Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
kawick
kawick
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : seine-maritime

Réalisation de fonds de compteurs pour golf III Empty Réalisation de fonds de compteurs pour golf III

Mer 5 Mar 2008 - 20:22
Bonjour à tous,

En tombant sur plusieurs sujets differents concernant l'eclairage et les fonds de compteurs pour golf III.
J'ai decidé de me lancer,voila la methode que j'ai utilisé,elle concerne le premier type de montage c'est à dire à ampoules.(soyez indulgent car ce n'est pas du definitif,surtout les aiguilles!)

Etape N°1 on demonte le bloc compteur de la voiture,et oui c'est une pendule !

Réalisation de fonds de compteurs pour golf III Etape1ta8

On l'ouvre en enlevant les vis.On voit qu'il n'y a pas de temoin de reserve sur ce tableau car pas de trou (code barre)

Réalisation de fonds de compteurs pour golf III Etape2rl7

En vert les deux ampoules qui eclairent l'interieur,il faut les enlever et soulever les deux barettes metalliques afin de declipser le support blanc et acceder au diffuseur vert (juste clipsé).

Réalisation de fonds de compteurs pour golf III Etape3zb4

On tire delicatement sur les compteurs pour les enlever,on voit les trois petits picots qu'il va falloir faire sauter plus tard.


Réalisation de fonds de compteurs pour golf III Etape4jm6

On enleve les aiguilles avec la methode "
de la fourchette "

Nota : ici je fais sans protection car je vais coller les nouveaux fonds par dessus.Les aiguilles de l'horloge viennent bien comme celles de la temperature et la jauge,ces deux dernières ayant un axe avec un meplat on ne peux pas se tromper au remontage.

Methode pour le compteur de vitesse : Faire passer l'aiguille par dessus son taquet,attendre qu'elle se mette à son plus bas,faire un repère de sa position sur le côté du compteur pour ne pas le decaler.


Réalisation de fonds de compteurs pour golf III Etape5rc8

On fait sauter les picots des fonds,on les enleves,on les scans et on s'amuse avec un logiciel de retouche de photos.Le rouge commence à 180
mais je rappelle que c'est qu'un td :mdr:
On imprime,on decoupe et on colle sur le fond d'origine.

Réalisation de fonds de compteurs pour golf III Comptzi8

On demonte l'afficheur de kilomètres(4vis torx),on l'ouvre et on obtient ça :

Réalisation de fonds de compteurs pour golf III Etape6xk5

LE futur diffuseur,ultra rare,connu sous le nom de "
intercallaire en plastique assez opaque "
Shocked

Réalisation de fonds de compteurs pour golf III Larmein5

Un peu de decoupages...

Réalisation de fonds de compteurs pour golf III Decoupagesvv9

Le diffuseur remonté :

Réalisation de fonds de compteurs pour golf III Diffuseurno3

On remonte tout dans le sens inverse et voila :

Réalisation de fonds de compteurs pour golf III Finixz0

Réalisation de fonds de compteurs pour golf III Voitureui2
avatar
golfsburg
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 428
Date d'inscription : 22/09/2006
Localisation : 28 / 78

Réalisation de fonds de compteurs pour golf III Empty Re: Réalisation de fonds de compteurs pour golf III

Jeu 6 Mar 2008 - 12:12
super bien réalisé tout ça puis bien expliqué mais maintenant il va falloir repondre à quelques questions Very Happy

alors pour commencer l'éclairage ça donne quoi, tu aurais pas une photo de nuit ?
et les aiguilles tu as peint ça avec quoi ? 😉
kawick
kawick
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : seine-maritime

Réalisation de fonds de compteurs pour golf III Empty Re: Réalisation de fonds de compteurs pour golf III

Jeu 6 Mar 2008 - 15:19
Merci !

Pour l'instant les aiguilles sont faites avec du marqueur à tableau blanc mais le resultat est pas terrible,il faut que j'essaie avec autre chose(vernis à ongles par ex.,l'ideal serait d'en prendre sur un autre vehicule).

Pour la couleur il faut que je fasse des essais.Pour l'instant j'ai utilisé du papier pour les fonds,il faut que j'essaie du papier photo car avec l'intercalaire je trouves que ce n'est pas assez bleu(desolé j'ai pas eu le temps de prendre une photo).Il faut voir avec du papier photo qui reflechira plus la lumière.
En plus ce matin je me suis rendu compte qu'il y a une des deux ampoules d'eclairage de grillée(j'ai utilisé un tableau "
d'essai"
).

Je vais egalement essayer de teinter les ampoules.

J'ai fait ce post dans l'optique de realiser quelque chose de sympa pour un coût de revient relativement reduit.
Embarassed
avatar
golfsburg
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 428
Date d'inscription : 22/09/2006
Localisation : 28 / 78

Réalisation de fonds de compteurs pour golf III Empty Re: Réalisation de fonds de compteurs pour golf III

Jeu 6 Mar 2008 - 16:48
plutot que de teinter les ampoules elles existent en bleu ou bien rouge c'est ce que j'ai monté, ampoules bleu et diffuseur transparent 😉 par contre pour l'afficheur que je voulais passer en rouge je sais maintenant qu'il faut que j'enleve le diffuseur vert pour éviter que ca fasse une "
tache"
comme actuellement, merci Very Happy

encore une question tu as utilisé quoi comme logiciel pour réaliser les fonds de compteurs ? ah ca y est je voulais juste finir l'éclairage mais tu m'as redonné envi de faire les aiguilles et le fond, d'ailleurs pour les aiguilles j'avais vu quelqu'un utiliser de la peinture à maquette, en tout cas c'est ce que je ferais si je me lance la dedans Twisted Evil
kawick
kawick
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : seine-maritime

Réalisation de fonds de compteurs pour golf III Empty Re: Réalisation de fonds de compteurs pour golf III

Jeu 6 Mar 2008 - 17:57
Ok merci du tuyau pour les ampoules,pour le logiciel j'ai utilisé totoshop.
fredissimo06
fredissimo06
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1121
Date d'inscription : 04/04/2005
Localisation : 06 Cagnes sur Mer
http://sew.xooit.fr/index.php

Réalisation de fonds de compteurs pour golf III Empty Re: Réalisation de fonds de compteurs pour golf III

Jeu 6 Mar 2008 - 19:10
super Very Happy
tu as repondu a plein de question que je me posait.

faudrait qu'un modo mette le sujet dans "
faite le vous meme"
😉
avatar
golfsburg
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 428
Date d'inscription : 22/09/2006
Localisation : 28 / 78

Réalisation de fonds de compteurs pour golf III Empty Re: Réalisation de fonds de compteurs pour golf III

Jeu 6 Mar 2008 - 19:43
kawick a écrit:Ok merci du tuyau pour les ampoules,pour le logiciel j'ai utilisé totoshop.

merci 😉

pour les ampoules j'ai acheté les rouges (pour l'afficheur mais pas encore monté) ici :

http://cgi.ebay.fr/Led-rouge-pour-instrumentation-Opel-VW-Smart-024_W0QQitemZ350032834221QQihZ022QQcategoryZ72215QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

par contre les bleu c'etait en allemagne y a deja un petit moment donc pas sur que je retrouve...
kawick
kawick
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : seine-maritime

Réalisation de fonds de compteurs pour golf III Empty Re: Réalisation de fonds de compteurs pour golf III

Jeu 6 Mar 2008 - 22:03
Dans la boutique il y en a mais les frais de port merci ! Shocked

http://cgi.ebay.it/Luce-led-blu-x-strumentazione-Opel-VW-Smart-023_W0QQitemZ350032471624QQihZ022QQcategoryZ72686QQtcZphotoQQcmdZViewItem#francese
avatar
golfsburg
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 428
Date d'inscription : 22/09/2006
Localisation : 28 / 78

Réalisation de fonds de compteurs pour golf III Empty Re: Réalisation de fonds de compteurs pour golf III

Jeu 6 Mar 2008 - 22:20
ouai les frais de ports sont cher mais tu les paye qu'une fois!
kawick
kawick
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : seine-maritime

Réalisation de fonds de compteurs pour golf III Empty Re: Réalisation de fonds de compteurs pour golf III

Jeu 6 Mar 2008 - 23:24
11€ deux ampoules quand même.

Y a moins cher :

http://cgi.ebay.de/2er-Set-Sockel-Led-T5-B8-5d-Tachobeleuchtung-OPEL-BLAU_W0QQitemZ350031521835QQihZ022QQcategoryZ57318QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
avatar
golfsburg
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 428
Date d'inscription : 22/09/2006
Localisation : 28 / 78

Réalisation de fonds de compteurs pour golf III Empty Re: Réalisation de fonds de compteurs pour golf III

Jeu 6 Mar 2008 - 23:39
ouai voila les bleus je les avais payés moins cher en allemagne...
Contenu sponsorisé

Réalisation de fonds de compteurs pour golf III Empty Re: Réalisation de fonds de compteurs pour golf III

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum