- InvitéInvité
circuit d'huile sur les 1600cc / 1800cc de Golf 2
Lun 25 Juin 2007 - 23:03
Bonsoir !
Alors je souhaitais avec quelques indications sur les moteurs 1.6l et 1.8l des Golf 2 ( Corrado au passage d'ailleurs ... ), notament sur le circuit de lubrification d'huile
j'aurais voulu savoir si :
- une pompe a huile de G60 débitait +, et si oui, si elle pouvait s'installer "
plug and play "
sur n'importe quel 1600cc et 1800cc de la gamme ? ( par exemple sur un moteur de GTi 8s / PB )
- sur quels moteurs y a t'il des pissettes d'huile "
arrosant "
les pistons ? je sais qu'il y en a sur G60, mais je ne sais pas si sur les GTi et / ou GTi 16s il y en a ( ou meme sur d'autre )
- le rajout d'un radiateur d'huile demande obligatoirement l'installation d'une pompe a huile qui débite + ?
- Si l'installation de flasque anti barbotage influençait sur la lubrification des axes de pistons si le bloc n'est pas pourvu des fameuses pissettes d'huile "
arrosant "
les pistons ?
Merci a vous pour ces renseignements techniques
Alors je souhaitais avec quelques indications sur les moteurs 1.6l et 1.8l des Golf 2 ( Corrado au passage d'ailleurs ... ), notament sur le circuit de lubrification d'huile
j'aurais voulu savoir si :
- une pompe a huile de G60 débitait +, et si oui, si elle pouvait s'installer "
plug and play "
sur n'importe quel 1600cc et 1800cc de la gamme ? ( par exemple sur un moteur de GTi 8s / PB )
- sur quels moteurs y a t'il des pissettes d'huile "
arrosant "
les pistons ? je sais qu'il y en a sur G60, mais je ne sais pas si sur les GTi et / ou GTi 16s il y en a ( ou meme sur d'autre )
- le rajout d'un radiateur d'huile demande obligatoirement l'installation d'une pompe a huile qui débite + ?
- Si l'installation de flasque anti barbotage influençait sur la lubrification des axes de pistons si le bloc n'est pas pourvu des fameuses pissettes d'huile "
arrosant "
les pistons ?
Merci a vous pour ces renseignements techniques
- brea95490Golfoo d'or
- Messages : 631
Date d'inscription : 06/12/2006
Localisation : Chatou
Re: circuit d'huile sur les 1600cc / 1800cc de Golf 2
Mar 26 Juin 2007 - 1:16
Pour ma part j'ai un radiateur d'huile avec pompe d'origine et ca marche tres bien.
Pour le reste j'aimerais savoir aussi!!
Pour le reste j'aimerais savoir aussi!!
- octobreJeune Golfoo
- Messages : 85
Date d'inscription : 27/11/2006
Localisation : Pas loin
Re: circuit d'huile sur les 1600cc / 1800cc de Golf 2
Mar 26 Juin 2007 - 9:20
Salut
Il semblerait que l'échangeur d'origine eau/huile qui fait office de support de filtre, soit plus efficace qu'un radiateur d'origine.
Perso pour avoir une mk1 1800 GTi d'origine (radiateur) et une cab KR (échangeur), je trouve ma cab plus stable, dixit le mfa.
Pour la flasque anti-barbotage elle n'a son utilité que lors de forte solicitation, par exemple sur un circuit lent, ou tu as de plus grand risque de déjaugeage de la pompe à huile par exemple, sur nationale et autoroute ca file tout droit
A moins que tu prennes tous tes ronds points à fond de 2eme, mais la route c'est pas un circuit :barbaro:
Il semblerait que l'échangeur d'origine eau/huile qui fait office de support de filtre, soit plus efficace qu'un radiateur d'origine.
Perso pour avoir une mk1 1800 GTi d'origine (radiateur) et une cab KR (échangeur), je trouve ma cab plus stable, dixit le mfa.
Pour la flasque anti-barbotage elle n'a son utilité que lors de forte solicitation, par exemple sur un circuit lent, ou tu as de plus grand risque de déjaugeage de la pompe à huile par exemple, sur nationale et autoroute ca file tout droit
A moins que tu prennes tous tes ronds points à fond de 2eme, mais la route c'est pas un circuit :barbaro:
- InvitéInvité
Re: circuit d'huile sur les 1600cc / 1800cc de Golf 2
Jeu 28 Juin 2007 - 22:55
Pas plus d'infos ????
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|