Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
oliv
Invité

besoin de renseignement sur la mecanique vr6 Empty besoin de renseignement sur la mecanique vr6

Sam 14 Juin 2008 - 20:22
bonjour a tous.jexplique mon problemme.j'ai une golf 3 vr6 de 1992 avec moteur aaa qui a presque 210000km.

elle fumais beaucoup bleu en montagne qand je descendais mais pas quand je montais et a bas regime.au dessus de 3000tour non pa de fummer. :?
avans de lemener chez vw elle ne fumais vraiment pas beaucoup,mais un peu.je soupsonais les joint de queu de soupape quil mon changer et depuis c pire. Crying or Very sad

j'ai donc decider d'essayer de changer joint de culasse vu que vw me demandais plus que la voiture ne vaus.j'ai donc enlever la culasse et en enlevans le carter de distribution superieur jai cassser le patin tendeur superieur.
:boum:

la grosse boulette car je suis obliger je crois d'enlever la boite pour enlever ce patin,et je voulais surtous pa toucher a la boite car jy connais pas grand chose en meca.

donc en gros jai besoin de plein de pti renseignement svp.
je compte sur vous pour aider un nouveau golfoo Laughing
avatar
thomas41
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 473
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : vendome

besoin de renseignement sur la mecanique vr6 Empty Re: besoin de renseignement sur la mecanique vr6

Dim 15 Juin 2008 - 3:38
vas y pose tes questions que veux tu savoir?
avatar
oliv
Invité

besoin de renseignement sur la mecanique vr6 Empty Re: besoin de renseignement sur la mecanique vr6

Dim 15 Juin 2008 - 11:51
lu.bin je voudrais enlever le tendeur de chaine de distrib superieur sans enlever la boite.la boite je ne reusssirai pa a l'enlever trop compliquer pour moi qui debute en meca.

et je ne veu pa prendre le risque de laisser le tendeur de chaine de cistrib casser

javais lu je sai plus ou qu'on pouvais l'enlever sans enlever la boite

je voudrais savoir aussi comment je peu verifier ma segmentation maintenans que j'ai deculasser.

merci d'avance a tous ceux qui pourons m'aider.

ma golf me manque beaucoup.
avatar
thomas41
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 473
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : vendome

besoin de renseignement sur la mecanique vr6 Empty Re: besoin de renseignement sur la mecanique vr6

Dim 15 Juin 2008 - 13:35
deja pour enlever le tendeur superieur tu est obligé de deposer la boite avec le volant moteur pour pouvoir enlever le carter de distribution et par la suite remplacé le guide qui est casser
pour la segmentation je pense qu il serait mieux que tu remonte tout et que tu la passe au compressiometre pour avoir les valeurs de tes cylindres
avatar
oliv
Invité

besoin de renseignement sur la mecanique vr6 Empty Re: besoin de renseignement sur la mecanique vr6

Dim 15 Juin 2008 - 14:00
ok merci.et la boite c'est dur a enlever?

ca m'embette vraiment d'avoir casser ce tendeur.car la boite me fais peur jarive deja pas a enlever le cardans:)

mes pistons son tous noir aussi c normal?

je vai essayer de metre des photo pour te montrer le tendeur qui est casser juste au dessu.c'est juste le patin qui est casser

merci pour ton aide.
avatar
thomas41
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 473
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : vendome

besoin de renseignement sur la mecanique vr6 Empty Re: besoin de renseignement sur la mecanique vr6

Dim 15 Juin 2008 - 14:32
-les pistons noir ca c normal
-pour la boite tu dois enlever les cardans, les cables de commande de boite ,declipser les 2 prises qui y a sur la boite, demonter les 2 vis du recepteur d embrayage (sans demonter le flexible ce qui t evitera de refaire une purge)demonter le support ar,les fils du demarreur et autres sans oublier de debrancher la batterie,puis tu dessere tes boulons de boite
-une fois la boite deposer tu enleve ton embrayage et ton volant moteur et tu peut enfin demonter le carter inferieur de distribution
avatar
oliv
Invité

besoin de renseignement sur la mecanique vr6 Empty Re: besoin de renseignement sur la mecanique vr6

Dim 15 Juin 2008 - 18:01
ok a vous ecouter ca a lair simple Smile

c'est difficile pour un debutans?sinon je peu me faire aider par un conaisseur .mais j'aime bien la meca et si je peu y faire jy ferais.

pour enlever le cardans je dois bien enlever le gros boulon de la roue?

merci bien en tous cas de m'eclaircir. :hey:
avatar
thomas41
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 473
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : vendome

besoin de renseignement sur la mecanique vr6 Empty Re: besoin de renseignement sur la mecanique vr6

Dim 15 Juin 2008 - 19:24
celui du coté passager t es pas obligé de l enlever entierement par contre coté conducteur oui
si tu a un ami qui si connait ca serai mieux 😉
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

besoin de renseignement sur la mecanique vr6 Empty Re: besoin de renseignement sur la mecanique vr6

Dim 15 Juin 2008 - 19:59
Shocked je crois que tu t'es lancé un peu a la veuglette,

Perso, c'est plus simple de deposer une boite de VR6 que de faire un joint de culasse.

Question Ils n'ont pas deculasser chez VW pour faire tes joints de queue soupappes ???
avatar
oliv
Invité

besoin de renseignement sur la mecanique vr6 Empty Re: besoin de renseignement sur la mecanique vr6

Dim 15 Juin 2008 - 20:10
lu.non il on fais sans deculasser et pa trop bien a mon gout.et jai pa voulu gueler donc voila jme suis lancer

oui jme suis lancer un peu a laveugle comme tu dis.mais bon ca fesai un moment que je me preparais.Smile

comme je l'ai di j'aime bien la meca.mais la pas de chance pour moi Crying or Very sad

faus bien ce lancer un jour :?

voila les photo de ma boulette Question

besoin de renseignement sur la mecanique vr6 Dscn0096yv5

et voici mes piston:)

besoin de renseignement sur la mecanique vr6 Dscn0095hc6

dsl pour ces grosse photo.
avatar
oliv
Invité

besoin de renseignement sur la mecanique vr6 Empty Re: besoin de renseignement sur la mecanique vr6

Mar 17 Juin 2008 - 19:52
salut .jarive vraiment pas a tomber la boite.ca crain vous pensez de le laissez comme ca le tendeur?moi ca me fais tres tres peur.

sinon si quelqun habite le 39(le jura et voudrais venir maider a poser ma boite moyenent finance.Smile
avatar
GUESTOUILLE
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 279
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : ESSONNE

besoin de renseignement sur la mecanique vr6 Empty Re: besoin de renseignement sur la mecanique vr6

Mar 17 Juin 2008 - 21:40
alors moi qui viens de refaire mon vr *
tu a raison de pas avoir ramener ton vr chez vw, car laisser partir un client, avec le patin de distri comme ca c honteu
maintenant pour le reste c vrai que c pas bien compliquer mais effictivement si du debute ta pas commencer par le plus simple
et le mieux c que tu sorte le moteur et la tu aura tous dvant toi et sa sera plus facile si sa peut d aider
avatar
oliv
Invité

besoin de renseignement sur la mecanique vr6 Empty Re: besoin de renseignement sur la mecanique vr6

Mar 17 Juin 2008 - 22:44
non c moi qui lai casser le patin jte rassure pa vw
.jsuis deg jsui un debutant c pour ca et jai toujour cru que celui du dessus de patin tendeur pouvais se changer sans enlever la boite,me suis tromper:) .mais bon elle fumais bleu en sortant de chez eux vw va savoir ce qui on fais.

j'ai fais une belle boulette la qand meme. Crying or Very sad mais je desespere pas.aujourdhui jai enlever toute mes soupapes et joint de queu de soupapes.pas facile aussi ca.c'est plus facile qand on voi des photo:)

sinon faus qoi comme outil pour enlever le moteur?jai deja du mal avec la boite alor pour sortir le moteur ca dois pas etre facile. Question


je vous remerci de m'aider a tous.

sur ce bonne nuit
avatar
GUESTOUILLE
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 279
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : ESSONNE

besoin de renseignement sur la mecanique vr6 Empty Re: besoin de renseignement sur la mecanique vr6

Mar 17 Juin 2008 - 23:07
ba pour moi rien
car pour faire les joints queue de soupape ,moi je depose
mais il vrai que tu faire sans depose
mais pour le patin de chaine il me semble usee comme meme mais c vrai que sur la photo on voit pas bien
avatar
thomas41
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 473
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : vendome

besoin de renseignement sur la mecanique vr6 Empty Re: besoin de renseignement sur la mecanique vr6

Mer 18 Juin 2008 - 12:18
dommage que j habite pas a coté sinon je serai venu t aider
avatar
oliv
Invité

besoin de renseignement sur la mecanique vr6 Empty Re: besoin de renseignement sur la mecanique vr6

Mer 18 Juin 2008 - 23:43
lu.me revoila.alors sa y est ma boite est en bas et mon moteur aussi d'ailleur,a moitier:)

chd la boite qand meme.en plus une bare en dessou qui me genais pour vidanger et virer la boite. c'est un de mes plus gros boulot en meca.heureusement que javais 2pote qui mon bien aider.jles remerci au passage

maintenans je suis bloquer au volant moteur avec encor une clé bizard.alor si quelqun savais c'est un peu la meme que les cardan et celle de la culasse entre les 2.si quelqun pouvais me dire ca serais cool.

voila jvous raconte ma journée Smile

a+ les golfooo
avatar
oliv
Invité

besoin de renseignement sur la mecanique vr6 Empty Re: besoin de renseignement sur la mecanique vr6

Sam 21 Juin 2008 - 11:46
salut a tous.

j'aurais voulu avoir vos opinion pour me dire ce qu'il faudrais changer pour avoir un moteur un peu pres neuf?

comment se change les segment?
avatar
thomas41
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 473
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : vendome

besoin de renseignement sur la mecanique vr6 Empty Re: besoin de renseignement sur la mecanique vr6

Sam 21 Juin 2008 - 15:17
pour avoir un bon moteur ba tu met tout a poil grand coup de nettoyage et ensuite tu change: les segments, coussinets bielles et vilo, tu fais deglacer tes chemises ,ensuite pour la culasse pareil remise en forme avec les joint de queue de soupapes tu change tout les joint moteur etc...
j en oublie surement
sinon les segments ca se change bien sans grande difficulté
avatar
oliv
Invité

besoin de renseignement sur la mecanique vr6 Empty Re: besoin de renseignement sur la mecanique vr6

Sam 21 Juin 2008 - 15:21
ok.pour la culasse c fais elle est parti en rectifiage et eprouvage joint queu chaine patin tendeur.tous ca c bon

mais pour les segment faus faire comment stp?et qu'eest-ce que tapel vilo?(vilbrequin?)

je pense faire encor segment et coussinet.mais deglacer les chemise jsuis pas obliger si?

merci thomas pour tes conseil
avatar
thomas41
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 473
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : vendome

besoin de renseignement sur la mecanique vr6 Empty Re: besoin de renseignement sur la mecanique vr6

Sam 21 Juin 2008 - 17:44
moi perso les deglacées ca leur fera pas de mal surtout avec une bonne segmentation
le vilo oui c le vilebrequin
pour chenger tes segments il te suffit de demonter le carter d huile, ta pompe a huile,ensuite tu demonte tes chapeaux de bielle sans oublier de les reperé et tu sors l ensemble (bielle -piston)
tu nettoye tout propre nikel et tu fais operation inverse pour le remontage
attention pour les segments au remontage, tu les orientes tout les 120°et fais attention de ne pas les casser 😉
avatar
oliv
Invité

besoin de renseignement sur la mecanique vr6 Empty Re: besoin de renseignement sur la mecanique vr6

Sam 21 Juin 2008 - 20:44
ok merci.je c 'est pas ce que c'est deglacées?elle a que 210000km.

les chaine tu les changerais toi?je sai pas tro si elle ont eté changer .vw mon di ca ce change pa normalement.

et un vilo ca coute cher non?
avatar
thomas41
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 473
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : vendome

besoin de renseignement sur la mecanique vr6 Empty Re: besoin de renseignement sur la mecanique vr6

Sam 21 Juin 2008 - 22:04
le vilo tu ne le change pas ca ca ne bouge pas
pour le deglacé tu emmene ca chez un gars qui fait de la rectif il a le matos pour ce genre d operation
moi perso je les changerai les chaines tout comme les guides de chaine et tendeur et au passage verifie bien l embrayage sinon meme tarif
avatar
oliv
Invité

besoin de renseignement sur la mecanique vr6 Empty Re: besoin de renseignement sur la mecanique vr6

Sam 21 Juin 2008 - 23:02
je contais les changer aussi mais j'etais pas sur maintenan si.

sinon pour le glacage tampi je peu vraiment plus manque de moyen et d'outil:)

sinon les segment par raport a ma photo des piston,je defais les vis du carter dhuile ,je defais les chapeau de biele jenleve les coussinet mais je le sort comment mon piston?par dessus le bloc cylindre?

je tourne le vilo pour le monter?

c'est pas tres clair pour moi.si tu pouvais bien mexpliquer pour les segment stp.je debute.

merci a+
bon week
avatar
thomas41
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 473
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : vendome

besoin de renseignement sur la mecanique vr6 Empty Re: besoin de renseignement sur la mecanique vr6

Dim 22 Juin 2008 - 11:13
le piston tu le sors vers le haut une fois que tu as desserer le chapeau de bielle. pour le sortir tu pousse a l aide d un petit manche en bois ou avec tes mains sur la bielle en general ca sors bien

en aucun cas tu tourne le vilo pour sortir les bielles-pistons
pour les segments il suffit de les positionner tout les 120° tu met en place le 1er ensuite le 2 eme tu lui fais faire 120° et pareil pour le 3 eme
si c est pas assez clair va voir un mecano car c est pas facile a expliquer comme ca
avatar
oliv
Invité

besoin de renseignement sur la mecanique vr6 Empty Re: besoin de renseignement sur la mecanique vr6

Lun 23 Juin 2008 - 18:06
salut a tous
.merci thomas

bon que des problemme aujourdhui.j'ai casser le joint du carter inferieur le rond en noir qui passe dans le vilo.et foirer une vis du tendeur inferieur quel merde.

qui sai comment il s'enleve svp ?je suis coincer.
Contenu sponsorisé

besoin de renseignement sur la mecanique vr6 Empty Re: besoin de renseignement sur la mecanique vr6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum