Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
coincoin69
coincoin69
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 279
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : Bron (69)

Besoins de conseil pour changement de pneus Empty Besoins de conseil pour changement de pneus

Jeu 30 Aoû 2007 - 16:53
:salut:

J'ai crevé un pneu avant ce weekend sur ma Golf 3, les pneus avant avaient moins de 2000kms.
J'ai des jantes répliques RS4 en 16', je crois que c'est du 7' de large ET38, mais il faut que je vérifie...

J'ai un pote qui travaille chez relais pneus et qui peut me faire 50% sur les pneus...

Donc ma première idée : commander uniquement 1 pneu pour remplacer celui exploser, mais il est à 178€ HT donc ça me ferait du 90€ pour un pneu..... (BF Goodrich GFrce Profiler en 205/45/16 indice V)

Alors je pense qu'il vaudrait mieux que je change les deux par des modèles un peu moins cher (environ 100€ le pneu étant donné que je n'en payerais qu'un....)

Les pneus avant dépassent presque des ailes avec cette taille (205)

Donc plusieurs questions me taraudent !!!!
A savoir qu'a l'arrrière j'ai du 205/45/16 aussi...

1 - Cette taille de pneu n'est pas autorisée normalement sur une Golf 3.... Quelle(s) taille(s) est autorisée sur une Golf 3 en sachant que c'est du 16' ( je crois que c'est 205/40/16)?

2 - Est-ce autorisé d'avoir des pneus à l'avant plus bas qu'a l'arrière (ça me permettrait d'être un peu plus en règle avec les pneus avant et quand je changerai les pneus arrière, je mettrai une monte autorisée... Donc pour l'instant est-ce que je peux mettre du 205/40/16 à l'avant et du 205/45/16 à l'arrière ???

3 - J'aurais bien aimé (mais ça reste une idée pour l'instant) monter des pneus a flan tendus à l'avant, quelle taille de pneu devrai-je utiliser ???

4 - Est-ce qu'il existe un monte en 16' et 35 de haut (xxx/35/16) ???


VOila pour l'instant ce n'est pas pressant, je roule avec les roulettes d'origine et pneus neufs...

Je vous met deux photos pour voir ce que ça donne actuellement (la première c'était sur ma première Golf, la deuxième c'est lorsque j'ai monter les jante sur la nouvelle golf)

Besoins de conseil pour changement de pneus Golf04sc0.th

Besoins de conseil pour changement de pneus Dsc00260la6.th

Mais je n'ai pas de photo avec le rabaissement pour l'instant....



Merci d'avance pour vos infos
@+
fredissimo06
fredissimo06
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1121
Date d'inscription : 04/04/2005
Localisation : 06 Cagnes sur Mer
http://sew.xooit.fr/index.php

Besoins de conseil pour changement de pneus Empty Re: Besoins de conseil pour changement de pneus

Jeu 30 Aoû 2007 - 18:43
1) pour la taille c est 215/40/16

4) une monte en xxx/35/16 ? sur GIII comme tu l'as dit c est 40 et pas 35, si tu veux tu 35 il faut passer a 17 pour rester homologué en pensant que la taille maxi de tes jantes est a +2 de ta taille original (14->
16;
15->
17 ........)
rafi_83
rafi_83
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1058
Date d'inscription : 19/02/2007
Localisation : cairns

Besoins de conseil pour changement de pneus Empty Re: Besoins de conseil pour changement de pneus

Ven 31 Aoû 2007 - 12:56
coincoin69 a écrit::salut:

Donc ma première idée : commander uniquement 1 pneu pour remplacer celui exploser, mais il est à 178€ HT donc ça me ferait du 90€ pour un pneu..... (BF Goodrich GFrce Profiler en 205/45/16 indice V)

Alors je pense qu'il vaudrait mieux que je change les deux par des modèles un peu moins cher (environ 100€ le pneu étant donné que je n'en payerais qu'un....)


Merci d'avance pour vos infos
@+

les deux pneu doivent etre changer pour l'usure et surtout la loi 😉
fredissimo06
fredissimo06
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1121
Date d'inscription : 04/04/2005
Localisation : 06 Cagnes sur Mer
http://sew.xooit.fr/index.php

Besoins de conseil pour changement de pneus Empty Re: Besoins de conseil pour changement de pneus

Ven 31 Aoû 2007 - 20:18
rafi_83 a écrit:
coincoin69 a écrit::salut:

Donc ma première idée : commander uniquement 1 pneu pour remplacer celui exploser, mais il est à 178€ HT donc ça me ferait du 90€ pour un pneu..... (BF Goodrich GFrce Profiler en 205/45/16 indice V)

Alors je pense qu'il vaudrait mieux que je change les deux par des modèles un peu moins cher (environ 100€ le pneu étant donné que je n'en payerais qu'un....)


Merci d'avance pour vos infos
@+

les deux pneu doivent etre changer pour l'usure et surtout la loi 😉

+1 mais avec une usure de 2000km, je pense pas qu on voye forcement une difference 😉
coincoin69
coincoin69
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 279
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : Bron (69)

Besoins de conseil pour changement de pneus Empty Re: Besoins de conseil pour changement de pneus

Jeu 6 Sep 2007 - 10:09
Finalement, je revends mes jantes pour monter des BBS RS .....
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Besoins de conseil pour changement de pneus Empty Re: Besoins de conseil pour changement de pneus

Jeu 6 Sep 2007 - 10:17
coincoin69 a écrit:Finalement, je revends mes jantes pour monter des BBS RS .....


C'est une solution ... Laughing
Contenu sponsorisé

Besoins de conseil pour changement de pneus Empty Re: Besoins de conseil pour changement de pneus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum