Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

G1 1600 Gti : fumée blanche et Fuite d'huile Empty G1 1600 Gti : fumée blanche et Fuite d'huile

Mar 10 Avr 2007 - 16:40
Bonjour à tous !

Je suis sur que rien que le titre vous fait peur
Toujours est il que j'aimerais être rassuré.

Les symptomes :
Hier, je suis allé essayer mes nouvelles roulettes (Jantes en tôle 5.5x13) sous le soleil de normandie.
J'ai donc pris la A13 pour voir s'il n'y avait pas de voiles et si tout se passait bien.
J'ai donc un peu poussé la bête à une vitesse largement non autorisée, et aucune vibration quelle que soit la vitesse.
Et en rentrant, je jete un oeil ds mon retro, et là : un nuage blanchatre me suit de près ! (Joint de culasse ???)
Je ralentis donc et me met sur la voie de droite pensant que le 1600 allait me pousser sur la bande d'arret d'urgence.
J'étais donc à 110 et la fumée a disparu au bout qques secondes. La voiture roulait bien et réagissait bien à mon pied droit.
Je continuais donc à rouler et sorti de l'autoroute tout en surveillant mes mano (huile et eau): aucune surchauffe.
Au feu rouge, je suis sorti de la GTi : elle ne fumait pas , ni sous le capot ni par le pot, et aucune odeur de friture.
A cet insant, je pensais à de l'humidité qui se serait évaporé (???)
Je continu donc ma balade en campagne, je m'arrete, souleve le capot : niveau d'eau ok, et toujours pas d'odeur.
Je rentre chez moi et vais ouvrir le portail. Je me retourne et là : gouttes d'huile qui tombe au sol à l'avant droit (de la jupe pour etre exact).

Mon diagnostic :
J'ai cru comprendre qu'il sagissait peut-etre d'une surpression d'huile (ou d'huile trop fluide) passée par le reniflard, par le filtre à air et coulant par l'admission d'air se situant prêt du pare choc.

Hier soir, j'ai mis un bac au niveau de la fuite, pour voir si je perdais bcp d'huile, et il faut que je vérifie tt de meme l'état et les niveaux d'huile et eau.

A priori, mon filtre à air (quasi neuf) doit etre imbibé d'huile (dois je le changé pour autant?), et cette fuite peut elle provenir d'ailleurs ? Genre Radiateur d'huile ?

Voilou, merci de m'éclaircir afin que je sois guidé dans mes investigations !

joe
steph65
steph65
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2006
Localisation : 65 Orleix

G1 1600 Gti : fumée blanche et Fuite d'huile Empty Re: G1 1600 Gti : fumée blanche et Fuite d'huile

Mar 10 Avr 2007 - 23:41
radiateur d huile possible et si tu as de l huile dans le filtre c peut etre ton reniflar qui degaze trop et ca serrai speut etre une segmentation
a verifier par d autre avis
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

G1 1600 Gti : fumée blanche et Fuite d'huile Empty donc...

Mer 11 Avr 2007 - 9:36
Hier soir :

Ma fuite d'huile a stopé, j'ai du perdre un verre.
Et cette huille provient bien du filtre à air, du probablement à un dégazage trop important.
J'ai vérifié mes niveaux :
- Liquide de refroidissement : OK, état propre, pas d'odeur.
- Niveau d'huile : toujours au max ( ), pas de mayo, mais légère odeur d'essence....(segments ? c grave docteur ?)

à vous lire....
manu75
manu75
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 267
Date d'inscription : 19/09/2004
Localisation : villeneuve l'archeveque 89
http://oneg40.monsite.wanadoo.fr/

G1 1600 Gti : fumée blanche et Fuite d'huile Empty Re: G1 1600 Gti : fumée blanche et Fuite d'huile

Mer 11 Avr 2007 - 16:17
t'es dans la merde
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

G1 1600 Gti : fumée blanche et Fuite d'huile Empty Re: G1 1600 Gti : fumée blanche et Fuite d'huile

Mer 11 Avr 2007 - 16:43
manu75 a écrit:t'es dans la merde

Bah si y des segments à changer oui, mais, il se peut que ce soit un injecteur qui fuyotte un peu....en même tps ce genre d'usure à 178000km, c normal et pas alarmant (à priori) !

D'autant que les segments ne sont pas étanche à l'essence !

Tant qu'elle roule, je roulerais (et vu qu'elle roule bien, no panic!) !
J'ai déjà une petite idée du type de diag à effectuer (genre pour savoir de quel cylindre çà provient).Si çà se trouve, c pitetre meme une bougie qui fait des siennes, du coup, un peu d'essence imbrulé qui passe, moteur froid !

je pense que je vais y mettre à coup de injection 5 ou de GS27 F9000

En tout cas cool, merci pour ton soutien :mdr:
manu75
manu75
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 267
Date d'inscription : 19/09/2004
Localisation : villeneuve l'archeveque 89
http://oneg40.monsite.wanadoo.fr/

G1 1600 Gti : fumée blanche et Fuite d'huile Empty Re: G1 1600 Gti : fumée blanche et Fuite d'huile

Mer 11 Avr 2007 - 18:38
:mrgreen:
avatar
MATT
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005
Localisation : 64 Biarritz

G1 1600 Gti : fumée blanche et Fuite d'huile Empty Re: G1 1600 Gti : fumée blanche et Fuite d'huile

Mer 11 Avr 2007 - 19:12
Moi je commencerai a rouler avec le niveau d huile au milieu, et pas au maxi, car il se peut que en tirant dedans a des vitesses ..... et bien que tu ai bruler le surplus d huile, car avec trop de pression d huile a haut regime et bien si l huile est trop fluide, tu risque de la retrouver dans l admission par la durite de vapeur d huile et donc aussi dans le melange....
Ma conclusion, serait de faire une vidange avec de l huile 15W40....
Au fait, qu as tu comme huile actuellement dans ton moteur ????
Tiens nous au courant,......
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

G1 1600 Gti : fumée blanche et Fuite d'huile Empty meric

Mer 11 Avr 2007 - 20:35
oui, merci matt !
Il me semble que j'ai de la 10w40 (donc, indice de visco à 40 c çà ?)
J'ai pensé à çà aussi, et en effet il semble que cette piste est envisageable...
Peut etre passer en indice supérieu non ? genre 50...

Qd au nieau d'huile, en effet, j'aimais pas le voir si haut...
Je pense que je vais la revidanger complement en mettant le niveau au milieu, comme çà plus de mauvaise surprise !
Mais bon, j'ai été faire un tour vite fait avec ce soir, et elle roule nickel !
La dernière fois, j'avais peut etre un peu abusé...en meme tps j'aimerais faire du circuit avec, il va falloir que je trouve une solution fiable...
manu75
manu75
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 267
Date d'inscription : 19/09/2004
Localisation : villeneuve l'archeveque 89
http://oneg40.monsite.wanadoo.fr/

G1 1600 Gti : fumée blanche et Fuite d'huile Empty Re: G1 1600 Gti : fumée blanche et Fuite d'huile

Jeu 12 Avr 2007 - 8:25
pareil que matt , on en à deja parler et passe en huile un peu plus visceuse , ça sera pas un mal...
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

G1 1600 Gti : fumée blanche et Fuite d'huile Empty re

Jeu 12 Avr 2007 - 17:13
sinon, dois je changer tt de meme mon filtre à air ? Question
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

G1 1600 Gti : fumée blanche et Fuite d'huile Empty Re: G1 1600 Gti : fumée blanche et Fuite d'huile

Jeu 12 Avr 2007 - 18:11
si il est imbibé d'huile oui 😉
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

G1 1600 Gti : fumée blanche et Fuite d'huile Empty Re: G1 1600 Gti : fumée blanche et Fuite d'huile

Jeu 12 Avr 2007 - 18:26
Hello
Le coup de l'huile dans la boite à air, je l'ai eu sur ma première voiture, une Polo SP 75. A la vidange, le garage avait mis un litre de trop.
Le remplissage est prévu pour être entre les deux repères.
Plus tu remplis, plus de vilo barbote et le moteur perd de la puissance.
Nettoie bien tout le circuit d'alimentation en air, surveille l'évolution et à suivre !!
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

G1 1600 Gti : fumée blanche et Fuite d'huile Empty Re: G1 1600 Gti : fumée blanche et Fuite d'huile

Jeu 12 Avr 2007 - 18:36
prends tes compression histoire de savoir si tes segment sont étanches
elle doivent etre au dessus de 10 mini
fait le moteur chaud , moteur froid

generalement quand huile dans l'admission (grosse quantité)
segment racleur usés 😉
a voir ........

voir aussi si ton reniflard ne serai pas boucher?
sinon le faite que tu ai de la fumée peux etre aussi de l'humidité resté quelques jours avant

😉

si tu es bricoleur , change ton joint de culasse histoire de !
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

G1 1600 Gti : fumée blanche et Fuite d'huile Empty Re: G1 1600 Gti : fumée blanche et Fuite d'huile

Jeu 12 Avr 2007 - 20:13
Merci de tous vos conseils !
Jvé faire comme vous me dites...

Pour le joint de culasse.... Surprised .....va falloir que je prenne des cours...bcp de cours lol !
Contenu sponsorisé

G1 1600 Gti : fumée blanche et Fuite d'huile Empty Re: G1 1600 Gti : fumée blanche et Fuite d'huile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum