Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -68%
-68% Bougie Bijou à 12,90€ ...
Voir le deal
12.90 €

sarah
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

probleme mk2 Empty probleme mk2

Lun 5 Mar 2007 - 15:41
slt j'ai un petit probleme de troue à l'axeleration sur ma rallye on m'a dit plusieur chose mais je prefaire bien me renseigner avan de tout changer. on m'a a dit que ça pouvai venire de la sonde bleue, de la ponpe à essence et aute chose, je n'ai plus le nom en tete. si jamais quelqu'un c un petit renseignement à me dire, je suis par la. merci pour elle. :salut:
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur

probleme mk2 Empty Re: probleme mk2

Lun 5 Mar 2007 - 15:55
tu as déjà regardée ces 2 possibilitées ou pas ?? Question
sarah
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

probleme mk2 Empty reponce

Lun 5 Mar 2007 - 16:03
je nai pas eu le temps et l'argent car je veux mettre du neuf et pas de l'occase donc pour le moment je me rensigne le plus possible on ne c jamais. vu que de tout façon je veux la remettre en etat entierement donc j'ai un peux de temps devant moi.
tom60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Lun 5 Mar 2007 - 16:42
Commence par contrôler ton allumage ( fils de bougie, bougies ) ainsi que ton avance, profites-en également pour vérifier ton CO .

Contrôle également ton débit d'essence, cela peut venir de tes injecteurs, expérience vécue Crying or Very sad

Après, il faut savoir que lorsque tu achètes un G, il faudrait changer certaines pièces qui ne coute pas très chere comme la sonde bleue (14 euros je crois ), la durite qui relie ton boitier au collecteur d'admission, après tu peux également changer ton vis de ralenti et son joint qui a tendance a craquelé à la longue, normal pour une voiture de 17 ans .

Sinon, entends-tu plus que d'habitude ta pompe à essence, car elles ont tendance à faire du bruit en fait de vie, en général .

Peux-tu nous en dire un peu plus sur les symptômes ? A combien de tours as-tu ces trous, cela ne le fait qu' à l'accélération ?

Car moi j'ai eu ce problème, ça le fesait surtout lorsque, par exemple, je roulais à 50 km/h en 4°, elle se mettait à fumer noire avec des trous . Cela ne te le fais pas ?

J'espère avoir été assez clair .

A+
😉
TOM
sarah
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Lun 5 Mar 2007 - 17:00
merci pour c renseignement interesent. pour les trou a l'axeleration je ne les ai que quan j'ai besoin de puissence, elle ne fume pas du tout, la pompe a essecence ne fais pas de bruis. pour les injecteures on ma dit que le 5ems pouvai avoir des problemes. il me senble que c entre 3 et 4500 tours quelle a des trous. par contre pour l'avance je ne c pas faire et on m'a dit que ce n'a pas trop bien de le faire soi meme. la sonde bleue je conte de toute facon la changer les fils de bougie aussi. pour le vice de ralantie je le regarderai. je pense que si je change tout ça deja ca ne lui fera pas de mal. merci
tom60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Mar 6 Mar 2007 - 11:09
euh, celui qui t'as dit que ton problème pourrait venir de ton 5° injecteur Arrow oublie-le, ta voiture a 4 cylindres, donc 4 injecteurs 😉

Après, en ce qui concerne le réglage de l'avance, tu sais j'ai plus confiance en moi-même ou aidé de potes que de la confier à un garage, car toi, tu n'es pas pressé, tu peux paufiner . Le réglage en lui-même n'est vraiment pas difficile, si tu as une lampe stroboscopique .

Sinon, si vraiment tu ne le sent pas, moi à ta place, je l'emmenerai dans un petit garage pour faire un contrôle de :

- l'avance à l'allumage ;

- le taux de CO ;

- la pression et le débit d'essence ;

- les taux de compressions ;

- la pression de suralimentation ( compresseur ) .

Tu doit t'en sortir pour environ 60-70 euros et au moins, tu seras fixé sur l'état général de ton moteur, de ton G, et ensuite, tu pourras voir d'où vient le problème .

Sinon, si tu veux faire ces contrôles toute seule, demande-nous et fait des recherches, tu verras que ce n'est pas impossible, si tu as un minimum de matos .

Tiens-nous au courant 😉

TOM
sarah
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

probleme mk2 Empty reponce

Mar 6 Mar 2007 - 18:58
slt je suis de retour, demain matin j'ai prie rdv chez un garagiste qui regle les enciennes voiture et qui est tres reconnu par chez nous il va la passer a l'ordi, voir le co et tout ce que tu ma dit en gros il me dira se que j'ai comme problemes. d que j'ai les resultas je vous le fais s'avoir.
sarah
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

probleme mk2 Empty c ok

Mer 7 Mar 2007 - 20:24
slt c bon je c ce qu'elle a il ma dit que j'avais une prise d'air à la pipe d'admission et a l'echapement. c bon j'ai les joins pour les changer. il m'a ressurer sur l'etat general du moteur qui apparament et tres bon. pas de probleme electronic, pas de probleme d'essence, juste le stabilisateur de ralenti gripé et un petit reglage de control. :youpi: :bien: Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy a plus et encor merci.
tom60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Jeu 8 Mar 2007 - 9:43
Salut,

bon c'est bien c'est pas grave .

Par-contre une fuite à l'échappement ne peut pas te donner des trous contrairement à l'admission . Mais profites-en pour changer tes joints .

Pour ce qui est du stabilisateur de ralenti, passes-y du wd-40 ça ne peut que lui faire du bien .

Tiens-nous au courant .

A+ 😉

TOM
Contenu sponsorisé