- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Tite question a propos du remontage d'une culasse
Lun 23 Avr 2007 - 20:13
Hello ,
Juste 2/3 petite questions ........
Comment degraisser les filet de trou de culasse situé dans le bloc moteur?
j'avais penser un netoyant frein mais bon .......
Faut t'il huilé les vis de culasse neuve avant montage?
Juste 2/3 petite questions ........
Comment degraisser les filet de trou de culasse situé dans le bloc moteur?
j'avais penser un netoyant frein mais bon .......
Faut t'il huilé les vis de culasse neuve avant montage?
- yoyog60Jeune Golfoo confirmé
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Re: Tite question a propos du remontage d'une culasse
Lun 23 Avr 2007 - 20:20
pour les filet sure ton bloc un bon coup de souflette et sé bon ! pare contre nê huil pas les goujon de culasse sinon sa fé une présion dan ton filtage et tu peut fisuré le bloc jé déja vueyopkiwi a écrit:Hello ,
Juste 2/3 petite questions ........
Comment degraisser les filet de trou de culasse situé dans le bloc moteur?
j'avais penser un netoyant frein mais bon .......
Faut t'il huilé les vis de culasse neuve avant montage?
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Tite question a propos du remontage d'une culasse
Lun 23 Avr 2007 - 20:40
Ha oué comme quand y'a du liquide de refroidissement ca peu fisuré les filetages!!
a la souflette ca part pas des masse quand meme , bien sale et imbibé d'huile mes filets
a la souflette ca part pas des masse quand meme , bien sale et imbibé d'huile mes filets
- InvitéInvité
Re: Tite question a propos du remontage d'une culasse
Lun 23 Avr 2007 - 20:42
coup de souflette, ou nettoyant frein.
Par contre, si tu vaporises le nettoyant frein, attend bien que ca sèche intégralement, car tu risques d'avoir de p'tits problemes si tu ne le fais pas.
Les liquides sont incompressibles, ce qui fait que si il reste de l'eau dans le puit de filetage ( le fond ), le liquide ne se comprimant pas, mais la pression étant bien exercer, tu penses serrer au couple adéquat, alors que ce n'est pas le cas du tout. Et la, tu risques d'avoir un voir deux problemes :
1 - la pression exercer, elle va bien devoir aller quelque part... Et si ta culasse ou ton bloc a des faiblesses, ca pète.
2 - une fois que le liquide sera évaporer, ta vis ne sera pas serrer comme il faut, ce qui fait que ca va travailler sur ta culasse, ou ailleurs, et tout te niquer
Par contre, si tu vaporises le nettoyant frein, attend bien que ca sèche intégralement, car tu risques d'avoir de p'tits problemes si tu ne le fais pas.
Les liquides sont incompressibles, ce qui fait que si il reste de l'eau dans le puit de filetage ( le fond ), le liquide ne se comprimant pas, mais la pression étant bien exercer, tu penses serrer au couple adéquat, alors que ce n'est pas le cas du tout. Et la, tu risques d'avoir un voir deux problemes :
1 - la pression exercer, elle va bien devoir aller quelque part... Et si ta culasse ou ton bloc a des faiblesses, ca pète.
2 - une fois que le liquide sera évaporer, ta vis ne sera pas serrer comme il faut, ce qui fait que ca va travailler sur ta culasse, ou ailleurs, et tout te niquer
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