[G60] Probleme moteur PG
+8
sebdem77
actarus
GG
J P
marc.che
atomic car
gilles 1800
g@zoo
12 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Alphonse MagovaGolfoo sur-actif
- Messages : 1172
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : 02 Soissons
[G60] Probleme moteur PG
Ven 15 Mai 2009 - 14:53
Salut à tous!
j'ai un soucis sur mon corrado G60.
il est beaucoup trop riche et tourne parfois bien parfois mal.
Le corrado est décatalysé.
Sonde lambda neuve, potentiomètre de CO neuf, sonde bleue neuve, sonde de radiateur de golf GTI 16s (je ne sais pas si y'a une différence ), faisceau de bougies+ bougies neuves.
Au ralenti çà lui arrive de monter jusqu'à 1700tr/min tout seul, il ne redescend que lorsque que l'appuie sur l'accélerateur, à ce moment la il pétrouille un peu et y'a des détonnations dans la ligne.
si je roule enter 1500tr/min et 2500tr/min à vitesse stabilisée il fini par faire une coupure (comme une coupure d'allumage) qui dure 1 à 2 seconde puis explosion dans l'échappement.
Help! je suis perdu!
j'ai un soucis sur mon corrado G60.
il est beaucoup trop riche et tourne parfois bien parfois mal.
Le corrado est décatalysé.
Sonde lambda neuve, potentiomètre de CO neuf, sonde bleue neuve, sonde de radiateur de golf GTI 16s (je ne sais pas si y'a une différence ), faisceau de bougies+ bougies neuves.
Au ralenti çà lui arrive de monter jusqu'à 1700tr/min tout seul, il ne redescend que lorsque que l'appuie sur l'accélerateur, à ce moment la il pétrouille un peu et y'a des détonnations dans la ligne.
si je roule enter 1500tr/min et 2500tr/min à vitesse stabilisée il fini par faire une coupure (comme une coupure d'allumage) qui dure 1 à 2 seconde puis explosion dans l'échappement.
Help! je suis perdu!
- g@zooGolfoo sur-actif
- Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord
Re: [G60] Probleme moteur PG
Ven 15 Mai 2009 - 15:00
allumage correctement calé?
détecteur de cliquetis en bon état ?
détecteur de cliquetis en bon état ?
- Alphonse MagovaGolfoo sur-actif
- Messages : 1172
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : 02 Soissons
Re: [G60] Probleme moteur PG
Ven 15 Mai 2009 - 15:15
Merci pour tes réponses Pascal
Allumage calé, capteur cliquetis j'ai pas pensé à vérifier en plus la gaine est bien bouffée
Les docs d'atelier sont pas à ma portée, tu sait comment on vérifie si elle est bonne?
merci d'avance.
Allumage calé, capteur cliquetis j'ai pas pensé à vérifier en plus la gaine est bien bouffée
Les docs d'atelier sont pas à ma portée, tu sait comment on vérifie si elle est bonne?
merci d'avance.
- gilles 1800Golfoo de Platine
- Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque
Re: [G60] Probleme moteur PG
Ven 15 Mai 2009 - 15:16
pignon de distribution désserer ... control le calage de distribution et tu regarde si ton repère 0 sur le volant moteur et bien en face du repère.
- Alphonse MagovaGolfoo sur-actif
- Messages : 1172
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : 02 Soissons
Re: [G60] Probleme moteur PG
Ven 15 Mai 2009 - 15:34
pignon de distrib serré, par contre c'est vrai quand je suis bon sur les repères de calage, je ne trouve pas le "
0"
sur le volant moteur et ceux qui ont fait la distrib à l'époque on fait des repères un peu partout et n'importe comment.
Tu pense que çà pourrai etre le problème sachant qu'il marche très bien a par être trop riche et prendre des tours au ralenti?
J'ai aussi oublié de signaler qu'un des anciens proprios à changer la durite qui va du boitier papillon au DIGIFANT par une durite en silicone bleue un peu trop souple à mon gout, elle n'est pas pliée et n'as pas l'air de "
s'écraser"
à l'accélération mais est-ce que çà pourrai m'apporter des soucis aussi?
0"
sur le volant moteur et ceux qui ont fait la distrib à l'époque on fait des repères un peu partout et n'importe comment.
Tu pense que çà pourrai etre le problème sachant qu'il marche très bien a par être trop riche et prendre des tours au ralenti?
J'ai aussi oublié de signaler qu'un des anciens proprios à changer la durite qui va du boitier papillon au DIGIFANT par une durite en silicone bleue un peu trop souple à mon gout, elle n'est pas pliée et n'as pas l'air de "
s'écraser"
à l'accélération mais est-ce que çà pourrai m'apporter des soucis aussi?
- g@zooGolfoo sur-actif
- Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord
Re: [G60] Probleme moteur PG
Ven 15 Mai 2009 - 15:50
le volant moteur ne se remonte que sur une position possible
si quand tu es au PMH et que tu ne vois pas ton repère de VM il n'y a que 2 solutions
VM non d'origine
ou
Mauvais calage distri
Pour vérifier ton PMH tu peux enlever la bougie du cylindre n°1 et y mettre une pige... quand la pige est au plus haut tu as ton PMH.
Quand tu as fait ça tu vérifies que tes autres repères sont bons.
Je reviens sur le détecteur de cliquetis, si il est en mauvais état il peut envoyer une info erronée au boitier
si quand tu es au PMH et que tu ne vois pas ton repère de VM il n'y a que 2 solutions
VM non d'origine
ou
Mauvais calage distri
Pour vérifier ton PMH tu peux enlever la bougie du cylindre n°1 et y mettre une pige... quand la pige est au plus haut tu as ton PMH.
Quand tu as fait ça tu vérifies que tes autres repères sont bons.
Je reviens sur le détecteur de cliquetis, si il est en mauvais état il peut envoyer une info erronée au boitier
- Alphonse MagovaGolfoo sur-actif
- Messages : 1172
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : 02 Soissons
Re: [G60] Probleme moteur PG
Ven 15 Mai 2009 - 15:55
J'ai bien vérifié si il était bien au PMH par le puis de bougie donc y'a pas de soucis pour la distrib, je n'ai juste pas le repère sur le volant moteur.
Je vais essayer de voir si on peut tester le bon fonctionnement du détecteur de cliquetis sinon je le changerai!
je vous tiens au courant.
Je vais essayer de voir si on peut tester le bon fonctionnement du détecteur de cliquetis sinon je le changerai!
je vous tiens au courant.
- g@zooGolfoo sur-actif
- Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord
Re: [G60] Probleme moteur PG
Ven 15 Mai 2009 - 16:00
tu as bien vérifié ton avance à la lampe ?
si oui quel repère as tu pris puisque tu n'as pas de repère "
fiable"
sur le VM
il ne faut pas trop se fier au repère sur le cache plastique coté distri :?
si oui quel repère as tu pris puisque tu n'as pas de repère "
fiable"
sur le VM
il ne faut pas trop se fier au repère sur le cache plastique coté distri :?
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: [G60] Probleme moteur PG
Ven 15 Mai 2009 - 17:30
debranche ta sonde lambda, et fait un essais routier....possible qu'elle te donne des signes de faiblesses, avant de lacher completement.
+1 avec Pascal, les reperes coté distri sur le cache en plastic, laisse tomber...
pour ton VM, c'est obligé que tu es un repere, mais avec l'age, la rouille de surface, il est parfois difficile de le trouver.
pour nettoyer le VM de cette rouille, prends une petite durite, fait une fente dedans, et tu lui enroules un morceau de toile émeri, que tu coince entre la cloche d'embrayge et le VM, moteur en marche au ralenti....au bout de quelques minutes, ton VM sera propre au niveau du gravage des reperes.
+1 avec Pascal, les reperes coté distri sur le cache en plastic, laisse tomber...
pour ton VM, c'est obligé que tu es un repere, mais avec l'age, la rouille de surface, il est parfois difficile de le trouver.
pour nettoyer le VM de cette rouille, prends une petite durite, fait une fente dedans, et tu lui enroules un morceau de toile émeri, que tu coince entre la cloche d'embrayge et le VM, moteur en marche au ralenti....au bout de quelques minutes, ton VM sera propre au niveau du gravage des reperes.
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: [G60] Probleme moteur PG
Ven 15 Mai 2009 - 23:00
g@zoo a écrit:Je reviens sur le détecteur de cliquetis, si il est en mauvais état il peut envoyer une info erronée au boitier
il enverrai une info de cliquetis alors qu'il n'y en a pas? dans ce cas, faut le debrancher pour voir si c'est mieux
pareil pour la lambda, faut la debrancher ca tourne sans!
y'a bcp d'info la dessus:
http://club.corrado.free.fr/corrado/g60/g60.htm
- Alphonse MagovaGolfoo sur-actif
- Messages : 1172
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : 02 Soissons
Re: [G60] Probleme moteur PG
Sam 16 Mai 2009 - 14:15
Ok merci les gars je vais vérifier tout çà.
je vais essayer de trouver le repère sur le volant moteur et de caler à nouveau.
J'ai essayé sans la sonde lamdba (elle est neuve et meme syptome qu'avec l'ancienne) et en débranchant on voit que çà ne corrige plus mais rien de mieux.
je vais essayer sans le détecteur de cliquetis.
je vais essayer de trouver le repère sur le volant moteur et de caler à nouveau.
J'ai essayé sans la sonde lamdba (elle est neuve et meme syptome qu'avec l'ancienne) et en débranchant on voit que çà ne corrige plus mais rien de mieux.
je vais essayer sans le détecteur de cliquetis.
- Alphonse MagovaGolfoo sur-actif
- Messages : 1172
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : 02 Soissons
Re: [G60] Probleme moteur PG
Mer 20 Mai 2009 - 19:49
Bon j'ai réussi à retrouver le point de calage sous les 5 marques faites au blanco :?
J'ai changé la distrib, refait le calage et toujours rien, elle est beaucoup trop riche.
9 en CO au dernier CT, elle se noie au ralenti, qu'est ce qui pourrai faire qu'elle crache trop d'essence?
j'ai essayé en débranchant le détecteur de cliquetis, il ne se passe rien, c'est normal?
J'ai changé la distrib, refait le calage et toujours rien, elle est beaucoup trop riche.
9 en CO au dernier CT, elle se noie au ralenti, qu'est ce qui pourrai faire qu'elle crache trop d'essence?
j'ai essayé en débranchant le détecteur de cliquetis, il ne se passe rien, c'est normal?
- marc.cheGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse
Re: [G60] Probleme moteur PG
Jeu 21 Mai 2009 - 11:30
Salut
La dernière fois que j'ai eu un soucis comme ça sur une Golf 2 G60 , c'était le calculateur ...
Et si j'étais toi , je commencerais par remplacer le durit du digifant par une d'origine , histoire d'enlever le doute .
La dernière fois que j'ai eu un soucis comme ça sur une Golf 2 G60 , c'était le calculateur ...
Et si j'étais toi , je commencerais par remplacer le durit du digifant par une d'origine , histoire d'enlever le doute .
- Alphonse MagovaGolfoo sur-actif
- Messages : 1172
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : 02 Soissons
Re: [G60] Probleme moteur PG
Ven 22 Mai 2009 - 18:15
Ok je la remplacerai,
j'ai pensé au calculo, mais pour tester avec un autre çà risque de ne pas etre évident. :?
j'ai pensé au calculo, mais pour tester avec un autre çà risque de ne pas etre évident. :?
- J Pgolfoo montpellier
- Messages : 2575
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : dans ma golf... le 30
Re: [G60] Probleme moteur PG
Ven 22 Mai 2009 - 19:22
ben ouais y faudrait pas que tes un mauvais eprom dans le boîtier
- Alphonse MagovaGolfoo sur-actif
- Messages : 1172
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : 02 Soissons
Re: [G60] Probleme moteur PG
Ven 22 Mai 2009 - 20:13
je voulais l'ouvrir voir si y'avais pas une pupuce, car l'échangeur éclaté je me demande si y'avais pas une prépa avant dessus.
- J Pgolfoo montpellier
- Messages : 2575
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : dans ma golf... le 30
Re: [G60] Probleme moteur PG
Mar 16 Juin 2009 - 20:56
alors du news??
- Alphonse MagovaGolfoo sur-actif
- Messages : 1172
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : 02 Soissons
Re: [G60] Probleme moteur PG
Sam 1 Aoû 2009 - 11:27
Salut je reviens sur mon problème de richesse.
j'ai ouvert le calculo, rien de modifié mais les soudures n'etaient pas très jolies.
par contre le me retrouve avec un boitier ref 037 906 022 B, et en cherchant sur tata kate je devrai avoir un 037 997 022 X.
Est ce que çà peut poser problème?
j'ai ouvert le calculo, rien de modifié mais les soudures n'etaient pas très jolies.
par contre le me retrouve avec un boitier ref 037 906 022 B, et en cherchant sur tata kate je devrai avoir un 037 997 022 X.
Est ce que çà peut poser problème?
Re: [G60] Probleme moteur PG
Sam 1 Aoû 2009 - 12:10
Alphonse Magova a écrit:Salut je reviens sur mon problème de richesse.
j'ai ouvert le calculo, rien de modifié mais les soudures n'etaient pas très jolies.
par contre le me retrouve avec un boitier ref 037 906 022 B, et en cherchant sur tata kate je devrai avoir un 037 997 022 X.
Est ce que çà peut poser problème?
J'ai jamais vu une ref comme ça sur un G60
- Alphonse MagovaGolfoo sur-actif
- Messages : 1172
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : 02 Soissons
Re: [G60] Probleme moteur PG
Sam 1 Aoû 2009 - 12:47
bah oui normalement c'est 906 à la place de 997
Pourquoi il y a t-il autant de boitiers pour le même moteur? (a part boite auto boite méca)
Pourquoi il y a t-il autant de boitiers pour le même moteur? (a part boite auto boite méca)
- tretag60Invité
G60
Dim 2 Aoû 2009 - 23:10
Salut tout le monde!!
J'ai le méme problème sur ma G60,des fois elle tourne bien et des fois elle tourne très mal!!Ralenti instable,coupure de quelques seconde a l'accélération,sent l'essence!!!je sais plus quoi faire!!j'ai changer bougies,presion d'essence ok,isv changer,par contre le CO est inréglable j'ai les amener chez un spécialiste VW et il n'a pas trouver!!!aidez moi si vous avez une idée je ne sais plus ou chercher!!!merci pour vos réponse!!
J'ai le méme problème sur ma G60,des fois elle tourne bien et des fois elle tourne très mal!!Ralenti instable,coupure de quelques seconde a l'accélération,sent l'essence!!!je sais plus quoi faire!!j'ai changer bougies,presion d'essence ok,isv changer,par contre le CO est inréglable j'ai les amener chez un spécialiste VW et il n'a pas trouver!!!aidez moi si vous avez une idée je ne sais plus ou chercher!!!merci pour vos réponse!!
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: [G60] Probleme moteur PG
Mar 4 Aoû 2009 - 12:56
Bonjour,
Il se pourrait que la sonde lambda soit fatiguée.
Pour vérifier, moteur coupé, il faut débrancher la sonde.
Après cette opération, démarrer normalement.
Si les problèmes ont disparu, c'est la sonde.
Pour le réglage de CO, c'est parfaitement anormal qu'on ne puisse le régler.
Regarde aussi du côté des masses boitier et moteur.
Il se pourrait que la sonde lambda soit fatiguée.
Pour vérifier, moteur coupé, il faut débrancher la sonde.
Après cette opération, démarrer normalement.
Si les problèmes ont disparu, c'est la sonde.
Pour le réglage de CO, c'est parfaitement anormal qu'on ne puisse le régler.
Regarde aussi du côté des masses boitier et moteur.
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: [G60] Probleme moteur PG
Mar 4 Aoû 2009 - 13:46
GG a écrit:Alphonse Magova a écrit:Salut je reviens sur mon problème de richesse.
j'ai ouvert le calculo, rien de modifié mais les soudures n'etaient pas très jolies.
par contre le me retrouve avec un boitier ref 037 906 022 B, et en cherchant sur tata kate je devrai avoir un 037 997 022 X.
Est ce que çà peut poser problème?
J'ai jamais vu une ref comme ça sur un G60
c'est la ref de remplacement de tous les anciens calculo! donc c'est normal
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: [G60] Probleme moteur PG
Mar 4 Aoû 2009 - 13:47
tu as regardé le faisceau de tes injecteurs? voir si il n'est pas cuit
- tretag60Invité
Re: [G60] Probleme moteur PG
Mar 4 Aoû 2009 - 16:17
J'ai verifier sans la sonde lambda toujours les méme problémes donc ça vient pas de là!tu aurais une autre idée?en plus depuis aujourd'hui elle a du mal a démarer ca ne vient pas de la batterie elle est neuve,et quand elle démarre ça pue l'essence!!!que faire??????????
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|