Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gk78
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 235
Date d'inscription : 15/03/2006
Localisation : Colombes (92)

[golf3] fuite gasoil au pied injecteur : HELP Empty [golf3] fuite gasoil au pied injecteur : HELP

Lun 29 Oct 2007 - 7:28
Bonjour tout le monde,


Sur ma GOLF3 GT TDI de 1996, j'ai du gasoil qui coule au pied de l'injecteur (ce n'est pas de l'injecteur pilote dont il s'agit).
J'ai changé le joint en cuivre puis rebelotte. Evil or Very Mad


Conséquences : vibration au ralenti + manque de puissance.

Ceci étant la conso ne bouge pas beaucoup, à peu près 750 kms en ville.


Je ne sais plus quoi faire Crying or Very sad


N.B : je pensais changer le porte injecteur Question



Merci d'avance pour votre aide







😉
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

[golf3] fuite gasoil au pied injecteur : HELP Empty Re: [golf3] fuite gasoil au pied injecteur : HELP

Mar 30 Oct 2007 - 0:11
salut !

tes durites de retour de gasoil entre te injecteurs sont bonnes ? si elles sont poreuse ca peu venir de ca ! sinon si tu as changer le joint en cuivre tu as du déposé l'injecteur... donc redépose le et vréifie que la partie inférieure est bien vissée au corp de l'injecteur !
avatar
gk78
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 235
Date d'inscription : 15/03/2006
Localisation : Colombes (92)

[golf3] fuite gasoil au pied injecteur : HELP Empty Re: [golf3] fuite gasoil au pied injecteur : HELP

Mar 27 Nov 2007 - 13:39
On me parle de filetage HS du bloc mais je ne comprends pas l'injecteur de TDI est fixé par bride et non visée sur la culasse, c'est bien ça ?
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

[golf3] fuite gasoil au pied injecteur : HELP Empty Re: [golf3] fuite gasoil au pied injecteur : HELP

Mar 27 Nov 2007 - 13:54
exactement c'est tenue par une bride,eut-petre le porte inejcteur qui fatigue..
avatar
gk78
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 235
Date d'inscription : 15/03/2006
Localisation : Colombes (92)

[golf3] fuite gasoil au pied injecteur : HELP Empty Re: [golf3] fuite gasoil au pied injecteur : HELP

Mar 27 Nov 2007 - 14:04
Ce qui m'ennuie c'est que je ne trouve pas de porte injecteur :?

Tu crois que ça se démonte (j'ai le droit de rêver) pour être réparé Question


J'avais bien changé le fameux joint en cuivre (le modèle plat) mais ça n'a pas tenu longtemps Evil or Very Mad
-->
C'est bien le bon modèle de joint au moins.


Je ne vois pas de coulure sur le haut de l'injecteur aux abords des durites.



Je suis paumé.
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

[golf3] fuite gasoil au pied injecteur : HELP Empty Re: [golf3] fuite gasoil au pied injecteur : HELP

Mar 27 Nov 2007 - 14:11
même en casse?

pour le joint oui moin pour eviter un doute j'ai pris ca chez vw.

ca s'ouvre tu peux en même temps profité pour changer tes nez d'injecteurs ...
avatar
gk78
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 235
Date d'inscription : 15/03/2006
Localisation : Colombes (92)

[golf3] fuite gasoil au pied injecteur : HELP Empty Re: [golf3] fuite gasoil au pied injecteur : HELP

Mar 27 Nov 2007 - 16:52
Justement j'ai acheté des nouveaux nez d'injecteurs Twisted Evil

Je vais faire un tours dans les casses alors.
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

[golf3] fuite gasoil au pied injecteur : HELP Empty Re: [golf3] fuite gasoil au pied injecteur : HELP

Sam 1 Déc 2007 - 10:38
Salut, ca peu paraitre bete mais en te lisant , je vois que tu n'as pas précisé si tu avais bien nettoyé le plan de joint au niveau de la culasse .. ?
car si tu n'as pas enlevé la calamine , tui as beau mettre une rondelle de cuivre neuve mais ça ne sert a rien ..

;
)
avatar
gk78
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 235
Date d'inscription : 15/03/2006
Localisation : Colombes (92)

[golf3] fuite gasoil au pied injecteur : HELP Empty Re: [golf3] fuite gasoil au pied injecteur : HELP

Sam 1 Déc 2007 - 17:21
Ben en fait comme j'y connais pas grand chose, je n'ai pas osé "
frotter"
de peur de faire une bétise et de faire tomber des saletés dans le moteur Embarassed


Donc il va falloir tout frotter : au fonds + le long de la culasse + porte injecteur, c'est bien ça ?


😉
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

[golf3] fuite gasoil au pied injecteur : HELP Empty Re: [golf3] fuite gasoil au pied injecteur : HELP

Sam 1 Déc 2007 - 17:42
Salut !

tout a fait !

En fait , la premiere fois que j'ai demonté mes nez d'injecteurs, j'ai resonné exactement comme toi , j'avais peur de faire tomber des morceaux de calamine dans le moteur et je n'ai pas osé bien nettoyé le plan de joint, résultat quand j'ai remonté le tout j'avais une petite fuite au pied d'un injecteur comme toi , et aussi j'avais remarqué que le retour au ralentit provoquait des broutements . Mais globalament il n'y avait rien de génant , je me disais juste qu'il faudra bien un jour ou l'autre le demonter pour remettre ça nickel .

Il y a une semaine de ça , j'ai tout redemonté pour passer a des injecteurs plus gros encore, du coup c'était la bonne occase pour bien faire , donc cette fois j'ai vraiment pris mon temps pour bien nettoyer les puits d'injecteurs .

J'ai fait ça avec des petits morceaux de PQ aspergé de WD-40et je me servait d'un tournevis pour les faire tourner dans les puits , et une petit pince a becs fins et longs pour extraire en douceur le PQ .

Si de la calamine tombe a l'interieur ce n'est rien de grave rassure toi , au premier demarrage tout va sortir ou cramer ;
)
avatar
gk78
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 235
Date d'inscription : 15/03/2006
Localisation : Colombes (92)

[golf3] fuite gasoil au pied injecteur : HELP Empty Re: [golf3] fuite gasoil au pied injecteur : HELP

Dim 2 Déc 2007 - 9:43
Oufff alors, je vais pouvoir tout redémonter et tout nettoyer Twisted Evil
Contenu sponsorisé

[golf3] fuite gasoil au pied injecteur : HELP Empty Re: [golf3] fuite gasoil au pied injecteur : HELP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum