avr 2010 - 22:18
Bon, je vois que personne ne peut m'aider Crying or Very sad Crying or Very sad

Pourtant un petit cabbbyyyyyyyyy ca me rendrait tellement heureux 😉
avatar
Jouef
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : carry le rouet

Un petit besoin d'aide ! Empty Re: Un petit besoin d'aide !

Mer 21 Avr 2010 - 23:10
Allez un petit :salut: pour vous dire que j'attends toujours vos avis pour m'aider un peu dans ma recherche... vous allez pas me laisser acheter un cabby tout seul quand meme ;
) Very Happy Very Happy
jet
jet
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1861
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : éghezée

Un petit besoin d'aide ! Empty Re: Un petit besoin d'aide !

Jeu 22 Avr 2010 - 15:36
pas facile de t'aider comme ca en photo...

regarde déja au niveau des connections de la sonde de pression d'huile...ca pourrait p-ê déja t'enlever un gros problème

pour l'intérieur fait attention il y a des pièces qui commencent a ce faire rares...

et pour ce qui est de l'électricité ca a l'air d'un fameux boulot...

personnelement a ce prix la ca me parait un peu cher faut négocier vu la quantité de problèmes (pas sur de l'état du moteur, l'électricité a refaire entièrement, et un intérieur a retrouver...ca peut vite s'additionner) la facture pourrait monter rapidement...
avatar
Jouef
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : carry le rouet

Un petit besoin d'aide ! Empty Re: Un petit besoin d'aide !

Jeu 22 Avr 2010 - 18:23
Je suis allé en voir une sur manosque.. photos et résumé ce soir... celle la... je crois que c'est la bonne

j'vous raconte ca ce soir ;
)
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

Un petit besoin d'aide ! Empty Re: Un petit besoin d'aide !

Jeu 22 Avr 2010 - 18:26
Le blanc est un des rares "
White edition"
encore en circulation, ça peut être un bon coup. Cool
avatar
Jouef
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : carry le rouet

Un petit besoin d'aide ! Empty Re: Un petit besoin d'aide !

Jeu 22 Avr 2010 - 23:38
Allez, voila le résumé tant attendu !
Donc, je suis monté sur manosque à l'origine pour voir celle-la : http://www.leboncoin.fr/vi/107471960.htm?ca=21_s
Finalement il s'avère qu'elle est vendue... dommage me diriez vous... pas tant que ça parce que j'ai vu sa petite soeur... et elle vaut largement le détour (+ que l'autre d'ailleurs !!!)

Le beau-père du vendeur est venu me chercher, on a pu faire un petit tour avec. Première impression, ça avoine ! Pas de ralenti bizarre, ça ronronne plutot bien, pas de vibration étrange, mais les pignons derrière le compteur kilométriques ronronnent et l'aiguille oscille... bon.

Allezzzzzzz je vous fait pas attendre, voila les photos !

Un petit besoin d'aide ! Img0441w.th

Un petit besoin d'aide ! Img0442qh.th

Un petit besoin d'aide ! Img0443tf.th

Voila la gueule de la bêêêête. Jantes "
Le Castellet"
semblerait-il d'origine, intérieur gris, tissus clais et quadrillage gris léger. RAS pour la capote, une micro déchirure coté conducteur à l'arriere qui n'a meme pas traversé la doublure... ca baille un peu au dessus des portes je suppose que ça doit etre les cables ?
La voiture dort au garage donc je ne me fais pas trop de soucis pour l'humidité.
Dépliage repliage RAS, meme pas en crabe. Le couvre capote est un peu taché mais nickel chrome sinon.
Les portes s'ouvrent nickel, il faudrait juste changer les baguettes car le chrome se fait la malle.
La calandre est blanche... bof bof mais un petit coup de noir n'y fera pas de mal.
La carosserie n'a rien, ni dessus ni dessous, il reste encore plein de blackson Very Happy
Echappement RAS. Le compteur hormis ça RAS, aucun probleme électrique non plus, et le poste marche Very Happy
Par contre aucun moyen de savoir la finition de la bagnole (cab, quarttet ou autre ???)

Pour le moteur donc :

Un petit besoin d'aide ! Img0440l.th

Un petit EW si la carte grise ne me ment pas. A priori le carbu est tout récent ! Very Happy Very Happy
Ralenti nickel, le starter auto a été réglé, pas de variation de régime intempestive, ni d'a-coups, et pas de mayo !! Very Happy Very Happy
Ca pisse pas l'huile du tout, et le seul soucis c'est qu'il ne sait pas l'age de la distri... (mais bon ça je la fais en arrivant et le problème est réglé !)

Pour le reste... voila ce qui me reste justement :

Un petit besoin d'aide ! Img0444s.th

Pas un pet de rouille, galette d'origine s'il vous plait. Malheureusement l'étiquette est effacée... Sad

Un petit besoin d'aide ! Img0445v.th

Si c'est pas mignon un CT pareil Very Happy

Un petit besoin d'aide ! Imgjxe.th

Bon allez... le meilleur pour la fin ????
Elle n'a que 155.000 Kms..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Le monsieur l'a mise à 2200... si il est ok pour 2000 je pars avec ??? vous en dites quoi ??? Very Happy
Par contre faut que je réponse rapidos evidemment....

Quand à la "
white edition"
, elle vient d'etre remise en vente (soit disant il y avait un acheteur), au meme prix... et bonjour le sac de noeuds pour l'électricité déja... si tu veux la prendre, bon courage ;
)
Contenu sponsorisé

Un petit besoin d'aide ! Empty Re: Un petit besoin d'aide !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum