Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
BakaMFreestyle
BakaMFreestyle
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007
Localisation : bayonne

[golf 2]claquement amortisseurs avant Empty [golf 2]claquement amortisseurs avant

Sam 19 Jan 2008 - 13:23
bonjour a tous,

J'ai un petit soucis avec l'amortissement avant de ma golf 2, les amortisseur sont bien la, il fonctionnent pas trop mal, ils sont pas neufs mais ne fuient pas et amortissent a peu pres bien, mais avant qu'ils amortissent ils claquent comme s'ils etaient pas bien fixés au chassis, mais a larret pas moyen de les faire claquer, c'est seulement en roulant sur des petites ou grandes bosses sur la route qu'ils claquent, de quoi ca pourrait venir??

merci de votre aide
J P
J P
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 2575
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : dans ma golf... le 30

[golf 2]claquement amortisseurs avant Empty Re: [golf 2]claquement amortisseurs avant

Sam 19 Jan 2008 - 13:30
salut,
-les coupelles d'amortos
-rotules de directions
regarde deja ça
bon courage pour la suite Cool
BakaMFreestyle
BakaMFreestyle
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007
Localisation : bayonne

[golf 2]claquement amortisseurs avant Empty Re: [golf 2]claquement amortisseurs avant

Sam 19 Jan 2008 - 13:37
les rotules sont ok, les coupelles j'imagine que c'est ce qui a sous le cache en plastique sous le capot?
J P
J P
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 2575
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : dans ma golf... le 30

[golf 2]claquement amortisseurs avant Empty Re: [golf 2]claquement amortisseurs avant

Sam 19 Jan 2008 - 14:08
oui cest çà
BakaMFreestyle
BakaMFreestyle
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007
Localisation : bayonne

[golf 2]claquement amortisseurs avant Empty Re: [golf 2]claquement amortisseurs avant

Sam 19 Jan 2008 - 14:20
ok merci, je regarderai, c'est des caoutchoucs c'est ca? il suffirait peut etre de les changer et basta?
J P
J P
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 2575
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : dans ma golf... le 30

[golf 2]claquement amortisseurs avant Empty Re: [golf 2]claquement amortisseurs avant

Sam 19 Jan 2008 - 14:38
oui peut etre, mais il te faut tomber les amortisseurs...... Sad
BakaMFreestyle
BakaMFreestyle
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007
Localisation : bayonne

[golf 2]claquement amortisseurs avant Empty Re: [golf 2]claquement amortisseurs avant

Sam 19 Jan 2008 - 14:50
arf, c'est plus chiant d'un coup, donc je peut voir s'il sont bons en regardant derriere la roue, et pr les changer fo enlever lamorto et remettre oulala, je verai ca de plus pres alors, merci pour les conseil je verrai ca lundi alors parce que la je suis a paris et j'ai laissé ma caisse a la gare ^^
avatar
Nene
Invité

[golf 2]claquement amortisseurs avant Empty Re: [golf 2]claquement amortisseurs avant

Sam 19 Jan 2008 - 17:02
Pour voir si tes coupelles sont mortes tu peut juste enlever une de tes roues à l'avant et tu vois si tu arrive à soulever ton amortisseur à la main et si il y'a du jeu. Moi je viens de les changer, avant ça j'arrivait à faire décoller mes coupelles de bien 5-10 cm.
BakaMFreestyle
BakaMFreestyle
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007
Localisation : bayonne

[golf 2]claquement amortisseurs avant Empty Re: [golf 2]claquement amortisseurs avant

Sam 19 Jan 2008 - 23:21
merci du tuyau jverrai ca des que je reprend le volant, juste pour info, ten as eu pour combien pour les amortos?
tomtom-GPS
tomtom-GPS
la biquette team
la biquette team
Messages : 3300
Date d'inscription : 23/07/2007
Localisation : accoudé au comptoir , avec ma biere et mon saucisson !

[golf 2]claquement amortisseurs avant Empty Re: [golf 2]claquement amortisseurs avant

Dim 20 Jan 2008 - 0:12
c'est tes coupelles c'est sur !!! ;
)
avatar
Nene
Invité

[golf 2]claquement amortisseurs avant Empty Re: [golf 2]claquement amortisseurs avant

Dim 20 Jan 2008 - 0:18
J'ai pas changé les amortos, j'ai juste fait les coupelles, sur une Golf 3 SDI donc un moteur lourd, donc des coupelles à roulement à billes. J'ai pas eu le temps de le faire moi même, du coup je l'ai laissé au garage, j'aurais jamais du. Résultat 115€ de coupelles, et ça fait encore clac clac, enfin bref.....on ne peut pas être garagiste et honnête en même temps. Pour info en principe les coupelles ça vaut 30-40€ les deux, mais apparement ça peut varier du simple au double selon les modèles. Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur ce site pour te donner une idée http://www.oscaro.com/
avatar
Yann77
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 35
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : 77

[golf 2]claquement amortisseurs avant Empty Re: [golf 2]claquement amortisseurs avant

Dim 20 Jan 2008 - 23:07
A mon umble avis il ne faudrait pas oublier les silents blocs de la barre stabilisatrice. Quand ils sont cuits la barre bouge dans ses logements. Du coup ça peut "
claquer"
.
Mais ce n'est que mon avis. Tant qu'à faire autant faire le tour de tout.
avatar
Nene
Invité

[golf 2]claquement amortisseurs avant Empty Re: [golf 2]claquement amortisseurs avant

Dim 20 Jan 2008 - 23:33
Ah bah merci bien, je n'y aurais pas pensé, je jetterais un coup d'oeil.
BakaMFreestyle
BakaMFreestyle
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007
Localisation : bayonne

[golf 2]claquement amortisseurs avant Empty Re: [golf 2]claquement amortisseurs avant

Mer 23 Jan 2008 - 10:31
j'ai regarder et je n'ai pas de barre stabilisatrice, c'est normal? ou je dois m'en inquieter??
BakaMFreestyle
BakaMFreestyle
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007
Localisation : bayonne

[golf 2]claquement amortisseurs avant Empty Re: [golf 2]claquement amortisseurs avant

Sam 2 Fév 2008 - 13:40
jai regardé sur mecatechnic et appart les coupelles http://www.mecatechnic.com/GOE_GJ50001_FR_Palier-superieur-de-suspension-Golf-2-sauf-G60.htm
d'amorto jai vu ca aussiles butée d'amortisseur: http://www.mecatechnic.com/GOE_GJ49100_FR_1-butee-amortisseur-superieure-avant-Golf-23--94.htm
est que je devrai profiter pour les changer sachant que je n'ai pas demonté les amortos?? merci de vos reponses ^^
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

[golf 2]claquement amortisseurs avant Empty Re: [golf 2]claquement amortisseurs avant

Sam 2 Fév 2008 - 13:48
BakaMFreestyle a écrit:j'ai regarder et je n'ai pas de barre stabilisatrice, c'est normal? ou je dois m'en inquieter??

Ce n'est pas obligatoire, ça dépend des motorisations et des années Cool

😉
BakaMFreestyle
BakaMFreestyle
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2007
Localisation : bayonne

[golf 2]claquement amortisseurs avant Empty Re: [golf 2]claquement amortisseurs avant

Sam 2 Fév 2008 - 20:27
ok je vais voir si jen trouve une complete merci
avatar
rachidbiker
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 131
Date d'inscription : 26/05/2007
Localisation : aubagne (13)

[golf 2]claquement amortisseurs avant Empty re

Dim 3 Fév 2008 - 12:24
regardes tes butées en caoutchouc d' amortisseurs mais généralement si ca fait tac tac tac surtout quand tu prends une route d' état moyen ce sont les rotules pour ta barre stab va voir en casse! moi il faut que j' en monte une aussi sur ma mk3, par contre quand tu résoudras ton problème j' aimerai bien savoir d' ou ca viens
merci !! et bon courage
WottY
WottY
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 116
Date d'inscription : 23/08/2006
Localisation : rennes - france

[golf 2]claquement amortisseurs avant Empty Re: [golf 2]claquement amortisseurs avant

Mer 6 Fév 2008 - 10:03
pour info baka , le bruit sur la mienne c'etait les coupelles d'amorto qui se baladaient dans leur logement , leve la voiture et bouge ta suspension tu en aura le coeur net , ou alors sinon met un capot de f40 ptete que ca va marcher 😉
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

[golf 2]claquement amortisseurs avant Empty Re: [golf 2]claquement amortisseurs avant

Mer 6 Fév 2008 - 15:23
ce ne sont pas les cache poussière qui ne sont plus fixer sur l'amorto (entre le ressort et l'amorto) et qui se balade entre les deux du coup du fait du bruit. quand les amorto sont pas très récent sa arrive souvent, j'ai sa sur ma one moi :? . 😉 a+
Contenu sponsorisé

[golf 2]claquement amortisseurs avant Empty Re: [golf 2]claquement amortisseurs avant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum