Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

nouvel éssence E85

+6
Passionauto
fredissimo06
lo.ic
Max94
10 participants
Aller en bas
avatar
jean-jean
Invité

nouvel éssence E85 - Page 2 Empty Re: nouvel éssence E85

Mer 30 Jan 2008 - 22:12
non,je travaille en concession et on nous a amené une passat en depanage autoroute,apparement,le gars a voulu faire des economies pour partir,il a fait 100 bornes........
fredissimo06
fredissimo06
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1121
Date d'inscription : 04/04/2005
Localisation : 06 Cagnes sur Mer
http://sew.xooit.fr/index.php

nouvel éssence E85 - Page 2 Empty Re: nouvel éssence E85

Jeu 31 Jan 2008 - 18:24
:mdr::mdr::mdr:

il y en a qui sont trop fort quand meme Very Happy
avatar
lokcy
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 9
Date d'inscription : 29/01/2008
Localisation : 77 NAN!!! pas dans ton retro mais loin devant..
http://www.myspace.com/lokcy974

nouvel éssence E85 - Page 2 Empty e85 ou pas???

Ven 1 Fév 2008 - 10:06
Sad salut trop magnifique l e85 dans le tdi....
mais juste pour dire deja ,ma titine ne prennait que du super....a l epoque !
et puis il ont enleve le plomb..c est bien beau ,mais leurs sans plomb des le depart ca se ressentait au niveau consomation et reprise... Shocked ou est l additif de mes reves......? non juste sans plomb ca passe .mer....ca roule moins bien deja ,alors le:E85 mouais pas du tout motive pour le test.. Question facon la station la plus proche et a 40km..de chez moi je crois Laughing tant mieux.......
Zachid
Zachid
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 342
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : BXL, Belgique

nouvel éssence E85 - Page 2 Empty Re: nouvel éssence E85

Lun 5 Déc 2011 - 21:22
alors je détere ce topic pour dire que l'e85 est plus que jamais d'actualité
en effet il y a 3 ans c'était pas rentable mais mtn, toutes les critiques que j'ai vues plus haut sur le topic... :-?

frcht et je pense que c'est ce que tout le monde pense tout bas on en a rien à faire de l'écologie
ce qui intéresse les gens ce sont leurs dépenses et qu'on viennent pas nous parler de planète après ça...
à 0.8 euros le litre d'éthanol contre 1,5 euros le litre de sp95 y a pas photo
apparrement la plupart des moteurs tournent sans problèmes en 50/50 comme proportion voire beaucoup plus, ça dépend les modèles et le type de moteur surtout
certains problèmes de démarrage à froid car l'e85 a une temperature minimale d'explosion de 4°c contre -40°c pour l'essence
ceci expliquant cela
si vous habitez dans les contrées plutot froides cela vous posera certains problèmes et pour remèdier cela il y a moyen de placer des réchauffeurs de carburant, juste pour le démarrage ensuite roulez jeunesse
inutile de dire qu'il n'y a aucun problème en été et c'est vraiment top pour les gros moteurs qu'on aime faire ronronner quand il fait beau
des virées interminables en somme

le top pour la consommation et les performances avec l'e85 reste une sonde lambda adaptée (large bande qui vérifie le taux d'oxygène dans l'échap pour faire rectifier le calculo) et surtout une carto sur mesure mais alors là obligé de rouler au 100% e85
sur les moteurs plus rustique style injection monopoint voir carbu à corps, c'est à l'ancienne que ça se règle ainsi que l'avance à l'allumage plus grande (l'e85 pète moins bien que l'essence donc on joue soit sur le taux de compression, soit sur la temperature soit sur l'avance et comme cité précédemment on ne joue que sur 2 paramètres)

il y a aussi les systèmes eco flex çàd peu importe la proportion de 95 (ou de 98) et d'e85 le moteur tourne de la même manière
alors pour préciser ce sont des kits qui tournent avec la carto d'origine mais qui trompent l'injection en somme
ça se place d'ailleurs entre le boitier et la rampe d'injection
avec une lambda large bande tjrs
pour ne pas rentrer dans les détails, pour la même quantité d'air admise il faut plus de carburant (coefficient stoechiometrique, allez revoir vos cours de chimie ;
) )
comme on ne peut pas tromper le calculo sur la quantité d'air admise car la majorité des moteurs évolués ont un débimètre bein on injecte plus de carburant
j'ai récemment vu un kit à 150 euros sur ebay qui a de nombreuses personnes satisfaites
en clair vous donner le modèle de votre voiture et moteur et le vendeur a un catalogue avec toutes les refs des connectiques de votre caisse
c'est donc plug and play et ça fait très propre
pas de bidouilles au circuit électrique etc

y en a même qui ont tout simplement mis des injecteurs plus gros
le même signal est envoyé aux injos et pour le même signal ils envoient plus de carburant que les injos stock
ce sont des électro aimants qui fonctionnent par impulsion électriques

enfin bref tout ça pour vous dire que on se voit mal rouler au diesel ou rouler en voiture électrique fade sans sensation
il nous faut le vroum du bon vieux vr6 ou bien le pchiit du 20vt
je pense que beaucoup se reconnaitront

et à l'heure où je poste ce message tjrs pas d'e85 en belgique et avec la crise politique on devra encore patienter

mtn reste à voir avec la demande de l'e85 qui va augmenter surement à causes plusieurs facteurs (prix par rapport au 95 et au diesel!, rentabilité d'un diesel par rapport à l'essence?! etc...)
beaucoup de personnens risquent de passer à l'e85

et question fiabilité avec tout les topics que j'ai parcouru sur le net je n'ai encore vu aucun retour de mauvaise expérience casse moteur etc...
à vérifier quand même
gilles 1800
gilles 1800
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque

nouvel éssence E85 - Page 2 Empty Re: nouvel éssence E85

Dim 26 Fév 2012 - 19:09
moi je me demande si sa vaud vraiment le coup, car déja c'est de l'acool donc a base d'eau donc tout se qui y touche se déterriore + vite (pompe a essence, injecteur ) et comme c'est + sec les sièges de soupapes et les pistons aussi reçoivent + vite ...

donc si j'ai bien tout résumé, sa consomme 30% de +, on gagne en puissance et couple, c'est + corosif et la modif et pas donné ...

Alors je pense que sa dois couter + cher a rouler tout les jours avec de l'E85, si on ramène tout l'entretient et le prix des pièces qui peuvent lacher + tot.

j'aimerais l'avis de personne qui roule depuis des année avec sa ...

merci
Contenu sponsorisé

nouvel éssence E85 - Page 2 Empty Re: nouvel éssence E85

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum