Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....

+14
evernew84
mat111
Black6
pier
Type11
florian
jojo12000
fredissimo06
VWnet
GG
D.o.m
FABFAB
Fred77
hotsauce
18 participants
Aller en bas
1Furieux2+
1Furieux2+
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3917
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : RAF

Ma gestion sur mesure chez YJC Motors.... - Page 2 Empty Re: Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....

Lun 8 Oct 2007 - 13:12
Merci de nous avoir fait ce petit reportage Cool
avatar
Ankh
Invité

Ma gestion sur mesure chez YJC Motors.... - Page 2 Empty Re: Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....

Lun 8 Oct 2007 - 13:18
Merci ;
)
fredissimo06
fredissimo06
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1121
Date d'inscription : 04/04/2005
Localisation : 06 Cagnes sur Mer
http://sew.xooit.fr/index.php

Ma gestion sur mesure chez YJC Motors.... - Page 2 Empty Re: Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....

Lun 8 Oct 2007 - 19:28
Ankh, tu devrais demander des royaltises a YJC MOTORS, sur chaque prepa faite par un membre de golfoo, parceque la tu lui fait une sacre pub et a juste titre 😉 :mdr:
boolbi
boolbi
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1084
Date d'inscription : 26/10/2005
Localisation : 06 Nice Alpes Martimes

Ma gestion sur mesure chez YJC Motors.... - Page 2 Empty Re: Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....

Lun 8 Oct 2007 - 20:17
Magnifique reportage !!! chapeau !!!!!

c'est très sympa à lire et çà fait envie (du moins si j'avais une autre titine qu'un cab')
avatar
Ankh
Invité

Ma gestion sur mesure chez YJC Motors.... - Page 2 Empty Re: Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....

Lun 8 Oct 2007 - 22:13
Merci merci ;
)

fredissimo06 ->
:mdr: :mdr:

il fonctionne presque que par bouche a oreille ;
)

il mérite vraiment d'etre hyper connu ;
)
fredissimo06
fredissimo06
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1121
Date d'inscription : 04/04/2005
Localisation : 06 Cagnes sur Mer
http://sew.xooit.fr/index.php

Ma gestion sur mesure chez YJC Motors.... - Page 2 Empty Re: Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....

Mar 9 Oct 2007 - 19:42
aujourd hui j en ai parle a un pote au boulot qui est d'Alles. apparement c est la reference.
avatar
Ankh
Invité

Ma gestion sur mesure chez YJC Motors.... - Page 2 Empty Re: Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....

Mar 9 Oct 2007 - 20:06
Cool Cool
avatar
GoLfT
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 443
Date d'inscription : 24/01/2003
Localisation : Québec, Montreal

Ma gestion sur mesure chez YJC Motors.... - Page 2 Empty Re: Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....

Lun 10 Déc 2007 - 16:39
Mon vieux Ankh je dois t'avouer que je suis vraiment "
jaloux"
de ta 16V.

J'adore le couleur a chaque fois je regarde les photos de la voiture ! Sans parler qu'avec peu de modif tu as su sortir un chiffre vraiment impressionnant comme puissance moteur !

C'est vraiment un type comme ceux de chez YJC que j'aurais besoin ici en amérique ! Au lieu de passer en mode de gestion programmable, j'aurais pu faire ajuster la gestion d'origine VW. Sad

Ankh a écrit:configuration actuelle (Collecteur, Ligne et Admission d’origine modifiée et passée en dynamique).

Collecteur et ligne, je présume donc que l'échappement complet a été changer, peux-tu me dire en quel dimension as-tu passé ? Et pour l'admission dynamique, je présume que l'on parle d'un systeme de type "
pflow et tube d'admission sur-dimensionner "
? Je tente de faire la conversion de Francophone a Quebecois Laughing Je conclus donc que pour le reste, toute la motorisation est d'origine ? J'ai commencé a m'attaquer a ton post dans la section des MK3, mais c'est plutot long. 😉

Je m'attarde car tu sembles le seul a etre passer aux choses sérieuses niveau motorisation avec son 16v ici. Mise a part, je me souviens plus de ton nick, qui avait fait un 16V edition avec un compresseur de type Eaton M112 si je me souviens bien. Donc comme je le disais, tu es le seul sur qui je peux me référer pour les modifications de mon 16V 3e génération ici en amérique. Tout le monde ici préfère aller en gestion programmable et avec une turbine.

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=1230

voici le lien vers ma "
bete"
avatar
Ankh
Invité

Ma gestion sur mesure chez YJC Motors.... - Page 2 Empty Re: Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....

Mar 11 Déc 2007 - 9:51
GoLfT a écrit:Mon vieux Ankh je dois t'avouer que je suis vraiment "
jaloux"
de ta 16V.

J'adore le couleur a chaque fois je regarde les photos de la voiture ! Sans parler qu'avec peu de modif tu as su sortir un chiffre vraiment impressionnant comme puissance moteur !

C'est vraiment un type comme ceux de chez YJC que j'aurais besoin ici en amérique ! Au lieu de passer en mode de gestion programmable, j'aurais pu faire ajuster la gestion d'origine VW. Sad

Merci Embarassed Embarassed

GoLfT a écrit:
Ankh a écrit:configuration actuelle (Collecteur, Ligne et Admission d’origine modifiée et passée en dynamique).

Collecteur et ligne, je présume donc que l'échappement complet a été changer, peux-tu me dire en quel dimension as-tu passé ? Et pour l'admission dynamique, je présume que l'on parle d'un systeme de type "
pflow et tube d'admission sur-dimensionner "
? Je tente de faire la conversion de Francophone a Quebecois Laughing Je conclus donc que pour le reste, toute la motorisation est d'origine ? J'ai commencé a m'attaquer a ton post dans la section des MK3, mais c'est plutot long. 😉

Pour la ligne d'échappement, oui elle est modifié complètement ;
)

Donc, Collecteur inox 4/2/1 Raceland + Tube inox de suppression de cata Raceland + Intermédiaire (coupe flamme) Remus + Tube S + Silencieux Remus

Le diamètre est le même que l'origine ;
)

En gros:

Collecteur:

Ma gestion sur mesure chez YJC Motors.... - Page 2 Mycollecteurah0

Tube de suppression de cata:

Ma gestion sur mesure chez YJC Motors.... - Page 2 GC10002

Intermédiaire (coupe flamme):

Ma gestion sur mesure chez YJC Motors.... - Page 2 9590920300

Tube S:

Ma gestion sur mesure chez YJC Motors.... - Page 2 GC10780

Silencieux:

Ma gestion sur mesure chez YJC Motors.... - Page 2 06R

Pour l'admission, j'ai garder tout le système d'origine (filtre plat remplacer par un modèle "
sport"
OMP) et je l'ai modifié.

J'ai vider complètement l'intérieur de la boite à air.
J'ai supprimer le coude d'arriver d'air qui est bien trop petit et je l'ai remplacer par une gaine en 70mm avec prise d'air forcé.

Pour les photos de la modification de la boite a air d'origine, je te facilite la recherche Laughing
Arrow Clique ICI

GoLfT a écrit:Je m'attarde car tu sembles le seul a etre passer aux choses sérieuses niveau motorisation avec son 16v ici. Mise a part, je me souviens plus de ton nick, qui avait fait un 16V edition avec un compresseur de type Eaton M112 si je me souviens bien. Donc comme je le disais, tu es le seul sur qui je peux me référer pour les modifications de mon 16V 3e génération ici en amérique. Tout le monde ici préfère aller en gestion programmable et avec une turbine.

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=1230

voici le lien vers ma "
bete"

Oui, je connais ta "
bête"
😉 Laughing
J'aime énormément ta partie châssis Twisted Evil

sinon, pour ce qui est de la préparation sur l'ABF, c'est vrai qu'il y en a pas énormément, et les rares qu'on trouve sont souvent soit avec Turbo soit avec Eaton... ;
)
mais en restant en atmos, y'en a pas énormément... :?


Voila, n'hésite pas a regarder sur mon topic, site etc... t'aura pas mal d'infos aussi ;
)
sinon, si t'as d'autres questions, n'hésite pas non plus ;
)
avatar
GoLfT
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 443
Date d'inscription : 24/01/2003
Localisation : Québec, Montreal

Ma gestion sur mesure chez YJC Motors.... - Page 2 Empty Re: Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....

Mar 11 Déc 2007 - 15:46
Ankh a écrit:

Pour la ligne d'échappement, oui elle est modifié complètement ;
)

Donc, Collecteur inox 4/2/1 Raceland + Tube inox de suppression de cata Raceland + Intermédiaire (coupe flamme) Remus + Tube S + Silencieux Remus

Le diamètre est le même que l'origine ;
)

En gros:

Collecteur:

Ma gestion sur mesure chez YJC Motors.... - Page 2 Mycollecteurah0


Donc je présume que la dimension d'origine doit etre déjà autour de 54-55mm de diametre. Vraiment impressionant comment simplement opter pour des pieces haut débit peut affecter tout ca ! Moi j'ai passé en 57mm. Mais en amerique, il n'y a rien comme collecteur 4-2-1 ni 4-1 pour mon application. Je dois trouver quelqu'un pour m'en importer un.

Ankh a écrit:
Pour l'admission, j'ai garder tout le système d'origine (filtre plat remplacer par un modèle "
sport"
OMP) et je l'ai modifié.

J'ai vider complètement l'intérieur de la boite à air.
J'ai supprimer le coude d'arriver d'air qui est bien trop petit et je l'ai remplacer par une gaine en 70mm avec prise d'air forcé.

Pour les photos de la modification de la boite a air d'origine, je te facilite la recherche Laughing
Arrow Clique ICI

Je suis rester avec un filtre a air conique, ma protection thermique et un tube sur-mesure de 76 ou 95mm je me souviens plus par coeur. Coupler a l'admission 50mm des 16v KR. Je crois pas que le moteur manque d'air. Je crois plutot simplement qu'il y a beaucoup trop d'essence..

Ankh a écrit:
GoLfT a écrit:Je m'attarde car tu sembles le seul a etre passer aux choses sérieuses niveau motorisation avec son 16v ici. Mise a part, je me souviens plus de ton nick, qui avait fait un 16V edition avec un compresseur de type Eaton M112 si je me souviens bien. Donc comme je le disais, tu es le seul sur qui je peux me référer pour les modifications de mon 16V 3e génération ici en amérique. Tout le monde ici préfère aller en gestion programmable et avec une turbine.

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=1230

voici le lien vers ma "
bete"

Oui, je connais ta "
bête"
😉 Laughing
J'aime énormément ta partie châssis Twisted Evil


Voila, n'hésite pas a regarder sur mon topic, site etc... t'aura pas mal d'infos aussi ;
)
sinon, si t'as d'autres questions, n'hésite pas non plus ;
)

je vais continuer, pour sur, a lire les développements de ta belle ;
) Pour ce qui est de ma part je continues les mises-à-jours sur mon 16V. Un ami m'a vendu les poulies de chaines internes pour les AAC de marque Kent Camshafts qu'il avait acheter. 180$cdn ! une aubaine Very Happy
avatar
karman
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : 38 grenoble

Ma gestion sur mesure chez YJC Motors.... - Page 2 Empty Re: Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....

Sam 2 Fév 2008 - 14:06
beaux reportage, bravo a toi... 😉 :hey:
en plus c est pas la premiére qu on conseil YJC MOTORS je pense allez chez lui pour la reprog de mon kr digifiant...
avatar
Ankh
Invité

Ma gestion sur mesure chez YJC Motors.... - Page 2 Empty Re: Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....

Sam 2 Fév 2008 - 22:45
Merci ;
)

Oui, tu peux y aller les yeux fermés ;
)
Contenu sponsorisé

Ma gestion sur mesure chez YJC Motors.... - Page 2 Empty Re: Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum