Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
callis
callis
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 142
Date d'inscription : 22/09/2005
Localisation : pyrénées atlantiques

G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet Empty G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet

Mer 2 Mai 2007 - 13:36
bonjour,

j'ai un G60 de 165000km que j'ai acheté a une dame de 60 ans,cette G60 coupe complètement à l'ouverture du 2ème volet de l'admission.
je n'arrive pas a savoir d'ou vient le problème, j'ai changé la pompe immergé (car mon mécano m'a dit que la pression était trop faible) par une pompe bosch neuve mais c'est pareil.
je me demande si se n'est pas le calculateur (il y a des composants qui ont l'air d'avoir été changés a l'intérieur) qui enverai des renseignements érronés

ma culasse a le numéro 037 103 373 A ,c'est bien la culasse pour un g60?

merci
avatar
tom60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 429
Date d'inscription : 08/07/2005
Localisation : Bordeaux

G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet Empty Re: G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet

Mer 2 Mai 2007 - 16:23
Salut,

déjà as-tu vérifié que ton 2° volet s'ouvre correctement ainsi que tes contacteurs de pleine charge ?

Peux-tu identifier si il s'agit d'une coupure d'alimentation électrique ou en carburant ?

Pour la pompe à essence, je ne vois pas comment un mécano peut te faire changer la pompe car ce ne sont pas les symptomes d'une pompe hs, si tu as vraiment et carrément une coupure . Que tu ais la voiture qui broute, qui fume noire, qui manque de pêche ... OK, mais ce n'est pas le cas .
Bon au moins ça c'est fait 😉

Tiens-nous au courant 😉

TOM
callis
callis
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 142
Date d'inscription : 22/09/2005
Localisation : pyrénées atlantiques

G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet Empty Re: G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet

Dim 6 Mai 2007 - 9:09
bonjour,

apparemment c'est le carburant,
j'ai trop de bars dans le circuit (5 bars) et les injecteurs ne donne pas assez de carburant car dés que l'ont met du start pilote elle monte dans les tours.

Au bout de la rampe il y a un tyau qui va jusqu'a un capteur qui se trouve devant la rampe a droite, il sert a quoi ce capteurs que je ne retrouve pas sur mon cab digifiant.

merci
callis
callis
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 142
Date d'inscription : 22/09/2005
Localisation : pyrénées atlantiques

G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet Empty Re: G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet

Lun 7 Mai 2007 - 13:51
bonjour,

oui je l'ai achetée tel quel
la gestion = le calculateur ?
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet Empty Re: G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet

Lun 7 Mai 2007 - 14:31
callis a écrit:bonjour,

apparemment c'est le carburant,
j'ai trop de bars dans le circuit (5 bars) et les injecteurs ne donne pas assez de carburant

tu as 5bars dans la rampe d'injection Question
callis
callis
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 142
Date d'inscription : 22/09/2005
Localisation : pyrénées atlantiques

G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet Empty Re: G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet

Mar 8 Mai 2007 - 20:53
Apparemment le régulateur de pression est hs
il y a des composants qui ont apparemment été soudé dans la calculateur (couleur cramé et sans protection de cire cela se voit)
Peut on mettre des injecteurs de 2H (ou pb je crois) de couleur gris a la place des injecteurs bleu de g60 car j'ai l'injecteur du 4ème cylindre qui a des ratés

merci
avatar
tom60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 429
Date d'inscription : 08/07/2005
Localisation : Bordeaux

G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet Empty Re: G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet

Jeu 10 Mai 2007 - 18:16
callis a écrit:Apparemment le régulateur de pression est hs
il y a des composants qui ont apparemment été soudé dans la calculateur (couleur cramé et sans protection de cire cela se voit)
Peut on mettre des injecteurs de 2H (ou pb je crois) de couleur gris a la place des injecteurs bleu de g60 car j'ai l'injecteur du 4ème cylindre qui a des ratés

merci

Ceux d'origine sont verts 😉
callis
callis
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 142
Date d'inscription : 22/09/2005
Localisation : pyrénées atlantiques

G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet Empty Re: G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet

Dim 13 Mai 2007 - 8:43
Et ça se refait ces injecteurs ou il faut des neufs
es ce que je peux changer qu'un injecteurs ou il faut changer les 4 en même temps et pour le prix?

merci pour vos reponses
callis
callis
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 142
Date d'inscription : 22/09/2005
Localisation : pyrénées atlantiques

G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet Empty Re: G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet

Lun 4 Juin 2007 - 21:57
Quelqu'un peut il m'aider pour trouver mon problème car j'ai toujours une coupure dés le 2 ème volet(ou papillon) ouvert , je ne pense pas que ce soit le capteur de pleine charge car il ne rentre en fonction qu'en pleine ouverture du volet

j'ai changé la pompe immergé, la tête de delco, les fils de bougie.
elle démarre très bien, ne fume pas mais il y a toujours une coupure dés que le 2ème volet s'ouvre Sad
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet Empty Re: G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet

Mar 5 Juin 2007 - 18:25
salut quan tu ouvre le second volee tu augmente l arivee d air automatiquement il fo augmenter le debit d air sinon sa marche pas d onc moi je me pencherais sur ton injection tient nous o courrant
avatar
mkI16v pl
Invité

G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet Empty Re: G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet

Mer 6 Juin 2007 - 10:23
si ta durite qui va au calculateur est en bon etat,comme il a deja ete dit plus haut,donc ca ne viens pas de ca,alors essaye ca,appuies sur le contacteur de pleine charge moteur tournant au ralenti ,le moteur doit tourner en dent de scies,entre 700 et 1400 tmn.si ca marche les deux contacteur marche,sinon il y en a un des deux voir les deux qui marche pas.dans ce cas debranche la prise des contacteurs moteur tournant, si modification du regime moteur,le contacteur de ralenti marche.apres ces verif,essaye avec un autre detecteur de cliquetis en le serrant a la clef dynamometrique.un detecteur de cliquetis defaillant fait des coupure en charge.a voir
callis
callis
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 142
Date d'inscription : 22/09/2005
Localisation : pyrénées atlantiques

G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet Empty Re: G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet

Mer 13 Juin 2007 - 9:07
le teste des contacteurs je l'ai fait et ça marche par contre j'ai un calculateur qui a un numéro différent des autres g60 (0 261 200 346 au lieu de 0 261 200 280 habituellement)
j'ai changé la durite qui va au calculateur et j'ai essayé un autre détecteur de cliquetis
je vais essayer un autre porte fusibles (chiant a enlever les connectiques sur ceux la) et verifier que tout est bien brancher au niveau de la baie de pare brise
callis
callis
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 142
Date d'inscription : 22/09/2005
Localisation : pyrénées atlantiques

G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet Empty Re: G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet

Mer 13 Juin 2007 - 12:00
j'ai changé le porte fusibles et regardé les connectiques et tout est branché
je vais changer la sonde lambda pour voir
je vais essayer de trouver un boitier de gestion , de plus mon compte tour et mon ordinateur de bord ne fonctionne pas alors que j'ai essayé avec un autre compteur et toujours rien
avatar
pimenta da rua68
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 359
Date d'inscription : 12/02/2007
Localisation : Geneve

G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet Empty Re: G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet

Mer 13 Juin 2007 - 12:54
mkI16v pl a écrit:si ta durite qui va au calculateur est en bon etat,comme il a deja ete dit plus haut,donc ca ne viens pas de ca,alors essaye ca,appuies sur le contacteur de pleine charge moteur tournant au ralenti ,le moteur doit tourner en dent de scies,entre 700 et 1400 tmn.si ca marche les deux contacteur marche,sinon il y en a un des deux voir les deux qui marche pas.dans ce cas debranche la prise des contacteurs moteur tournant, si modification du regime moteur,le contacteur de ralenti marche.apres ces verif,essaye avec un autre detecteur de cliquetis en le serrant a la clef dynamometrique.un detecteur de cliquetis defaillant fait des coupure en charge.a voir

+1 pour monsieur et aussi 5 bars dans ta rampe ca fait bocoup tu la controlé comment Question et change aussi tes injecteurs si il y en a un qui a des ratés et si tu veut en acheté des neuf j'espere que tu veut la gardé ta G vue le prix!! de c'est petit Laughing
tien nous o courant aplus 😉
callis
callis
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 142
Date d'inscription : 22/09/2005
Localisation : pyrénées atlantiques

G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet Empty Re: G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet

Mer 13 Juin 2007 - 13:46
c'est mon mécano qui a contrôlé la pression
les contacteurs ont l'air bon
pour le détecteur de cliquetis, j'en ai essayé un autre et toujours rien
avatar
mkI16v pl
Invité

G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet Empty Re: G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet

Mer 13 Juin 2007 - 14:29
pour les references boitiers,tu donnes probablement les ref bosch,moi j'ai les ref vw,il en existe 3 .1ere n°037 906 022 CN/DM avec echangeur facade et injecteur gris. 2eme n°037 906 022 CP/DP avec echangeur sur la boite de vitesse et injecteur vert.3eme n°037 906 022 B seulement pour les rallye et passat(non catalysee).
callis
callis
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 142
Date d'inscription : 22/09/2005
Localisation : pyrénées atlantiques

G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet Empty Re: G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet

Mer 13 Juin 2007 - 20:32
nicquel merci

moi j'ai un numéro écrit comme cela:

bosch
DF1
037 906 022 CP

donc je suppose que c'est bon en tout cas au niveau du modèle maintenant il reste a savoir si il est bon
peut on prendre un 037 906 022 B de corrado car je pourai peut être essayer un de corrado pour voir si elle a les mêmes symptômes.
avatar
mkI16v pl
Invité

G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet Empty Re: G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet

Mer 13 Juin 2007 - 20:39
oui tu peux essayer.j'esperes que tu en profites pour pulveriser du produit anti-humidite
callis
callis
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 142
Date d'inscription : 22/09/2005
Localisation : pyrénées atlantiques

G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet Empty Re: G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet

Mer 13 Juin 2007 - 21:26
c'est la première chose que j'ai fait lorsque je l'ai démonté
avatar
mkI16v pl
Invité

G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet Empty Re: G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet

Jeu 14 Juin 2007 - 3:29
bon ,il faut voir le test du boitier
Contenu sponsorisé

G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet Empty Re: G60 qui coupe à l'ouverture du 2ème volet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum