Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
rachidbiker
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 131
Date d'inscription : 26/05/2007
Localisation : aubagne (13)

calorstat, fonctionnement normal ou pas ? Empty calorstat, fonctionnement normal ou pas ?

Lun 10 Sep 2007 - 11:08
salut !
ma voiture ne monte pas en température (je reste dans les 4 petites barres du début) quand je roule seulement quand je reste un bon moment sur place (ca dépasse le 70°)
j' ai changé mon moteur par un autre refait a neuf (GTD =>
type AAZ) : paliers de vilo, pieds de bielles, segmentation, culasse éprouvée, joint de culasse
merci d' avance pour votre aide !
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

calorstat, fonctionnement normal ou pas ? Empty Re: calorstat, fonctionnement normal ou pas ?

Lun 10 Sep 2007 - 12:01
Le calorstat est mort. Il reste ouvert et la voiture ne chauffe pas. Il faut donc le changer et tout rentrera dans l'ordre.
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

calorstat, fonctionnement normal ou pas ? Empty Re: calorstat, fonctionnement normal ou pas ?

Lun 10 Sep 2007 - 13:08
tu le demonte et tu le met dans une casserole avec de l'eau que tu fais bouillir ! tu verras bien s'il s'ouvre avant l'ebullition ! ( 100degrés pour l'eau )
avatar
firedog07
Invité

calorstat, fonctionnement normal ou pas ? Empty Re: calorstat, fonctionnement normal ou pas ?

Lun 10 Sep 2007 - 13:36
Je sais pas si vous avez déjà tenté d'ouvrir un calorstat à la mano, mais il faut y aller.
Quand il est mort le calorstat reste en général en position fermé, le ressort est méchament puissant, il faudrait qu'il soit cassé pour ne pas se refermer.
Perso sur ma TD l'aiguille dépasse jamais le milieu des graduations, et c'est normal. Y a combien de graduations sur ton compteur, parceque si c'est comme sur ma G2 ca me parrait correcte.
avatar
rachidbiker
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 131
Date d'inscription : 26/05/2007
Localisation : aubagne (13)

calorstat, fonctionnement normal ou pas ? Empty réponse

Lun 10 Sep 2007 - 16:44
plein de réponses !, déjà merci a vous ca fait plaisir

premièrement je sais que le calorstat sert a prendre la température de liquide de refroidissement, je sais où il est aussi, mais ce que je ne sais pas c' est quelle tete il a ( je n' en ai jamais vu ) et comment il marche ! donc je suis un peu perdu quand vous me dites si il s' ouvre ou pas

et deuxièmement sur mon compteur je dois avoir 4 ou 5 petites graduations au début ensuite 70° et 90°

pour précision le GTd est sur un G3, je ne pense pas que ca change quelque chose mais on ne sait jamais

bonne journée a tous !
avatar
ritch
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : IDF

calorstat, fonctionnement normal ou pas ? Empty Re: calorstat, fonctionnement normal ou pas ?

Lun 10 Sep 2007 - 17:49
Salut attention le calorsta ne sert pas du tout a prendre la temperature de ton LR ... regarde plutot tes sonde ..

en gros le calorsta ces un clapet qui se trouve entre les conduit moteur et les conduit exterieur de LR il s'ouvre que a partir d'une crtaine temperature ces a dire celle prevu au bon fonctionnement preconisé par le constructeur ... suivant l'utilisation de ta voiture tu peut le changer pour qu'il souvre plus tot ... est ce que sur ta voiture tu peut regarder ta temperature d'uile !!! sa donerai une info voir si tes 2 temperature concorde ou pas ?
avatar
rachidbiker
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 131
Date d'inscription : 26/05/2007
Localisation : aubagne (13)

calorstat, fonctionnement normal ou pas ? Empty réponse

Lun 10 Sep 2007 - 18:13
ok merci pour l' info je pensais pas du tout que c' était ca !
hé non je n' ais pas mis de manos ... je n' ai plus de sous j' ai du refaire beaucoup de choses pour remettre la voiture en état dc pas de manos Crying or Very sad
la sonde se trouve ou ?? stp
merci
avatar
manet42
Invité

calorstat, fonctionnement normal ou pas ? Empty Re: calorstat, fonctionnement normal ou pas ?

Lun 10 Sep 2007 - 18:14
Je ne pense pas que le calorstat soit à l'origine des 70°:
Ce clapet sert au démarrage à faire un circuit court, pour élever la température assez vite, ensuite il s'ouvre pour assurer le refroidissement par le radiateur.
Au bout d'un certain temps, moteur chaud, il est donc ouvert.
S'il est bloqué ouvert, le moteur met plus longtemps pour monter en température.
S'il est bloqué fermé, le moteur chauffe.
avatar
rachidbiker
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 131
Date d'inscription : 26/05/2007
Localisation : aubagne (13)

calorstat, fonctionnement normal ou pas ? Empty réponse

Lun 10 Sep 2007 - 18:27
dans tous les cas meme au bout d' 1h30 de conduite je dépasse guère les 4 barres et je suis un peu loin des 70 degrés
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

calorstat, fonctionnement normal ou pas ? Empty Re: calorstat, fonctionnement normal ou pas ?

Lun 10 Sep 2007 - 20:45
calorstat bloqué ouvert ou percé
avatar
rachidbiker
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 131
Date d'inscription : 26/05/2007
Localisation : aubagne (13)

calorstat, fonctionnement normal ou pas ? Empty réponse

Lun 10 Sep 2007 - 22:25
et ca se débloque un calorstat ou il faut que je le change ??
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

calorstat, fonctionnement normal ou pas ? Empty Re: réponse

Mar 11 Sep 2007 - 9:31
rachidbiker a écrit:et ca se débloque un calorstat ou il faut que je le change ??

change le par securitée 😉
avatar
rachidbiker
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 131
Date d'inscription : 26/05/2007
Localisation : aubagne (13)

calorstat, fonctionnement normal ou pas ? Empty réponse

Mar 11 Sep 2007 - 10:26
merci pour toutes vos informations ca m' a permis d' en apprendre un peu plus Very Happy
bonne journée a tous !! et bonne mécanique
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

calorstat, fonctionnement normal ou pas ? Empty Re: calorstat, fonctionnement normal ou pas ?

Mer 12 Sep 2007 - 18:48
rachidbiker a écrit:
j' ai changé mon moteur par un autre refait a neuf (GTD =>
type AAZ) : paliers de vilo, pieds de bielles, segmentation, culasse éprouvée, joint de culasse
merci d' avance pour votre aide !

je pense que ta nouvelle sonde de température moteur n'est pas adaptée, au thermometre du tableau de bord 😉

remplace la, par celle qui était sur ton moteur précédent, et je suis quasi certain que tout rentrera ds l'ordre Very Happy
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

calorstat, fonctionnement normal ou pas ? Empty Re: réponse

Mer 3 Oct 2007 - 2:28
rachidbiker a écrit:et ca se débloque un calorstat ou il faut que je le change ??

Vu le prix que sa vaut Rolling Eyes Change le c'est clair!
avatar
tween
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2007
Localisation : clermont-ferrand

calorstat, fonctionnement normal ou pas ? Empty Re: réponse

Mer 3 Oct 2007 - 12:13
VW63 a écrit:
rachidbiker a écrit:et ca se débloque un calorstat ou il faut que je le change ??

Vu le prix que sa vaut Rolling Eyes Change le c'est clair!

C'est sur je viens de le changer sur la mienne et je l'ai payer 12 Euros!

Pour ce qui est de le changer, c'est trés simple... tu déboite la durite qui vas du radiateur à la pompe à eau (coté pompe), tu enlève l'ancien calorsta et tu mets le nouveau à la place !
Pense à acheter du LR...
Contenu sponsorisé

calorstat, fonctionnement normal ou pas ? Empty Re: calorstat, fonctionnement normal ou pas ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum