Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mk2raph67
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : Bas-Rhin

bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir? Empty bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir?

Sam 15 Déc 2007 - 11:51
Suite à l'achat d'un vr6 je me demandais après lecture de certains si il était veritablement nécessaire de changer le bouchon du vase d'expention par un bleu? le mien et noir (ODB1)
Si oui quelles sont les raisons?
L'ancien proprio m'a dis qu'en été le moteur avant tendance à monter en remprerature coté liquide de refroidissement en ville ou dans les bouchons (+/- 100deg) mais que par fortes chaleures, sinon rien à signaler voire meme qu'elle ne chauffe pas du tout depuis que je l'ai, max 70 deg et encore...
Si je demande ça c'est car j'ai un peut la phobie des joints de cucu....
merci d'avance pour vos réponses
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir? Empty Re: bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir?

Dim 16 Déc 2007 - 21:42
bouchon bleue c mieux
avatar
mk2raph67
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : Bas-Rhin

bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir? Empty Re: bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir?

Lun 17 Déc 2007 - 6:19
francois77 a écrit:bouchon bleue c mieux

Ok c'est ce que j'avais cru comprendre mais quelles en sont les raisons?
Merci
avatar
Invité
Invité

bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir? Empty Re: bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir?

Lun 17 Déc 2007 - 9:32
mk2raph67 a écrit:
francois77 a écrit:bouchon bleue c mieux

Ok c'est ce que j'avais cru comprendre mais quelles en sont les raisons?
Merci

il y a une soupape de dépressurisation que le bouchon noir ne possede pas 😉
avatar
mk2raph67
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : Bas-Rhin

bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir? Empty Re: bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir?

Lun 17 Déc 2007 - 11:30
merci 😉
donc ça voudrais dire qu'en cas de surchauffe le bouchon bleu laissera partir la pression alors que le noir non si j'ai bien compris?
donc moin de casse possible coté circuit du liquide de refroisissement.
Vais changer ça avant le prochain été alors.
Merci
@+
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir? Empty Re: bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir?

Lun 17 Déc 2007 - 11:55
Vu le prix que ca coute je serais toi je le changerai tout de suite. 😉
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir? Empty Re: bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir?

Lun 17 Déc 2007 - 17:36
Bonjour,
Autre remarque, il n'est pas normal que la temp. ne dépasse pas 70°C même s'il fait froid. Le calorstat doit être fatigué et laisser passer de l'eau même quand il est fermé.
Résultat, la voiture consomme plus et le chauffage est limite. C'est pas trop cool quand il fait froid.
avatar
mk2raph67
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : Bas-Rhin

bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir? Empty Re: bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir?

Mar 18 Déc 2007 - 7:21
popeye a écrit:Bonjour,
Autre remarque, il n'est pas normal que la temp. ne dépasse pas 70°C même s'il fait froid. Le calorstat doit être fatigué et laisser passer de l'eau même quand il est fermé.
Résultat, la voiture consomme plus et le chauffage est limite. C'est pas trop cool quand il fait froid.

Clair que ces dernièrs jours j'vois même plu l'aiguille monter sauf en laissant tourner longtemps à l'arret.
C'est dur à faire? il est axcessible sans demonter trop de truc?
Merci
@+
avatar
mk2raph67
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : Bas-Rhin

bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir? Empty Re: bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir?

Mer 19 Déc 2007 - 10:14
UP, qqun peut me confirmer que ci l'auto ne chauffe pas en roulant c'est bien à cause du thermostat???
hier en demarant j'ai touché la durite qui va au radiateur, elle chauffe en meme temps que le moteur donc j'en, deduis que le thermostat reste ouvert à froid non?
sinon le liquide est neuf, les pompes sont bonne et pas de fuites ou quoique ce soit de problème apparent.
Avec le froid des derniers jour j'ai peine à faire degeler les vitres le matin et l'aiguille de temperature moteur ne monte plu que si je laisse l'auto au ralenti sur place...
Vais devoir l'emmener à contre coeur au garage, c'est pas dans mes habitudes mais c'est pas trop un temps à bricoler dehors Evil or Very Mad
avatar
Thony
Invité

bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir? Empty Re: bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir?

Mer 19 Déc 2007 - 10:31
mk2raph67 a écrit:UP, qqun peut me confirmer que ci l'auto ne chauffe pas en roulant c'est bien à cause du thermostat???
hier en demarant j'ai touché la durite qui va au radiateur, elle chauffe en meme temps que le moteur donc j'en, deduis que le thermostat reste ouvert à froid non?
sinon le liquide est neuf, les pompes sont bonne et pas de fuites ou quoique ce soit de problème apparent.
Avec le froid des derniers jour j'ai peine à faire degeler les vitres le matin et l'aiguille de temperature moteur ne monte plu que si je laisse l'auto au ralenti sur place...
Vais devoir l'emmener à contre coeur au garage, c'est pas dans mes habitudes mais c'est pas trop un temps à bricoler dehors Evil or Very Mad


Normalement la durite qui va de la pompe à eau a ton radiateur met plus de temps a chauffer que celle qui part de la culasse au radiateur car le thermostat s'ouvre progressivement avec la montée en température du moteur.
Si cette durite chauffe en même temps que ton moteur c'est que ton thermostat reste ouvert.

De plus si lorsque tu roule ton aiguille de température ne monte pas et que tu na pas de chauffage cela confirme le défaut du thermostat.

Pour le changer tu n'est pas obligé de laisser ta voiture chez le mécano car c'est une opération simple a réaliser...

Tu as la direction assistée sur ta Golf?
avatar
mk2raph67
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : Bas-Rhin

bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir? Empty Re: bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir?

Mer 19 Déc 2007 - 10:44
ouai y a la DA dessus, le peut que j'ai vu c'est plein de durites ta pas beaucoup d'accès possible :?
j'connais pas encore trop ces type de moteurs car j'ai l'auto depuis 10j donc j'préfère la donner à qqun d'équipé meme si ça m'embete, mais c'que j'voudrais eviter ce sont les factures pour divers diagnostic et essais bidons....
j'vais la ramener en disant clairement c'qui a à faire et surtout rien de plus en épsérant que ce soit ça.
avatar
Thony
Invité

bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir? Empty Re: bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir?

Mer 19 Déc 2007 - 10:55
mk2raph67 a écrit:ouai y a la DA dessus, le peut que j'ai vu c'est plein de durites ta pas beaucoup d'accès possible :?
j'connais pas encore trop ces type de moteurs car j'ai l'auto depuis 10j donc j'préfère la donner à qqun d'équipé meme si ça m'embete, mais c'que j'voudrais eviter ce sont les factures pour divers diagnostic et essais bidons....
j'vais la ramener en disant clairement c'qui a à faire et surtout rien de plus en épsérant que ce soit ça.


Avec la DA c'est la chiote car il faut la décaler pour pouvoir changer ton thermostat.

Si ta pas le choix amène la chez un mécano...évite les "
grand"
V.A.G qui n'ont même pas envie de lever le capot de nos MK2 car trop vieille et qui te ferons un travail de sabraque.

Pour le diagnostique demande confirmation sur Golfoo 😉

Bon courage et tiens nous au courant.
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir? Empty Re: bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir?

Mer 19 Déc 2007 - 13:03
Question en quoi ca change que tu es le DA ou pas ???

Si j'ai bien lu je pense qu'il a G3 VR6 et non un G2.

Moi je dirais calorstat ouvert ou percé, mais ca n'empeche en rien d'avoir du chauffage ou non et je sais de quoi je parle Laughing .

Pour le changement du calorstat il faut que tu demontes la pipe ou se trouvent les 3 sondes de couleur. puis lui devisser le desous et la tu le trouvera.

Maintenant si tes visses "
Allen"
ne foire pas ca va plutot bien a changer.
Sinon c'est grave la merde.

😉
avatar
Thony
Invité

bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir? Empty Re: bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir?

Mer 19 Déc 2007 - 13:10
Désolé je n'avais pas vu qu'il avait un VR6...autant pour moi 😉
avatar
mk2raph67
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : Bas-Rhin

bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir? Empty Re: bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir?

Mer 19 Déc 2007 - 17:54
La belle est au garage et j'éspère entre de bonnes mains, le mécano pense à la meme chose que moi, reste à esperer que ce soit bien ça et que la facture ne soit pas trop épicée...
Pour le chauffage il fonctionne mais la temprerature est très loin de ce qu'elle devrait avoir.
Je vous tiens au courant sous max 48h
merci pour vos réponses
@+
Raph
avatar
mk2raph67
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : Bas-Rhin

bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir? Empty Re: bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir?

Mer 19 Déc 2007 - 19:06
pour info le thermostat n'est pas deffectueux mais tout simplement inexistant... l'ancien proprio vient de me dire ça...
il l'a enlevé car l'auto chauffe à 100 deg en été en ville ou dans les bouchons...
Mon garagiste va bien rigoler.... vais appeler avant qu'il demonte pour avoir l'air un peut moin con....
mais bon nos idées etaient bien dirigées...
@+
avatar
mk2raph67
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : Bas-Rhin

bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir? Empty Re: bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir?

Ven 21 Déc 2007 - 18:50
des news: l'auto sort du garage avec un thermostat, maintenant le chauffage fonctionne nickel et l'auto tourne avec une temperature de 90 au bout de quelques minutes, par-contre effectivement en ville après 3 attentes au meme feux qui passe tout l'temps au rouge l'aiguille grimpe vers les 100 degrès puis ventilo en route. Ensuite en conduite elle redescend à 90.
Je ne connais que le VR6 depuis quelques jours alors la question que je me pose : est-ce normal qu'à l'arret ça chauffe aussi vite?
merci au connaisseurs de me donner leurs avis.
avatar
greg888
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 63
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : yvelines

bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir? Empty Re: bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir?

Ven 21 Déc 2007 - 23:11
que ce soit ma golf 3 vr ou mon corrado , d'origine et avec le thermostat la temperature est de 90° puis en effet apres quelques minutes grimpe a 100° ? J'ai resolu ca avec une sonde declanchant les ventilos a 80° et un thermostat s'ouvrant plus tot et j'ai du chauffage 😉 , j'ai acheter ses pieces sur gdmdg
Contenu sponsorisé

bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir? Empty Re: bouchon de vase d'espention sur VR6, bleu ou noir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum