Golf 2 GLX De 1992
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- G60_syncroJeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : 60
Golf 2 GLX De 1992
Lun 24 Sep 2007 - 18:02
Je viens de m'incrire, car depuis peu, j'ai un nouveau daily drive
Au programme:
* Vidange huile (moteur et boite) + liquide de refroidissement.
* Tous les filtres.
* Resserage du roulement ARD qui fait du bruit.
* Nettoyage de la petite.
* Montage d'une alarme.
* Remplacement de la distribution.
La petite histoire:
Ma tante veut se séparer de sa Golf, car elle a presque 295.000km et elle préfère prendre la R19TD qu'utilisait mon oncle avant de se prendre une Clio 1,9D.
J'ai beau lui dire que sa Golf est bien plus robuste que la 19 (qui a déjà fait un joint de cucu et claqué une durite de refroidissement),, mais rien n'y fait.
Il faut faire la distribution de la golf (qui date de 09 ans et 150.000km ) et patati et patata.
Au final, quand elle m'annonce le prix qu'elle en souhaite, je lui prend en lui disant qu'elle va la regreter .........
C'est une Gazoil ->
1,6L TD de 80CV.
Les dernières en Golf 2, car elle date de 1992, soit le lancement de la Golf 3 ;
) , donc comme c'est une GLX, elle est très bien équipée:
FC,RE,VE.
La calandre 4 phares a été rajouté par le 1er proprio chez VAG, avec en + les AB avant + système Audio 6HP et pour finir 4 jantes alu en 14' RONAL.
L'historique de la voiture est complet (depuis le bon d'achat ) mon oncle l'avait rachetée à son frère lorsqu'elle avait 60.000km et 3 ans
Je prend la voiture le jeudi soir avec un ami, je fais ses niveaux rapidement et dans la nuit de vendredi à samedi ->
Direction avec la bretagne
Avant de partir, je rebranche à la Manooch' l'enceinte ARG qui ne fonctionnait plus
Les photos de la baie moteur:
Les jantes RONAL:
La Boule pour tracter
Les VE:
Le TDB:
Comme toutes les voitures de ce Kmétrage, elle a ses defauts:
La vitre conducteur est manuelle, le moteur était HS, mon oncle a mit du manuel
Je chercherais en occas' ;
)
De la rouille principalement sur l'aile ARD:
Le soufflet du levier de vitesse qui part en morceaux:
Plus quelques bricoles, mais pour le prix ;
)
On va passer à la révision:
L'ancien Filtre à huile:
Le nouveau en place:
L'ancien et le nouveau filtre à air:
Le remplacement du filtre à gazoil:
Vidange de la boite de vitesse:
Le circuit de refroidissement, on vire la durite qui arrive à la pompe à eau:
Ressérage du roulement de roue ARD:
Il faut faire sauter la goupille et re-sérrer jusqu'a ce que la rondelle ne puisse presque plus bouger, çà se fait en 5 min
Ensuite nettoyage, elle brille :
J'avais commandé sur Ebay une alarme et la distribution pour rentrer l'esprit tranquille
L'alarme est installée (do you piou piou ), mais pas la distribution
Elle est arrivée le matin de mon retour, pas possible de la faire, donc retour avec la distrib de 150.000 km et 09 ans (causto la VW )
Elle a + de 296.000km et pas une goutte d'huile par-terre
C'est pas la R25
Elle m'épatte bien, confortable, fiable avec un plein et 780km plus tard, il restait encore 15l, de quoi faire 200 bornes tranquille (6L/100km la petite, çà me fait drôle )
Je ferais la distrib le WE prochain au taffe, de plus bricoler dessus est facile tout vient sans broncher(le filtre a gazoil se démonte tout seul, sans verser une goutte de gazoil ) ........
Au programme:
* Vidange huile (moteur et boite) + liquide de refroidissement.
* Tous les filtres.
* Resserage du roulement ARD qui fait du bruit.
* Nettoyage de la petite.
* Montage d'une alarme.
* Remplacement de la distribution.
La petite histoire:
Ma tante veut se séparer de sa Golf, car elle a presque 295.000km et elle préfère prendre la R19TD qu'utilisait mon oncle avant de se prendre une Clio 1,9D.
J'ai beau lui dire que sa Golf est bien plus robuste que la 19 (qui a déjà fait un joint de cucu et claqué une durite de refroidissement),, mais rien n'y fait.
Il faut faire la distribution de la golf (qui date de 09 ans et 150.000km ) et patati et patata.
Au final, quand elle m'annonce le prix qu'elle en souhaite, je lui prend en lui disant qu'elle va la regreter .........
C'est une Gazoil ->
1,6L TD de 80CV.
Les dernières en Golf 2, car elle date de 1992, soit le lancement de la Golf 3 ;
) , donc comme c'est une GLX, elle est très bien équipée:
FC,RE,VE.
La calandre 4 phares a été rajouté par le 1er proprio chez VAG, avec en + les AB avant + système Audio 6HP et pour finir 4 jantes alu en 14' RONAL.
L'historique de la voiture est complet (depuis le bon d'achat ) mon oncle l'avait rachetée à son frère lorsqu'elle avait 60.000km et 3 ans
Je prend la voiture le jeudi soir avec un ami, je fais ses niveaux rapidement et dans la nuit de vendredi à samedi ->
Direction avec la bretagne
Avant de partir, je rebranche à la Manooch' l'enceinte ARG qui ne fonctionnait plus
Les photos de la baie moteur:
Les jantes RONAL:
La Boule pour tracter
Les VE:
Le TDB:
Comme toutes les voitures de ce Kmétrage, elle a ses defauts:
La vitre conducteur est manuelle, le moteur était HS, mon oncle a mit du manuel
Je chercherais en occas' ;
)
De la rouille principalement sur l'aile ARD:
Le soufflet du levier de vitesse qui part en morceaux:
Plus quelques bricoles, mais pour le prix ;
)
On va passer à la révision:
L'ancien Filtre à huile:
Le nouveau en place:
L'ancien et le nouveau filtre à air:
Le remplacement du filtre à gazoil:
Vidange de la boite de vitesse:
Le circuit de refroidissement, on vire la durite qui arrive à la pompe à eau:
Ressérage du roulement de roue ARD:
Il faut faire sauter la goupille et re-sérrer jusqu'a ce que la rondelle ne puisse presque plus bouger, çà se fait en 5 min
Ensuite nettoyage, elle brille :
J'avais commandé sur Ebay une alarme et la distribution pour rentrer l'esprit tranquille
L'alarme est installée (do you piou piou ), mais pas la distribution
Elle est arrivée le matin de mon retour, pas possible de la faire, donc retour avec la distrib de 150.000 km et 09 ans (causto la VW )
Elle a + de 296.000km et pas une goutte d'huile par-terre
C'est pas la R25
Elle m'épatte bien, confortable, fiable avec un plein et 780km plus tard, il restait encore 15l, de quoi faire 200 bornes tranquille (6L/100km la petite, çà me fait drôle )
Je ferais la distrib le WE prochain au taffe, de plus bricoler dessus est facile tout vient sans broncher(le filtre a gazoil se démonte tout seul, sans verser une goutte de gazoil ) ........
- G60_syncroJeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : 60
Remplacement distribution 1/2
Lun 24 Sep 2007 - 18:06
Bon la nouvelle distribution est posée , il faut que je termines le remontage car il me faut un clef dynamomètrique qui va à 180 Nm et le callage est pas aux petits ognions.
Quitte à le faire soit même, autant que se soit parfait
Le kilométrage est immortalisé:
1/ Trois clips à démonter et un boulon facile d'accès, on fait sauter le cache supérieur:
2/ La courroie qui date du 03/12/98 et 153.355km, elle a donc:
* un peu moins de 9 ans.
* 142.468 km
matter l'état de la petite
3/ Dépose de la courroie de DA et de la boite à air:
La poulie est bien abimée, mais vu son prix par rapport à une courroie, ma tante préfèrait changer la courroie deux fois par ans La Manooch'
4/ Au tour de la courroie d'accéssoires (Alternateur, pompe à eau):
Vous remarquerez qu'un coup d'aspiro à néttoyer ce qui trainait
5/ Les Surprises commencent :
Le soufflet côté roue droite, qui est peut etre en début de perçage:
Et une plaquette qui ne fait pas bien contact sur le disque:
6/ Dépose des poulies d'accesoires fixées au vilebrequin:
Et c'est là que la boulette arrive
Sur la photo, il y a quatres boulons 6 pans, qui tiennent les poulies d'accéssoires sur celle du vilebrequin.
Le boulon en 12 pans du centre sert à démonter la poulie du vilebrequin.
Mais impossible de démonter les boulons 6 pans, ils doivent etre soudés depuis le temp, donc au lieu de déposer poulie par poulie, autant virer les deux d'un coup en dé-serrant celle du vilebrequin (comme sur un TU).
Bloquage Manooch du volant moteur au tournevis, après dépose de l'echangeur air/air du turbo:
Et le boulon 12 pans se laisse faire:
Vient le moment de retirer les deux poulies d'accéssoires, là c'est le drame :
La poulie du vilebrequin vient avec
Et pour cause, la poulie du vilebrequin et la poulie qui fait l'alternateur et la pompe à eau ne font qu'une
Arrivé à ce moment là, deux choix:
Le 1er, laisser tel quel et la tracter dans un garage.
La 2ème, jouer jusqu'au bout :badgrin: :badgrin:
7/ Dépose de la courroie de distribution:
Mort pour mort, je joue jusqu'au bout ;
)
La courroie déposée:
Le galet tendeur est partit aussi
Le joint spy de vilebrequin encore en bon état:
8/ Pigeage (çà se dit ) du bas moteur:
J'embraye la 5eme et je fais tourner le bas moteur avec la roue droite.
Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de points dur signifiant qu'un pistons embrasse une soupape
Je pousse le vice à faire 4 tours du bas moteur tout en me disant: "
C'est un moteur safe "
Alors pour ceux, qui se disent, mais c'est quoi ce keutru:
Un moteur "
safe"
est un moteur, donc les pistons laissent une chambre morte et lorsque que la courroie de distribution casse, les pistons au PMH ne touchent pas les soupapes ouvertes pleins pots.
Donc pour faire encore plus simple, si je casse la courroie de distribution, j'en remets une autre et c'est repartit sans autres réparations néccessaires
Comme quoi un malheur peut mener à une bonne nouvelle
Pour piger le bas moteur, il faut retirer un cache sur la boite de vitesse.
Il est en plastique, mais son empreinte 6 pans est énorme (ma plus grosse clef fait 19 et elle nage dedans), donc je le défonce au tournevis et au maillet puisqu'il refuse l'opération pince multi-prises :
Le bas moteur est pigé
EDIT: ce n'est pas un moteur safe , voir le deuxième post pour l'explication en détail
9/ pigeage de la pome injection:
Comme j'ai pas de forets de diamètre 14, je prend une clef 6 pans.
Je regarderais au cas ou un foret de HILTI (pas sûr de l'orthographe ) pourrait le faire (puisque je veux faire çà niquel ;
)
Mais en attendant:
10/ Pigeage de l'AAC:
Bon là c'est plus dur, il faut retirer le couvre culasse:
Pour arriver à ceci:
Une fois pigé:
En fait il faut une règle pour caler l'AAC et dé-serrer la poulie d'AAC, afin d'avoir un calage parfait.
Comme je n'ai pas la règle magique, autant tester sans ;
)
11/ installation de la courroie neuve:
C'est sport, mais on y arrive:
Contrôle pigeage AAC:
Pas mal, non
En fait, il arrive 9 fois sur 10, que lorsque l'on arrive à la poulie d'AAC, les dents ne rentrent pas.
Et à une dents pret, on dérègle soit les AAC, soit la pompe à injection.
C'est pour cela qu'il faut laisser la poulie d'AAC libre avec les AAC bloqués par la règle, afin de pouvoir installer la courroie correctement.
Pour le moment, je pense que çà y va très bien, je suis pit etre le 1 sur 10
Contrôle pigeage du bas moteur (la pome étant bloquée):
Il est plus là
Donc je recommence depuis le début:
Pigeage du bas moteur:
Pigeage de l'AAC:
Il manque un pouillème
Bon, certains ont roulés avec leurs vilebrequins décalés d'une dent et s'en sont renduent comptes que lorsqu'ils ont fait leurs distributions eux même.
Donc çà devrait y aller (enfin çà c'est sur le moment ;
) ).
12/ tension de la courroie:
Je ressors mon petit pote:
Elle est réglée
Le seul hic, c'est que après un tour, je trouves pas la même valeure, mais sur la RTA y'a rien d'écrit, hormis tourner le moteur et re-contrôler
La HAYNES sur la gti donne la valeure de sérrage et ensuite celle de contrôle (comme la RTA de la 306 d'ailleurs).
Alors, comme il se fait 02h00 du matin et qu'il me reste plus grand chose pour dormir, je remets la suite à plus tard dans la semaine, avec tant qu'a faire un calage aux petis oignons et rouver une clef dynamomètrique pour sérrer la poulie du vilebrequin au couple ;
)
Quitte à le faire soit même, autant que se soit parfait
Le kilométrage est immortalisé:
1/ Trois clips à démonter et un boulon facile d'accès, on fait sauter le cache supérieur:
2/ La courroie qui date du 03/12/98 et 153.355km, elle a donc:
* un peu moins de 9 ans.
* 142.468 km
matter l'état de la petite
3/ Dépose de la courroie de DA et de la boite à air:
La poulie est bien abimée, mais vu son prix par rapport à une courroie, ma tante préfèrait changer la courroie deux fois par ans La Manooch'
4/ Au tour de la courroie d'accéssoires (Alternateur, pompe à eau):
Vous remarquerez qu'un coup d'aspiro à néttoyer ce qui trainait
5/ Les Surprises commencent :
Le soufflet côté roue droite, qui est peut etre en début de perçage:
Et une plaquette qui ne fait pas bien contact sur le disque:
6/ Dépose des poulies d'accesoires fixées au vilebrequin:
Et c'est là que la boulette arrive
Sur la photo, il y a quatres boulons 6 pans, qui tiennent les poulies d'accéssoires sur celle du vilebrequin.
Le boulon en 12 pans du centre sert à démonter la poulie du vilebrequin.
Mais impossible de démonter les boulons 6 pans, ils doivent etre soudés depuis le temp, donc au lieu de déposer poulie par poulie, autant virer les deux d'un coup en dé-serrant celle du vilebrequin (comme sur un TU).
Bloquage Manooch du volant moteur au tournevis, après dépose de l'echangeur air/air du turbo:
Et le boulon 12 pans se laisse faire:
Vient le moment de retirer les deux poulies d'accéssoires, là c'est le drame :
La poulie du vilebrequin vient avec
Et pour cause, la poulie du vilebrequin et la poulie qui fait l'alternateur et la pompe à eau ne font qu'une
Arrivé à ce moment là, deux choix:
Le 1er, laisser tel quel et la tracter dans un garage.
La 2ème, jouer jusqu'au bout :badgrin: :badgrin:
7/ Dépose de la courroie de distribution:
Mort pour mort, je joue jusqu'au bout ;
)
La courroie déposée:
Le galet tendeur est partit aussi
Le joint spy de vilebrequin encore en bon état:
8/ Pigeage (çà se dit ) du bas moteur:
J'embraye la 5eme et je fais tourner le bas moteur avec la roue droite.
Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de points dur signifiant qu'un pistons embrasse une soupape
Je pousse le vice à faire 4 tours du bas moteur tout en me disant: "
C'est un moteur safe "
Alors pour ceux, qui se disent, mais c'est quoi ce keutru:
Un moteur "
safe"
est un moteur, donc les pistons laissent une chambre morte et lorsque que la courroie de distribution casse, les pistons au PMH ne touchent pas les soupapes ouvertes pleins pots.
Donc pour faire encore plus simple, si je casse la courroie de distribution, j'en remets une autre et c'est repartit sans autres réparations néccessaires
Comme quoi un malheur peut mener à une bonne nouvelle
Pour piger le bas moteur, il faut retirer un cache sur la boite de vitesse.
Il est en plastique, mais son empreinte 6 pans est énorme (ma plus grosse clef fait 19 et elle nage dedans), donc je le défonce au tournevis et au maillet puisqu'il refuse l'opération pince multi-prises :
Le bas moteur est pigé
EDIT: ce n'est pas un moteur safe , voir le deuxième post pour l'explication en détail
9/ pigeage de la pome injection:
Comme j'ai pas de forets de diamètre 14, je prend une clef 6 pans.
Je regarderais au cas ou un foret de HILTI (pas sûr de l'orthographe ) pourrait le faire (puisque je veux faire çà niquel ;
)
Mais en attendant:
10/ Pigeage de l'AAC:
Bon là c'est plus dur, il faut retirer le couvre culasse:
Pour arriver à ceci:
Une fois pigé:
En fait il faut une règle pour caler l'AAC et dé-serrer la poulie d'AAC, afin d'avoir un calage parfait.
Comme je n'ai pas la règle magique, autant tester sans ;
)
11/ installation de la courroie neuve:
C'est sport, mais on y arrive:
Contrôle pigeage AAC:
Pas mal, non
En fait, il arrive 9 fois sur 10, que lorsque l'on arrive à la poulie d'AAC, les dents ne rentrent pas.
Et à une dents pret, on dérègle soit les AAC, soit la pompe à injection.
C'est pour cela qu'il faut laisser la poulie d'AAC libre avec les AAC bloqués par la règle, afin de pouvoir installer la courroie correctement.
Pour le moment, je pense que çà y va très bien, je suis pit etre le 1 sur 10
Contrôle pigeage du bas moteur (la pome étant bloquée):
Il est plus là
Donc je recommence depuis le début:
Pigeage du bas moteur:
Pigeage de l'AAC:
Il manque un pouillème
Bon, certains ont roulés avec leurs vilebrequins décalés d'une dent et s'en sont renduent comptes que lorsqu'ils ont fait leurs distributions eux même.
Donc çà devrait y aller (enfin çà c'est sur le moment ;
) ).
12/ tension de la courroie:
Je ressors mon petit pote:
Elle est réglée
Le seul hic, c'est que après un tour, je trouves pas la même valeure, mais sur la RTA y'a rien d'écrit, hormis tourner le moteur et re-contrôler
La HAYNES sur la gti donne la valeure de sérrage et ensuite celle de contrôle (comme la RTA de la 306 d'ailleurs).
Alors, comme il se fait 02h00 du matin et qu'il me reste plus grand chose pour dormir, je remets la suite à plus tard dans la semaine, avec tant qu'a faire un calage aux petis oignons et rouver une clef dynamomètrique pour sérrer la poulie du vilebrequin au couple ;
)
- G60_syncroJeune Golfoo
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Localisation : 60
En attendant de finir la distribution
Lun 24 Sep 2007 - 18:07
Comme j'arrive pas a avoir une clef, qui va à 180Nm, je me dis, autant regarder pourquoi y'a pas de lumière sur la facade et voir pour gicler les enceintes AR (qui sonnent pas malgrès leur taille )
1/ Ouverture de la facade:
on voit que les LED soit verte ou rouge.
De plus près, on voit que toutes les rouges sont HS:
Donc je sors le fer à souder et je les démonte presque toutes
Je remonte la facade pour avoir quand même l'autoradio en attendant les LED neuves ;
)
2/Les enceintes:
Comme les AR sonnent pas, je les démontes pour voir dans quel état elles sont.
Car j'ai pas de graves, que des mediums et des aigues
Bon, celle de gauche est HS:
Bye bye les Pioneer 3 voies, bonjour a mes petites:
Branchement Manouch' pour tester:
Ahhhhhh, çà sonne correctement (pas de boum boum, mais juste quelque chose de propre ), bon on passe aux avants:
Donc du 13,5 dans la porte et du 10 dans le TDB les deux en deux voies.
Comme mon kit eclaté en 16,5 ne rentre pas, ce sera pour plus tard
1/ Ouverture de la facade:
on voit que les LED soit verte ou rouge.
De plus près, on voit que toutes les rouges sont HS:
Donc je sors le fer à souder et je les démonte presque toutes
Je remonte la facade pour avoir quand même l'autoradio en attendant les LED neuves ;
)
2/Les enceintes:
Comme les AR sonnent pas, je les démontes pour voir dans quel état elles sont.
Car j'ai pas de graves, que des mediums et des aigues
Bon, celle de gauche est HS:
Bye bye les Pioneer 3 voies, bonjour a mes petites:
Branchement Manouch' pour tester:
Ahhhhhh, çà sonne correctement (pas de boum boum, mais juste quelque chose de propre ), bon on passe aux avants:
Donc du 13,5 dans la porte et du 10 dans le TDB les deux en deux voies.
Comme mon kit eclaté en 16,5 ne rentre pas, ce sera pour plus tard
- G60_syncroJeune Golfoo
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Localisation : 60
Remplacement distribution 2/2
Lun 24 Sep 2007 - 18:09
Après etre passer chez Autobacs, je trouve une clef dyna qui va bien, donc direction le boulot pour finir la Glx
1/ Resserage de la poulie du vilebrequin:
En cherchant un point pour piger le volant moteur avec un tournevis, je tombe sur ce repère là :
C'est le vrai repère PMH, celui que je prennais avant, est en fait un repère pour prevenir que le PMH n'est pas très loin
Donc je resseres la poulie quand même et je mets le moteur au bon repère PMH ;
)
2/ Callage de la distribution:
Donc bas moteur au PMH:
Je recalle la pompe vu le décallage :
Je trouve tourne l'AAC pour le piger et pas moyen de le bouger donc une soupape est en appuit sur le piston il est donc pas safe , obliger de decaller le bas moteur pour caller l'AAC et le bloquer à la Mannouch':
Je remets encore une fois le moteur au PMH et je remets la courroie de distribution en place
Je regarde si tout est bien pigé:
La pompe:
L'AAC:
Le bas moteur:
Je passe au réglage de la tension de la courroie:
Je peux remettre le cache:
3/ Remontage couvre culbuteur:
Nettoyage du plan de joint :
Remontage du couvre culbuteurs après nettoyage :
Comme j'ai aussi remonter la durite du recyclage des vapeures d'huile, je démarre le moulun pour voir si tout est ok
Il ronronne , faut pas le laisser trop longtemp, car la pompe à eau n'est pas sur la distribution, mais comme pas de salade de soupapes, je peux remonter le reste ;
)
4/ Remontage de l'échangeur, des courroies et de la boite à air:
L'echangeur et ses caches:
La courroie de la pompe à eau et de l'alternateur:
Les refs:
Elle est fatiguée:
Une fois en place:
La courroie de DA:
Elle est encore bonne:
Une fois en place:
La boite à air en place:
Démarrage pour voir si tout va bien:
Mission terminée
5/ Notes du Manouch'
J'ai pas demonter la poulie de l'AAC pour le caller au top, car malgrès mon outil magique (fabriqué avec l'ancienne couroie de distribution ;
) ) impossible de desserrer la poulie
Donc tant pis pour l'AAC
J'ai zapper de reccupèrer les debris du bouchon du repère du PMH, donc il sont toujours dans la BV , je les retirerais le WE prochain, çà lui apprendra
Pourquoi j'ai zapper le repère du PMH, en fait je tournais le vilebrequn en passant par le dessous et juste en touchant la clef, la tension fait que le repère bouge ;
)
J'ai vu le bon repère, lorsque je pouvais tourner le bas moteur tout en regardant le volant moteur, car la clef dynamomètrique est plus longue et le permet ;
)
1/ Resserage de la poulie du vilebrequin:
En cherchant un point pour piger le volant moteur avec un tournevis, je tombe sur ce repère là :
C'est le vrai repère PMH, celui que je prennais avant, est en fait un repère pour prevenir que le PMH n'est pas très loin
Donc je resseres la poulie quand même et je mets le moteur au bon repère PMH ;
)
2/ Callage de la distribution:
Donc bas moteur au PMH:
Je recalle la pompe vu le décallage :
Je trouve tourne l'AAC pour le piger et pas moyen de le bouger donc une soupape est en appuit sur le piston il est donc pas safe , obliger de decaller le bas moteur pour caller l'AAC et le bloquer à la Mannouch':
Je remets encore une fois le moteur au PMH et je remets la courroie de distribution en place
Je regarde si tout est bien pigé:
La pompe:
L'AAC:
Le bas moteur:
Je passe au réglage de la tension de la courroie:
Je peux remettre le cache:
3/ Remontage couvre culbuteur:
Nettoyage du plan de joint :
Remontage du couvre culbuteurs après nettoyage :
Comme j'ai aussi remonter la durite du recyclage des vapeures d'huile, je démarre le moulun pour voir si tout est ok
Il ronronne , faut pas le laisser trop longtemp, car la pompe à eau n'est pas sur la distribution, mais comme pas de salade de soupapes, je peux remonter le reste ;
)
4/ Remontage de l'échangeur, des courroies et de la boite à air:
L'echangeur et ses caches:
La courroie de la pompe à eau et de l'alternateur:
Les refs:
Elle est fatiguée:
Une fois en place:
La courroie de DA:
Elle est encore bonne:
Une fois en place:
La boite à air en place:
Démarrage pour voir si tout va bien:
Mission terminée
5/ Notes du Manouch'
J'ai pas demonter la poulie de l'AAC pour le caller au top, car malgrès mon outil magique (fabriqué avec l'ancienne couroie de distribution ;
) ) impossible de desserrer la poulie
Donc tant pis pour l'AAC
J'ai zapper de reccupèrer les debris du bouchon du repère du PMH, donc il sont toujours dans la BV , je les retirerais le WE prochain, çà lui apprendra
Pourquoi j'ai zapper le repère du PMH, en fait je tournais le vilebrequn en passant par le dessous et juste en touchant la clef, la tension fait que le repère bouge ;
)
J'ai vu le bon repère, lorsque je pouvais tourner le bas moteur tout en regardant le volant moteur, car la clef dynamomètrique est plus longue et le permet ;
)
- G60_syncroJeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : 60
Re: Golf 2 GLX De 1992
Lun 24 Sep 2007 - 18:11
Ces post ont été fait à la base pour un site plus axé sur les gti, mais si çà peut servir (notament la distribution) autant en faire profiter .
@+
@+
- baracoudaGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 354
Date d'inscription : 22/10/2006
Localisation : 59
Re: Remplacement distribution 1/2
Lun 24 Sep 2007 - 18:14
[quote="
G60_syncro"
].
)
Le kilométrage est immortalisé:
bin elle est presque enfin de rodage
G60_syncro"
].
)
Le kilométrage est immortalisé:
bin elle est presque enfin de rodage
- G60_syncroJeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : 60
Re: Golf 2 GLX De 1992
Lun 24 Sep 2007 - 18:37
:mdr: :mdr: :mdr:
- noodlesGolfoo sur-actif
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Re: Golf 2 GLX De 1992
Lun 24 Sep 2007 - 19:37
Belle acquisition tombée en de bonnes mains...ça fait plaisir !!
Et merci beaucoup pour le détail des opérations ça en aidera plus d'un
Et merci beaucoup pour le détail des opérations ça en aidera plus d'un
- hotsauceGolfoo sur-actif
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Re: Golf 2 GLX De 1992
Lun 24 Sep 2007 - 20:05
un album photo carrément
nan je rigole ,c'est bien d'avoir fait sa ;
)
nan je rigole ,c'est bien d'avoir fait sa ;
)
- MicrocebJeune Golfoo
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Re: Golf 2 GLX De 1992
Lun 24 Sep 2007 - 20:39
C'est intéressant tout ça
- ollycarbsGolfoo d'or
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Re: Golf 2 GLX De 1992
Lun 24 Sep 2007 - 23:07
Je dois avouer que je suis tombé au hasard sur ton post mais que je ne regrette pas!
les moteurs TD des golf 2 sont les memes que les 6cylindres volvo mais avec 2cylindres de moins(oui les moteurs diesel volvo sont des 6cylindres VW), je dois faire ma distrib mais je voulais un peu voir ce qu'il en retournait!
de voir ton reportage me mets en confiance, à quelques détails pret la procédure est la meme sur ma voiture
sauf, pompe d'injection en "
cul"
de culasse avec deuxieme courroie, une merde folle pour bloquer le volant moteur car la boite fait le tour du moteur!
et que le moteur est en ligne donc il faut démonter quasiment toute la face avant de la volvo pour acceder à la poulie de vilo serrée à 35N/M qui m'a déja fait renoncer une fois!
j'y retourne à la clé à choc dans une semaine!
alors longue vie à ton auto, merci à toi pour ce reportage et c'est extremement agréable de voir des gens "
déparquer"
sur un forum avec à peine 10 posts et deja une aide très précieuse à de nombreux possesseurs de gazoil!
à copier coller dans la section "
faites le vous meme"
je pense!
à voir avec les admin...
Bravo!
une mk2 qui va etre remise à neuf si cela continue!
les moteurs TD des golf 2 sont les memes que les 6cylindres volvo mais avec 2cylindres de moins(oui les moteurs diesel volvo sont des 6cylindres VW), je dois faire ma distrib mais je voulais un peu voir ce qu'il en retournait!
de voir ton reportage me mets en confiance, à quelques détails pret la procédure est la meme sur ma voiture
sauf, pompe d'injection en "
cul"
de culasse avec deuxieme courroie, une merde folle pour bloquer le volant moteur car la boite fait le tour du moteur!
et que le moteur est en ligne donc il faut démonter quasiment toute la face avant de la volvo pour acceder à la poulie de vilo serrée à 35N/M qui m'a déja fait renoncer une fois!
j'y retourne à la clé à choc dans une semaine!
alors longue vie à ton auto, merci à toi pour ce reportage et c'est extremement agréable de voir des gens "
déparquer"
sur un forum avec à peine 10 posts et deja une aide très précieuse à de nombreux possesseurs de gazoil!
à copier coller dans la section "
faites le vous meme"
je pense!
à voir avec les admin...
Bravo!
une mk2 qui va etre remise à neuf si cela continue!
- G60_syncroJeune Golfoo
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Re: Golf 2 GLX De 1992
Lun 24 Sep 2007 - 23:24
merci pour ton méssage
un forum c'est fait pour partager bonne chance pour ta distribution
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- moiseGolfoo sur-actif
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Re: Golf 2 GLX De 1992
Mar 25 Sep 2007 - 9:21
beau taff
- G60_syncroJeune Golfoo
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Remontage du systeme de vitre electrique côté conducteur:
Dim 14 Oct 2007 - 19:03
La petite a de nouveau sa vitre electrique conducteur
La mission en deux temp:
1/ Un soir la semaine dernière:
Dépose du cache retro:
Du cache de la poignée:
Les deux vis du côté gauche (y'en a deux autres à droite):
La poignée de la vitre manuelle:
Ensuite il suffit de tirer le haut vers soi et çà vient tout seul :
Il reste plus qu'a retirer les connecteur de l'enceinte et des retros elec:
La dépose du système manuel se fait toute seule:
Deux boulons pour le mecannisme, quatres boulons pour le rail
Et deux boulons pour la fixation de la vitre:
Le tout prend moins de 5 minutes, mais au moment de monter le système elec, je me rend compte qu'il s'agit du côté passager
Donc remontage
2/ Aujourd'hui:
Je suis passer au boulot hier et je vois la personne, lui rend le système passager, il me ramène la portière aujourd'hui, pour que je puisse prendre le bon côté
La donneuse d'organe:
Je la branche pour tester le moteur et pour avoir accès au boulons de fixation de la vitre
Je dé-serre les boulons:
* de la vitre sur le guide du rail:
* de la partie inférieure du rail:
* de la partie supérieure du rail:
Et les trois écrous du moteur:
2 minutes plus tard, c'est monté :
çà fait du bien, quand tout ce passe sans accrocs
@+
La mission en deux temp:
1/ Un soir la semaine dernière:
Dépose du cache retro:
Du cache de la poignée:
Les deux vis du côté gauche (y'en a deux autres à droite):
La poignée de la vitre manuelle:
Ensuite il suffit de tirer le haut vers soi et çà vient tout seul :
Il reste plus qu'a retirer les connecteur de l'enceinte et des retros elec:
La dépose du système manuel se fait toute seule:
Deux boulons pour le mecannisme, quatres boulons pour le rail
Et deux boulons pour la fixation de la vitre:
Le tout prend moins de 5 minutes, mais au moment de monter le système elec, je me rend compte qu'il s'agit du côté passager
Donc remontage
2/ Aujourd'hui:
Je suis passer au boulot hier et je vois la personne, lui rend le système passager, il me ramène la portière aujourd'hui, pour que je puisse prendre le bon côté
La donneuse d'organe:
Je la branche pour tester le moteur et pour avoir accès au boulons de fixation de la vitre
Je dé-serre les boulons:
* de la vitre sur le guide du rail:
* de la partie inférieure du rail:
* de la partie supérieure du rail:
Et les trois écrous du moteur:
2 minutes plus tard, c'est monté :
çà fait du bien, quand tout ce passe sans accrocs
@+
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
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Localisation : FTW
Re: Golf 2 GLX De 1992
Dim 14 Oct 2007 - 20:50
presque neuve beau boulot :bravo:
- FABFABGolfoo sur-actif
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Re: Golf 2 GLX De 1992
Lun 15 Oct 2007 - 11:00
Super reportage et bonne continuation
- G60_syncroJeune Golfoo
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Re: Golf 2 GLX De 1992
Lun 15 Oct 2007 - 18:43
clean.mister a écrit:presque neuve beau boulot :bravo:
FABFAB a écrit:Super reportage et bonne continuation
Merci , elle vient de passer le CT aujourd'hui et RAS reste plus qu'a faire la CG
- G60_syncroJeune Golfoo
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Re: Golf 2 GLX De 1992
Sam 10 Nov 2007 - 15:22
Quelques news de la Golf, le WE d'avant, je suis passé chez mon Zinc et en route une panne comme je les aime avec les vielles voitures
En roulant, la lumière de mes feux bessait de plus en plus, sans que le voyant de batterie s'allume.
J'ai réussis à m'arrêter à une station essence, juste avant ma sortie.
Pensant que la batterie était HS, je vais dans la boutique des deux station (on peut passer de l'une à l'autre via un pont au dessus de l'autoroute ;
) ), mais ils ne vendent pas de batteries.
J'apelles l'assurance, mais çà raccroche au moment où çà devrait décrocher, je sais pas si c'est le mec qui raccroche direct ou si y'a un filtrage sur les 0 800 sur l'autoroute :doubt:
Vu qu'il me restait 20 min de route, avec une batterie neuve çà pouvait le faire facile ;
)
Je me dis: "
mon Dieu, si tu veux pas que je change la batterie c'est qu'elle doit etre encore bonne et si je peux pas apeller l'assurance c'est que je dois avoir sous la main ce qu'il faut pour repartir "
.
Donc, je regarde du côté du câble qui doit recharger la batterie et il va sur le demarreur , la surprise:
Il est coupé
Certains vous dirons que j'ai le cul bordé de nouilles, je vais vous prouvez qu'effectivement je suis toujours bénit au bon moment
Pour réparer, il me faut:
* des cosses et une pince à sertir, j'en ai jamais sur moi, sauf qu'avant de partir j'ai refais les branchement d'une enceinte, donc j'avais çà dans le coffre
* des câbles pour redémarrer, ils sont toujours dans le coffre de la Passat, mais comme j'ai bougé la S13, qui a plus de batterie, les câbles étaient aussi dans le coffre
* pour ma petite caisse à outils et mon petit coffret, il faut savoir, que lorsque j'ai redémarré la GTI, il y'a 3 semaines, j'avais oublié de ranger ces outils et donc en rentrant du taffe, il étaient sagement en train de m'attendre par terre sur la place où il y avait la gti personne me les avaient barbés
Bon c'est déjà pas mal, mais la suite:
On démonte ce qu'il faut pour avoir de l'accès en débranchant la batterie:
Je vire le reste de l'ancienne cosse métallique:
Je divise le câble en trois, car mes cosses ne sont pas assez grosses:
Je demande à quelqu'un de me faire partir avec les câbles, mais walou , comme sa dame était pas heureuse de le voir m'aider, je les laissent repartir et je re-débranche la batterie et je vois que, le fils qui fait le démarrage(qui va du neiman au solinoïde) est aussi cassé, je le répare aussi.
Une personne se reposait dans sa voiture et le temp de me laver les mains, il se reveil
Au moment de démarrer avec les câble, j'entend le démareur tourner, mais pas le clac du solinoïde
Mais le gentil monsieurs, qui m'aidait , me propose de m'aider à pousser la voiture
Je touche le bloc, il est encore chaud et re-bendiction, pour sortir de la station, il y a une descente et la petite démarre en 4eme
Encore merci à lui
J'arrive avec une heure de retard, mais encore une bonne histoire en poche
La suite, c'est la réparation du lendemain:
Je démonte tout pour avoir le meilleur accès possible:
La réparation de fortune :
On voit la cosse emboiter sur le deuxième écrou, qui en fait est brancher sur l'alimentation du démarreur et pas au bon endroit, qui se trouve entre la cosse jaune qui n'as pas tenue et où est brancher le fils.
Donc, il faut démonter le démarreur:
Le démarreur sur l'étau, après un bon coup de brosse métallique pour nettoyer toute la crasse:
Avec le fer à souder, j'arrive a re-sortir les fils du solinoïde:
Afin de resouder une cosse neuve:
On remonte sur le moteur:
Le câble qui vient depuis le neïman est branché, le câble qui vient de l'alternateur aussi (il est pas brossé niquel, mais j'ai mis du WD40 pour pas que la rouille revienne de suite, ce câble sera refait plus tard ;
) )
Je démonte le câble qui vient depuis le + de la batteire:
Et direction un magasin pour trouver une nouvelle cosse métallique, mais dans le 18 c'est la campagne , donc je ne trouve que çà:
C'est pour brancher le - des amplis audios, mais çà fera l'affaire, il faut juste le limer, car il est trop épais:
Une fois en place, c'est repartit pour 15 ans :
Tant qu'a faire, je devais réparer le fil, qui part aux bougies de pré-chauffage, car il a été réparer à la va vite par un garage de l'oise (60) :
Le câble refait et remonter sur le boitier qui contient le fusible du pré-chauffage (50A )
Après avoir tout remonter et recharger la batterie, je test le circuit de charge:
çà marche
Voilà pour l'histoire ;
)
@+
En roulant, la lumière de mes feux bessait de plus en plus, sans que le voyant de batterie s'allume.
J'ai réussis à m'arrêter à une station essence, juste avant ma sortie.
Pensant que la batterie était HS, je vais dans la boutique des deux station (on peut passer de l'une à l'autre via un pont au dessus de l'autoroute ;
) ), mais ils ne vendent pas de batteries.
J'apelles l'assurance, mais çà raccroche au moment où çà devrait décrocher, je sais pas si c'est le mec qui raccroche direct ou si y'a un filtrage sur les 0 800 sur l'autoroute :doubt:
Vu qu'il me restait 20 min de route, avec une batterie neuve çà pouvait le faire facile ;
)
Je me dis: "
mon Dieu, si tu veux pas que je change la batterie c'est qu'elle doit etre encore bonne et si je peux pas apeller l'assurance c'est que je dois avoir sous la main ce qu'il faut pour repartir "
.
Donc, je regarde du côté du câble qui doit recharger la batterie et il va sur le demarreur , la surprise:
Il est coupé
Certains vous dirons que j'ai le cul bordé de nouilles, je vais vous prouvez qu'effectivement je suis toujours bénit au bon moment
Pour réparer, il me faut:
* des cosses et une pince à sertir, j'en ai jamais sur moi, sauf qu'avant de partir j'ai refais les branchement d'une enceinte, donc j'avais çà dans le coffre
* des câbles pour redémarrer, ils sont toujours dans le coffre de la Passat, mais comme j'ai bougé la S13, qui a plus de batterie, les câbles étaient aussi dans le coffre
* pour ma petite caisse à outils et mon petit coffret, il faut savoir, que lorsque j'ai redémarré la GTI, il y'a 3 semaines, j'avais oublié de ranger ces outils et donc en rentrant du taffe, il étaient sagement en train de m'attendre par terre sur la place où il y avait la gti personne me les avaient barbés
Bon c'est déjà pas mal, mais la suite:
On démonte ce qu'il faut pour avoir de l'accès en débranchant la batterie:
Je vire le reste de l'ancienne cosse métallique:
Je divise le câble en trois, car mes cosses ne sont pas assez grosses:
Je demande à quelqu'un de me faire partir avec les câbles, mais walou , comme sa dame était pas heureuse de le voir m'aider, je les laissent repartir et je re-débranche la batterie et je vois que, le fils qui fait le démarrage(qui va du neiman au solinoïde) est aussi cassé, je le répare aussi.
Une personne se reposait dans sa voiture et le temp de me laver les mains, il se reveil
Au moment de démarrer avec les câble, j'entend le démareur tourner, mais pas le clac du solinoïde
Mais le gentil monsieurs, qui m'aidait , me propose de m'aider à pousser la voiture
Je touche le bloc, il est encore chaud et re-bendiction, pour sortir de la station, il y a une descente et la petite démarre en 4eme
Encore merci à lui
J'arrive avec une heure de retard, mais encore une bonne histoire en poche
La suite, c'est la réparation du lendemain:
Je démonte tout pour avoir le meilleur accès possible:
La réparation de fortune :
On voit la cosse emboiter sur le deuxième écrou, qui en fait est brancher sur l'alimentation du démarreur et pas au bon endroit, qui se trouve entre la cosse jaune qui n'as pas tenue et où est brancher le fils.
Donc, il faut démonter le démarreur:
Le démarreur sur l'étau, après un bon coup de brosse métallique pour nettoyer toute la crasse:
Avec le fer à souder, j'arrive a re-sortir les fils du solinoïde:
Afin de resouder une cosse neuve:
On remonte sur le moteur:
Le câble qui vient depuis le neïman est branché, le câble qui vient de l'alternateur aussi (il est pas brossé niquel, mais j'ai mis du WD40 pour pas que la rouille revienne de suite, ce câble sera refait plus tard ;
) )
Je démonte le câble qui vient depuis le + de la batteire:
Et direction un magasin pour trouver une nouvelle cosse métallique, mais dans le 18 c'est la campagne , donc je ne trouve que çà:
C'est pour brancher le - des amplis audios, mais çà fera l'affaire, il faut juste le limer, car il est trop épais:
Une fois en place, c'est repartit pour 15 ans :
Tant qu'a faire, je devais réparer le fil, qui part aux bougies de pré-chauffage, car il a été réparer à la va vite par un garage de l'oise (60) :
Le câble refait et remonter sur le boitier qui contient le fusible du pré-chauffage (50A )
Après avoir tout remonter et recharger la batterie, je test le circuit de charge:
çà marche
Voilà pour l'histoire ;
)
@+
- gti16foreverGolfoo de Platine confirmé
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Localisation : 71 dans les vw mk1 cab mk2 gti 16 polo 87 c et le vr6 synchro enfin
Re: Golf 2 GLX De 1992
Sam 10 Nov 2007 - 16:52
beau boulot sur ta golf bien détaillé :bravo: ca peut aider certaine personne qui ont un mazout pas de chance avec tes cosses bon continuation
- nickofayeGolfoo d'argent
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Re: Golf 2 GLX De 1992
Sam 10 Nov 2007 - 17:51
beau travail
- RayaneGolfoo d'or confirmé
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Localisation : Saint - Etienne / 42
Re: Golf 2 GLX De 1992
Sam 10 Nov 2007 - 19:03
Bon boulot.
Des prpjets pour la suite ?
Des prpjets pour la suite ?
- G60_syncroJeune Golfoo
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Localisation : 60
Re: Golf 2 GLX De 1992
Lun 12 Nov 2007 - 18:58
Merci
Pour la suite (je compte bien aller jusqu'à 500.000km avec ):
Des news de ce WE, j'ai changer les bougies de préchauffage et les roulements ARD HS.
Une vraie plaie, début vers 21h00, terminé à 05h30 du mat' :36: :36:
On commence par les bougies, car lorsqu'il fait froid, elle ne démarre pas.
Je commence par la plus façile et la plus abîmée :
Elle est pas si mal, que çà, donc ohmètre POWA:
Et Mer.e, elle est encore bonne , pour info la neuve donne:
Elles sont HS, lorsqu'elles sont vers une vingtaine d'ohms ;
)
Bon, je monte quand même une neuve:
Je passe à la première un peu difficile, il y a les tuyaux de sorties de la pompe injection de gasoil, qui compliquent le passage d'une clef, mais vu sa tronche, elle est bonne:
Elle sort 1,4Ohms, bon je mets encore une neuve:
Je passe à la 1ere Hardcore, la 4eme, je peux a peine toucher la bougie et la clef passe ric-rac.
Elle est déjà plus crade:
Elle est encore bonne: 4,2Ohms :36: , la neuve installée,matez la place :36: :36:
Et la plus Hardcore, la troisième, qui est la plus crade:
Elle sort 5,8Ohms, donc encore bonne :36: :36: , je monte une neuve, Matter la place :
Vous avez remarqué, que le faisceau electrique n'est pas remonté ;
)
Je refais les contact au WD40 + brosse à bougies (qui n'abîme pas le métal des bougies comme une brosse métallique) et il reprend sa place (j'ai 0,4Ohms à chaque borne, donc il est ok ):
Bon, il faut remettre les petits écrou de 8, donc pour les trois pas accèssibles, la technique Manouch'
çà permet de pouvoir pousser sur la rondelle et d'avoir un jeu axiale, sans que l'écrou parte faire un tour sur le bloc moteur ;
)
Je commence par la plus facile, la première:
Puis la seconde:
La pire, la troisième:
Mais l'écrou se fait la malle :99:
Je passe à la quatrième:
Comme je retrouve pas l'écrou (en fait l'aimant est trop gros et ne peut passer ), je me change les idées en passant directement au roulements ARD HS, mais je remarque qu'un des tuyau de retour de gasoil est HS :
Je dé-serre le frein à main et mets la marche AR, pour lever le véhicule et le mettre sur chandelle:
Le cabochont retiré, la goupille retirée et l'écrou démonté, on arrive à çà:
Comme le frein à main n'est pas sérré, en tirant sur le tambour tout vient gentillement
Le moyeu a morflé, il faut que j'en commanderais un neuf :
Le kit roulement AR:
La cage du petit roulement en place:
La cage du gros roulement en place:
Une vue de près sur les encoches permettants de sortir les anciennes cages des roulements avec un maillet et un chasse-goupille ;
)
Le tout pret à etre remonter (bien graisser avec de la graisse multi-usage ou de la graisse à roulements( si vous en avez comme moi )sur le moyeu:
Une fois en place:
Pour le sérrage, il faut s'arrêter lorsque que l'on peu difficilement bouger la rondelle de l'écrou ;
)
Ensuite il faut mettre la nouvelle goupille après son cabochon ;
)
Et remonter le cabochon du moyeu après l'avoir remplit de graisse
Je reviens sur la dernière bougies à brancher, la troisième:
Je remplace la durite de retour HS:
Au démarrage, on remarque un regime moteur un peu faiblard, donc çà n'a rien changé
La preuve, elle a pas démarrée ce matin, alors qu'elle est dans un parking en sous sol (mais juste en dessous de l'extracteur du parking :36: ), y'a autre chose.
Ce soir, je regarde si le fil d'alimentation ne serait pas abîmé, puis les masses moteur, puis on verra bien
Heureusement, que la gti tourne assez bien pour m'emenner au boulot
@+
Pour la suite (je compte bien aller jusqu'à 500.000km avec ):
Des news de ce WE, j'ai changer les bougies de préchauffage et les roulements ARD HS.
Une vraie plaie, début vers 21h00, terminé à 05h30 du mat' :36: :36:
On commence par les bougies, car lorsqu'il fait froid, elle ne démarre pas.
Je commence par la plus façile et la plus abîmée :
Elle est pas si mal, que çà, donc ohmètre POWA:
Et Mer.e, elle est encore bonne , pour info la neuve donne:
Elles sont HS, lorsqu'elles sont vers une vingtaine d'ohms ;
)
Bon, je monte quand même une neuve:
Je passe à la première un peu difficile, il y a les tuyaux de sorties de la pompe injection de gasoil, qui compliquent le passage d'une clef, mais vu sa tronche, elle est bonne:
Elle sort 1,4Ohms, bon je mets encore une neuve:
Je passe à la 1ere Hardcore, la 4eme, je peux a peine toucher la bougie et la clef passe ric-rac.
Elle est déjà plus crade:
Elle est encore bonne: 4,2Ohms :36: , la neuve installée,matez la place :36: :36:
Et la plus Hardcore, la troisième, qui est la plus crade:
Elle sort 5,8Ohms, donc encore bonne :36: :36: , je monte une neuve, Matter la place :
Vous avez remarqué, que le faisceau electrique n'est pas remonté ;
)
Je refais les contact au WD40 + brosse à bougies (qui n'abîme pas le métal des bougies comme une brosse métallique) et il reprend sa place (j'ai 0,4Ohms à chaque borne, donc il est ok ):
Bon, il faut remettre les petits écrou de 8, donc pour les trois pas accèssibles, la technique Manouch'
çà permet de pouvoir pousser sur la rondelle et d'avoir un jeu axiale, sans que l'écrou parte faire un tour sur le bloc moteur ;
)
Je commence par la plus facile, la première:
Puis la seconde:
La pire, la troisième:
Mais l'écrou se fait la malle :99:
Je passe à la quatrième:
Comme je retrouve pas l'écrou (en fait l'aimant est trop gros et ne peut passer ), je me change les idées en passant directement au roulements ARD HS, mais je remarque qu'un des tuyau de retour de gasoil est HS :
Je dé-serre le frein à main et mets la marche AR, pour lever le véhicule et le mettre sur chandelle:
Le cabochont retiré, la goupille retirée et l'écrou démonté, on arrive à çà:
Comme le frein à main n'est pas sérré, en tirant sur le tambour tout vient gentillement
Le moyeu a morflé, il faut que j'en commanderais un neuf :
Le kit roulement AR:
La cage du petit roulement en place:
La cage du gros roulement en place:
Une vue de près sur les encoches permettants de sortir les anciennes cages des roulements avec un maillet et un chasse-goupille ;
)
Le tout pret à etre remonter (bien graisser avec de la graisse multi-usage ou de la graisse à roulements( si vous en avez comme moi )sur le moyeu:
Une fois en place:
Pour le sérrage, il faut s'arrêter lorsque que l'on peu difficilement bouger la rondelle de l'écrou ;
)
Ensuite il faut mettre la nouvelle goupille après son cabochon ;
)
Et remonter le cabochon du moyeu après l'avoir remplit de graisse
Je reviens sur la dernière bougies à brancher, la troisième:
Je remplace la durite de retour HS:
Au démarrage, on remarque un regime moteur un peu faiblard, donc çà n'a rien changé
La preuve, elle a pas démarrée ce matin, alors qu'elle est dans un parking en sous sol (mais juste en dessous de l'extracteur du parking :36: ), y'a autre chose.
Ce soir, je regarde si le fil d'alimentation ne serait pas abîmé, puis les masses moteur, puis on verra bien
Heureusement, que la gti tourne assez bien pour m'emenner au boulot
@+
- G60_syncroJeune Golfoo
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Re: Golf 2 GLX De 1992
Mar 20 Nov 2007 - 18:43
Je me suis attaqué à la petite jeudi soir, elle ne démarrais plus.
Une des causes:
Démontage du petit et test:
Comme il est bon, nettoyage, réparage et remontage
Mesure de la résistivité du câble entre le câble d'arrivée sur le fusible du pré-chauffage et le branchement de la première bougie:
C'est tout bon
Mesure de la tension sur les bougies:
Mesure de la tension sur la batterie:
Y'a un loup, comme la partie +12V est bonne, reste plus qu'a regarder les masses:
Mais contrairement à çà, une fois démontée, le câble est quand même bon
Donc nettoyage et remontage (WD40 POWA )
Je vois plus que le relais de pré-chauffage , donc après ouverture:
Il est fatigué, mais contrairement à ce que je pensais, il ne se coupe plus, donc parfois je roule avec encore le pré-chauffage .
Pour le démmarage, il me reste plus qu'à rélger la pompe à injection, car le ralentis est bas et la commande de starter est pas assez sérrée
Sinon, je me suis aussi refais tout le circuit de charge (autant faire çà jusqu'au bout )
Le régulateur de tension de l'allumeur est bon:
Le fil d'éxitation de l'allumeur aussi:
Le fil de charge aussi:
Le fil du compte tour est aussi bon:
Ensuite le samedi, encore une journée voiture :
1/ Remplacement de la fusée ARD HS:
La nouvelle:
Dépose de l'ancienne:
La fusée étant un peu collée, je remonte les écrous supérieurs en laissant assez de place pour utiliser ceci:
En tournant l'arrache moyeux à la main, la fusée se décolle
La nouvelle en place:
2/ Remplacement des roulements ARG :
Comme je les avaient en stock et le matos, autant les faire de suite.
En retirant le bouchon:
La fusée (elle a aussi morflée):
Le tambour:
Les nouveaux roulements en place:
Je viens de commander la deuxième fusée, çà m'apprendra de pas faire çà par paire
Une des causes:
Démontage du petit et test:
Comme il est bon, nettoyage, réparage et remontage
Mesure de la résistivité du câble entre le câble d'arrivée sur le fusible du pré-chauffage et le branchement de la première bougie:
C'est tout bon
Mesure de la tension sur les bougies:
Mesure de la tension sur la batterie:
Y'a un loup, comme la partie +12V est bonne, reste plus qu'a regarder les masses:
Mais contrairement à çà, une fois démontée, le câble est quand même bon
Donc nettoyage et remontage (WD40 POWA )
Je vois plus que le relais de pré-chauffage , donc après ouverture:
Il est fatigué, mais contrairement à ce que je pensais, il ne se coupe plus, donc parfois je roule avec encore le pré-chauffage .
Pour le démmarage, il me reste plus qu'à rélger la pompe à injection, car le ralentis est bas et la commande de starter est pas assez sérrée
Sinon, je me suis aussi refais tout le circuit de charge (autant faire çà jusqu'au bout )
Le régulateur de tension de l'allumeur est bon:
Le fil d'éxitation de l'allumeur aussi:
Le fil de charge aussi:
Le fil du compte tour est aussi bon:
Ensuite le samedi, encore une journée voiture :
1/ Remplacement de la fusée ARD HS:
La nouvelle:
Dépose de l'ancienne:
La fusée étant un peu collée, je remonte les écrous supérieurs en laissant assez de place pour utiliser ceci:
En tournant l'arrache moyeux à la main, la fusée se décolle
La nouvelle en place:
2/ Remplacement des roulements ARG :
Comme je les avaient en stock et le matos, autant les faire de suite.
En retirant le bouchon:
La fusée (elle a aussi morflée):
Le tambour:
Les nouveaux roulements en place:
Je viens de commander la deuxième fusée, çà m'apprendra de pas faire çà par paire
- alex59Golfoo de Diamant
- Messages : 2201
Date d'inscription : 08/05/2007
Localisation : 59120 loos
Re: Golf 2 GLX De 1992
Mar 20 Nov 2007 - 23:49
belle resto ca fais plaisir puis toute en explication...
- boolbiGolfoo de Platine
- Messages : 1084
Date d'inscription : 26/10/2005
Localisation : 06 Nice Alpes Martimes
Re: Golf 2 GLX De 1992
Mer 21 Nov 2007 - 0:13
Tes reportages photos sont vraiment super bien fait !!!! chapeau pour le boulot et vivement les 500 000 kms
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