Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Corrado abf turbo

+41
azeka
fandepolo37
UberMario
La Faucheuse
ERIC16S
stoetwo
golfcabgl49
alex59
Xmc_Boss
corentin
kapo
actarus
29i
fancars76
GotenVR6
VW12
manu16v
vr6inside
julienr32t
Syl20
peetch
Sural16T
gaby29
ArM
Les frangins
iceman
Matt94
david corrado 16V
Franz8s
kinchouka
Phoenix
vrkompressor
Champix66
flo53
julien.VW
thomg60
yoyo9475
brownies023
matcab
Fred77
niko et manue
45 participants
Aller en bas
david corrado 16V
david corrado 16V
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 582
Date d'inscription : 23/06/2007
Localisation : west indies: madinina

Corrado abf turbo - Page 18 Empty Re: Corrado abf turbo

Jeu 2 Déc 2010 - 15:19
Ouai j'ai vu les infos Shocked Shocked Shocked, ça fait peur, vive le soleil Laughing
avatar
flo53
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1865
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Dans mon garage bien au chaud

Corrado abf turbo - Page 18 Empty Re: Corrado abf turbo

Ven 3 Déc 2010 - 13:05
Ouai et vive les photos alors si tu as du soleil ! Laughing
david corrado 16V
david corrado 16V
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 582
Date d'inscription : 23/06/2007
Localisation : west indies: madinina

Corrado abf turbo - Page 18 Empty Re: Corrado abf turbo

Sam 4 Déc 2010 - 22:54
Bon des news, et pas tres bonnes, déjà pas de tofs la pluie vient de me chasser, alors que je m'apprêtais à faire des tofs :mrgreen:.
Alors j'ai récupéré quasi toutes mes pièces soudées, donc avant hier soir je me met à monter ma descente préalablement protégé avec la bande thermique, je met mes sondes lambda pendant que je met les lambda je bouge légerement la chandelle que j'avais placées sous la caisse au cas ou mon cric descend (bien sûr la chandelle c'est placée sous l'aile et j'ai pas vu ça), je remonte ma descente démarre l'épave pour entendre le bruit que le coco va me donner Twisted Evil Twisted Evil, silencieux juste un petit ronronement sourd, j'accélere vite fait jusqu'a 3000 tours et y a mon petit frere qui sort sourire aux lèvres en me disant qu'on entend le turbal siffler , euphorique je sors de la voiture préssé abaisse mon cric et la CRAAC j'ai plié mon aile avec la chandelle Evil or Very Mad Evil or Very Mad, j'ai appelé le gars qui a peint la voiture il m'a dit qu'il peut refaire l'aile au courant de la semaine prochaine, donc c'est bon Very Happy Very Happy.

Apres j'ai remonté mon tableau de bord avec tous les manos, ils fonctionnent tous sauf pression d'huile, un pote m'a passé une sonde qui soit disant fait fonctionner les vdo qu'il avait sur sa corsa gsi, mais rien à faire ça bouge pas.
Donc les vrais mauvaises nouvelles, impossible d'embrayer la voiture, je pense que le problème vient de la purge puisqu'au début la pédale restait au fond apres un bon moment à pomper et libérer le circuit la pédale à donner un semblant de fonctionnement normal, mais moteur tournant impossible de rentrer une vitesse.
J'arrive pas à afficher la température d'eau au compteur, un pote m'a dit de prendre la sonde noire de température d'eau du G, de mettre le marron à la masse et de récupérer l'autre câble et de le brancher à une sonde qui m'a filé qui sort d'une culasse kr (mais ça fait rien).
Et surtout depuis que j'ai branché la sonde lambda au calculo, des que je démarre l'afr me donne du 12 (valeur normale), puis au bout d'un petit moment je deviens clairement trop pauvre ça grimpe en flèche vers 19 la voiture descend au dessous de 900tr/min puis elle oscille entre 17 et 18, des que j'éteins et que je relance la caisse ça me refait la même, alors qu'au début quand je démarrais la voiture restait en régime elle se calait un peu en dessous de 1000 et restait tel quel.
Je vais tester de mettre la pression d'essence à 3.5bars et débrancher la lambda du G pour voir si c'est bien elle qui fout la richesse en l'air.

Est ce que quelqu'un a une technique pour faire correctement le circuit d'huile de l'embrayage ??, ou une idée pour que je puisse enfin passer une vitesse et déplacer la caisse, (j'ai essayé de mettre un tuyau entre le disque de frein et le récepteur d'embrayage et de pomper les freins pour essayer de faire l'air ressortir par le bocal, démonter le récepteur et de laisser couler jusqu'a temps que le vérin sorte complètement rien non plus).
Et si quelqu'un a une idée pour mes valeurs d'afr?
Merci d'avance les mecs, bon promis demain je fais des photos, avant même de commencer à taffer dessus. :mrgreen:
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Corrado abf turbo - Page 18 Empty Re: Corrado abf turbo

Sam 4 Déc 2010 - 23:33
dommage pour ton aile

pour les valeurs afr sa doit être 14.7 normalement ;
) ( je pense lol mais casi certain )


sinon fait nous une vidéo de ton turbal Very Happy Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

on veut entendre sa Laughing
david corrado 16V
david corrado 16V
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 582
Date d'inscription : 23/06/2007
Localisation : west indies: madinina

Corrado abf turbo - Page 18 Empty Re: Corrado abf turbo

Sam 4 Déc 2010 - 23:39
T'es sûr,j'avais entendu dire qu'il fallait être aux alentour de 13 d'ailleurs à 14.6 je suis déjà dans l'orange à l'afr.
Je fais une vidéo et des photos demain Cool
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Corrado abf turbo - Page 18 Empty Re: Corrado abf turbo

Sam 4 Déc 2010 - 23:44
david corrado 16V a écrit:T'es sûr,j'avais entendu dire qu'il fallait être aux alentour de 13 d'ailleurs à 14.6 je suis déjà dans l'orange à l'afr.
Je fais une vidéo et des photos demain Cool

c'est que je dois me gourer alors Laughing

mais j'étais persuader que c'était dans les 14.7 ... verra ce que les pro diront Very Happy

petite question un peu con mais avec un turbal il faut pas rouler un peu plus riche ?


j'ai réponse a ma question un peu con lool

ué tu devrais etre vers les 11 ;
) car le chiffre indiqué c'est la masse d'air pour 1 d'essence ;
)
avatar
flo53
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1865
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Dans mon garage bien au chaud

Corrado abf turbo - Page 18 Empty Re: Corrado abf turbo

Dim 5 Déc 2010 - 10:49
Quel poisse pour ton aile !

Après je te rassure il n'y a jamais tout qui va bien du premier coup et surtout avec un montage comme le tient qui n'est pas d'origine .

😉
avatar
iceman
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2950
Date d'inscription : 06/04/2005
Localisation : dans mon sous sol dans le 62

Corrado abf turbo - Page 18 Empty Re: Corrado abf turbo

Dim 5 Déc 2010 - 12:03
c'est un ratio air/ess david et hier soir on a traité les causes possibles d'essence =>
on a oublié de voir les problémes d'air !!
si ton debit d'essence est bon ca peut venir de l'air et la ta lambda y est pour quelque chose ;
)
david corrado 16V
david corrado 16V
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 582
Date d'inscription : 23/06/2007
Localisation : west indies: madinina

Corrado abf turbo - Page 18 Empty Re: Corrado abf turbo

Dim 5 Déc 2010 - 13:28
C'est sûr que si je voulais pas de problème j'aurais pas du faire un montage comme celui ci.
C'est plus pour les infos que j'en parle, y'a pas mal de 16t en france donc je me disais qu'il doit avoir des personnes qui ont eu des porblèmes similaires au mien.
Y'en a quelques un en martinique mais les infos circulent moyennement.
Ouai ice, comme on a dit je vais essayer de dbrancher la lamda d'origine pour voir ce que ça me donne, si c'est bien elle je vais essayer de changer pour voir.
david corrado 16V
david corrado 16V
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 582
Date d'inscription : 23/06/2007
Localisation : west indies: madinina

Corrado abf turbo - Page 18 Empty Re: Corrado abf turbo

Dim 5 Déc 2010 - 15:35
Bon voila les tofs tant promises

La descente de turbal avec la bande je sais plus quoi

Corrado abf turbo - Page 18 Dsc00122f

Le toit ouvrant en verre de seat toledo teintée noire


Corrado abf turbo - Page 18 Dsc00124pw

Une tof de la voiture complète avec les vitres teintées noires remises en place sur les portes

Corrado abf turbo - Page 18 Dsc00128kx

La console centrale avec les mano en place y a que la pression dhuile qui fonctionne pas

Corrado abf turbo - Page 18 Dsc00123bg

L aile que jai pliée tout seul comme un con

Corrado abf turbo - Page 18 Dsc00127lbb

Une tof de la bmc cda

Corrado abf turbo - Page 18 Dsc00126m

Une tof du moteur, reste encore de la finition, mais ça avance pas mal Very Happy

Corrado abf turbo - Page 18 Dsc00125g

Enfin une vidéo de mon problème

https://www.youtube.com/watch?v=usJJZz8XuQc

Alors la j ai laché le trop de tofs d un coup :mdr: :mdr:
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Corrado abf turbo - Page 18 Empty Re: Corrado abf turbo

Dim 5 Déc 2010 - 16:12
problèmé d'arrivée d'essence je dirais

assez de pression au début et se relache tout doucement mais ta sonde fonctionne correctement ;
)

vérifie ta pression d'essence quand sa tourne
david corrado 16V
david corrado 16V
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 582
Date d'inscription : 23/06/2007
Localisation : west indies: madinina

Corrado abf turbo - Page 18 Empty Re: Corrado abf turbo

Dim 5 Déc 2010 - 16:19
Non la pression d essence reste à 3bars et quand la voiture commence à être trop pauvre elle a tendance à augmenter vers 3B2.
Je suis sur la caisse avec le pc portable et la caméra donc si idée ou envie d une photo, faîtes le moi savoir.
avatar
thomg60
Messages : 5000
Date d'inscription : 29/10/2005
Localisation : 27, EVREUX

Corrado abf turbo - Page 18 Empty Re: Corrado abf turbo

Dim 5 Déc 2010 - 17:38
Mais vas y photos photos photos... Laughing
avatar
iceman
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2950
Date d'inscription : 06/04/2005
Localisation : dans mon sous sol dans le 62

Corrado abf turbo - Page 18 Empty Re: Corrado abf turbo

Dim 5 Déc 2010 - 18:03
enleve la lambda david pour voir ce que donne l'afr
david corrado 16V
david corrado 16V
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 582
Date d'inscription : 23/06/2007
Localisation : west indies: madinina

Corrado abf turbo - Page 18 Empty Re: Corrado abf turbo

Dim 5 Déc 2010 - 18:20
Yes ice je vais faire ça taleur je suis allé acheter un truc à manger, je me met dessus pour voir si j'arrive à faire l'embrayage.
Thom avec la quantité de photos que j'ai faîtes d'un coup, j'aurais pensé que t'aurais été satisfait Laughing
avatar
thomg60
Messages : 5000
Date d'inscription : 29/10/2005
Localisation : 27, EVREUX

Corrado abf turbo - Page 18 Empty Re: Corrado abf turbo

Dim 5 Déc 2010 - 18:40
Ouai mais non :mrgreen:
david corrado 16V
david corrado 16V
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 582
Date d'inscription : 23/06/2007
Localisation : west indies: madinina

Corrado abf turbo - Page 18 Empty Re: Corrado abf turbo

Dim 5 Déc 2010 - 19:32
Bon le problème de richesse est ciblée, lambda débranchée je reste stable à l afr, c est vachement utile quand même ce truc :mrgreen:
Et pour l embrayage ça vient aussi, le tuyau qui relie l émetteur et le récepteur fuit de partout, forcement c est moins efficace Laughing , j ai récupéré celui du coco bleu, j ai soufflé dedans ça à l ai d être ok, j aurais préfére avoir un compresseur pour vérifié mais bon, je suis dessus là le tuyau de la blanche est pas sérré à peu pres Mad .
Des news plus tard
avatar
iceman
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2950
Date d'inscription : 06/04/2005
Localisation : dans mon sous sol dans le 62

Corrado abf turbo - Page 18 Empty Re: Corrado abf turbo

Dim 5 Déc 2010 - 20:33
david corrado 16V a écrit:Bon le problème de richesse est ciblée, lambda débranchée je reste stable à l afr, c est vachement utile quand même ce truc :mrgreen:

😉
UberMario
UberMario
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !

Corrado abf turbo - Page 18 Empty Re: Corrado abf turbo

Lun 6 Déc 2010 - 14:06
Salut David !

Question bête... Tu n'as plus qu'une seule sonde lambda?
Ou bien lambda de G60 + lambda large bande qui est avec l'AFR?

Et tu as déja branché la sural'?


Effectiement, au ralenti et charge partielle, en théorie plus tu sera proche des 14.7, mieux ce sera ! Mais sur un 16T vaut mieux être un poil plus riche, disons au plus près des 14 au ralenti.
En plein charge par contre, faut que ca tombe à 11 environ, mais je pense qu'on y est pas encore Very Happy

Pour la purge de ton embrayage, j'ai une technique simple !
Trouve toi un petit blocal pour pas en foutre partout, et demande a quelqu'un de pomper pendant que tu bouches avec le doigt pour éviter que de l'air rentre à nouveau !
Ca parait tout con, mais on a toujours fait comme ca, et c'est la solution la plus simple que j'ai trouvé pour purger au poil :p

Le mano de pression, on dirait qu'il reste bloqué à fond, mais on voit pas bien... c'est un 5bar ou un 10bar le mano? Et la sonde était prévue pour quel mano?
david corrado 16V
david corrado 16V
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 582
Date d'inscription : 23/06/2007
Localisation : west indies: madinina

Corrado abf turbo - Page 18 Empty Re: Corrado abf turbo

Lun 6 Déc 2010 - 19:44
UberMario a écrit:Salut David !

Question bête... Tu n'as plus qu'une seule sonde lambda?
Ou bien lambda de G60 + lambda large bande qui est avec l'AFR?

Et tu as déja branché la sural'?


Effectiement, au ralenti et charge partielle, en théorie plus tu sera proche des 14.7, mieux ce sera ! Mais sur un 16T vaut mieux être un poil plus riche, disons au plus près des 14 au ralenti.
En plein charge par contre, faut que ca tombe à 11 environ, mais je pense qu'on y est pas encore Very Happy

Pour la purge de ton embrayage, j'ai une technique simple !
Trouve toi un petit blocal pour pas en foutre partout, et demande a quelqu'un de pomper pendant que tu bouches avec le doigt pour éviter que de l'air rentre à nouveau !
Ca parait tout con, mais on a toujours fait comme ca, et c'est la solution la plus simple que j'ai trouvé pour purger au poil :p

Le mano de pression, on dirait qu'il reste bloqué à fond, mais on voit pas bien... c'est un 5bar ou un 10bar le mano? Et la sonde était prévue pour quel mano?

J'ai deux sondes celle du g60 et une large bande bosch machin que j'ai acheté dans le kit complet AEM
Pour la purge de l'embrayage je vais remplacer le tuyau par un en métale tréssé que j ai fait ce matin à mon ancien taff, et je me suis acheté un récepteur d'embrayage febi ( y'en avait pas à vw Mad ), on verra j'espère que c'est pas l'émetteur qui est foutu j'ai la flemme de me pencher sous le protège genou pour l'enlever :mdr: .
Et le mano d'huile c'est un vdo 5bars, j'avais récupérer dans une audi200 les trois (voltmètres, température d'huile et pression d'huile), la sonde c'est un pote qui m'a passé une de corsa gsi, il m'a dit que ça allait fonctionner mais c'est pas trop le cas.
Ah et la sural est pas encore branché, j'ai pas encore récupérer mon échangeur, c'est la surprise du chef je vous fairais une tof dans je récuperais, comment se démerder quand on a la clim et qu'on a un échangeur de rallye suisse Twisted Evil Twisted Evil
😉
avatar
iceman
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2950
Date d'inscription : 06/04/2005
Localisation : dans mon sous sol dans le 62

Corrado abf turbo - Page 18 Empty Re: Corrado abf turbo

Lun 6 Déc 2010 - 19:49
qd tout sera branché david tu verras mieux ton niveau de richesse ;
)
et si ca marche pas essaye d'inverser les sondes pour voir ;
)
david corrado 16V
david corrado 16V
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 582
Date d'inscription : 23/06/2007
Localisation : west indies: madinina

Corrado abf turbo - Page 18 Empty Re: Corrado abf turbo

Lun 6 Déc 2010 - 19:54
Ouai je vais voir ice j'ai pas encore récupérer l'échangeur, tout à l'heure normalement, j'ai deux autres sondes lambda en rab j'espère qui en aura une qui me fera fonctionner correctement.
Tu penses que le sens des sondes a une réelle importance, j'ai mis celle du G avant, donc à la limite elle prend tous les gazs d'échappement en premier.
UberMario
UberMario
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !

Corrado abf turbo - Page 18 Empty Re: Corrado abf turbo

Lun 6 Déc 2010 - 20:37
david corrado 16V a écrit:

J'ai deux sondes celle du g60 et une large bande bosch machin que j'ai acheté dans le kit complet AEM
Pour la purge de l'embrayage je vais remplacer le tuyau par un en métale tréssé que j ai fait ce matin à mon ancien taff, et je me suis acheté un récepteur d'embrayage febi ( y'en avait pas à vw Mad ), on verra j'espère que c'est pas l'émetteur qui est foutu j'ai la flemme de me pencher sous le protège genou pour l'enlever :mdr: .
Et le mano d'huile c'est un vdo 5bars, j'avais récupérer dans une audi200 les trois (voltmètres, température d'huile et pression d'huile), la sonde c'est un pote qui m'a passé une de corsa gsi, il m'a dit que ça allait fonctionner mais c'est pas trop le cas.
Ah et la sural est pas encore branché, j'ai pas encore récupérer mon échangeur, c'est la surprise du chef je vous fairais une tof dans je récuperais, comment se démerder quand on a la clim et qu'on a un échangeur de rallye suisse Twisted Evil Twisted Evil
😉
Ah oui, c'est vrai Laughing

Bon tu peux le dire que tu vas l'accrocher sur le toit hein Laughing Laughing

Ok pour les sondes, je préfèrais demander, je sais que tu fais les choses comme il faut ! ;
)
david corrado 16V a écrit:Ouai je vais voir ice j'ai pas encore récupérer l'échangeur, tout à l'heure normalement, j'ai deux autres sondes lambda en rab j'espère qui en aura une qui me fera fonctionner correctement.
Tu penses que le sens des sondes a une réelle importance, j'ai mis celle du G avant, donc à la limite elle prend tous les gazs d'échappement en premier.
Je pense que ca n'a pas d'incidence, vu la quantité de gaz qui sortent par là Very Happy ;
)
avatar
iceman
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2950
Date d'inscription : 06/04/2005
Localisation : dans mon sous sol dans le 62

Corrado abf turbo - Page 18 Empty Re: Corrado abf turbo

Lun 6 Déc 2010 - 21:37
tu essayeras pour les sondes david et tu verras ;
)
david corrado 16V
david corrado 16V
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 582
Date d'inscription : 23/06/2007
Localisation : west indies: madinina

Corrado abf turbo - Page 18 Empty Re: Corrado abf turbo

Mar 7 Déc 2010 - 5:11
UberMario a écrit:
david corrado 16V a écrit:

J'ai deux sondes celle du g60 et une large bande bosch machin que j'ai acheté dans le kit complet AEM
Pour la purge de l'embrayage je vais remplacer le tuyau par un en métale tréssé que j ai fait ce matin à mon ancien taff, et je me suis acheté un récepteur d'embrayage febi ( y'en avait pas à vw Mad ), on verra j'espère que c'est pas l'émetteur qui est foutu j'ai la flemme de me pencher sous le protège genou pour l'enlever :mdr: .
Et le mano d'huile c'est un vdo 5bars, j'avais récupérer dans une audi200 les trois (voltmètres, température d'huile et pression d'huile), la sonde c'est un pote qui m'a passé une de corsa gsi, il m'a dit que ça allait fonctionner mais c'est pas trop le cas.
Ah et la sural est pas encore branché, j'ai pas encore récupérer mon échangeur, c'est la surprise du chef je vous fairais une tof dans je récuperais, comment se démerder quand on a la clim et qu'on a un échangeur de rallye suisse Twisted Evil Twisted Evil
😉
Ah oui, c'est vrai Laughing

Bon tu peux le dire que tu vas l'accrocher sur le toit hein Laughing Laughing

Ok pour les sondes, je préfèrais demander, je sais que tu fais les choses comme il faut ! ;
)
david corrado 16V a écrit:Ouai je vais voir ice j'ai pas encore récupérer l'échangeur, tout à l'heure normalement, j'ai deux autres sondes lambda en rab j'espère qui en aura une qui me fera fonctionner correctement.
Tu penses que le sens des sondes a une réelle importance, j'ai mis celle du G avant, donc à la limite elle prend tous les gazs d'échappement en premier.
Je pense que ca n'a pas d'incidence, vu la quantité de gaz qui sortent par là Very Happy ;
)

L échangeur sur le toit c 'est une idée, sûr qu'il prendrait de l'air frais, mais côté discrétion et protection j'ai des doutes :mdr: .
Je suis loin de faire les choses bien, je fais au mieu que je peux 😉
Ice je verrais une fois le tout branché comme tu dis ça sera plus facile et plus précis pour les réglages 😉 Cool
Contenu sponsorisé

Corrado abf turbo - Page 18 Empty Re: Corrado abf turbo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum