Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

faire souflet de transmission + cremaillere sur golf cab 92 Empty faire souflet de transmission + cremaillere sur golf cab 92

Jeu 24 Jan 2008 - 15:08
Salut tout le monde

Voila je dois faire mon soufflet de crémaillère et mon soufflet de transmission droit extérieur sur ma golf cab 92 moteur ex 1800.

je me suis renseigne auprès du concessionnaire wv le plus proche de chez moi et on m'annonce un forfait a 180€ pièces incluse rien que pour le soufflet de transmission + 6 heures a 65€ (l'heure) pièces non incluse pour le soufflet de crémaillère, soit un total de 570€ ( donc plus de 500€ de main d'œuvre).

Quelque un a t il déjà fait ce type de réparation car le temps mise en place pour le changement des 2 soufflets me semble bien long et surtout super chère (ou y a t il un "
loup"
pendant le démontage qui justifie le temps et le prix?)

J’attends avec impatience votre avis car la!!!!!!

Peut on faire le changement facilement soi même avec un mini d'équipement?

Merci
ptidiable
ptidiable
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis

faire souflet de transmission + cremaillere sur golf cab 92 Empty Re: faire souflet de transmission + cremaillere sur golf cab 92

Jeu 24 Jan 2008 - 15:47
soufflet de cremaillere ===>
tu achete en neuf soit chez vw ou norauto

Tu demonte ta biellette de direction ( apres il te faudra un para ) ou ya la methode compte le nombre de tour mais para c mieux.


Soufflet de transmission ( yen as des universel a decouper mais pas top ) tu peux le faire toi meme si ta l'apareil c'est cool sinan il te faudra etre un peu plus patient

Moi je change le cardan complet ( suivant les prix bien sur )


renseigne toi si il te prenne pas moin chere a te changer le cardans que de te sortir le cardant et juste te changer le soufflet

voila j'espere avoir ete assez clair, bon courage
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

faire souflet de transmission + cremaillere sur golf cab 92 Empty Re: faire souflet de transmission + cremaillere sur golf cab 92

Jeu 24 Jan 2008 - 16:18
Ben J'ai déjà acheté les 2 soufflets (même pas 30€ le tout avec graisse)

Le truc en faite s'est que le soufflet de crémaillère et HS mais pas encore le soufflet de cardan niveau roue donc a tout démonter autan faire l'autre en même temps car il devin limite.

J'ai demandé âpres WV un autres devis a norauto (je n’aime pas trop mais bon pas le choix) et il ma dit même pas la peine on ne la fera pas, soi disant que la direction assiste doit être démonté afin de changer le soufflet de crémaillère.....

Enfin voila quoi, je suis assez bricoleur mais la j'ai un peu peur de faire sa moi même!

Existe t il un topic ou autre la dessus? Photos et +
Contenu sponsorisé

faire souflet de transmission + cremaillere sur golf cab 92 Empty Re: faire souflet de transmission + cremaillere sur golf cab 92

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum