Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[Golf III GL 1.8l] Changement du train arrière. Empty [Golf III GL 1.8l] Changement du train arrière.

Mar 27 Nov 2007 - 0:53
Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors je vous explique mon cas...

Il y a quelques jours, j'ai eu un choc, ma roue arrière droite à percuté un trotoire, ou du moin un de ces pavé de merde qui servent à rien... (Il faut que je me calme ^^).
Du coup j'ai la roue qui est legerement decalé vers l'arrière, et malheuresement elle est aussi inclinée, donc à mon avis un gros defaut de parallélisme. Ma première question, c'est : Faut-il remplacer le train arrière ? J'imagine que oui, mais je demande quand même Very Happy

Ensuite j'ai moyen d'en récuperé un, mais qui est sur une golf III 1.4 5 portes (la mienne est une 3 portes).
Est ce que je peu l'adapter ? (les deux sont des freins à tambours, et ils datent à peu pres de la même année.

La manoeuvre est elle difficile ? je ne suis pas un grand mecanicien, mais à mes heures libres je bricole un peu sur la voiture.
Et je peu demander à des amis de me filer un coup de main si c'est necessaire.

Je vous remerci d'avance pour vos reponse ^^
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[Golf III GL 1.8l] Changement du train arrière. Empty Re: [Golf III GL 1.8l] Changement du train arrière.

Dim 2 Déc 2007 - 17:43
Je me permet un petit up du sujet.
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)

[Golf III GL 1.8l] Changement du train arrière. Empty Re: [Golf III GL 1.8l] Changement du train arrière.

Dim 2 Déc 2007 - 17:53
Peu imorte 3 ou 5 portes les train arrière sont identique. Personnellement je te conseille de changer tout le train arrière tu pourrais ne changer que le tambourg mais bon tout dépends de la vitesse à laquel tu as tapé.

Donc par sécurité et vue ce que tu décris concernant ta roue change ton train arrière. Simple à faire oui et non, il y a 4 écrous qui tiennent le train sur la coque plus ceux des jambes d'amortisseurs. Tu dois sortir tes cables de frein à main, débrancher le répartiteur de freinage des durites de frein en dure qui passe sous la caisse pi après c'est tout bon, si j'ai rien oublié 😉
avatar
guile40
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 832
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : chez moi

[Golf III GL 1.8l] Changement du train arrière. Empty salut

Dim 2 Déc 2007 - 19:47
pour changer un train arriere rien deplus simple ...lol
pense a demonter le roues avant ...lol
Pika
Pika
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 144
Date d'inscription : 15/09/2005
Localisation : 64 Bayonne euskadi

[Golf III GL 1.8l] Changement du train arrière. Empty Re: [Golf III GL 1.8l] Changement du train arrière.

Lun 3 Déc 2007 - 21:32
+1, changer le train arrière n'est pas difficile, surtout si tu bricole un peu, bon courage à toi 😉
Contenu sponsorisé

[Golf III GL 1.8l] Changement du train arrière. Empty Re: [Golf III GL 1.8l] Changement du train arrière.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum