Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
elunicoyank
elunicoyank
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1151
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : nantes

barre stabilisatrice?? Empty barre stabilisatrice??

Mer 20 Aoû 2008 - 18:48
Voila, j'ai craqué pour des combinés filetés (pas chers...) achetés sur ebay.

Je me posais donc une question, si je veux descendre mon a3 (tdi 110 8l) à -6, dois je changer autre chose pour ne rien casser?J'ai entendu parler de barre stabilisatrice, barre anti-roulis etc...(et si je la baisse en -4???)

Eclairer moi svp, je suis une bille en méca!

MERCI LES GOLFOOS!
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

barre stabilisatrice?? Empty Re: barre stabilisatrice??

Mer 20 Aoû 2008 - 19:04
Non à priori pas besoin de les changer, mais il faut penser à libérer les silent blocs pour qu'ils travaillent normalement. 😉
elunicoyank
elunicoyank
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1151
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : nantes

barre stabilisatrice?? Empty Re: barre stabilisatrice??

Mer 20 Aoû 2008 - 19:11
c'est à dire??Ah je vous avais prévenu, une vraie bille...
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

barre stabilisatrice?? Empty Re: barre stabilisatrice??

Mer 20 Aoû 2008 - 21:51
C'est à dire que lorsque ta voiture sera rabaissée, les silent blocs restés en tension ne travailleront plus dans leur position initiale donc ils risquent d'être trop sollicités, d'où l'intérêt de les desserrer pendant et de les resserrer après avoir réglé l'assiette de la voiture. 😉

Je ne suis pas une pointure en mécanique non plus, mais les forums sont fait pour progresser. Cool

Le fait de demander est un signe de bon sens quand on ne connait pas, surtout lorsque l'on parle de trains roulants pas de place pour l'à peu près. :?

J'ajouterais tout de même que pour un véhicule comme le tien, l'achat de combinés haut de gamme serait un plus quand on sait que ton A3 peut atteindre des vitesses de l'ordre de 200 km/h chrono. 😉
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

barre stabilisatrice?? Empty Re: barre stabilisatrice??

Jeu 21 Aoû 2008 - 8:38
cycybzh a écrit:C'est à dire que lorsque ta voiture sera rabaissée, les silent blocs restés en tension ne travailleront plus dans leur position initiale donc ils risquent d'être trop sollicités, d'où l'intérêt de les desserrer pendant et de les resserrer après avoir réglé l'assiette de la voiture. 😉

Je ne suis pas une pointure en mécanique non plus, mais les forums sont fait pour progresser. Cool

Le fait de demander est un signe de bon sens quand on ne connait pas, surtout lorsque l'on parle de trains roulants pas de place pour l'à peu près. :?

J'ajouterais tout de même que pour un véhicule comme le tien, l'achat de combinés haut de gamme serait un plus quand on sait que ton A3 peut atteindre des vitesses de l'ordre de 200 km/h chrono. 😉

Amen Cool
elunicoyank
elunicoyank
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1151
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : nantes

barre stabilisatrice?? Empty Re: barre stabilisatrice??

Jeu 21 Aoû 2008 - 19:08
cycybzh a écrit:C'est à dire que lorsque ta voiture sera rabaissée, les silent blocs restés en tension ne travailleront plus dans leur position initiale donc ils risquent d'être trop sollicités, d'où l'intérêt de les desserrer pendant et de les resserrer après avoir réglé l'assiette de la voiture. 😉

Je ne suis pas une pointure en mécanique non plus, mais les forums sont fait pour progresser. Cool

Le fait de demander est un signe de bon sens quand on ne connait pas, surtout lorsque l'on parle de trains roulants pas de place pour l'à peu près. :?

J'ajouterais tout de même que pour un véhicule comme le tien, l'achat de combinés haut de gamme serait un plus quand on sait que ton A3 peut atteindre des vitesses de l'ordre de 200 km/h chrono. 😉

trop tard... :?

Et de toute façon pas de 200 avec mon a3!!Beaucoup de ville et un peu de voie express, l'autoroute c'est limite une fois par an, et encore, à 150 max...
Contenu sponsorisé

barre stabilisatrice?? Empty Re: barre stabilisatrice??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum