Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
g power
g power
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 26
Date d'inscription : 30/05/2007
Localisation : poitiers

projet scirocco 1 Empty projet scirocco 1

Jeu 8 Nov 2007 - 9:58
Voila , je suis depuis peu dans le monde VW mais je commence a m interrsser au scirocco 1 ceux qui a mont gour ont un style vraiment ravageur par contre ce projet pour moi doit qaund meme etre "
pose"
au sol et marchait un minimum grace a un gti 16 par exemple j en fais appel avos connaissance pour savoir si les pieces types suspentions ,BAR , sont comlpatibles entre scirocco1 et golf 1 et si l adaptation de ce moteur est possible meme support moteur
merci d'avance pour toutes vos reponses
avatar
Rabbit-vw
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1889
Date d'inscription : 01/06/2004
Localisation : st omer (62)

projet scirocco 1 Empty Re: projet scirocco 1

Jeu 8 Nov 2007 - 10:20
Salut G power,

il y a tout de meme pas mal de pièce commune entre la golf 1 et le scirocco 1.
comme la mécanique, la suspension mais aussi plus ou moins les lignes d'échappement.

A savoir que la barre antiraprochement d'un scirocco 1 avant supérieur est tout de meme spécificique car il y a bcp moins de place que sur une golf1.

an niveau de la motorisations, oui ca peu s'adapter en gardant les memes supports moteurs...
si ton scirocco est un 1500 ou un 1600, tu pourra adapter un gti 16s , 8s et G60
en revanche si c un 1100 ou un 1300 il faut ressouder la pate coté moteur a un autre endroit.

voili, en espérant t avoir renseigné 😉
g power
g power
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 26
Date d'inscription : 30/05/2007
Localisation : poitiers

projet scirocco 1 Empty Re: projet scirocco 1

Jeu 8 Nov 2007 - 10:52
merci pour ces reponses qui sont precieuses pour moi mais si c est un 1100 ou un 1300 je peu y mettre un moteur de polo un 1300 de gt ou un g40 ?
arno vw
arno vw
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1295
Date d'inscription : 27/12/2002
Localisation : fruges/62

projet scirocco 1 Empty Re: projet scirocco 1

Jeu 8 Nov 2007 - 10:54
tout a fait
g power
g power
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 26
Date d'inscription : 30/05/2007
Localisation : poitiers

projet scirocco 1 Empty Re: projet scirocco 1

Jeu 8 Nov 2007 - 18:57
donc pour resumer moteur soit de polo gt ou g40 si petite base 1100 ou 1300 // 8s 16s g60 si base plus grosse genre 1500 1600 ;

amortissement identique a golf 1 de meme pour les BAR sauf pour la superieur avant ,

sur ma polo type 3 j ai deja fait l experience ats classic 7x13 en -4 derrierre - 6 devant
http://img401.imageshack.us/my.php?image=dscn5286cw7.jpg

j aime bien le rendu de ce rabaissemnt et je ne souhaite pas plus bas car la deja c'est galere a rouler

y a t il comme sur les polo des preconisations a rester en 13 pouces pour ne pas abimer les trains roulants ou ceux ci supportent un 14 voir 15 pouces

merci d avance pour vos reponses tous
lozoic
lozoic
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2957
Date d'inscription : 26/12/2003
Localisation : 77 - coté Est
http://lozoic.free.fr/index.php?url=Golfoo

projet scirocco 1 Empty Re: projet scirocco 1

Ven 9 Nov 2007 - 20:41
A part ramer plus à cause du poids, je vois pas le prob de rouler en 15"
sur une polo, idem sur scirocco Rolling Eyes
g power
g power
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 26
Date d'inscription : 30/05/2007
Localisation : poitiers

projet scirocco 1 Empty Re: projet scirocco 1

Sam 10 Nov 2007 - 1:41
ah bah pardon mais je restais persuader que sur les polos en tout cas cela affaiblissaient les trains roulant ou le chassis , probleme bien connu sur les polos types 3 qui fissurent une fois rabaisser au niveau des supports de boites et apparamment d autant plus facilement avec du 14' par rapport a du 13'(d ailleurs il me semblaient avoir lu ca sur pololand, je vais verifier ca)
lozoic
lozoic
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2957
Date d'inscription : 26/12/2003
Localisation : 77 - coté Est
http://lozoic.free.fr/index.php?url=Golfoo

projet scirocco 1 Empty Re: projet scirocco 1

Sam 10 Nov 2007 - 10:55
Y'a aussi beaucoup de G complètement d'origine qui se fissurent 😉

Sur ce, fin du HS 😉
g power
g power
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 26
Date d'inscription : 30/05/2007
Localisation : poitiers

projet scirocco 1 Empty Re: projet scirocco 1

Sam 24 Nov 2007 - 11:39
bon desole mais ce projet va finalement attendre car j 'ai craque chez mon concessionnaire yamaha pour un fz6 s2
GTFR1
GTFR1
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 715
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : 17... GLi 1978 " Stock Options" , Gotti fan, Touran " Family@inside"

projet scirocco 1 Empty Re: projet scirocco 1

Sam 24 Nov 2007 - 16:24
En ce qui concerne la BAR, c'est vrai qu'il y a moins d'espace disponible en hauteur et qu'il faut se rabattre sur des modèles spécifiques ou adapter des BAR Golf 1 comme cela a été le cas de celle que j'ai cédée à une connaissance: une BAR alu OMP, qui a subi juste un petit limage pour passer au ras du capot! Parfois la solution est simple.

ce qui est (peut-être moins simple pour la plupart des non mécanos -electros, c'est d'adapter ou créer un faisceau compatible avec le mouveau moteur! Attention aux courts jus (déjà que ça peut arriver souvent sur des anciennes, avec des adaptations... prudence!

OK avec ce qui a été dit, mais avec les blocs 1300 origine, tu as d'autres options, comme dénicher une pipe et une paire de Webers... + AAc et commander une ligne inox faite sur mesure... là, tu peux espérer tutoyer la 100aine de chevaux...

Sinon OK pour les dérivés poplo GT et G40, ce doit être amusant, même avec un GT! Shocked
g power
g power
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 26
Date d'inscription : 30/05/2007
Localisation : poitiers

projet scirocco 1 Empty Re: projet scirocco 1

Sam 24 Nov 2007 - 18:58
merci pour ces informations je les retiens bien car c'est vrai que ca peut etre interressant. vivement que je puisse mettre tout ca en pratique
GTFR1
GTFR1
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 715
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : 17... GLi 1978 " Stock Options" , Gotti fan, Touran " Family@inside"

projet scirocco 1 Empty Re: projet scirocco 1

Sam 24 Nov 2007 - 20:34
Les Scirocco 1 c'est super Very Happy !
C'est ma deuxième et je l'utilise avec plaisir occasionnellement pendant l'année, mais le + souvent possible en WE et pendant mes congés! La GLi c'est formidable! Quant à ma première, la GT, je l'ai utilisée au quotidien quand j'étais étudiant;
un vrai plaisir aussi, j'en ai fait des kilomètres avec!

Bien du plaisir! 😉
Contenu sponsorisé

projet scirocco 1 Empty Re: projet scirocco 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum