- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
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carbu !
Mar 20 Mar 2007 - 20:13
je pense que c'est le starter automatique !
avez vous d'autres suggestions merci !
avez vous d'autres suggestions merci !
aprentiGOLFeur a écrit:
Bon voila, pour la petite histoire ma tite G2 1.6L carbu (j'ai enlever les injecteurs ), me joue quelques tours depuis une semaine, quand je démarre ralenti à 2000 tours, et pas moyen de la faire redescendre! avant c'était une fois tout les deux mois, maintenant c'est tout les jours! aujourd'hui je suis passé a 3000 tours! parfois tout redevient normal, puis sa le refait 2Km plus loin...Le matin c'est tout le temps, l'apres midi pas obligatoirement...
Membrane de carbu HS?autre chose?
Si il faut changer le carbu, sa couterai combien d'occasion?
merci
- InvitéInvité
Re: carbu !
Mar 20 Mar 2007 - 20:24
:mdr: :mdr: :mdr: je croyais que j'allais me faire engueuler :mdr: :mdr: :mdr:
bon, vérifier ta capsule de cire, ou ton bi-lame.
Pour régler temporairement le probleme, la "
solution "
qui arrete le starter est de :
- enlever la plaque qu'il y a au dessus du premier corp ( obturateur, tu l'enleves en dévissant les deux vis qui le retienne )
- tu mets un morceau de feuillard plastique devant le téton qui actionne l'accelerateur du starter auto.
En gros, tu mettras ton carbu en position "
chaude "
, et vu que tu auras enlever l'obturateur, tu n'auras pas de restriction au niveau de l'entrée d'air.
Par contre, attend toi a un régime moteur a 500-600tr/min a froid :?
bon, vérifier ta capsule de cire, ou ton bi-lame.
Pour régler temporairement le probleme, la "
solution "
qui arrete le starter est de :
- enlever la plaque qu'il y a au dessus du premier corp ( obturateur, tu l'enleves en dévissant les deux vis qui le retienne )
- tu mets un morceau de feuillard plastique devant le téton qui actionne l'accelerateur du starter auto.
En gros, tu mettras ton carbu en position "
chaude "
, et vu que tu auras enlever l'obturateur, tu n'auras pas de restriction au niveau de l'entrée d'air.
Par contre, attend toi a un régime moteur a 500-600tr/min a froid :?
- aprentiGOLFeurJeune Golfoo
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Re: carbu !
Mar 20 Mar 2007 - 20:51
oui on m'a parlé de l'élément de cire, et aussi d'une possible prise d'air...
J'ai eut des problèmes de starter automatic avant, que je n'ai pas réglé, sa serait peut etre le nouveau stade!!
Mais avec ce carbu la je consomme beaucoup (pas moins de 10 litre au 100Kms) beaucoup pour un 1.6L non? surtout que je me la joue calme, sinon c 13 14 litres!!
si je change le carbu, sa va régler les deux problemes d'un coup non??
J'ai eut des problèmes de starter automatic avant, que je n'ai pas réglé, sa serait peut etre le nouveau stade!!
Mais avec ce carbu la je consomme beaucoup (pas moins de 10 litre au 100Kms) beaucoup pour un 1.6L non? surtout que je me la joue calme, sinon c 13 14 litres!!
si je change le carbu, sa va régler les deux problemes d'un coup non??
- InvitéInvité
Re: carbu !
Mar 20 Mar 2007 - 20:58
vérifie la semelle comme tu dis.
moteur tournant et boite a air enlever ( ne t'inquiete pas, tu ne risques rien et ton moteur non plus, sauf si il y a une tempete de sable au meme moment ), tu "
prends "
ton carbu d'une main et tu le pousses d'avant en arriere, et de gauche a droite. Si il ne se passe rien, ta semelle est bonne.
Si ton moteur cale d'un coup, ta semelle est morte
moteur tournant et boite a air enlever ( ne t'inquiete pas, tu ne risques rien et ton moteur non plus, sauf si il y a une tempete de sable au meme moment ), tu "
prends "
ton carbu d'une main et tu le pousses d'avant en arriere, et de gauche a droite. Si il ne se passe rien, ta semelle est bonne.
Si ton moteur cale d'un coup, ta semelle est morte
- aprentiGOLFeurJeune Golfoo
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Re: carbu !
Mar 20 Mar 2007 - 21:50
et pour le changement de carbu?
- InvitéInvité
Re: carbu !
Mar 20 Mar 2007 - 22:29
aprentiGOLFeur a écrit:et pour le changement de carbu?
si tu en a un en stock, essai.
perso, j'en ai un complet chez moi, mais je le garde :mrgreen:
tu devrais en trouver facilement en casse
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
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Re: carbu !
Mer 21 Mar 2007 - 12:49
merci pour vos reponses !
- aprentiGOLFeurJeune Golfoo
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Re: carbu !
Mer 21 Mar 2007 - 19:26
merci j'ai été en chercher un ce soir, je le monte ce WE, je vous tiens au courant....
- aprentiGOLFeurJeune Golfoo
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Re: carbu !
Mar 27 Mar 2007 - 21:55
Réparé, j'ai mis celui de la casse et tout va bien!!
d'ailleur me voilà avec un carbu d'occasion à vendre (avec juste une nuit dans le viakal pour l'element de cire) mais bon j'avais pas trop envi de demonter le carbu lui même...on ne sait jamais!!
d'ailleur me voilà avec un carbu d'occasion à vendre (avec juste une nuit dans le viakal pour l'element de cire) mais bon j'avais pas trop envi de demonter le carbu lui même...on ne sait jamais!!
- aprentiGOLFeurJeune Golfoo
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Re: carbu !
Ven 9 Nov 2007 - 19:02
Je remet ce post en haut de forum, car mon problème revient de réaparaitre...
J'avais changer le carbu donc plus de problèmes! Tous marchais très bien le starter auto nikel...
Me voilà en écosse très froid la nuit, et tous les matins le problème revient... Cela ne vient pas du starter auto, car lorsque cela coupe (pas 3000 trs) et que le moteur est froid le starter est bien là et prend son role...
Je pense donc que l'élément de cire (qu'il faut tremper dans le vinaigre), est en cause... je voudrai donc savoir où il est et comment le demonter...
si quelqu'un à une photo....
merci
J'avais changer le carbu donc plus de problèmes! Tous marchais très bien le starter auto nikel...
Me voilà en écosse très froid la nuit, et tous les matins le problème revient... Cela ne vient pas du starter auto, car lorsque cela coupe (pas 3000 trs) et que le moteur est froid le starter est bien là et prend son role...
Je pense donc que l'élément de cire (qu'il faut tremper dans le vinaigre), est en cause... je voudrai donc savoir où il est et comment le demonter...
si quelqu'un à une photo....
merci
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