calorstat, fonctionnement normal ou pas ?
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8 participants
- rachidbikerJeune Golfoo confirmé
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calorstat, fonctionnement normal ou pas ?
Lun 10 Sep 2007 - 11:08
salut !
ma voiture ne monte pas en température (je reste dans les 4 petites barres du début) quand je roule seulement quand je reste un bon moment sur place (ca dépasse le 70°)
j' ai changé mon moteur par un autre refait a neuf (GTD =>
type AAZ) : paliers de vilo, pieds de bielles, segmentation, culasse éprouvée, joint de culasse
merci d' avance pour votre aide !
ma voiture ne monte pas en température (je reste dans les 4 petites barres du début) quand je roule seulement quand je reste un bon moment sur place (ca dépasse le 70°)
j' ai changé mon moteur par un autre refait a neuf (GTD =>
type AAZ) : paliers de vilo, pieds de bielles, segmentation, culasse éprouvée, joint de culasse
merci d' avance pour votre aide !
- popeyeGolfoo de Platine
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Localisation : Vernon
Re: calorstat, fonctionnement normal ou pas ?
Lun 10 Sep 2007 - 12:01
Le calorstat est mort. Il reste ouvert et la voiture ne chauffe pas. Il faut donc le changer et tout rentrera dans l'ordre.
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 4755
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Re: calorstat, fonctionnement normal ou pas ?
Lun 10 Sep 2007 - 13:08
tu le demonte et tu le met dans une casserole avec de l'eau que tu fais bouillir ! tu verras bien s'il s'ouvre avant l'ebullition ! ( 100degrés pour l'eau )
- firedog07Invité
Re: calorstat, fonctionnement normal ou pas ?
Lun 10 Sep 2007 - 13:36
Je sais pas si vous avez déjà tenté d'ouvrir un calorstat à la mano, mais il faut y aller.
Quand il est mort le calorstat reste en général en position fermé, le ressort est méchament puissant, il faudrait qu'il soit cassé pour ne pas se refermer.
Perso sur ma TD l'aiguille dépasse jamais le milieu des graduations, et c'est normal. Y a combien de graduations sur ton compteur, parceque si c'est comme sur ma G2 ca me parrait correcte.
Quand il est mort le calorstat reste en général en position fermé, le ressort est méchament puissant, il faudrait qu'il soit cassé pour ne pas se refermer.
Perso sur ma TD l'aiguille dépasse jamais le milieu des graduations, et c'est normal. Y a combien de graduations sur ton compteur, parceque si c'est comme sur ma G2 ca me parrait correcte.
- rachidbikerJeune Golfoo confirmé
- Messages : 131
Date d'inscription : 26/05/2007
Localisation : aubagne (13)
réponse
Lun 10 Sep 2007 - 16:44
plein de réponses !, déjà merci a vous ca fait plaisir
premièrement je sais que le calorstat sert a prendre la température de liquide de refroidissement, je sais où il est aussi, mais ce que je ne sais pas c' est quelle tete il a ( je n' en ai jamais vu ) et comment il marche ! donc je suis un peu perdu quand vous me dites si il s' ouvre ou pas
et deuxièmement sur mon compteur je dois avoir 4 ou 5 petites graduations au début ensuite 70° et 90°
pour précision le GTd est sur un G3, je ne pense pas que ca change quelque chose mais on ne sait jamais
bonne journée a tous !
premièrement je sais que le calorstat sert a prendre la température de liquide de refroidissement, je sais où il est aussi, mais ce que je ne sais pas c' est quelle tete il a ( je n' en ai jamais vu ) et comment il marche ! donc je suis un peu perdu quand vous me dites si il s' ouvre ou pas
et deuxièmement sur mon compteur je dois avoir 4 ou 5 petites graduations au début ensuite 70° et 90°
pour précision le GTd est sur un G3, je ne pense pas que ca change quelque chose mais on ne sait jamais
bonne journée a tous !
- ritchJeune Golfoo
- Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : IDF
Re: calorstat, fonctionnement normal ou pas ?
Lun 10 Sep 2007 - 17:49
Salut attention le calorsta ne sert pas du tout a prendre la temperature de ton LR ... regarde plutot tes sonde ..
en gros le calorsta ces un clapet qui se trouve entre les conduit moteur et les conduit exterieur de LR il s'ouvre que a partir d'une crtaine temperature ces a dire celle prevu au bon fonctionnement preconisé par le constructeur ... suivant l'utilisation de ta voiture tu peut le changer pour qu'il souvre plus tot ... est ce que sur ta voiture tu peut regarder ta temperature d'uile !!! sa donerai une info voir si tes 2 temperature concorde ou pas ?
en gros le calorsta ces un clapet qui se trouve entre les conduit moteur et les conduit exterieur de LR il s'ouvre que a partir d'une crtaine temperature ces a dire celle prevu au bon fonctionnement preconisé par le constructeur ... suivant l'utilisation de ta voiture tu peut le changer pour qu'il souvre plus tot ... est ce que sur ta voiture tu peut regarder ta temperature d'uile !!! sa donerai une info voir si tes 2 temperature concorde ou pas ?
- rachidbikerJeune Golfoo confirmé
- Messages : 131
Date d'inscription : 26/05/2007
Localisation : aubagne (13)
réponse
Lun 10 Sep 2007 - 18:13
ok merci pour l' info je pensais pas du tout que c' était ca !
hé non je n' ais pas mis de manos ... je n' ai plus de sous j' ai du refaire beaucoup de choses pour remettre la voiture en état dc pas de manos
la sonde se trouve ou ?? stp
merci
hé non je n' ais pas mis de manos ... je n' ai plus de sous j' ai du refaire beaucoup de choses pour remettre la voiture en état dc pas de manos
la sonde se trouve ou ?? stp
merci
- manet42Invité
Re: calorstat, fonctionnement normal ou pas ?
Lun 10 Sep 2007 - 18:14
Je ne pense pas que le calorstat soit à l'origine des 70°:
Ce clapet sert au démarrage à faire un circuit court, pour élever la température assez vite, ensuite il s'ouvre pour assurer le refroidissement par le radiateur.
Au bout d'un certain temps, moteur chaud, il est donc ouvert.
S'il est bloqué ouvert, le moteur met plus longtemps pour monter en température.
S'il est bloqué fermé, le moteur chauffe.
Ce clapet sert au démarrage à faire un circuit court, pour élever la température assez vite, ensuite il s'ouvre pour assurer le refroidissement par le radiateur.
Au bout d'un certain temps, moteur chaud, il est donc ouvert.
S'il est bloqué ouvert, le moteur met plus longtemps pour monter en température.
S'il est bloqué fermé, le moteur chauffe.
- rachidbikerJeune Golfoo confirmé
- Messages : 131
Date d'inscription : 26/05/2007
Localisation : aubagne (13)
réponse
Lun 10 Sep 2007 - 18:27
dans tous les cas meme au bout d' 1h30 de conduite je dépasse guère les 4 barres et je suis un peu loin des 70 degrés
- francois77Golfoo de Platine
- Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77
Re: calorstat, fonctionnement normal ou pas ?
Lun 10 Sep 2007 - 20:45
calorstat bloqué ouvert ou percé
- rachidbikerJeune Golfoo confirmé
- Messages : 131
Date d'inscription : 26/05/2007
Localisation : aubagne (13)
réponse
Lun 10 Sep 2007 - 22:25
et ca se débloque un calorstat ou il faut que je le change ??
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW
Re: réponse
Mar 11 Sep 2007 - 9:31
rachidbiker a écrit:et ca se débloque un calorstat ou il faut que je le change ??
change le par securitée
- rachidbikerJeune Golfoo confirmé
- Messages : 131
Date d'inscription : 26/05/2007
Localisation : aubagne (13)
réponse
Mar 11 Sep 2007 - 10:26
merci pour toutes vos informations ca m' a permis d' en apprendre un peu plus
bonne journée a tous !! et bonne mécanique
bonne journée a tous !! et bonne mécanique
- Golfgtd11Golfoo d'argent
- Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne
Re: calorstat, fonctionnement normal ou pas ?
Mer 12 Sep 2007 - 18:48
rachidbiker a écrit:
j' ai changé mon moteur par un autre refait a neuf (GTD =>
type AAZ) : paliers de vilo, pieds de bielles, segmentation, culasse éprouvée, joint de culasse
merci d' avance pour votre aide !
je pense que ta nouvelle sonde de température moteur n'est pas adaptée, au thermometre du tableau de bord
remplace la, par celle qui était sur ton moteur précédent, et je suis quasi certain que tout rentrera ds l'ordre
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: réponse
Mer 3 Oct 2007 - 2:28
rachidbiker a écrit:et ca se débloque un calorstat ou il faut que je le change ??
Vu le prix que sa vaut Change le c'est clair!
- tweenJeune Golfoo confirmé
- Messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2007
Localisation : clermont-ferrand
Re: réponse
Mer 3 Oct 2007 - 12:13
VW63 a écrit:rachidbiker a écrit:et ca se débloque un calorstat ou il faut que je le change ??
Vu le prix que sa vaut Change le c'est clair!
C'est sur je viens de le changer sur la mienne et je l'ai payer 12 Euros!
Pour ce qui est de le changer, c'est trés simple... tu déboite la durite qui vas du radiateur à la pompe à eau (coté pompe), tu enlève l'ancien calorsta et tu mets le nouveau à la place !
Pense à acheter du LR...
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