Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
tomasax
tomasax
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 327
Date d'inscription : 08/10/2006
Localisation : 60 oise

faire un compartiment moteur simplifié!! Empty faire un compartiment moteur simplifié!!

Mer 9 Jan 2008 - 16:12
salut a tous je vois regulierement des photos de one avec des moulins ultra simplifié!!

Je veux dire par là, qu'il n'y a pas tout les cables et les files qui traines dans le miens :mdr:
Alors je me disais: "
comment on fais?"


un exemple celui la:

faire un compartiment moteur simplifié!! Dscf5296cx4

c'est sure que comparé a ça :? :

faire un compartiment moteur simplifié!! Imgp2641xf8

si quelqu'un peu m'expliquer j'ai une vague idée mais...... :?
avatar
g2rp
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2005
Localisation : 13, lançon de provence, Bouches du rhone

faire un compartiment moteur simplifié!! Empty Re: faire un compartiment moteur simplifié!!

Mer 9 Jan 2008 - 18:14
certain passe les cables dans les longerons ou dans les ailes

la baterrie est mise a l'intérieur dans le coffre ou derrière le siège si tu as que deux places,

après pour le reste souvent c'est des voitures qui ne roule pas vu leur préparation moteur estétique ( peinture, chrome)

et donc tout est simplifié pour qu'il reste juste le moulin
tomasax
tomasax
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 327
Date d'inscription : 08/10/2006
Localisation : 60 oise

faire un compartiment moteur simplifié!! Empty Re: faire un compartiment moteur simplifié!!

Mer 9 Jan 2008 - 18:23
g2rp a écrit:certain passe les cables dans les longerons ou dans les ailes

la baterrie est mise a l'intérieur dans le coffre ou derrière le siège si tu as que deux places,

après pour le reste souvent c'est des voitures qui ne roule pas vu leur préparation moteur estétique ( peinture, chrome)

et donc tout est simplifié pour qu'il reste juste le moulin

merci de ta reponse moi je veux juste cacher le bordel qu'il y'a dans les cables 😉

merci
avatar
le_soissonnais
Invité

faire un compartiment moteur simplifié!! Empty Re: faire un compartiment moteur simplifié!!

Mer 9 Jan 2008 - 18:34
Perso j'avais le meme soucis d'esthetique que toi...Je suis donc en train de tout passer dans l'aile. Rien de bien compliquer...faut juste pas s'emmeler les pinceaux avec les faisceau... :?

Biensur aprés je vais pas tout faire comme eux...juste que j'y vois un peu plus claire Cool
avatar
SamOuraI_Du_SoLeiL
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 957
Date d'inscription : 26/12/2006
Localisation : 974 et Québec

faire un compartiment moteur simplifié!! Empty Re: faire un compartiment moteur simplifié!!

Mer 9 Jan 2008 - 18:37
Idem j'ai vus des G2 G3 avec ce style la, je vais le faire mais le MAIS c'est pour la quantité d'eau dans le bocal de refroidissement...car quand on met le radiateur avec vase d'expansion on a plus cette sonde.
tomasax
tomasax
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 327
Date d'inscription : 08/10/2006
Localisation : 60 oise

faire un compartiment moteur simplifié!! Empty Re: faire un compartiment moteur simplifié!!

Mer 9 Jan 2008 - 20:43
SamOuraI_Du_SoLeiL a écrit:Idem j'ai vus des G2 G3 avec ce style la, je vais le faire mais le MAIS c'est pour la quantité d'eau dans le bocal de refroidissement...car quand on met le radiateur avec vase d'expansion on a plus cette sonde.

de quelle sonde parle tu samourai? Question
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)

faire un compartiment moteur simplifié!! Empty Re: faire un compartiment moteur simplifié!!

Mer 9 Jan 2008 - 22:37
tomasax a écrit:
SamOuraI_Du_SoLeiL a écrit:Idem j'ai vus des G2 G3 avec ce style la, je vais le faire mais le MAIS c'est pour la quantité d'eau dans le bocal de refroidissement...car quand on met le radiateur avec vase d'expansion on a plus cette sonde.

de quelle sonde parle tu samourai? Question

De la sonde de niveau d'eau intégrée sur certain bocal de LDR 😉
tomasax
tomasax
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 327
Date d'inscription : 08/10/2006
Localisation : 60 oise

faire un compartiment moteur simplifié!! Empty Re: faire un compartiment moteur simplifié!!

Mer 9 Jan 2008 - 22:53
je savais meme pas qu'il y avais des sondes qui t'indiquais le niveau d'eau du bocal :mdr:
avatar
SamOuraI_Du_SoLeiL
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 957
Date d'inscription : 26/12/2006
Localisation : 974 et Québec

faire un compartiment moteur simplifié!! Empty Re: faire un compartiment moteur simplifié!!

Jeu 10 Jan 2008 - 6:42
mdr nan c'est juste que la dernière fois quand j'avais pété le joint de cucu ben

il chantait bien fort le petit voyant et sa me rendait service quoi...

Bon ba un moteur c'est censé ne pas perdre d'eau, pendant 1 mois je suivrait bien son évolution ensuite je l"
oublis.
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

faire un compartiment moteur simplifié!! Empty Re: faire un compartiment moteur simplifié!!

Ven 11 Jan 2008 - 10:38
Entre ça (les couleurs Embarassed)

faire un compartiment moteur simplifié!! Dscf5296cx4

et ça

faire un compartiment moteur simplifié!! Imgp2641xf8

il doit y a de la marge. Déjà tu peux commencer par virer tous les caches et autres boitiers. Par contre, veux-tu voir un bac à batterie dans ton coffre, des bocaux dans la voiture et un master-vac dans ton habitacle ?

Pour les fils il y a moyen de les passer dans les ailes, sous la caisse on peut mettre une batterie gel à l'envers - très-très pratique, t'imagines Rolling Eyes , etc.

Enfin si tu mets une paire de gros carbus sans filtre à air à la place d'une injection ... c'est sûr qu'il y a moins de fils 😉
tomasax
tomasax
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 327
Date d'inscription : 08/10/2006
Localisation : 60 oise

faire un compartiment moteur simplifié!! Empty Re: faire un compartiment moteur simplifié!!

Ven 11 Jan 2008 - 11:53
moi en faite je veux juste simplifier un peu, je veux pas faire un show car 😉

la batterie dans le coffre ça ne me derange pas,apres je pensais virer ma boite a air d'origine contre un camnbert de cox 😉 !

le master vac il retserais a sa place,ainsi que les bocaux (pas envie d'avoir de la flotte dans ma caisse :mdr: )

en faite moi c'etait surtout les fils qui me genais il passe n'importe ou c'est limite si on si retrouve!!! :?
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

faire un compartiment moteur simplifié!! Empty Re: faire un compartiment moteur simplifié!!

Ven 11 Jan 2008 - 15:42
Ah ça, les fils ...

Pour bien faire il faudrait pouvoir retirer des cables et refaire les cosses mais le matériel pour ça n'est pas facile à trouver - que les raccords soudés + gaine thermo ... un peu ça va mais trop c'est trop.

C'est dommage car il existe toutes sortes de gaines assez esthétiques - certes pas toujours données.

Si jamais quelqu'un a une adresse de fournitures pour refaire des cosses type origine ...
avatar
SamOuraI_Du_SoLeiL
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 957
Date d'inscription : 26/12/2006
Localisation : 974 et Québec

faire un compartiment moteur simplifié!! Empty Re: faire un compartiment moteur simplifié!!

Ven 11 Jan 2008 - 16:26
sinon il y a des spirale pour rassembler les fils etc, utiliser des gaines etc, les faires passer dans un coin... Je te montrerais mon habitacle bientôt.
tomasax
tomasax
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 327
Date d'inscription : 08/10/2006
Localisation : 60 oise

faire un compartiment moteur simplifié!! Empty Re: faire un compartiment moteur simplifié!!

Ven 11 Jan 2008 - 16:34
SamOuraI_Du_SoLeiL a écrit:sinon il y a des spirale pour rassembler les fils etc, utiliser des gaines etc, les faires passer dans un coin... Je te montrerais mon habitacle bientôt.

ha ouais je suis impatient de voir ça!! Very Happy

😉
avatar
SamOuraI_Du_SoLeiL
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 957
Date d'inscription : 26/12/2006
Localisation : 974 et Québec

faire un compartiment moteur simplifié!! Empty Re: faire un compartiment moteur simplifié!!

Ven 11 Jan 2008 - 16:59
tu peut aussi prendre des collerines pour assembler tout les cables les uns avec les autres... regarde sur cnrad il y a plein de chose pour t'aider, moi c'est plus du rasfitolage maison pour esayer de faire quelque chose d'un peu plus simple mais sa va.
avatar
lucio
Invité

faire un compartiment moteur simplifié!! Empty Re: faire un compartiment moteur simplifié!!

Ven 11 Jan 2008 - 18:20
tomasax a écrit:salut a tous je vois regulierement des photos de one avec des moulins ultra simplifié!!

Je veux dire par là, qu'il n'y a pas tout les cables et les files qui traines dans le miens :mdr:
Alors je me disais: "
comment on fais?"


un exemple celui la:

faire un compartiment moteur simplifié!! Dscf5296cx4

c'est sure que comparé a ça :? :

faire un compartiment moteur simplifié!! Imgp2641xf8

si quelqu'un peu m'expliquer j'ai une vague idée mais...... :?



ben deja passé en carbu ca aide,plus de faisceau de gestion,moins de durites niveau depression,plus de durite pour les injecteurs(sur kr)+ sans compter ceux qui ont confiance en leur mécanique en suprimant les témoins d'alerte niveau,pression,température...
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

faire un compartiment moteur simplifié!! Empty Re: faire un compartiment moteur simplifié!!

Ven 11 Jan 2008 - 21:34
SamOuraI_Du_SoLeiL a écrit:sinon il y a des spirale pour rassembler les fils etc, utiliser des gaines etc, les faires passer dans un coin... Je te montrerais mon habitacle bientôt.

... quand tu veux, oui - bien volontiers. L'ennui avec les cables moteur c'est qu'ils ne sont pas toujours assez longs pour les emmener là où on voudrait ... et pour les rallonger proprement il fudrait pouvoir refaire les cosses. Je sais que le matos existe mais pour le trouver c'est une autre histoire. Peut-être effectivement chez Conrad, RadioSpares, RadioShack ou chaipakoi.
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

faire un compartiment moteur simplifié!! Empty Re: faire un compartiment moteur simplifié!!

Lun 18 Fév 2008 - 9:57
Arrow
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

faire un compartiment moteur simplifié!! Empty Re: faire un compartiment moteur simplifié!!

Lun 18 Fév 2008 - 10:11
pour le matos pour refaire les cosses regardez le post de yangra il a tout ce qu'il faut 😉
Phoenix
Phoenix
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 7923
Date d'inscription : 08/02/2004
Localisation : 94 Chevilly
http://www.phoenix-team.fr/

faire un compartiment moteur simplifié!! Empty Re: faire un compartiment moteur simplifié!!

Lun 18 Fév 2008 - 10:41
oui, c'est vrai qu'il a tout ce qu'il faut, mais par contre ces outils sont pas simple a trouver
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

faire un compartiment moteur simplifié!! Empty Re: faire un compartiment moteur simplifié!!

Mer 26 Mar 2008 - 11:47
SamOuraI_Du_SoLeiL a écrit:... le radiateur avec vase d'expansion ...

... on le trouve monté d'origine sur quels modèles ?

NB : une référence genre sur Oscaro fera aussi bien l'affaire.

Merci
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

faire un compartiment moteur simplifié!! Empty Re: faire un compartiment moteur simplifié!!

Dim 11 Mai 2008 - 8:34
En laissant de côté le faisceau électrique et le vase d'expansion du radiateur(1) il reste encore le bocal de liquide de frein et le bocal de lave-glace.

Pour le bocal de liquide de frein, ce n'est pas trop difficile de trouver un bouchon sans contact dans une casse mais il semblerait qu'un indicateur de niveau de liquide de freins soit requis au contrôle technique.

Pour le bocal de lave-glace là, on m'a parlé d'un bocal de BMW série 7 qui se placerait sous la baie de pare-brise mais sans plus de précisions ... sinon j'ai vu une golf avec un bocal dans le coffre - d'origine, mais était-ce bien d'origine ? Un bocal dans le coffre avec une pompe supplémentaire à l'avant - ça pourrait peut-être le faire ?!.

D'autres idées ?
_

(1) http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=153831
lozoic
lozoic
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2957
Date d'inscription : 26/12/2003
Localisation : 77 - coté Est
http://lozoic.free.fr/index.php?url=Golfoo

faire un compartiment moteur simplifié!! Empty Re: faire un compartiment moteur simplifié!!

Dim 11 Mai 2008 - 10:27
Pour les refs, si ca peut t'aider 😉 Pour les prix, chez vw ca serait entre 150 et 170€
Polo 2
faire un compartiment moteur simplifié!! Pololi2.th

golf 1
faire un compartiment moteur simplifié!! Golfxq8.th

Je suis aussi tenter pour cette modif, faut que j'étudie niveau durite Question et sonde Sad
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

faire un compartiment moteur simplifié!! Empty Re: faire un compartiment moteur simplifié!!

Dim 11 Mai 2008 - 12:29
Niveau sonde yapa de soucis selon les infos du fabricant "
AVA"
: c'est toujours du M22x1.5 - par contre oui il faut surement prévoir quelques modifs du circuit. Mon option est de faire un tuyau en dur - quitte à découper/cintrer/souder un ou plusieurs tuyaux - pour ré-utiliser les durites souples d'origine - ou un truc de ce genre-là - mais il y a surement d'autre options.

Notes que le modèle que je montre (ref. 171 121 253 AM ) aurait les sorties - et le vase - du côté opposé au "
tien"
. Si jamais tu peux confirmer que cette ref. est bien comme sur le schéma

faire un compartiment moteur simplifié!! VW2059

?!.

Merci
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

faire un compartiment moteur simplifié!! Empty Re: faire un compartiment moteur simplifié!!

Mar 13 Mai 2008 - 15:42
radiateur sur mesure sinon , moi pour simplifier le faisceau j'ai tout virer !
reste plus que quelques fils Cool
Contenu sponsorisé

faire un compartiment moteur simplifié!! Empty Re: faire un compartiment moteur simplifié!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum