Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
skanarchye
Invité

[passat bagatelle 1.8] distribution et ne demarre pas heeelp Empty [passat bagatelle 1.8] distribution et ne demarre pas heeelp

Lun 26 Jan 2009 - 15:29
Salut les amis !

je viens faire appel à vos connaissances...

vehiule en question : VW passat variant 3 (1995) break serie bagatelle. 1.8 I monopoint type ABS 90chvx.

je suis actuellement en train de changer la distribution ainsi que bobine/faisceau d'allumage.

je me suis lancé un petit peu à l'aveuglette, j'ai donc acheté un revue technique ETAI pour plus de precision.

voilà où j'en suis...

la distribution est remontée, tout est parfaitement calé, avec certitude, ca fait 3 fois qu'on redemonte et qu'on remonte. j'ai mon repere sur le volant moteur placé, celui de la poulie accessoire pil poil sur la poulie auxiliaire, et celui de la poulie auxiliaire pil poil sur la poulie accessoire. mon doigt d'allumeur est bien à 6° (à l'oeil) quand cylindre 1 au PMH.

Donc niveau distribution, pas d'erreur.

le repere sur l'allumeur correspond au cylindre 1, j'ai donc placé mes faisceau en conséquence, c'est à dire 1.3.4.2 dans le sens des aiguilles d'une montre, avec le 1 sur le repere.

la bobine d'allumage est flambant neuve, ainsi que le faiseau qui la relie à l'allumeur et le faisceau qui relie l'allumeur aux bougies. les bougies ont moins de 5000km.

j'ai cru resoudre mon probleme hier soir, en m'apercevant que j'avais mal calée la poulie auxiliaire.. grace à ce post http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=51355 merci big ben.

j'ai donc ce matin recalé correctement la poulie auxiliaire.

hier la voiture broutait... pas de ralenti elle tournait sur 2 cylindre voir meme un seul...

et aujourd'hui, plus rien du tout... Crying or Very sad

elle broute meme pas, pas la moindre explosion, pas envie la patate....

je suis desespéré... j'ai tout recontrolé, au moins 20 fois, on a de l'allumage sur les 4 cylindres, elle sent l'essence, donc elle doit injecter, mais sans certitude...

la voiture est équipée de l'immotronic, mes doutes s'orientent vers celui ci, mais ca devrait couper l'injection, hors la voiture sent l'essence quand j'essaye de demarrer...

je suis perdu je viens donc faire appel à votre aide Embarassed

dans l'attente de vos reponses,

cordialement

Filou
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

[passat bagatelle 1.8] distribution et ne demarre pas heeelp Empty Re: [passat bagatelle 1.8] distribution et ne demarre pas heeelp

Lun 26 Jan 2009 - 16:43
Est tu bien sur d’avoir bien rebranché tes fils de bougies dans le bon ordre et pas à l’ envers !
Pour en être sur, démonte ton cache poussoir et contrôle que le doigt d’allumeur tombe toujours en face des cylindres en compressions (came vers le haut) .

Si c’est ok, en même temps que tu essaies de démarrer, vois avec un collègue pour tourner légèrement l’allumeur de droite à gauche, de manière à faire varier l’avance.

Je ne pense pas que ce soit un problème d’immo car tu as de l’allumage et de l’injection
avatar
skanarchye
Invité

[passat bagatelle 1.8] distribution et ne demarre pas heeelp Empty Re: [passat bagatelle 1.8] distribution et ne demarre pas heeelp

Lun 26 Jan 2009 - 18:46
Polet02 a écrit:Est tu bien sur d’avoir bien rebranché tes fils de bougies dans le bon ordre et pas à l’ envers !
Pour en être sur, démonte ton cache poussoir et contrôle que le doigt d’allumeur tombe toujours en face des cylindres en compressions (came vers le haut) .

Si c’est ok, en même temps que tu essaies de démarrer, vois avec un collègue pour tourner légèrement l’allumeur de droite à gauche, de manière à faire varier l’avance.

Je ne pense pas que ce soit un problème d’immo car tu as de l’allumage et de l’injection

je suis sur à 95% du placement des fils de bougie.

le repere sur le corps de l'allumeur correspond au cylindre numero 1, c'est bien ca?

en partant de là, j'ai donc placé le fil du cyl. 1 dessus, et j'ai enchainé avec le 3, le 4 et le 2. dans le sens des aiguilles d'une montre.

je vais effectivement demonter le cache culbu pour verifier que tout concorde.

mais enlevez moi un doute, je dois bien placer mes fils en mode "
1.3.4.2"
et non "
1.2.3.4"
... c'est pas vraiment un doute car ca serait logique de les placer en 1.3.4.2.....

je redoute un peu de toucher à l'avance mais apparement nous y sommes contraints et forcés, on va tester ca demain matin.

quand l'immo, je ne suis pas certain d'avoir de l'injection à chaque essai, c'est pourquoi il me fait douter (sachant que le proprio m'a prevenu qu'il deconnait mais qu'il finissait toujours par se desactiver...)

je prends note de ta reponse merci 😉

si quelqu'un d'autre a une eventuelle idée je suis preneur histoire d'avoir plusieurs solutions...
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

[passat bagatelle 1.8] distribution et ne demarre pas heeelp Empty Re: [passat bagatelle 1.8] distribution et ne demarre pas heeelp

Lun 26 Jan 2009 - 19:19
Salut
la methode que je t'ai donné est une methode de controle.

Pour revenir a ton probleme, si tu es sur de ton montage, inverse simplement les 1=>
3 et 2=>
4 sur ta tête d'allumeur et je suis sur que ca va demarrer.

Quand tu mets ton vilebrequin au PMH , piston 1 et 4 sont au pmh, jusque la ok
mais au pmh , tu as 2 positions possible de l'arbre a cames, le cylindre 1 est soit en compression soit en fin echappement/ debut admission. et l'inverse pour le cylindre 4.

A mon avis ton allumeur allume ta bougie en fin echappement et c'est pour ca que tu ne demarres pas.

Pour resumé: inverse simplement les 1=>
3 et 2=>
4 sur ta tête d'allumeur et je suis sur que ca va demarrer. 😉

je dois bien placer mes fils en mode "
1.3.4.2"
:correct:

en partant de là, j'ai donc placé le fil du cyl. 1 dessus, et j'ai enchainé avec le 3, le 4 et le 2. dans le sens des aiguilles d'une montre.
:correct: si l'allumeur tourne dans ce sens
avatar
matist
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : 60.oise

[passat bagatelle 1.8] distribution et ne demarre pas heeelp Empty Re: [passat bagatelle 1.8] distribution et ne demarre pas heeelp

Lun 26 Jan 2009 - 19:45
salut, tu n'aurais pas mit une dent de plus ou de moins a l'aac, car je me souviens que lorsque je l'avait fait sur mon pb, le repere sur l'arbre a came ne tombait pas pile poil en face du plan de culasse, et du coup je m'etais planter de dent et la voiture demmarrait et tournait tres mal, je l'avais redecale d'une dent dans l'autre sens ( je n'etais toujors pas pile poil en face du plan de culasse) et c'etait reparti, bon courage
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

[passat bagatelle 1.8] distribution et ne demarre pas heeelp Empty Re: [passat bagatelle 1.8] distribution et ne demarre pas heeelp

Lun 26 Jan 2009 - 20:23
elle broute meme pas, pas la moindre explosion, pas envie la patate....

Ce ne serait qu'une dent sur l'AAC elle peterait et tournerai mal.
inverse les fils comme je t'ai dit , y'en a pour 30 secondes montre en main, en fait tu les remets a l'opposé de ton montage actuel sur l'allumeur? tiens nous au courant
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

[passat bagatelle 1.8] distribution et ne demarre pas heeelp Empty Re: [passat bagatelle 1.8] distribution et ne demarre pas heeelp

Mar 27 Jan 2009 - 9:31
Salut

J'ai realisé la betise que je t'avais dit quand je suis allé me coucher, sur ta tete d'allumeur il faut inversé les fils 1=>
4 et 2=>
3 .
avatar
skanarchye
Invité

[passat bagatelle 1.8] distribution et ne demarre pas heeelp Empty Re: [passat bagatelle 1.8] distribution et ne demarre pas heeelp

Mar 27 Jan 2009 - 11:40
merci beaucoup, j'essaye et je vous tiens au courant

Very Happy
avatar
zepoxtox
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 218
Date d'inscription : 03/04/2007
Localisation : raveworld (76)

[passat bagatelle 1.8] distribution et ne demarre pas heeelp Empty Re: [passat bagatelle 1.8] distribution et ne demarre pas heeelp

Mar 27 Jan 2009 - 13:31
alors des nouvelles?
vérifiez de quel coté tourne le doigt, rebranchez le faisceau en conséquence
avatar
skanarchye
Invité

[passat bagatelle 1.8] distribution et ne demarre pas heeelp Empty Re: [passat bagatelle 1.8] distribution et ne demarre pas heeelp

Mar 27 Jan 2009 - 19:50
C'EST BON !!! Razz

donc on a test en echangeant les faisceau 1-4 et 2-3.. ca a brouté mais pas démarré.

on a donc démonté le cache culbu pour voir où on etait sur le cyl.1

et là, paf, c'est le 4 qui est en compression...

donc au final, après recherche du probleme, la revue technique ETAI nous donne un mauvais repere arbre à came... Evil or Very Mad

5 jours là dessus... merci ETAI...

on utilisait le point sur le coté ext. de la poulie, hors c'etait celui interieur qu'il fallait prendre...

donc tout est remonté, un reglage de l'allumeur à la strobo serait le bienvenu, je le lui signalerai.

un grand merci pour votre aide qui nous a été d'un grand secours.

:bravo: :bravo: :bravo:
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

[passat bagatelle 1.8] distribution et ne demarre pas heeelp Empty Re: [passat bagatelle 1.8] distribution et ne demarre pas heeelp

Mar 27 Jan 2009 - 20:09
Bonne nouvelle, juste a fignoler et elle est prete a reprendre la route Cool
Contenu sponsorisé

[passat bagatelle 1.8] distribution et ne demarre pas heeelp Empty Re: [passat bagatelle 1.8] distribution et ne demarre pas heeelp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum