- passatg60syncroGolfoo sur-actif
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contacteur admission G60
Dim 11 Nov 2007 - 20:10
salut a tous
j'aimerais savoir si il est possible de contourner les deux contacteur qui se trouver le boitier papillon de l'admission d'air
quand je debranche la prise je n'ai pas de changement , moteur qui a un ralenti instable et d'autre symptomes
merci pour vos reponses
j'aimerais savoir si il est possible de contourner les deux contacteur qui se trouver le boitier papillon de l'admission d'air
quand je debranche la prise je n'ai pas de changement , moteur qui a un ralenti instable et d'autre symptomes
merci pour vos reponses
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
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Re: contacteur admission G60
Lun 12 Nov 2007 - 17:02
personne pour m'aider????
- popeyeGolfoo de Platine
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Re: contacteur admission G60
Lun 12 Nov 2007 - 18:00
Bonjour,
Qu'entends tu par "
contourner"
?
Il y a effectivement sur le boitier papillon deux contacteurs qui correspondent au ralenti et à la pleine charge.
De quelle prise parles tu ?
Précise un peu pour que nous puissions t'aider plus efficacement.
Qu'entends tu par "
contourner"
?
Il y a effectivement sur le boitier papillon deux contacteurs qui correspondent au ralenti et à la pleine charge.
De quelle prise parles tu ?
Précise un peu pour que nous puissions t'aider plus efficacement.
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
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Re: contacteur admission G60
Lun 12 Nov 2007 - 18:24
justement ces deux contacteur se regroupe sur une prise au dessus des durites de depressions
mon gros souci est que justement le ralenti est instable et que je n'ai pas de puissance en dessous des 2500 tr/mn + des retour dans l'echappement
passer les 2500 plus de souci tout fonctionne tres bien
mon gros souci est que justement le ralenti est instable et que je n'ai pas de puissance en dessous des 2500 tr/mn + des retour dans l'echappement
passer les 2500 plus de souci tout fonctionne tres bien
- popeyeGolfoo de Platine
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Re: contacteur admission G60
Mar 13 Nov 2007 - 12:09
Bonjour,
La stabilité du ralenti peut venir de pleins de paramètres,
essence, air, ISV,
Il est facile de vérifier si les contacteurs sont en rade. On les entend s'ouvrir et se fermer (un petit "
tic"
).
qu'entends tu par "
retour dans l'échappement"
?
La stabilité du ralenti peut venir de pleins de paramètres,
essence, air, ISV,
Il est facile de vérifier si les contacteurs sont en rade. On les entend s'ouvrir et se fermer (un petit "
tic"
).
qu'entends tu par "
retour dans l'échappement"
?
- tom60Golfoo d'argent
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Re: contacteur admission G60
Mar 13 Nov 2007 - 12:26
passatg60syncro a écrit:justement ces deux contacteur se regroupe sur une prise au dessus des durites de depressions
mon gros souci est que justement le ralenti est instable et que je n'ai pas de puissance en dessous des 2500 tr/mn + des retour dans l'echappement passer les 2500 plus de souci tout fonctionne tres bien
As-tu vérifié l'avance à l'allumage ?
La prise dont tu parles doit être le régulateur de ralenti
Il faudrait que tu te fasses préter un boitier papillon complet pour voir s'il est à la source de ton problème .
Ta sonde bleue est-elle récente ?
Essaye de débrancher la sonde lambda pour voir s'il y a changement .
Testes également l'isv ( stabilisteur de ralenti ), gros cigare sur cache-culbuteur, demande a un pote de mettre le contact, tu dois le sentir vibrer durant quelques secondes .
Tom
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
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Re: contacteur admission G60
Mar 13 Nov 2007 - 17:29
qu'entends tu par "
retour dans l'échappement"
?
pour les retours par l'ecahppement , j'ai des explosions dans le collecteur
la sonde bleue est bonne , des que je la debranche le "
ralenti"
est encore pire
je pense soit a un mauvais callage de l'allumage ou la clavete du vilbrequin qui commence ou qui s'est casser
sinon j'ai commander un nouveau regulateur de pression d'essence et la sonde de temparature d'admission
retour dans l'échappement"
?
pour les retours par l'ecahppement , j'ai des explosions dans le collecteur
la sonde bleue est bonne , des que je la debranche le "
ralenti"
est encore pire
je pense soit a un mauvais callage de l'allumage ou la clavete du vilbrequin qui commence ou qui s'est casser
sinon j'ai commander un nouveau regulateur de pression d'essence et la sonde de temparature d'admission
- tom60Golfoo d'argent
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Re: contacteur admission G60
Mar 13 Nov 2007 - 17:39
Pour les retours de flammes, c'est sûrement un mauvais réglage de l'avance à l'allumage .
Le fait que ton ralenti change lorsque tu débraches la sonde bleue, c'est normal !
Après, si ta clavette de poulie de vilo casse ... aie aie aie
Mais cela provoquerai beaucoup plus de pertubations que tu n'as .
Par-contre, il se peut qu'elle soit abimée et par conséquent, que ta poulie de vilo ne tourne plus rond .
Le fait que ton ralenti change lorsque tu débraches la sonde bleue, c'est normal !
Après, si ta clavette de poulie de vilo casse ... aie aie aie
Mais cela provoquerai beaucoup plus de pertubations que tu n'as .
Par-contre, il se peut qu'elle soit abimée et par conséquent, que ta poulie de vilo ne tourne plus rond .
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
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Re: contacteur admission G60
Mar 13 Nov 2007 - 17:41
Par-contre, il se peut qu'elle soit abimée et par conséquent, que ta poulie de vilo ne tourne plus rond .
cela engdrerais quoi comme probleme derriere??
cela engdrerais quoi comme probleme derriere??
- tom60Golfoo d'argent
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Re: contacteur admission G60
Mar 13 Nov 2007 - 17:43
C'est comme si ta distribution était décallée .
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
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Re: contacteur admission G60
Mar 13 Nov 2007 - 17:47
j'ai lu que les soupapes ne touche pas les cylindres dans ce cas , est ce vrai?
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
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Re: contacteur admission G60
Mar 13 Nov 2007 - 17:47
mon probleme peut venir de la là alors??
- tom60Golfoo d'argent
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Re: contacteur admission G60
Mar 13 Nov 2007 - 18:00
En effet, sur un G, les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons .
Mais avant, commence par controler ce qui est cité plus haut, ça ne te coutera rien et c'est sûrement à la base de ton problème, je pense plus particulièrement à l'avance à l'allumage .
Pour moi, tu as trop d'avance car tu as des retours de flammes ( à la décélération ? ) et tu n'as pas de pêche à moins de 2500 trs mais tu en retrouves après .
Mais avant, commence par controler ce qui est cité plus haut, ça ne te coutera rien et c'est sûrement à la base de ton problème, je pense plus particulièrement à l'avance à l'allumage .
Pour moi, tu as trop d'avance car tu as des retours de flammes ( à la décélération ? ) et tu n'as pas de pêche à moins de 2500 trs mais tu en retrouves après .
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
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Re: contacteur admission G60
Mar 13 Nov 2007 - 18:19
les retours se font a l'acceleration surtout avec de gros accoup moteur
sa me fait chier en plus car je vient de changer le silent blocs de boite samedi
sa me fait chier en plus car je vient de changer le silent blocs de boite samedi
- popeyeGolfoo de Platine
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Re: contacteur admission G60
Mer 14 Nov 2007 - 13:10
Bonjour,
Pour les claquements à l'échappement, tu dois avoir des flammes...
Vérifie l'avance du moteur. Elle ne doit pas excéder 6°.
Sinon, un décalage de distribution peut expliquer aussi le phénomène.
Pour les claquements à l'échappement, tu dois avoir des flammes...
Vérifie l'avance du moteur. Elle ne doit pas excéder 6°.
Sinon, un décalage de distribution peut expliquer aussi le phénomène.
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
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Re: contacteur admission G60
Mer 14 Nov 2007 - 17:44
j'ai recaler vite fait l'allumage d'apres l'image de l'allumeur
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=51355
demain ou apres demain je le regle comme il faut
mais c'est deja beaucoup mieux
sinon j'ai debrancher la sonde lambda mais pas de changement
est ce grave?
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=51355
demain ou apres demain je le regle comme il faut
mais c'est deja beaucoup mieux
sinon j'ai debrancher la sonde lambda mais pas de changement
est ce grave?
- tom60Golfoo d'argent
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Re: contacteur admission G60
Mer 14 Nov 2007 - 18:02
Grave non !
Suivant les réglages, surtout s'il ne sont pas bons ( comme les tiens pour l'instant ) il ne se passe rien quand tu la débranches
Tom
Suivant les réglages, surtout s'il ne sont pas bons ( comme les tiens pour l'instant ) il ne se passe rien quand tu la débranches
Tom
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
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Re: contacteur admission G60
Mer 14 Nov 2007 - 18:04
ok c deja sa
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