Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

...

+14
g@zoo
1Furieux2+
atomic car
zepoxtox
Nico56
manu16v
Matt94
g2rp
Doux, dur et dingue
chispa
GG
D.o.m
passatg60syncro
znsports
18 participants
Aller en bas
avatar
znsports
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 31
Date d'inscription : 26/07/2008
Localisation : 77

... - Page 2 Empty Re: ...

Sam 23 Aoû 2008 - 13:21
Et bien entendu , je vais enlever les vitres noires , j'ai horreur de çà ...
avatar
znsports
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 31
Date d'inscription : 26/07/2008
Localisation : 77

... - Page 2 Empty Re: ...

Sam 23 Aoû 2008 - 13:26
Remplacer aussi le hayon arrière , qui a des trous , j'ai déjà enlever un ailerons digne du DTM ... Et lisser le mien .
Petite question à GG , tu doit savoir ... Je crois que les fixations des pare-chocs AV et AR sont les même que sur CORRADO , car je vais mettre des Mattig RS , mais ils n'ont que pour Corrado ...
Au fait la voiture viens de SUISSE
chispa
chispa
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 330
Date d'inscription : 08/04/2006
Localisation : sur l'A86,l'aiguille dans la boite a gant

... - Page 2 Empty rally

Sam 23 Aoû 2008 - 13:28
A enfin des fotos

Je la trouve bien propre cette rally,par contre la face avant 4 phares la je n'accroche pas du tout mais pas du tout.

Ce que je vais dire ne regarde que moi mais la tu denaturalise la magie du rally.
A mes yeux c'est péché.
Mais cela ne regarde que moi.

Bonne continuation a toi.
chispa
chispa
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 330
Date d'inscription : 08/04/2006
Localisation : sur l'A86,l'aiguille dans la boite a gant

... - Page 2 Empty rally

Sam 23 Aoû 2008 - 13:29
Oup's mon ordi a beugué thank's

Si quelqu'un pourrais effacé l'un des deux merci.
avatar
znsports
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 31
Date d'inscription : 26/07/2008
Localisation : 77

... - Page 2 Empty Re: ...

Sam 23 Aoû 2008 - 13:31
Comme ont dit , nous sommes tous différents , et chacun a une sensibilité propre ...Moi je n'ai jamais aimé la calandre full stock Rallye ...
avatar
znsports
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 31
Date d'inscription : 26/07/2008
Localisation : 77

... - Page 2 Empty Re: ...

Sam 23 Aoû 2008 - 13:34
Certain , la trouverons propre , pour moi et dans ma conception des choses , elle est à refaire , car j'aime ce qui dure ... Et je suis peut être un peu trop méticuleux ... Mais bon
chispa
chispa
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 330
Date d'inscription : 08/04/2006
Localisation : sur l'A86,l'aiguille dans la boite a gant

... - Page 2 Empty rally

Sam 23 Aoû 2008 - 13:53
Quand je dit qu'elle es propre j'entens par la,que pour son age elle es assez bien conservé.

Nous sommes tous meticuleux de nos ptits bijoux,que tu veuille la refaire c'est ton droit.

Moi si c'etais la mienne je referais une peinture es bien d'autres choses amelioration chassi moteur mais en restant le plus proche de l'origine,mais sa ne regarde que moi.

Fais ce qui te plais l'essentiel c'est que sa te plaise.

Fin de pourrisage.
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

... - Page 2 Empty Re: ...

Sam 23 Aoû 2008 - 16:11
Je viens de capter une chose ............ c'est toi qui vends actuellement des pieces de rallye/G60 sur ebay !!!!

Alors petite précision, le logo RALLYEGOLF peint en orange que tu as mis en vente n'est pas un logo de tableau de bord mais un logo qui se trouve d'origine sous le hayon côté droit 😉

En ce qui concerne le support moteur droit, c'est bien un de rallye que tu as ........... et effectivement il est different des G60 surtout à cause des années de production car en général les rallyes sont de 89 et les MK2 G60 de 90/91.

Si c'est la seule chose qui te fait dire que le berceau moteur est different, tu n'as pas tord mais tu es dans le faux à 99% 😉
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

... - Page 2 Empty Re: ...

Sam 23 Aoû 2008 - 17:00
GG a écrit:Je viens de capter une chose ............ c'est toi qui vends actuellement des pieces de rallye/G60 sur ebay !!!!

Alors petite précision, le logo RALLYEGOLF peint en orange que tu as mis en vente n'est pas un logo de tableau de bord mais un logo qui se trouve d'origine sous le hayon côté droit 😉

En ce qui concerne le support moteur droit, c'est bien un de rallye que tu as ........... et effectivement il est different des G60 surtout à cause des années de production car en général les rallyes sont de 89 et les MK2 G60 de 90/91.

Si c'est la seule chose qui te fait dire que le berceau moteur est different, tu n'as pas tord mais tu es dans le faux à 99% 😉

t'inquiete je suis deja passer par la en lui expliquant que le seul logo qu'il peut trouver est entre les boutons des leve vitres sur les modeles francais et que c'est un embleme "
rallye"
:mdr:
pour le berceau j'ai un doute mais je crois que la seul petite difference est au niveau du passage de l'arbre de transmissions et encore j'ai un doute
comme certain on dit , l'avantage d'un modele syncro est sa tenue de route en virage tant que tu reste en acceleration , a ta place je la laisserai avec et joue surtout sur les perf du moteur plutot que de gagner du poids avec la transmissions
une rallye a beaucoup plus de valeur en etat d'origine , deja qu'elle en perd avec la face avant d'une golf "
normal"
alors si tu la remet en 2 roue motrices avec un berceau arriere normal de G60 tu va perdre encore plus et surtout les puriste vont trouver sa bizarre
ce n'est que mon avis et chacun ses gouts
avatar
znsports
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 31
Date d'inscription : 26/07/2008
Localisation : 77

... - Page 2 Empty Re: ...

Sam 23 Aoû 2008 - 21:30
Tout est question d'état d'esprit ...
Si je la refaisait pour la vendre , oui bien sûr , je la laisserai en Full Stock , mais ce n'est pas le cas , je vais passer plusieurs mois dessus , pour mon propre plaisir , et pour la garder .Donc sur ces bases là , je vais y donner ma touche personnelle , et prendre du plaisir à la piloter par la suite ...
En outre , je ne suis pas trop intégrale ...Je préfère les voiture amusante à conduire .Pour te donner un exemple , je préfère conduire une Carrera 2 qu'une Carrera 4 , cette dernière passe toujours , mais moins de sensation à la conduite ...
Tu vois , j'ai aussi un G en full Stock , mais elle me plait en Origine et donc je n'y touche pas .Et puis je kif à Max toutes les auto avec des yeux rond ! Very Happy
avatar
znsports
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 31
Date d'inscription : 26/07/2008
Localisation : 77

... - Page 2 Empty Re: ...

Sam 23 Aoû 2008 - 21:42
GG a écrit:Je viens de capter une chose ............ c'est toi qui vends actuellement des pieces de rallye/G60 sur ebay !!!!

Alors petite précision, le logo RALLYEGOLF peint en orange que tu as mis en vente n'est pas un logo de tableau de bord mais un logo qui se trouve d'origine sous le hayon côté droit 😉

En ce qui concerne le support moteur droit, c'est bien un de rallye que tu as ........... et effectivement il est different des G60 surtout à cause des années de production car en général les rallyes sont de 89 et les MK2 G60 de 90/91.

Si c'est la seule chose qui te fait dire que le berceau moteur est different, tu n'as pas tord mais tu es dans le faux à 99% 😉

On va dire qu'on est dans le vrai tout les deux , après différence d'interprétation ...
Pour ce qui du berceau nu , c'est le même sur toutes les MK2 , d'ailleurs j'en ai déjà 2 que j'ai sabler et remis à neuf en prévision de restauration ... Et là je vais en avoir besoin d'un ...Je vais donc l'équiper tout en Prothane , mettre une barre stab de G 23 mm + barre inférieure OMP, le support Moteur de G ...
@+
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

... - Page 2 Empty Re: ...

Dim 24 Aoû 2008 - 8:47
znsports a écrit:Tout est question d'état d'esprit ...
Si je la refaisait pour la vendre , oui bien sûr , je la laisserai en Full Stock , mais ce n'est pas le cas , je vais passer plusieurs mois dessus , pour mon propre plaisir , et pour la garder .Donc sur ces bases là , je vais y donner ma touche personnelle , et prendre du plaisir à la piloter par la suite ...
En outre , je ne suis pas trop intégrale ...Je préfère les voiture amusante à conduire .Pour te donner un exemple , je préfère conduire une Carrera 2 qu'une Carrera 4 , cette dernière passe toujours , mais moins de sensation à la conduite ...
Tu vois , j'ai aussi un G en full Stock , mais elle me plait en Origine et donc je n'y touche pas .Et puis je kif à Max toutes les auto avec des yeux rond ! Very Happy

le syncro est une transmission integrale non permanente , si tu sait conduire avec une transmissions syncro tu peut te faire enormement plaisir , elle te permet plus de liberter qu'une intregrale permanente , en autre des derive du trian arriere assez facile que tu peut ratraper
laisse le pour l'instant , tu pourra le retirer apres
avatar
zepoxtox
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 218
Date d'inscription : 03/04/2007
Localisation : raveworld (76)

... - Page 2 Empty Re: ...

Mar 26 Aoû 2008 - 18:22
5000 exemplaires de Rallye en tout
une caisse qui peut se vendre plus de 5000 euros bien restaurée, entièrement d'origine...
je serais toi, je ne la tuerait pas..., quitte à perfiser un bloc PG que tui installe en lieu et place du 1H
Doux, dur et dingue
Doux, dur et dingue
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2014
Date d'inscription : 27/10/2004
Localisation : 34, Montpellier

... - Page 2 Empty Re: ...

Mar 26 Aoû 2008 - 18:32
zepoxtox a écrit:5000 exemplaires de Rallye en tout
une caisse qui peut se vendre plus de 5000 euros bien restaurée, entièrement d'origine...
je serais toi, je ne la tuerait pas..., quitte à perfiser un bloc PG que tui installe en lieu et place du 1H

+1, c'est exactement ce que je prépare sur la mienne
Arrow znsports, fais là à ton goût, l'essentiel c'est que tu puisses revenir à l'origine facilement en conservant tes pièces 😉
avatar
znsports
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 31
Date d'inscription : 26/07/2008
Localisation : 77

... - Page 2 Empty Re: ...

Jeu 28 Aoû 2008 - 20:50
Salut à tous ,
Et oui , mon projet fait polémique , mais je ne compte pas la vendre , donc la valeur au final , aucune importance .
Pour ce qui est de la valeur en origine , oui elle peut valoir 5000 € , mais avec une restauration de bricolo ...Une rallye en origine , restaurer de A à Z , j'entends par là mise à nu totale de la caisse , et on remonte tout refait à neuf , on tourne entre 10 et 12000 € .Et j'en suis conscient , mais une passion doit se voir aussi au gout de chacun .
Pour faire suite à mon début de sujet , ou je cherchais un moyen parfait de levage , je viens d'acheter un pont , donc il n'y aura plus de souci .
Maintenant , je commence à réunir et préparer toutes les pièces que je vais changer , donc ... au 3/4 hors chassis ...

Sportivement en G60 !
avatar
znsports
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 31
Date d'inscription : 26/07/2008
Localisation : 77

... - Page 2 Empty Re: ...

Jeu 28 Aoû 2008 - 20:56
Arrow
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

... - Page 2 Empty Re: ...

Jeu 28 Aoû 2008 - 22:23
320 ch pour un rallye va falloir aller chercher loin les poneys
1.7 bars pour le compresseurs c'est enormes , tu va lui mettre quoi comme poulie une de 60mm?
va falloir aussi penser a une culasse 16v retravailler avec aac et tout le reste
pour le prix d'une rallye , le mec qui la refait entierement a neuf et qui en veut 10000 a 12000 euros va mettre beaucoup de temps a la vendre et je sais de quoi je parle
Doux, dur et dingue
Doux, dur et dingue
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2014
Date d'inscription : 27/10/2004
Localisation : 34, Montpellier

... - Page 2 Empty Re: ...

Ven 29 Aoû 2008 - 0:04
j'osais pas le dire, c'est pas tant la puissance qui m'interpelle, mais plutôt la pression...
1.7bar çà fait beaucoup pour un g Neutral
je te souhaite sincèrement que çà tienne :?
c'est un post que je suis volontiers
ce serait vraiment sympathique que tu menes ce projet à terme, bon courage 😉
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

... - Page 2 Empty Re: ...

Ven 29 Aoû 2008 - 9:13
+1
pareil pour moi , j'espere que tu va reussir ton projet
avatar
znsports
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 31
Date d'inscription : 26/07/2008
Localisation : 77

... - Page 2 Empty Re: ...

Ven 29 Aoû 2008 - 10:23
Salut , moi aussi j'étais septique à 1.7 bar , mais c'est ce que ma annoncé mon pot de chez ABT , c'est quand même des pro de la prépa et pas des moindres ...
En fait , le compresseur va repartir chez SLS , et il va subir un usinage des ailettes suivant un angle précis pour pouvoir délivrer 1.7 bar (avec poulie d'origine) , cette prépa est celle d'origine sortie à l'époque sur les MK2 Rallye de la firme pour le rallye en groupe A .
Maintenant , pas de culasse de 16S, trop fragile , juste une prépa de l'admission complète pour pouvoir gaver le 2 litre , et atteindre les 320 ps .Mais pas plus , car après plus de garantie sur la fiabilité , et pourquoi plus ?
Déjà se sera bien , et très agréable à piloter !
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

... - Page 2 Empty Re: ...

Ven 29 Aoû 2008 - 11:17
320 cv et 1.7 bar de sural avec un G en poulie d'origine Question plutot utopiste comme puissance et pression de sural...

a titre d'info, VWSM, sortait quasi 300cv de leur rallye (celle engagé au championnat du monde des rallyes) et la préparation moteur et surtout celle du G, etait bien différente de celle que tu veux faire sur ton moteur ou ton G.

d'ailleurs le "
G"
VWSM, n'as rien a voir avec celui que l'on connait sur nos moteur G60, il est différent en de nombreux points, et la spirale n'est pas "
retaillée"
, comme tu veux le faire sur le tiens, mais est usinée différement a la fabrication...usinage qu'il est impossible de reproduire sur une spirale de G classique...
de plus cette puissance etait obtenue avec un kit poulies crantées, dont celle du G, dont le diametre est equivalent a une 60mm en poulie a gorges, sans pour autant atteindre une pression de suralimentation aussi haute.
1Furieux2+
1Furieux2+
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3917
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : RAF

... - Page 2 Empty Re: ...

Ven 29 Aoû 2008 - 12:00
En france,ABT ne sont que des revendeurs de boitiers, puces et accessoires,nuance...
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

... - Page 2 Empty Re: ...

Ven 29 Aoû 2008 - 12:11
1Furieux2+ a écrit:En france,ABT ne sont que des revendeurs de boitiers, puces et accessoires,nuance...

et encore :? vla la gueule des repros S3 à 265 ch Laughing

enfin je suis impatient de voir une feuille de passage au banc de cette auto
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

... - Page 2 Empty Re: ...

Ven 29 Aoû 2008 - 16:20
deja 320 ch en 8s avec un compresseur en poulie de 79 mm je pense que coté fiabilité sa risque d'etre chaud
Sergeï
Sergeï
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 375
Date d'inscription : 30/06/2004
Localisation : un peu partout

... - Page 2 Empty Re: ...

Ven 29 Aoû 2008 - 18:13
znsports a écrit:Salut , moi aussi j'étais septique à 1.7 bar , mais c'est ce que ma annoncé mon pot de chez ABT , c'est quand même des pro de la prépa et pas des moindres ...
En fait , le compresseur va repartir chez SLS , et il va subir un usinage des ailettes suivant un angle précis pour pouvoir délivrer 1.7 bar (avec poulie d'origine) , cette prépa est celle d'origine sortie à l'époque sur les MK2 Rallye de la firme pour le rallye en groupe A .
Maintenant , pas de culasse de 16S, trop fragile , juste une prépa de l'admission complète pour pouvoir gaver le 2 litre , et atteindre les 320 ps .Mais pas plus , car après plus de garantie sur la fiabilité , et pourquoi plus ?
Déjà se sera bien , et très agréable à piloter !

se qui est en rouge est une blague

se qui est en vert est possible mais y a grave du boulot
Contenu sponsorisé

... - Page 2 Empty Re: ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum